~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

qu'est-ce qu'on fait d'eux.

+12
Annedeco
Mère Poule
gege
TinKerBell
Ti-pooh
Marie-Claude
silvibibi
petite-lidia
rousselyn
val_drummond
toutinadou
Vanah
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qu'est-ce qu'on fait d'eux. - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qu'on fait d'eux.

Message par TinKerBell Mer 26 Nov 2008 - 20:27

M&M a écrit:mon ado de 14 ans a peur le soir ... peur d'aller se coucher ... parceque son père et moi nous cachons sous son lit, derrière sa porte, dans son garde-robe ... et on lui fait peur au moment ou il s'y attend le moins ...

parfois nous sommes 2 mois sans le faire ..... et pouf ! on recommence ....


.

HAHAHA !!! J'adore.

Tinker, et sa tribu de freak XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'on fait d'eux. - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qu'on fait d'eux.

Message par Lionne Mer 26 Nov 2008 - 21:30

On peu croire en sachant distingué réalité de l'imaginaire selon moi...

Ici, on comte des tonnes d'histoires mais garçon n'a vraiment pas peur des monstres... En fait, de temps en temps il est un monstre bleue ou un fantôme... Il adore se balader avec une couverte sur la tête et nous faire "peur"...

Mon films préféré c'est "La petite princesse"... Quand la méchante dame essais d'arracher toutes les illusions a la filettes... "Tu n'est plus une princesse, regarde autour de toi [montrant toute la misère]", la gamine rétorque "Oui, je suis une princesse, toute les femmes sont des princesses, c'est notre privilège, votre père ne vous l'a jamais dit! "

Pour moi, l'imaginaire est quelques choses de bien "réel" mais sur lequel nous avons plein contrôle et c'est ainsi que je le présente peu a peu a mes garçons... Le Père-Noël, la fée des dents, les monstres... Ils existents tous si on leur donne forme... Je ne pense jamais essayer de faire croire a mon gars qu'il va y avoir un monsieur très tangible qui va venir sur et certain la nuit de noël avec des reines volant... Le vrai père-Noel, c'est tout ceux qui revête le costume avec un coeur remplis de joie et d'amour... Je ne crois pas "tuer" son esprit d'enfant en ne changeant pas mon discourt selon son âge, a lui de comprendre par lui même graduellement toutes les nuances du concept.

L'imaginaire vie en nous, on peu lui donner forme, s'en servir pour exploré nos limites, découvrir nos valeurs, s'amuser et créer... Comme écrivain, artiste, cinéaste, acteur ou... "Rôliste"...

Je l'avoue...

Ici on a pas trop le choix d'apprendre tôt la distinction entre la réalité et l'imaginaire parce que, depuis leur naissance, j'amène mes fils dans des loisirs où le rêve prend forme.

L'été prochain, mon fils va surment revêtir une armure et venir courrir après les démons avec moi...

Bref, sent toi pas trop "coupable", il y en a des plus "freak" que toi :P

Mon grand l'an passé:http://suz.chezalex.net/images/bebe3/4.jpg
Maman: http://blufiles.storage.live.com/y1pLZhpK4gP-3ZgDCSD-klAZTENjdWFGeamk78_UVaJv3XUknneyMQmDUbqfk2zN4MU
Tante mimi: http://blufiles.storage.live.com/y1pVTvyyFotE-T_XGHhiOpxv6o614jw8-l1DWyrWbwCsdySwbqkMillaaA89anFnoi3

Alors c'est important qu'il comprenne que tante Mimi n'est pas un vrai monstre, qu'elle porte du maquillage et incarne son imaginaire, comme les acteurs à la télévision joue des rôles...

Les monstres ici, c'est un jeux... Et s'il font peur... On peu aussi jouer qu'on a une couverture de protection anti-monstre ou un spray chasse-monstre, on peu batir un abris magique dans le salon pour que loup n'ai plus besoin de se cacher sous le lit dans la chambre... Mais c'est des jeux Wink Je n'ai pas souvenir moi même d'avoir vraiment cru que tout cela était plus réel que ça l'ai maintenant... On a toujours sue que le père noel c'était papa... Mais papa c'étais le père noel! Le vrai oui oui!!! Je le dit encore aujourd'hui Wink

Selon moi, l'imaginaire c'est la pour s'amuser... Si c'est plus drôle, on s'arrête.

Mais si on s'amuse sans faire de mal a personne, il y a pas d'âge où on est obligé de s'arrêter!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum