~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon?

+15
Ti-pooh
Ysabelle
Marie-Lise
Quarrie
Annedeco
karyne
Annie_1981
nikky
zumba
cocotteetbébébedon2
BoRn
Gaelle
toutinadou
Marie4poches
Pookkie
19 participants

J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon? Empty J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon?

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 22:03

Salut les filles...

Hier on a pas couché chez nous, mon fils devait dormir dans un parce de même que ma fille, les parcs sont à ma cousine, bon ma fille aucun problème elle a dormi de 21h a ce matin 7h30, mais mon fils s'est réveillé à notre couché et n'a jamais voulu qu'on le remette dans le parc. Il a donc dormi entre nous deux, collé sur maman, il a tellement bien dormi et moi aussi.

Sérieusement j'aurais envie de répéter ca encore et encore car j'ai vraiment trop aimé, mais je voudrais surtout pas créer une habitude pour fiston et qu'il ne veuille plus dormir dans son lit.

Qu'en pensez vous, le faites vous?

Bisou

Véro qui a adoré le co-Dodo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon? Empty Re: J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon?

Message par Pookkie Dim 14 Déc 2008 - 22:08

À mon avis, à presque 18 mois, c'est risqué.
Il pourrait, je crois en prendre l'habitude, il ne comprendrai pas que des nuits, tu veux et que d'autres tu ne veux pas.
Personnellement à cet age, je ne tenterai pas ma chance, j'aurais également trop peur qu,on rentre dans un cylce infernal avec les dodos et de tout défaire ce que j'ai bati comme habitude de sommeil.
Mais bon, chauqe enfant est differend, le tiens s'habituerai peut etre bien.
Je crois que c'est à toi de voir si tu prend une chance!! Smile
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon? Empty Re: J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon?

Message par Marie4poches Dim 14 Déc 2008 - 22:13

C'est arrivé 1 ou 2 fois, en "maladie" que Lily est venue se joindre à nous pour la nuit.
Par contre comme Pookkie, j'ai peur de pousser ma luck...

Alors j'en profite quand ça passe tout simplement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par toutinadou Dim 14 Déc 2008 - 22:14

Moi j'ai fait du co-Dodo avec mes 3 enfants et encore avec le petit dernier qui a 15 mois. Mais graduellement je l'amène à être bien dans son lit. Maintenant il s'endort seul (avec moi assis dans sa chambre) en moins de 10 min et il vient nous rejoindre vers 2-3h du matin. Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais c'est presque sûre que si tu le fais souvent il va vouloir retrouver le plaisir de dormir collé sur maman. Mais tu pourrais peut-être réserver ça à des moments spécial comme quand vous dormez ailleurs ou s'il est Malade.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Gaelle Dim 14 Déc 2008 - 22:16

Non jamais, mes filles je leur donne un pouce elle prennent un pied.

Comme Pookie dit, ici, je tomberait dans un cycle infernal après.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 22:18

Ici, on le fait de temps en temps. Genre une fois par mois.. pas tjrs une nuit entière, mais si un des deux se réveille et vient nous rejoindre on le garde avec nous s'il reste sage. Quand sont malades aussi on le fait, ça rassure mon coeur de maman.

Souvent si exemple on laisse Camille venir dans notre lit en pleine nuit, elle va se réessayer les 2-3jours suivants, et après ça se tasse. Suffit de savoir maintenir son "non" quand on trouve que c'est assez.

Bons moments collages avec ton fiston Smile

Invité
Invité

Message par BoRn Dim 14 Déc 2008 - 22:32

Elle couche des fois avec nous quand elle est Malade ont en à pour 1 semaines à la réhabituer dans son lit.

C'est risqué en effet!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par cocotteetbébébedon2 Lun 15 Déc 2008 - 1:19

Ici je suis mal placée pour parler ma fille a 2 ans et souvent elle dors encore avec nous ou sinon elle dors dans son lit mais dans notre chambre ...Wink
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par zumba Lun 15 Déc 2008 - 4:57

Je crois que ça dépend vraiment du tempérament de l'enfant, des circonstances et de ta capacité à tenir ton bout quand c'est le temps de revenir à la normal.

