Patins et casque?
+6
Martine
Gaelle
rousselyn
Annie_1981
bidule375
Nath
10 participants
Page 1 sur 1
Patins et casque?
Dites moi si j'ai tord ou raison. C'est préférable de mettre un casque aux enfants qui débutent en patin? Mon chum m'assure que ça n'est absolument pas nécessaire... il en avait pas petit, bla,bla,bla...
Je me dis qu'en vélo aussi on en mettait pas petit alors pourquoi pas un petit changement d'évolution en patin? Il y a un moment que j'en ai fait alors je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que les petits en mettent, non?
Alors, si vous pouviez me dires que j'ai raison j'aurais peut être davantage d'arguments? Sinon je me calmerais...
Merci!
Je me dis qu'en vélo aussi on en mettait pas petit alors pourquoi pas un petit changement d'évolution en patin? Il y a un moment que j'en ai fait alors je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que les petits en mettent, non?
Alors, si vous pouviez me dires que j'ai raison j'aurais peut être davantage d'arguments? Sinon je me calmerais...
Merci!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: Patins et casque?
moi non plus on n'en portait pas dans mon temps des casques ni pour faire du velo ni pour faire du patin mais aujourd'hui il en parle tellement des accidents qui aurait pu etre evite. Moi je mets des casques au enfants pour le velo et pour faire du patin un bras casse ca s'arrange mais une tete ca pardonne pas ......
et voila....
et voila....
bidule375- Jolie Fleur de bronze
bidule375 a écrit:moi non plus on n'en portait pas dans mon temps des casques ni pour faire du velo ni pour faire du patin mais aujourd'hui il en parle tellement des accidents qui aurait pu etre evite. Moi je mets des casques au enfants pour le velo et pour faire du patin un bras casse ca s'arrange mais une tete ca pardonne pas ......
et voila....
Ça m'enrage tellement mon chum qui pense avoir toujours raison... Méchante tête dûre dans son cas...
-
Quand je donnais des cours aux jeunes qui débutent en patin je disais que c,était préférable pcq ils ne savent pas tomber encore à leur âge!
Alors moi aussi je te le suggère TRÈS fortement!!!
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Annie_1981 a écrit:Quand je donnais des cours aux jeunes qui débutent en patin je disais que c,était préférable pcq ils ne savent pas tomber encore à leur âge!
Super! L'argument d'une proffesionnelle ce sera bon ça! Merci!
-
Au patin de vitesse, c'est obligatoire. Au hockey, dès l'an prochain, les coatchs devront avoir leurs casques pendant les pratiques, même s'il font rien de bien dangeureux!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:Au patin de vitesse, c'est obligatoire. Au hockey, dès l'an prochain, les coatchs devront avoir leurs casques pendant les pratiques, même s'il font rien de bien dangeureux!
Good! Et tes gars en ont porté lorsqu'ils ont commencé?
-
Nath a écrit:mamanmélane a écrit:Au patin de vitesse, c'est obligatoire. Au hockey, dès l'an prochain, les coatchs devront avoir leurs casques pendant les pratiques, même s'il font rien de bien dangeureux!
Good! Et tes gars en ont porté lorsqu'ils ont commencé?
oui et de vrais casques, pas des casques de vélo. Et disons qu'on était pas déçus de notre choix. C'est pas juste de tomber aussi, c'est les lames des patins... Ça me donnait trop la chienne moi!
Invité- Invité
mon fils prend aussi des cours de patin et cest fortement suggéré... je prefere pas prendre de chance pour les commotions cérébrale
Je suis tout a fait d accord L equilibre est precaire quand tu commences... J ai fait du patin de vitesse plus jeune vers les 10 ans et je me rappelle de mon beau casque rouge... (j etais pas tres chic mais au moins ca protege.
Martine- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Infirmière
oui ça prend un casque pour commencer à patiner, au pire un casque de vélo.
Le temps au moins qu'elles apprenent à tomber parce qu'au début les deux pieds peuvent leurs partir par en avant et atterir direct sur la tête.
Au cours de patin de septembre à février les enfants ont le casque ensuite ils demandent de l'enlever.
Le temps au moins qu'elles apprenent à tomber parce qu'au début les deux pieds peuvent leurs partir par en avant et atterir direct sur la tête.
Au cours de patin de septembre à février les enfants ont le casque ensuite ils demandent de l'enlever.
Ma fille a commencé des cours de patin et le casque est obligatoire. Et en effet, le casque de vélo fait l'affaire.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Ma soeur a eu des après-midi de patin avec l'école vers l'âge de 6 ans et le casque était obligatoire.
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Merci!
-
Nath, dit a ton chéri que les temps change(et oui dans notre temps on en mettais pas) pis qu asteur, les flots ca mets des casques pour le patin comme pour le vélo
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Jo5 a écrit:Nath, dit a ton chéri que les temps change(et oui dans notre temps on en mettais pas) pis qu asteur, les flots ca mets des casques pour le patin comme pour le vélo
Mais c'est dûre à changer un homme torrieu!
-
Page 1 sur 1