~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mais comment faites vous merdouille!!

+18
Ysabelle
microsue
petite bédaine
isabeille
ptiloulou
jeanseb75
gege
Anne_dsf
Mom
Toudly
Elise
Sylvestre
Miltassia
Rachipou
Mini Grenouille
Marie4poches
tao
karinef
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mais comment faites vous merdouille!! - Page 2 Empty Re: Mais comment faites vous merdouille!!

Message par isabeille Jeu 18 Déc 2008 - 10:09

Je ne serais pas capable non plus...

Je te souhaite de trouver des places à 7$ rapidement !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mais comment faites vous merdouille!! - Page 2 Empty Re: Mais comment faites vous merdouille!!

Message par ptiloulou Jeu 18 Déc 2008 - 10:11

Globule a écrit:
ptiloulou a écrit:jai pas tout lu.. je voulais simplement dire que nous avons aussi tourné et retourné la question sur tout les bords et coté.. rien a faire.. jirais travailler pourquoi??

en plus dans notre cas ca nous ferait changer de braqutte de salaire donc les allocation serait moindre.. mon chum gagnerais aussi moin sur sa paie puisque je suis a ses charge.. en plus de toute cet argent qui sen irait.. je devrais payer + de lunch+ garderie+essence + petre meme une autre voiture + de resto ( 2 parents qui travail jimagien que ca moin le temps de faire de la bouffe donc on doit plus souvent manger au resto)

tk.. moi je sortait de ca avec un 40..50$ par paie apres avoir tout payer ca..

non Merci !

jaime autant mieux rester a la maison voir mes ti loup grandir, et si je mennuie vriament de me trouver une activité a faire.. ( maison de la famille , cours quelconque ou je peux ammener les enfants ou encore sur les heures que mon hommes est a la maison ,ect)

Je comprends très bien ton point de vue, mais le fait est que JE VEUX retourner travailler, j'aime ca, j'en ai besoin. Je croyais que je pouvais le faire a long terme de rester ici, mais caline, mais il me manque qqc. Pour voir grandir mes ti loups, ben je sais que je vais manquer certaines choses, mais chu pas la première heinh. Je vais m'ennuyer mais m'habituer...

dans ce cas petre quun temps partiel ou de soir pourrait faire laffaire.. et si ca te dérange pas pourquoi pas un de nuit.. comem ca ton homme est chez vous et tu peux travailler sans payer de gardienne OU avoir une place a 7$ de soir comme MOM .
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par petite bédaine Jeu 18 Déc 2008 - 10:15

Je te comprends...je cherche moi aussi,bien que ça ne soit pas pour un avenir très proche...mais tout ce que je trouves,ce sont des places à 20,25,30$....
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 10:15

jeanseb75 a écrit:Globule,

moi je l'ai pris mon café ... (je t'en offre 1 ou 2 autres ok Wink ha ha ha

mais je comprends bien le fait que tu peux etre en colère mais ca fait quand meme 6 ans que le PQ est pu au pouvoir ...

mais je te le dis encore, je comprends la frustration ...

C'est peut-être aussi le fait que la Pauline est pas ma meilleure... Charest non plus d'ailleurs, dans le fond, la gang au complet, Dumont y compris, font des promesses pour se faire élire heinh et après on pâtit!

Pis j'vas l'prendre ton café!! Wink

Invité
Invité

Message par jeanseb75 Jeu 18 Déc 2008 - 10:17

Bonne nouvelle, un expresso allongé ca te vas ?
pis on jase pas politique du moins pas aujourd'hui hahaha

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
État civil : en couple et heureux

Message par microsue Jeu 18 Déc 2008 - 10:34

jeanseb75 a écrit:Globule,

moi je l'ai pris mon café ... (je t'en offre 1 ou 2 autres ok Wink ha ha ha

mais je comprends bien le fait que tu peux etre en colère mais ca fait quand meme 6 ans que le PQ est pu au pouvoir ...

mais c'est pas le pq justement qui a créé les places à 5$ et depuis, c'est l'enfer se trouver une garderie???

Bref Globule, pour répondre à comment on fait.... j'ai une garderie à 28$ par jour au début c'était pas par choix, maintenant je accroc à ma garderie, mais ça c'est une autre affaire.