Avec Gaëlle, n'importe quand et dans mon propre lit. Je le fais quand elle est Malade. Mais dès le lendemain, elle retourne dans son lit sans problème. Parfois, elle essaie de s'inventer une maladie pour venir faire Dodo avec nous.

Arielle, Oh! Boy! Jamais dans mon lit et en de très rare occasion. Si j'ai à le faire, je ne le fais pas dans mon lit. C'est sur le futon du sous-sol. Et pas plus qu'une nuit à la fois. Il faut que je tienne mon bout les soirs suivant!

Comme dirait Pookkie, avec elle, je ne dois pas pousser ma luck.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par nikky Lun 15 Déc 2008 - 6:34

Cododo avec Élisabeth depuis sa naissance. J'attends son premier anniversaire pour l'amener tranquillement dans sa bassinette. Je compte faire la même chose avec Bibou qui s'en vient. Et comme mon chum a dit, au pire, on achètera un lit king et on dormira en famille hihihi!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Annie_1981 Lun 15 Déc 2008 - 6:38

Moi je fais du co-Dodo avec Marjorie depuis longtemps seulement lorsque je dors à l'éxtérieur et seule.

Donc elle sait très bien faire la différence!

Pis de toute manière maman aussi apprécie ce moment!

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle

Message par karyne Lun 15 Déc 2008 - 7:38

oui cest agreable, mais risquer aussi!!!! Moi ma fille vient encore nous rejoindre chaque jour vers les petites heures du matin 4h30 5h! Elle la toujours fait et je voit pas le jour ou elle ne le fera plus!!!!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : educatrice en garderie

Message par Annedeco Lun 15 Déc 2008 - 7:47

Si c'est bon ou pas je le sais pas vraiment....Mes enfants ont jamais été admis dans notre lit pendant la nuit sauf à l'occasion mon fils dort avec moi comme "spécial" parce que mon chum est souvent en dehors pendant la semaine...

Sinon ils viennent nous rejoindre , le matin seulement quelques minutes avant le levé pour qu'on puisse jouer un peu dans le lit et se coller...

Mais sinon c'est Dodo dans leur lit.

Quand la cocotte va arriver, ce sera la première fois que je garderai mon bébé avec moi dans ma chambre...on fera ca pour les premiers mois question de pas nuire au sommeil des deux autres, et elle sera dans le parc..mais aussitot qu'elle fera ses nuit ce sera dans sa chambre ...

C'est certain que c'est plaisant et rassurant de les avoirs près de nous , mais j'aurais aussi trop peur de "l'impact" que ca aurait ...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Quarrie Lun 15 Déc 2008 - 8:02

Marie4poches a écrit:C'est arrivé 1 ou 2 fois, en "maladie" que Lily est venue se joindre à nous pour la nuit.
Par contre comme Pookkie, j'ai peur de pousser ma luck...

Alors j'en profite quand ça passe tout simplement.

Idem ici pour moi...j ose pas trop risqué.. meme si j aime bien quand elle vient coller sa maman.. dansmesbras

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Marie-Lise Lun 15 Déc 2008 - 8:15

Nikky81 a écrit:Cododo avec Élisabeth depuis sa naissance. J'attends son premier anniversaire pour l'amener tranquillement dans sa bassinette. Je compte faire la même chose avec Bibou qui s'en vient. Et comme mon chum a dit, au pire, on achètera un lit king et on dormira en famille hihihi!

attention nous avons un lit king et quand Phoenix viens dormir avec nous j'me ramasse dans son lit car il prend trop de place et ronfle Very Happy

ici quand il se réveille a 5h00 quand mon chum pars il peut finir la nuit avec moi sinon c'est l'enfer de le recoucher car il est en forme.. ou quand il est Malade .. mais il est beaucoup plus vieux que ton fiston donc peut comprendre..
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Ysabelle Lun 15 Déc 2008 - 8:18

Moi c'est un peu comme Zumba..disons que j,ai toujours fait du cododo même encore avec mes plus vieux je le fait. À l'ocasion chéri dort dans le lit des enfants et eux dorment avec moi !

J'ai jamais eu de problème avec poupée, si elle est Malade c'est sure qu'elle dort dans mon lit , son Dodo de l'après midi la fin de semaine c'est toujours dans mon lit et quand elle se réveille vers 5hre du matin ..hop dans mon lit.

J'ai jamais eu de problème avec aucun de mes enfants pour faire ça mais j,imagine que ça dépends des enfants J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon? Thinkw22

Quand je couche à Gatineau chez ma belle-mère c'est garantie que poupée dort avec moi et quand on retourne à la maison , elle va dans son lit sans problème.

Ysa super cododo addict ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 15 Déc 2008 - 8:21

je pourrais dire un peu comme Ysabelle...Mily-Anne nous demande parfois de venir faire Dodo dans notre lit, desfois on dit oui, d'autre c'est non et elle ne s'obstine pas...parfois elle demande a papa d'aller fairer Dodo avec elle, il y va une fois sur 4 je te dirais...mais elle demande ca peut etre au deux trois semaine...

le matin, elle se leve vers 5:30-6:00, elle monte dans notre lit, oui mais pas pour dormir...pour etre certaine de bien nous réveiller Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 8:25

Nikky81 a écrit:Cododo avec Élisabeth depuis sa naissance. J'attends son premier anniversaire pour l'amener tranquillement dans sa bassinette. Je compte faire la même chose avec Bibou qui s'en vient. Et comme mon chum a dit, au pire, on achètera un lit king et on dormira en famille hihihi!

On vient justement de faire l'acquisition d'un king mais même dans ce cas, même si j'adore dormir coller avec Sampoupou, je tiens aussi a mon intimité avec mon homme, donc c'est pourquoi je vous posais la question, question de ne pas trop risquer!

Alors à bien y penser, jecrois que ca va être comme pour la plupart d'entre vous, pour les occasions spéciales ou quand il est Malade.

Bisou

Invité
Invité

Message par Jue_ly Lun 15 Déc 2008 - 8:29

Ici, on a jamais dormis avec Alexis mise à part quand il était Malade.

Par contre, en fin de semaine il est allé dormir chez ma belle-mère et ça l'air que vers 2hrs du matin il s'est levé et il à dit je m'en viens faire Dodo avec vous et il à dormis le reste de sa nuit avec mes beaux-parents.

M'enfin il a jamais fait ça avec nous. Il ne veut même pas se coller un peu le matin avec nous.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par manushka Lun 15 Déc 2008 - 9:17

Ici, une fois par semaine, on fait du "camping", donc, si la semaine a bien été, le vendredi, elles peuvent dormir dans notre lit avec moi ou dans le salon avec papa,
les filles adore et il n'y a pas de problème les autres nuits, elle comprenne que c'est spécial.

Mais bon les filles sont plus grandes alors c'est plus facile.

Manushka qui adore cette tradition
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par * Véro * Lun 15 Déc 2008 - 9:18

Ysabelle a écrit:Moi c'est un peu comme Zumba..disons que j,ai toujours fait du cododo même encore avec mes plus vieux je le fait. À l'ocasion chéri dort dans le lit des enfants et eux dorment avec moi !

J'ai jamais eu de problème avec poupée, si elle est Malade c'est sure qu'elle dort dans mon lit , son Dodo de l'après midi la fin de semaine c'est toujours dans mon lit et quand elle se réveille vers 5hre du matin ..hop dans mon lit.

J'ai jamais eu de problème avec aucun de mes enfants pour faire ça mais j,imagine que ça dépends des enfants J'ai le gout de recommencer mais es-ce que c'est bon? Thinkw22

Quand je couche à Gatineau chez ma belle-mère c'est garantie que poupée dort avec moi et quand on retourne à la maison , elle va dans son lit sans problème.

Ysa super cododo addict ! Wink

Meme chose !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par DanielleP Lun 15 Déc 2008 - 9:28

CHez nous, il est interdit au ti-pou de dormir avec nous. C'est tellement facile d'embarquer dans un cycle où les petits ne veulent plus dormir dans leur lit. Pis en plus, la chambre à coucher des adultes, c'est sacré. L'intimité est difficile quand on a des enfants alors le lit des parents, on le garde pour les parents. Les seules exceptions je dirais c'est une à 2 fois par année, une sieste avec papa ou maman. Et aussi quand on a déménagé quand il avait même pas un an, le petit avait trop peur la première nuit alors on l'avait gardé avec nous. Mais c'est tout.
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé