~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

c'est tu normal??

+21
catherineALY
lollipops
jeanseb75
Ysabelle
Josée de laval
katlechat
Comète
Mom
Sylvestre
Mère Poule
* Véro *
gege
Miltassia
chrysalide
MamanKa
Dolphin
Renetane
Marie-Claude
Hermione
judy23
carolynnh
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par carolynnh Mar 6 Jan 2009 - 22:17

sans commentaires
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par chrysalide Mar 6 Jan 2009 - 22:26

Honnêtement ce sont des enfants de moins de 5 ans. Ils sont en croissance. Si un enfant à besoin d'une plus grosse portion parce qu'il est en poussée de croissance ça ne fera pas de lui un obèse plus tard parce qu'on ne suit pas le guide alimentaire canadien.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 22:34

Tabouère après 4 messages, mais 13 ans d'expérience comme rsg, c'est fou comment on se prend au sérieux.

Sincèrement si mon enfant était privé de manger a sa fin a cause du guide alimentaire, jle sacrerais ben loin le mausus de guide.

Pis pour l'obésité on repassera, à c't'age là sont en croissance!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par carolynnh Mar 6 Jan 2009 - 22:40

bon..... chu pas toute seule à voir clair!!!!

guide alimentaire '' mon derrière'' quand un enfant a faim on le nourrit.... PAS AVEC DES COCHONNERIES.. mais on le nourrit pareil!!!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par scrapoutine Mer 7 Jan 2009 - 7:08

ben là les filles , on en reparlera de l'expérience. Je ne crois pas qu'avec 100 messages de plus , je deviens meilleur dans mon jugement. Je vous parle de légalité. La RSG n'est pas tenue dans la loi de donner à manger à volonté à un enfant. Sa responsabilité est de lui fournir un repas et 2 collations basées sur le guide alimentaire. Je ne vous dit pas qu'elle est meilleur si elle s'en tient à cela. Je suis d'accord avec tout vos propos, moi je ne me gêne pas pour en redonner aux enfants. De plus , si un enfant n'aime pas ce que je lui sers, je ne le sors pas de table sans rien avoir avalé. Je lui offre d'autre chose. Mais encore là, on ne peut forcer un enfant à manger. On lui offre la qualité, lui seul décide de la quantité. Encore faut-il que la quantité sois acceptable pour chacun.
En terminant, je pense à cette RSG, qui se fait blâmer à propos d'un repas qui ne semble pas satisfaire une petite. Je me demande si cela justifie qu'on soit si sévère avec elle. Est-elle pourrie dans tout ce qu'elle fait? Si oui et bien qu'attendez-vous pour porter plainte auprès de son BC ? Ça c'est votre responsabilité. Par contre si c'est le seul point que vous avez à lui reprocher... je continue à dire qu'une discussion calme aiderait à résoudre ce conflit qui me semble anodin.

scrapoutine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par princesseee Mer 7 Jan 2009 - 11:20

Caro moi je croix que tu prend une TRES bonne désision en changent ta puce de garderie!!! Ici zachary est a une garderie a 15$ les collations et le repas son fournie avec un dessert!! ZAchary mange TRES TRES bien a la garderie. Si il a faim encore elle lui en redonne et ses ben correct comme sa.. Sa me briserais le coeur en petit morceau de savoir que mon fils mange pas a sa faim!!! Je te souhaite de trouver quelque chose a ton goue et rapidement Smile
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par Genevieve Mer 7 Jan 2009 - 14:26

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec le fait de trouver une nouvelle garderie pour ta poulette.

Moi non plus je ne tripperais pas de savoir que mon fils ne mange pas à sa faim et lorsqu'il est à la garderie, je ne dois pas avoir aucun doute sur qqchose, car je me morfondrais à longueur de journée. Il faut que je parte la tête tranquille au bureau.

Son éducatrice me dit qu'il mange souvent 2 assiettes et ça ne lui dérange même pas de lui en redonner.
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par carolynnh Mer 7 Jan 2009 - 21:55

je cherche les filles.. je cherche...
le gros problème, cest que je dois être au travail à 7h30 gros max... alors je dois en trouver une qui ouvre à 7h et qui soit près de mon travail pour arriver à temps...

il n'en pleut vraiment pas...
au pire j'attends d'avoir mon retour d'impot et j'en trouve une à 25$ et je finance mon premier 3 mois avec ca...

et d'ici 1an et demi il devrait entrer au cpe près de chez moi.. (le plus génial de montréal!!!)

ah oui.. pis pour la LOI.....
moi aussi en tant qu'enseignante je peux... SELON LA LOI... ne jamais rien acheter aux enfants, ne jamais mettre de collants, je jamais donner de bonbons, cadeaux ou décorations... car mon budget est de meme pas 100$ par année pour 29 élèves... et la dessus... je dois compter tout ce que j'achète pour mon travail...

je peux aussi limiter et chronomètrer le temps accorder aux enfants en difficulté... car selon la LOI... j'ai une heure de récupération par semaine!!! Mais comme jai dit... quand on travaille avec des enfants... on ne calcule RIEN... et laissez moi vous dire qu'en fin d'année.... j'ai dépensé plus que 5 fois mon budget !!!!!!! ET JE LE PAYE DE MA POCHE....
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 22:14

carolynnh a écrit:je cherche les filles.. je cherche...
le gros problème, cest que je dois être au travail à 7h30 gros max... alors je dois en trouver une qui ouvre à 7h et qui soit près de mon travail pour arriver à temps...

il n'en pleut vraiment pas...
au pire j'attends d'avoir mon retour d'impot et j'en trouve une à 25$ et je finance mon premier 3 mois avec ca...

et d'ici 1an et demi il devrait entrer au cpe près de chez moi.. (le plus génial de montréal!!!)

ah oui.. pis pour la LOI.....
moi aussi en tant qu'enseignante je peux... SELON LA LOI... ne jamais rien acheter aux enfants, ne jamais mettre de collants, je jamais donner de bonbons, cadeaux ou décorations... car mon budget est de meme pas 100$ par année pour 29 élèves... et la dessus... je dois compter tout ce que j'achète pour mon travail...

je peux aussi limiter et chronomètrer le temps accorder aux enfants en difficulté... car selon la LOI... j'ai une heure de récupération par semaine!!! Mais comme jai dit... quand on travaille avec des enfants... on ne calcule RIEN... et laissez moi vous dire qu'en fin d'année.... j'ai dépensé plus que 5 fois mon budget !!!!!!! ET JE LE PAYE DE MA POCHE....

Ca, ca s'appelle avoir la passion des enfants ce que tu as et que certaines autres non surement pas autant ou pas du tout. L'argent est pour certains ce que la passion est pour d'autres.

Bisou ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par scrapoutine Jeu 8 Jan 2009 - 6:59

bravo Carolynnh, oui tu peux t'en vanter d'avoir cette belle qualité, la passion et surtout la compassion des enfants qui en ont le plus besoin. Tu vois moi dans mon service de garde, j'accueille régulièrement des enfants venant de milieu défavorisé. Je cours les magasins à la recherche d'habit de neige, de mitaines chaudes,de bonnet ...Combien de nuit j'ai passé à Crying or Very sad sur le sort d'un petite ou petite qui vit dans ce milieu. Je comprends moi aussi. Je comprends aussi, que bien des enfants, même issus de familles plus aisées, ne recoivent pas nécessairement ce qu'il y a de mieux. Nous avons un travail qui joue dur sur nos émotions. Et la passion se doit d'être au rendez-vous car , tu m'appuiras sûrement, impossible de passer biens des années dans ce métier sans cela, malgré les revenus que cela apporte. Mais la compassion, Carolynnh, elle, elle nous gruge, et c'est aussi elle qui détermine le degré d'endurance de chacune de nous. Mon bureau Coordonnateur, m'a déjà remis à ma place pour mon trop de compassion. Décroche que je me suis fait dire, tu ne peux pas sauver tous les enfants. Je suis entêtée, je ne décroche pas aussi facilement face à la compassion. Mais , c'est très dur sur le moral. Oui je voudrais qu'ils aient tous de beaux habits, oui je les comblerais de tout. À l'école, tu rencontres les parents quelques fois durant l'année , nous on les voient tous les jours. Laisse-moi te dire que des fois ça fait dur. Un parent à qui je demandais des mitaines plus chaudes pour son petit m'a fait comme réponse:'' Oui mais tu en as ici '' Tu vois jusqu'où ça peut aller. Et cette réponse je la reçoit souvent. Les parents se fient sur ta compassion.
Pense un peu à ton éducatrice dans tout ça, je crois qu'elle a fait une erreur oui , de demander de la nourriture pour ta petite. Mais aurais-tu préféré qu'elle ne t'avise de rien?? Elle a été honnête je crois. Elle t'a tenu au courant de ce que vit ta petite lors de ses repas. Pourquoi ne pas lui demander de te décrire les quantités qu'elle mange. Peut-être , justement par amour , elle s'en fait inutilement. Ta petite mange peut-être à sa faim. Mais elle par souci de son bien-être, croit que non. Quand j'ai un parent qui file pas ici, c'est moi qui l'aborde, car je trouve très malsain de rester sur un conflit qui ne règle pas. Après tout nous avons vos enfants en garde et tout commence par une bonne entente. Ne crois-tu pas ? Pense un peu à ton quotidien, es-tu bien de penser que ta fille ne mange pas à sa faim? Non , alors tu attends de trouver une place ailleurs, une place qui tarde à venir. Pendant ce temps, rien ne se règle. Tu es peinée mais tu restes avec ta peine. Ça n'arrange rien non plus . Sincèrement je te souhaite de trouver ce qu'il y a de mieux pour ta fille. Bonne chance

scrapoutine
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu normal?? - Page 3 Empty Re: c'est tu normal??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum