Suis-je la seule dédaigneuse???
+33
vivel'été
tifanny034
emmabh
Annedeco
Dodoune
Shorty
Quarrie
tigrou
Lucky-Pinky
Annie79
karyne
Milenko
Pookkie
Nath
Marie4poches
Elise
Josée de laval
zumba
Mère Poule
isa
mariso
Chantalou
katlechat
bibiboudin
petitnord
ptiloulou
gege
* Véro *
Miltassia
Toudly
Gaelle
Ti-pooh
Élo
37 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Suis-je la seule dédaigneuse???
J'vous trouve un peu heavy, sérieusement
Des enfants ont fait des biscuits. Ca a cuit. Tout ce qui avait de germes/virus/microbes est MORT dans le four.
Et je pense aussi qu'il faut faire confiance aux gens. Comme il a été dit, si je donne quelque chose, c'est que j'ai contrôlé la fabrication et que je pense que c'est sain por la personne de le manger (à part le cholestérol!).
Mais bon, chacun ses techniques!
Des enfants ont fait des biscuits. Ca a cuit. Tout ce qui avait de germes/virus/microbes est MORT dans le four.
Et je pense aussi qu'il faut faire confiance aux gens. Comme il a été dit, si je donne quelque chose, c'est que j'ai contrôlé la fabrication et que je pense que c'est sain por la personne de le manger (à part le cholestérol!).
Elise- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Elise a écrit:J'vous trouve un peu heavy, sérieusement
non non mais attend là...La petite main remplis de germe-virus-morve-microbes et compagnie a repris le petit biscuit...la déposer sur la table...c'est essuyer la petite goutte sur le nez...a repris le biscuit...l'a licher juste pour voir si ça goute bon...la petite main a mis le biscuit dans la boite...Le petit nez lui a éternuer DANS la boite et les petites mains ont refermer la boite le plus vite possible question de bien emprisonner la tonne de microbes a l'intérieur !!
N'importe quoi
Invité- Invité
zumba a écrit:Moi je pense que parmi vous, je suis une extraterrestre!!!
Je ne vis pas dans une bulle de verre... Les microbes, ça fait parti de la vie... Même ceux des autres... Je vis avec 26 petites machines à bebitte...
Même chose ici... à l'exception des 26 machines.
Je ne suis pas dédaigneuse du tout. Quand un enfant est , j'éloigne pas mes enfants et .... ils ne sont pas malades. En 3 ans, à part les p'tits rhumes bénins, mes enfants n'ont jamais eu la gastro, ni la varicelle... Rien... et c'est pas sans avoir tout essayer pour qu'ils aient la varicelle hein
Alors ... amènez-les moi les p'tits biscuits... nous on va s'en régaler
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ma fille aime lecher les rampes d'escalier, malgré toutes mes protestations.
Elle n'est jamais . Jamais.
J'imagine qu'il 'y a plus rien qui me dérange après ca. Faut pas virer fous! LE système immunitaire est là pour ça. Et je crois fort qu'il fait mieux sa job une fois entraîné un peu!
Elle n'est jamais . Jamais.
J'imagine qu'il 'y a plus rien qui me dérange après ca. Faut pas virer fous! LE système immunitaire est là pour ça. Et je crois fort qu'il fait mieux sa job une fois entraîné un peu!
Elise- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Idem! Franchement je vous trouve pas mal Nord-américaine!!!! Je gère la fabrique moi-même et l'éducatrice avait aimé... Mais bon... j'ai toujours été trop naïve peut être.. je tombe sur le cul moi là! Y'en a aucune qui viendra manger chez-moi à ce que je vois car mes filles adorent donner un coup de main à la cuisine et mettre la table... Les garde pour moi mes super biscuits plein de chocolat!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Marie4poches a écrit:zumba a écrit:Moi je pense que parmi vous, je suis une extraterrestre!!!
