~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je suis toute mélangée...

+2
petite bédaine
Cygale
6 participants

Je suis toute mélangée... Empty Je suis toute mélangée...

Message par Cygale Mer 3 Déc 2008 - 10:19

Salut les mamans!

J'suis vraiment perdue...
Thomas aura bientôt 6 mois et il mange des purées comme un champion. Je sais que je dois lui donner de l'eau étant donné qu'il mange maintenant du "solide"...mais je ne sais pas trop à quelle fréquence lui en donner. Pourriez-vous me dire à quoi ressemble "l'horaire" des boires de vos bb? J'allaite encore Thomas et je sais plus trop quand lui donner le sein...ou lui donner de l'eau...bref j'suis toute mêlée!!
Aussi, à quel âge avez-vous commencé le verre à bec pour l'eau? Ah oui...une autre question bizarre...est-ce que l'eau doit être froide ou tiède? (peut-être un peu nono comme question..mais je me la pose vraiment Laughing )

Cygale Bisou
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée

Revenir en haut Aller en bas

Je suis toute mélangée... Empty Re: Je suis toute mélangée...

Message par petite bédaine Mer 3 Déc 2008 - 10:37

Pour l'horaire des boire de lait,je n'ai pas allaité Félix,donc je préfère laisser qqn qui saura mieux te répondre que moi.Mais pour l'eau,à 6 mois,j'en donnais 1-2 onces par jour à mon petit coco,parfois 3,pendant les grosses chaleurs de l'été!Et je lui donnais température pièce,pour pas qu'il ressente de l'inconfort dans la bedaine,si elle avait été très froide Wink
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Annie79 Mer 3 Déc 2008 - 10:38

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais moi je n'ai jamais donné d'eau encore à Alexandre. Il prend 4 biberons par jour et ses 3 repas. Je ne sens pas qu'il a le besoin de boire de l'eau.

Pour Thomas, j'ai commencé à lui donner un peu d'eau dans un gobelet vers 9 mois - 9 1/2 mois, quand il a commencé à prendre des collations Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par cleo007 Mer 3 Déc 2008 - 10:50

Moi j'ai toujours donné le sein avant le repas. Par exemple, au réveil il avait une tété, et 1h-1h30 plus tard il prenait son déjeuner. Ensuite je lui redonnais le sein vers 10-11h, et il dinait vers midi-midi30. Vers 15h30 il avait encore une tété et il soupait ensuite vers 17h. Puis finalement, c'était le boire avant le Dodo.
Je sais qu'on conseille toujours de donner le boire avant le repas, à cet âge, le lait est encore plus important que la nourriture. Donc vaut mieux gâcher un repas qu'une tété (en coupant l'appétit avec le lait je veux dire).

L'eau, je me souviens plus trop, mais je sais que j'ai commencé tard. Je préfèrais lui donner une tite gorgée de sein Laughing au besoin (surtout l'été), parce que le lait de début de tété est, semble t-il, très désaltérant et contient plus d'eau que de lait.

L'eau c'est pour s'hydrater, et moi je crois qu'à la quantité de lait qu'ils boivent....ils n'ont pas besoins tant que ça d'eau entre les boires, sauf en cas de grosse chaleurs.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par isa Mer 3 Déc 2008 - 10:55

Anaïs a maintenant 6 mois et mange depuis 1 mois. Je l'allaite encore plusieurs fois par jour alors je n'ai pas commencé à lui donner de l'eau.

Comme dit cleo, le lait de début de tétée contient beaucoup d'eau. Si tu continues de l'allaiter à sa demande, je ne crois pas que ce soit nécessaire de lui en donner Smile.
isa
isa

Féminin

Message par Cygale Mer 3 Déc 2008 - 15:37

C'est assez logique...s'il boit au sein, pourquoi je me casse le caillou à lui donner de l'eau?! Smile Merci les filles!!!

Cygale Bisou
Cygale
Cygale
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Agente à Revenu Canada
État civil : Mariée

Message par Littlesunny Mar 9 Déc 2008 - 10:31

bon moi jallaitais pas, mais quand il a commencer a manger solide a 4 mois, au debut il buvait au 3h encore et je lui donnais de leau mais pas juste avant un boire, entre deux boire mes pas coller sur lautre..ensuite plus quil mangeait, plus le lait a diminuer et il est passer a 4 bibi..un au lever, un a la sieste le matin ,un a la sieste lapres midi et un au coucher..ca reste comme ca jusqua 9 mois..donc pendant environ 4 mois..ensuite ca ete trois bibi a la sieste le matin, a la sieste lapres midi et au Dodo...quand il est passer a 4 bibi, je lui donnais de leau plus souvent dans la journee sans regarder lheure des boires et ensuite a 7 mois quand il a commencer les morceaux je lui donnais de leau au repas et apres ses siestes. pour le gobelet, a 5 mois il avait son gobelet mais il avait de la difficulter, cetait pour le faire pratiquer Wink generalement 6 mois ca serait le moment Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Littlesunny Mar 9 Déc 2008 - 10:32

ah est ici il boit pas tres souvent du jus, je prefere lui donner de leau Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé