quantité de nourriture
+5
* Véro *
Marie
Miss Pie
Marie4poches
dominou
9 participants
Page 1 sur 1
quantité de nourriture
J'ai cherché mais je ne trouve pas la réponse. Quelle quantité de nourriture ne doit-on pas dépassé par repas pour un bébé de 6 mois?
dominou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : inhalothérapeute
Re: quantité de nourriture
Je sais pas mais j'aimerais bien savoir car j'ai un ours ici !!
J'ai r-v avec son médecin mardi prochain et je vais poser la question c'est certain !
J'ai r-v avec son médecin mardi prochain et je vais poser la question c'est certain !
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ah parce qu'il y a des quantités à ne pas dépasser?
Moi en tout cas j'ai toujours suivi l'appétit de mon gars et je vais continuer ainsi! Je pense que l'enfant le sait quand il est plein non?
En tout cas donnez-moi des nouvelles de ça, j'ai hâte de savoir! C'est drôle car dans le mieux-vivre il disait de donner 1/4 de fruit après le repas et j'en donnais un en entier et il le mangeait au complet!
Moi en tout cas j'ai toujours suivi l'appétit de mon gars et je vais continuer ainsi! Je pense que l'enfant le sait quand il est plein non?
En tout cas donnez-moi des nouvelles de ça, j'ai hâte de savoir! C'est drôle car dans le mieux-vivre il disait de donner 1/4 de fruit après le repas et j'en donnais un en entier et il le mangeait au complet!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pareil comme Julie!
Je suis l'appétit de mon fils! J'en mets dans un bol pis il mange ce qu'il a de besoin! Quand il n'en veut plus, il le fait voir assez vite!!
Je suis l'appétit de mon fils! J'en mets dans un bol pis il mange ce qu'il a de besoin! Quand il n'en veut plus, il le fait voir assez vite!!
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Marie & Mathys a écrit:Pareil comme Julie!
Meme chose ici !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
moi aussi je suis son appetit
maman002- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
moi au début je suivais ce qu'ils disaient mais maintenant j'écoute l'appétit de coccinelle. En passant Julie, je n'avais pas vue ta nouvelle signature, très jolie. Toujours aussi beau ce petit bonhomme.
karolyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Ben moi aussi je suis son appétit, mais caline.. j'ai pas hâte de voir à l'adolescence !!
Quand je parle avec des gens qui ont de bébés de 7-9 mois, ça arrive régulièrement que mon fils mange autant sinon plus qu'eux. C'est pourquoi je me demandais si on pouvait.. trop faire manger un bébé. entk
Quand je parle avec des gens qui ont de bébés de 7-9 mois, ça arrive régulièrement que mon fils mange autant sinon plus qu'eux. C'est pourquoi je me demandais si on pouvait.. trop faire manger un bébé. entk
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi aussi j'y vais selon son appétit! Et il est gourmand..j'ai pas hâte de voir plus tard! Juste à lui on a monter le budget d'épicerie!!!!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'ai posé la question à mon pédiatre la semaine passée.
Il m'a répondu qu'il n'y a pas de quantité pré-déterminée puisque chaque enfant a un appétît différent. Tu dois y aller à sa demande et avec ses quantités de lait. Il doit boire un certain minimum de lait par jour (je ne me rappelle plus si c'est 20 ou 25 oz) et s'il boit moins que ça, c'est qu'il a peut-être pris trop de nourriture. Mais comme il est toujours conseillé de donner le lait avant la nourriture, ton bébé va te le dire lorsqu'il sera rassasié! Ça c'est sûr!
Il m'a répondu qu'il n'y a pas de quantité pré-déterminée puisque chaque enfant a un appétît différent. Tu dois y aller à sa demande et avec ses quantités de lait. Il doit boire un certain minimum de lait par jour (je ne me rappelle plus si c'est 20 ou 25 oz) et s'il boit moins que ça, c'est qu'il a peut-être pris trop de nourriture. Mais comme il est toujours conseillé de donner le lait avant la nourriture, ton bébé va te le dire lorsqu'il sera rassasié! Ça c'est sûr!
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
Elle doit être gourmande alors parce qu'on dirait qu'elle en veut toujours. Elle ouvre la bouche tellement grand quand elle voit la cuillère qu'on dirait qu'elle va se décrocher la mâchoire!
Je demandais ça parce qu'elle régurgite encore beaucoup et j'imagine que l'estomac d'un bébé ne peut pas contenir trop de nourriture en même temps. Je n'ose pas trop lui en donner, même si elle en voudrais encore, je sais qu'elle va en régurgiter une partie tout de suite après le repas.
Je demandais ça parce qu'elle régurgite encore beaucoup et j'imagine que l'estomac d'un bébé ne peut pas contenir trop de nourriture en même temps. Je n'ose pas trop lui en donner, même si elle en voudrais encore, je sais qu'elle va en régurgiter une partie tout de suite après le repas.
dominou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : inhalothérapeute