Je ne vis pas dans une bulle de verre... Les microbes, ça fait parti de la vie... Même ceux des autres... Je vis avec 26 petites machines à bebitte...
Même chose ici... à l'exception des 26 machines.
Je ne suis pas dédaigneuse du tout. Quand un enfant est , j'éloigne pas mes enfants et .... ils ne sont pas malades. En 3 ans, à part les p'tits rhumes bénins, mes enfants n'ont jamais eu la gastro, ni la varicelle... Rien... et c'est pas sans avoir tout essayer pour qu'ils aient la varicelle hein
Alors ... amènez-les moi les p'tits biscuits... nous on va s'en régaler
Même chose ici sauf qu'il n'y a que 4 machines!!
Pourtant, je suis dédaigneuse, mais pas de ce genre de chose. En fait sérieusement jamais ça m'est passée par la tête de ne pas manger les biscuits que les enfants(pas juste les miens!!) on fait à la garderie, en pensant aux germes!!
C'est clair je n'aime pas qu'un autre enfant mette la de on fils dans sa bouche, mais les biscuits ou petit plats préparé avec amour, je suis la premiere a vider la boite!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
gege a écrit:Donc toi tu les manges les cadeaux maison de tes élèves Zumba?
Pas tous, dans certains, j'aurais peur que qqu'un aie mis de la mort au rat. Mais j'ai une élève qui me fait les meilleures chocolats aux arachides. Sincèrement, est-ce que je bouderais mon plaisir?
Des microbes, il y en a partout tout le temps. Chaque journée est un jeu de roulette russe avec les microbes. Sans même rien manger, je pourrais attraper le SRAS et tout autre truc juste en allant faire l'épicerie... Je peux me faire tuer en sortant de chez moi.
J'ai le choix finalement Je préfère un microbe qu'un élève me refilerait que me faire frapper
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Alleluia, je suis contente de voir qu'il y a des filles qui pense comme moi
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Et bien je sujis bien désolée d'en décevoir certaines, mais moi, chu pas capable!
JE ne parle pas d'un adolescent qui aime cuisine et qui m'apporte un ti bout de ce qu'elle a fait... Encore moins de trucs que mes amies m'auraient fait elles meme pour me faire plaisir...
Je parle de trucs que des enfants de personnes pas plus proche qui faut de moi aurait fait et que je mangerais...brrr
Tout comme quand quelqu'un m'invite à aller jouer chez eux avec mes enfants et que j'en voit un de leur fournée avec la goutte verte au nez, ca me fend le Q!
ET ya du monde que tu vois l'état de leur maison et jamais tu mangerais quelque chose qu'il ont préparés.... Exemple, ma belle-mère qui à chaque noel nous prépare plein de bouffe pour nous "faire-plaisir" et que cristi à chaque fois que je vais chez elle, sa vaisselle est sale sans bon sens, ya de la shnout partout, du poil de chat au mm et sa bouffe est à moitié passé date, meme ses cannes!
TAnt mieux les filles si vous etes capable de manger des beaux carrés au rices krispies faconnés par d'autres enfants que les autres. Y'a au moins ca de pas gaspillé....
Tout ce que je voulais dire c'est que moi, etre dans un travail avec des enfants et qu'un maman m,apporterais de la bouffe que ses enfants ont fait, je ne les mangerais pas!
Mais loin de moi le gout de vous juger pour ca merde... jme demandais seulement si j'étais la seule et unique que ca rebutais!
Comme j,peux voir, y'en a que ca choque le dédain des autres, mais bon sachez que c'est incontrolable!
JE ne parle pas d'un adolescent qui aime cuisine et qui m'apporte un ti bout de ce qu'elle a fait... Encore moins de trucs que mes amies m'auraient fait elles meme pour me faire plaisir...
Je parle de trucs que des enfants de personnes pas plus proche qui faut de moi aurait fait et que je mangerais...brrr
Tout comme quand quelqu'un m'invite à aller jouer chez eux avec mes enfants et que j'en voit un de leur fournée avec la goutte verte au nez, ca me fend le Q!
