Merci Ysa!
3 participants
Page 1 sur 1
Merci Ysa!
Ce matin j'ai écris un MP à 2 propriétaires de ratounets pour m'aider... mon gros Mr. LesCouilles a décider ce week-end qu'il était le mâle dominant et qu'il avait le droit de me snapper! Je me suis mise à douter de mon achat ne voyant pas le jour où je pourrais le manipuler avec confiance. ET surtout que je l'ai acheté pour pouvoir en profiter et pour les enfants aussi... je ne coyais plus possible de le garder comme ca!
Et bien ysa m'a conseillé de le prendre pour un bout avec des gants et essayer de le tourner sur le dos pour lui montrer qui est le boss... Je suis contente de vous dire que j'ai pu le prendre sans aucune crainte 3 fois aujourd,hui dont une tantot qui a duré presque 30 minutes ou il allait et venait en se servant de mon bras comme pont entre ma chaise bercante et le divan... en revenant se camouffler dans ma nuque, dans ems cheveux!
J'ai adoré! Il reniflait partout, avait l'air tellement heureux!
Alors Merci Ysa de m'aider avec mon gros bébé!
xxx
Et bien ysa m'a conseillé de le prendre pour un bout avec des gants et essayer de le tourner sur le dos pour lui montrer qui est le boss... Je suis contente de vous dire que j'ai pu le prendre sans aucune crainte 3 fois aujourd,hui dont une tantot qui a duré presque 30 minutes ou il allait et venait en se servant de mon bras comme pont entre ma chaise bercante et le divan... en revenant se camouffler dans ma nuque, dans ems cheveux!
J'ai adoré! Il reniflait partout, avait l'air tellement heureux!
Alors Merci Ysa de m'aider avec mon gros bébé!
xxx
Re: Merci Ysa!
C'est tant mieux si t'as trouvé une solution pour amadouer ta p'tite bête!
Piglet--qui avait un rat dans sa classe de 8e année!
Piglet--qui avait un rat dans sa classe de 8e année!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: Merci Ysa!
Je suis contente que ça aille mieux! Si tu as d'autre problème avec Mr. les couilles n'hésite pas à me faire signe! Parfois ça prend un temps d'adaptation et surtout de sociabilisation. Monsieur va apprendre ce qui est permis et ce qu'il ne peut pas faire. C'est un beau geste que tu as fait d'adopter un rat adulte. Une fois rééduqués, ils sont des ratoux merveilleux qui sont reconnaissant envers leur famille. Un peu de patience et beaucoup d'amour peu rééduquer un rat qui n'a pas eu un début de vie facile.
Je tiens juste à rappeler que ton Wall*e est un ratou d'animalerie qui n'a probablement pas été manipuler convenablement et certainement pas depuis sa naissance. C'est le risque quand on adopte un ratou dans ces endroits. Les employés ont souvent peur des rats, les agrippent par la queue pour les mettre dans une boite pendant qu'ils nettoient la cage. Les rats ont peu de contact avec les humains et lorsqu'ils en ont, c'est une expérience négative. N'importe quel animal deviendrait nerveux, craintif et peur être même agressif avec un tel traitement, autant un chien qu'un chat.
Je veux sensibiliser les gens qu'un rat d'éleveur ne cause jamais ce genre de problème car les parents sont choisi en fonction de leur santé et de leur caractère. Même un particulier qui a eu la surpise d'adopter une rate enceinte va faire de bons bébés sociabilisés
Je tiens juste à rappeler que ton Wall*e est un ratou d'animalerie qui n'a probablement pas été manipuler convenablement et certainement pas depuis sa naissance. C'est le risque quand on adopte un ratou dans ces endroits. Les employés ont souvent peur des rats, les agrippent par la queue pour les mettre dans une boite pendant qu'ils nettoient la cage. Les rats ont peu de contact avec les humains et lorsqu'ils en ont, c'est une expérience négative. N'importe quel animal deviendrait nerveux, craintif et peur être même agressif avec un tel traitement, autant un chien qu'un chat.
Je veux sensibiliser les gens qu'un rat d'éleveur ne cause jamais ce genre de problème car les parents sont choisi en fonction de leur santé et de leur caractère. Même un particulier qui a eu la surpise d'adopter une rate enceinte va faire de bons bébés sociabilisés
Ysa- Rose d'argent
-
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Page 1 sur 1