Pas capable!
2 participants
Page 1 sur 1
Pas capable!
Je me suis toujours demandée pourquoi je ne suis pas capable de faire des redressements assis complet. Je sais que ce n'est plus conseillé maintenant, mais j'ai commencé à faire du Pilate à la maison et il y a un exercice où on part assis jambes fléchies et on dessend jusqu'au sol. Et je ne me rend même pas jusqu'à la moitié, après mes jambes lèvent. Et il y a un autre exercice où je doit rouler sur le dos et revenir en position assise et moi ça roule et PAF je tombe sur le dos! Pourquoi vous pensez que ça fait ça? J'ai le dos creux, hyperlordose je crois. Est-ce que ça peut être dû à ça? Ou j'ai un mucle trop faible à quelque part?
Merci pour les infos!!!
Nadia
Merci pour les infos!!!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Re: Pas capable!
Muscle transverse abdominal trop faible (comme 85% des gens ) Aussi, tu dois avoir les Psoas Illiaques trop forts et pas assez flexibles, probablement que lorsque tu fais des exercices d'abdominaux, tu forces plus avec le psoas qu'avec les abdos eux-mêmes (faut de contracter volontairement les muscles)... Dans le post de petite bédaine, j'ai donné le lien d'un autre post dans lequel j'ai expliqué comment travailler le transverse... essaye ça pendant quelques semaines et tu m'en donneras des nouvelles
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: Pas capable!
Merci! Je m'en vais voir ça!
Nadia
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Page 1 sur 1