ET ya du monde que tu vois l'état de leur maison et jamais tu mangerais quelque chose qu'il ont préparés.... Exemple, ma belle-mère qui à chaque noel nous prépare plein de bouffe pour nous "faire-plaisir" et que cristi à chaque fois que je vais chez elle, sa vaisselle est sale sans bon sens, ya de la shnout partout, du poil de chat au mm et sa bouffe est à moitié passé date, meme ses cannes!
TAnt mieux les filles si vous etes capable de manger des beaux carrés au rices krispies faconnés par d'autres enfants que les autres. Y'a au moins ca de pas gaspillé....
Tout ce que je voulais dire c'est que moi, etre dans un travail avec des enfants et qu'un maman m,apporterais de la bouffe que ses enfants ont fait, je ne les mangerais pas!
Mais loin de moi le gout de vous juger pour ca merde... jme demandais seulement si j'étais la seule et unique que ca rebutais!
Comme j,peux voir, y'en a que ca choque le dédain des autres, mais bon sachez que c'est incontrolable!
ok, TOI tu controles la fabrication, fine with that! super! mais cest pas tout le monde!! vraiment pas tout le monde qui va garder a l oeil le petit doigt qui faire une escale par la narine sale ou la petite main qui va gratter les fesses qui gratouillent et envoyer la dite main se laver pronto!
et moi aussi, ca m ecoeure!!! je vois le biscuit et je visualise linterieur qui a un spot vert, une crotte de nez... BEURK!!!!
je veux bien faire confiance aux gens, mais je tavoue, je fais confiance a peu de gens la dessus. bien peu.
ma tante pour noel fesait faire des biscuits par ses 3 enfants, et je sais pertinament quelle surveillait pas les petites mains, et que les petites mains sen donnait a coeur joie!
hey ben je me dis, elle doit pas etre la seule hein?
je suis dans le camp Élo
et bien moi je suis de celle que ca ne derange pas du tout que des toutes petites mains mignonne me cuisine qqch! Jai confiance et je me dis que les parents ont surveiller le tout: lavage de main avant et si il en ont licher un ben il lont pas mis dans la boite. Bref ce quon ne sait pas ca fait pas mal! Et comme une la dit au resto ya tu une place ou tu peut encore moins savoir que ca ce qui sest passer dans ton assiette??!!!!
Mais a chacun son opinion et puis on peut pas oubliger les gens! Mais moi jai du fun a cuisiner avec ma fille et puis si elle les jette, ben cest elle la pire moi jaurais eu du plaisir avec ma doudounne!
Mais a chacun son opinion et puis on peut pas oubliger les gens! Mais moi jai du fun a cuisiner avec ma fille et puis si elle les jette, ben cest elle la pire moi jaurais eu du plaisir avec ma doudounne!
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
Ben je ne m'étais jamais arrêtée à penser à ça, alors ça ne m'aurais jamais dérangé (je dis aurais puisque je n'ai jamais reçu ce genre de cadeau !).
Moi aussi je suis du clan des extra-terrestres
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Je suis zéro dédaigneuse... un peu comme Annie79, je n'aurais pas pensé à ça!
La seule chose pour laquelle je suis bien "stuck up", c'est les gens/enfants malades... Je m'en tiens loin![/i]
La seule chose pour laquelle je suis bien "stuck up", c'est les gens/enfants malades... Je m'en tiens loin![/i]
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Comme dit Élo le dédain c'est incontrôlable !!!
Je commence a peine après 6 ans de vie commune a endure que mon chum boive dans mon verre et mange dans mon assiette... pourtant on s'embrasse et tout mais bon pour la bouffe ça m'écoeur!
Je me suis beaucoup améliorée avec les années... maintenant je peux sans peine aller souper chez des amies ou manger des buffets "communautaires" si je connais les personnes qui l'ont fait. Exemple samedi je fais un party chez moi avec des amies et je n'aurai aucun mal a manger ce qu'elles auront apporté... avant je ne l'aurais jamais fait !
Quand j'ai connu Fred le premier week-end que j'ai passé chez eux a été toute une thérapie j'vous jure ! tout le monde boit dans le verre de tout le monde, ils mange de la fondue avec 1 plat de sauce commun , tout le monde pige dans l'assiette de tout le monde... Bon je ne les juge pas si eux aiment ça mais moi ça m'écoeur que voulez-vous... Je n'ai pas mangé beaucoup ce week-end là
Je me suis un peu égaré du sujet mais c'est seulement pour vous démontrer que ce n'est pas un choix le dédain on ne choisi pas de l'être ! Ce n'est pas non plus une question d'éducation car chez moi je suis la seule comme ça alors bon
Faut l'être pour bien comprendre je crois !
Je commence a peine après 6 ans de vie commune a endure que mon chum boive dans mon verre et mange dans mon assiette... pourtant on s'embrasse et tout mais bon pour la bouffe ça m'écoeur!
Je me suis beaucoup améliorée avec les années... maintenant je peux sans peine aller souper chez des amies ou manger des buffets "communautaires" si je connais les personnes qui l'ont fait. Exemple samedi je fais un party chez moi avec des amies et je n'aurai aucun mal a manger ce qu'elles auront apporté... avant je ne l'aurais jamais fait !
Quand j'ai connu Fred le premier week-end que j'ai passé chez eux a été toute une thérapie j'vous jure ! tout le monde boit dans le verre de tout le monde, ils mange de la fondue avec 1 plat de sauce commun , tout le monde pige dans l'assiette de tout le monde... Bon je ne les juge pas si eux aiment ça mais moi ça m'écoeur que voulez-vous... Je n'ai pas mangé beaucoup ce week-end là
Je me suis un peu égaré du sujet mais c'est seulement pour vous démontrer que ce n'est pas un choix le dédain on ne choisi pas de l'être ! Ce n'est pas non plus une question d'éducation car chez moi je suis la seule comme ça alors bon
Faut l'être pour bien comprendre je crois !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
moi non plus je ne m'y arrête pas..
pas plus que je pense à ça quand quelqu'un m'invite à souper .. après tout, je ne sais pas s'ils se sont lavés les mains avant de faire le repas, enfant pas enfant... ça ne m'écoeure pas..
y'a UNE fois où je n'aurais pas mangé quelque chose venant de chez quelqu'un..... parce que l'enfant sentait souvent mauvais.. arrivait à la garderie le nez croûté et avait les cheveux pas lavés la majorité du temps... là, je n'aurais pas mangé.
mais le reste je ne me questionne pas trop!!!
pas plus que je ne me promène avec mon tube de Purell à l'épicerie..
je respecte votre dédain... moi, c'est les portes de salles de publiques qui me répugnent...
pas plus que je pense à ça quand quelqu'un m'invite à souper .. après tout, je ne sais pas s'ils se sont lavés les mains avant de faire le repas, enfant pas enfant... ça ne m'écoeure pas..
y'a UNE fois où je n'aurais pas mangé quelque chose venant de chez quelqu'un..... parce que l'enfant sentait souvent mauvais.. arrivait à la garderie le nez croûté et avait les cheveux pas lavés la majorité du temps... là, je n'aurais pas mangé.
mais le reste je ne me questionne pas trop!!!
pas plus que je ne me promène avec mon tube de Purell à l'épicerie..
je respecte votre dédain... moi, c'est les portes de salles de publiques qui me répugnent...
Annie79 a écrit:Ben je ne m'étais jamais arrêtée à penser à ça, alors ça ne m'aurais jamais dérangé (je dis aurais puisque je n'ai jamais reçu ce genre de cadeau !).
Pareil!
Invité- Invité
[quote="* Véro *"]
Idem!!!
Gaelle a écrit:Ti-pooh a écrit:non, tu n'es pas la seule...mais tu es la premiere a le dire
Jm'assume, les flots de autres arkk pour moi.....Pas capable !!! Comme toi, je sais pas si les petites menottes sont propres, non, je suis vraiment pas capable.
J'en mangerais pas non plus et ne donnerais jamais à mes enfants. D'ailleurs j'ai pas honte de dire que si un enfant tousse ou morve quelque part, j'éloignes ma couvée.
Gaelle
Idem!!!
Quarrie- Rose d'argent
-
Oh! C'est bien sûre que chacune vit la situation à sa façon mais je trouvais ça juste un peu cathégorique de classer le tout comme du yark-pas-bon-c'est-la-peste!
Me dis que quand même que les éducatrices passent toute leur journée avec des risques de contaminations plausibles. Alors un de plus ou de moins...
Mais bon... y'a pas de mal!
Me dis que quand même que les éducatrices passent toute leur journée avec des risques de contaminations plausibles. Alors un de plus ou de moins...
Mais bon... y'a pas de mal!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Honnêtement je tombe sur le derrière, j'aurais jamais pensé qu'il y en aurait qui aurait jeté la nourriture... c'est vrai que je ne suis pas trop dédaigneuse. Quand je fais de la bouffe avec ma fille c'est les cheveux attaché on se lave les mains et elle reste à coté de moi (oui oui je surveille le nez aussi )
Je doute beaucoup plus de la qualité de la bouffe dans les restos, quand les steak tombent par terre, il n'y a pas de perte autant que la serveuse qui sert touche à l'argent et ne se lave pas les mains...
Je doute beaucoup plus de la qualité de la bouffe dans les restos, quand les steak tombent par terre, il n'y a pas de perte autant que la serveuse qui sert touche à l'argent et ne se lave pas les mains...
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Ben moi les enfants des autres j'ai pas de problème avce ça, les couches et tout ce n'Est pas du tout un problème autrement mieux vaut pour moi de changer de métier !
Moi c'est vraiment juste la nourriture et la GASTRO bâtrd !
Moi c'est vraiment juste la nourriture et la GASTRO bâtrd !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Je n'avais jamais penser que quelqu'un pouvait refuser de la nourriture qu'on offre, pour la fête des père, j'avais fait faire à mes amis de la garderie (je suis rsg) une marinade, pour les brochettes, j'ai eue plusieurs compliments, j'ai jamais pensé que quelqu'un là peut-être jeter . Je pensais que se serait plus apprécier qu'un petit brico. Pour noel je voulais leur faire faire du fudge, ben je vais y penser, je vais demander au parent si ça les écoeures ou si il vont en manger. Je gère très bien les petites mains je vous jure et les enfants n'ont pas tellement à manipuler la nourriture, il verse les ingrédient et brasse le mélange. Et bien je vien d'en apprendre aujourd'hui et si le lit bien les commentaire il y en a beaucoup qui le jeterait. Moi je vais vous dire je me sentirais vraiment coupable de jeter quelque chose que quelqu'un a fait pour moi et de la nourriture, j'ai ben de la misère avec l e gaspillage je veux dire que en principe c'est de la bonne bouffe.
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Ca dépend pour quoi de mon coté....la bouffe, mettons que mon fils revient de l'école avec des biscuits fait par les amis ...je vais avoir ben de la misère....par contre mon fils lui va le manger et en être bien fier ....
J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'avoir à vivre ca alors je sais pas comment je réagirais...De la bouffe faite par des adultes....mes amies, la famille...y'a absolument rien là ! ...Mais pour le reste...j'en suis pas certaine....Des biscuits c'est délicat parce que c'est bcp manipulé....
Je suis pas mal plus freak en ce qui concerne les maladies mettons ! Moi que mon fils joue avec un autre enfant et de me faire dire PAR APRÈS qu'il a eu la gastro la veille, ca, CA, ca ca m'écoeure .... Quand ca vient jouer chez nous pis que ca tousse comme qqun qui fume depuis 25 ans...ou bien qu'il se mouche avec sa main ! VOMIT ! ouach !
M'enfin....c'est vrai que le dédain c pas controlable....On l'a ou on l'a pas lol
J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'avoir à vivre ca alors je sais pas comment je réagirais...De la bouffe faite par des adultes....mes amies, la famille...y'a absolument rien là ! ...Mais pour le reste...j'en suis pas certaine....Des biscuits c'est délicat parce que c'est bcp manipulé....
Je suis pas mal plus freak en ce qui concerne les maladies mettons ! Moi que mon fils joue avec un autre enfant et de me faire dire PAR APRÈS qu'il a eu la gastro la veille, ca, CA, ca ca m'écoeure .... Quand ca vient jouer chez nous pis que ca tousse comme qqun qui fume depuis 25 ans...ou bien qu'il se mouche avec sa main ! VOMIT ! ouach !
M'enfin....c'est vrai que le dédain c pas controlable....On l'a ou on l'a pas lol
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Shorty a écrit:Honnêtement je tombe sur le derrière, j'aurais jamais pensé qu'il y en aurait qui aurait jeté la nourriture... c'est vrai que je ne suis pas trop dédaigneuse. Quand je fais de la bouffe avec ma fille c'est les cheveux attaché on se lave les mains et elle reste à coté de moi (oui oui je surveille le nez aussi )
Je suis exactement comme toi !
J'en apprends à lire ce post... je n'aurai jamais pensé au fait que quelqu'un puisse refuser de manger la nourriture préparée par ma petite famille et moi... nous faisons également très attention lorsqu'on cuisine ensemble, surtout avec mon fils. D'ailleurs, c'est important pour moi de lui apprendre les règles d'hygiène de base.
Comme quoi, nous sommes toutes différentes !
Mais maintenant, j'avoue que je vais hésiter à offrir des biscuits ou autre nourriture... ça me ferait de la peine que ce soit jeté après avoir passé du temps avec amour à tout préparer...
moi non pas dedaigneuse, le plat a foondue de sauce a gagne on le fais aussi mais on trempe pas mange et retrempe on trempe qune fois ou on en met dans lassiette lol pis la bouffe preparer par les enfants jtrouve c une belle marque damour donc oui je mange jtrouve ca cute mais sinon ce qui mecoeure par contre cest quand un bébé mange un biscuit que c tout mou et plein de bave tu voit le filament et quil veut te faire gouter c plus fort que moi jleurs tassent la main pourtant jadore les enfants et tout mais jpas capable meme de voir qqun manger le biscuits de leur enfants qui est tout degoulinant de bave mecoeure lol en tk je verrai avec les miens mais avec les autres c ainsi lol beuurkkk juste a y penser jai le haut le coeur
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Bon, Math avait reçu une recette de biscuits citrouille-canneberge l'autre fois, j'en ai fait et il a voulu en apporter à sa prof de maternelle... Idem pour la compote de pommes!
Je lui ai demandé tantôt et elle m'a juré sur la tête de sa fille qu'elle a mangé les biscuits et la compote de pommes! Et elle m'a dit que j'étais bonne cuisinière (hahahaha!). Elle me dit que non, ça l'écoeure pas 2 secondes de manger les trucs faits par les enfants!
J'lui fais des biscuits choco-érable-son de blé pour nouelle??
Je lui ai demandé tantôt et elle m'a juré sur la tête de sa fille qu'elle a mangé les biscuits et la compote de pommes! Et elle m'a dit que j'étais bonne cuisinière (hahahaha!). Elle me dit que non, ça l'écoeure pas 2 secondes de manger les trucs faits par les enfants!
J'lui fais des biscuits choco-érable-son de blé pour nouelle??
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3