Après mon congé, je retournerai travailler et j'en aurais 2 à ce prix là! Comment je fais... de un on partage les couts papa et moi, ok ça revient au même sur le budget familial, mais la garderie est vue comme une dépense de couple pour prendre soin des enfants... comme ça j'ai l'impression de travailler un peu plus pour quelque chose...

Je coupe dans d'autres dépenses.... achats de vêtements usagés pour les enfants, on garde nos autos le plus longtemps possible, pas cigarette ou d'alcool, ou très peu... Je compte les sous, même si le gouvernement me considère dans la classe moyenne!

Pour ma santé mentale, c'est officiel, je retourne travailler, mais la santé financière en prends pour son compte!

microsue
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 10:40

Ici toutes les dépenses sont dans la même poche, donc qu'on sépare ou pas, que ca soit lui qui le prenne sur son chèque de paye ou moi ca revient au même.

Nous aussi on est considéré comme classe moyenne, pourtant je calcule aussi, mais ca c'est dans ma nature, je budgette!!

Invité
Invité

Message par microsue Jeu 18 Déc 2008 - 10:42

on peut pas se le cacher ça coute cher! plus cher qu'une place à 7$. Aussitôt que tu fait un ti peu d'argent, ça vaut la peine en mausus les place à 7$, pis t'es pas riche pour autant!
Smile

microsue

Féminin

Message par jeanseb75 Jeu 18 Déc 2008 - 10:44

pkoi on se mettrait pas a écrire des lettres à nos députés pour qu'ils ouvrent plus de place en CPE

il est quand meme la pour 4 ans charest

jeanseb75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
État civil : en couple et heureux

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 10:48

jeanseb75 a écrit:pkoi on se mettrait pas a écrire des lettres à nos députés pour qu'ils ouvrent plus de place en CPE

il est quand meme la pour 4 ans charest
j'ai pasde temps a perdre je cherche une garderie Very Happy

Invité
Invité

Message par Ysabelle Jeu 18 Déc 2008 - 11:45

Mettons que ça coupe une paye !!!! Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Rachipou Jeu 18 Déc 2008 - 12:57

Globule a écrit:
Rachipou a écrit:Ici je paye 30$ par jour par enfant...

donc 600$ par 15 jours !!!!

Ça fait mal Mais comment faites vous merdouille!! - Page 2 324159

Pis dire qu'avec les remboursements d'impôts ça nous revient au même c'est de la bullshit !!!!!!
Mes ton salaire doit être foutrement mieux que le mien.... parce que moi à 600$ par deux semaines, aussi bien rester chez nous!

Je gagne 600$ BRUT par 2 semaines Very Happy Very Happy DONC je suis dans le trou Wink

(bon ok, on payait déjà pour mon grand Smile ) Donc je travail pour le plaisir, pas pour l'argent pour l'instant et je PRIE que ma garderie devienne subventionné bientôt Laughing
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par cleo007 Jeu 18 Déc 2008 - 14:10

Globule... Pauline Marois oui elle promettait un enfant, une place en CPE.... Mais c'est sûr que depuis les élections ça peut pas avoir changé, elle peut pas remplir cette promesse, elle est pas au pouvoir, c'est pas elle qui a été élue Laughing

Bon pour répondre à ta question, c'est le gouvernement provincial qui s'occupe des remboursement anticipé. À partir de janvier 2009, les tables d'mposition vont changer et le taux de remboursement aussi. Il semblerait même que les place au privé non subventionnées vont revenir au même coût qu'en garderie subventionné à 7$ pour la majorité des familles québécoises. Appelle et ils pourront mieux t'informer et te donner un appercu des remboursements.

Nous ici, on s'en sort très bien, jusqu'à présent, la garderie nous revenait à environ 9$ ou 10$ par jour avec les remboursements. Avec 3 enfants, quand je retournerai au travail, on prendra les remboursements trimestriels. C'est le premier 3 mois le pire, ensuite ça roule bien.
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par princesseee Jeu 18 Déc 2008 - 14:51

Moi la garderie a Zachary me coute 15$ par jours.. J'ai été chanceuse dans pognée une a moin de 20$.. Sa me revien a 300$ par mois.. ses bcp mais je me dit que je vais resevoire plus d'impot... et ses le gouvernement du québec qui offre le remboursement..
princesseee
princesseee

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par benjo Jeu 18 Déc 2008 - 17:55

C'est peut-être de la bullshit du côté provincial mais n'oubliez pas que le côté fédéral, c'est seulement qu'à la fin de l'année que vous aurez un plus gros retour d'impôt et une plus grosse allocation familiale puisque les frais de garde se déduisent sur les revenus... C'est même mieux que le 7$ par jour... Vous savez le fédéral était ben content du système à 5$ par jour puisqu'il donnait moins en allocation.

En tous cas, moi ça me coûtait 700$ par mois pour les 2 enfants avant l'implantation des frais de garde à 5$ par jour.. Oui, j'en ai arraché mais câline, au mois de mars ou avril, c'était la fête puisque j'avais un beau retour d'impôt dans les 4 chiffres si c'était pas près de 5 chiffres.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par rescue Jeu 18 Déc 2008 - 21:54

Ma fille va dans une garderie à 20$ par jour. Nous avons le retour d'impot aux 3 mois.

Nous arrivons financièrement même si nous sommes dans la classe moyenne.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 22:08

ptiloulou a écrit:
Globule a écrit:
ptiloulou a écrit:jai pas tout lu.. je voulais simplement dire que nous avons aussi tourné et retourné la question sur tout les bords et coté.. rien a faire.. jirais travailler pourquoi??

en plus dans notre cas ca nous ferait changer de braqutte de salaire donc les allocation serait moindre.. mon chum gagnerais aussi moin sur sa paie puisque je suis a ses charge.. en plus de toute cet argent qui sen irait.. je devrais payer + de lunch+ garderie+essence + petre meme une autre voiture + de resto ( 2 parents qui travail jimagien que ca moin le temps de faire de la bouffe donc on doit plus souvent manger au resto)

tk.. moi je sortait de ca avec un 40..50$ par paie apres avoir tout payer ca..

non Merci !

jaime autant mieux rester a la maison voir mes ti loup grandir, et si je mennuie vriament de me trouver une activité a faire.. ( maison de la famille , cours quelconque ou je peux ammener les enfants ou encore sur les heures que mon hommes est a la maison ,ect)

Je comprends très bien ton point de vue, mais le fait est que JE VEUX retourner travailler, j'aime ca, j'en ai besoin. Je croyais que je pouvais le faire a long terme de rester ici, mais caline, mais il me manque qqc. Pour voir grandir mes ti loups, ben je sais que je vais manquer certaines choses, mais chu pas la première heinh. Je vais m'ennuyer mais m'habituer...

dans ce cas petre quun temps partiel ou de soir pourrait faire laffaire.. et si ca te dérange pas pourquoi pas un de nuit.. comem ca ton homme est chez vous et tu peux travailler sans payer de gardienne OU avoir une place a 7$ de soir comme MOM .

Oui mais en travaillant de soir ou de nuit je vois pu mon chum

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 22:10

rescue a écrit:Ma fille va dans une garderie à 20$ par jour. Nous avons le retour d'impot aux 3 mois.

Nous arrivons financièrement même si nous sommes dans la classe moyenne.

Comment ca fonctionne exactement... es-ce que c'est par braquette desalaire, es-ce que tout le monde y a droit.

Invité
Invité

Message par microsue Jeu 18 Déc 2008 - 22:39

tu pourras trouver toutes les informations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

microsue

Féminin

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 22:45

Merci Microsue...

Mais une chose que jecomprends pas...

Dans les conditions d'admissibilités ils écrivent ca :

Vous ou votre conjoint au 31 décembre 2007 avez payé des frais pour assurer au Canada la garde d'un enfant.

C'est que si mettons je faisais la demande en mai 2009 pour retourner travailler c'est sure que j'ai pas eu de frais de garde avant, je travaillais pas!!

Invité
Invité

Message par microsue Jeu 18 Déc 2008 - 22:51

dans ce cas, bonne question!

si je ne me trompe pas, tu dois les appeler pour demander le formulaire à faire remplir par ta rsg

microsue

Féminin

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 22:55

microsue a écrit:dans ce cas, bonne question!

si je ne me trompe pas, tu dois les appeler pour demander le formulaire à faire remplir par ta rsg
Pis ils parlent pas du tout du salaire familiale, es-ce que c'est que tout le monde y a droit ou si ca dépends combien tu gagnes et peut etre que j'y aurais pas droit comme la tps et tvq??

Invité
Invité

Message par microsue Jeu 18 Déc 2008 - 22:57

Globule a écrit:
Dans les conditions d'admissibilités ils écrivent ca :

Vous ou votre conjoint au 31 décembre 2007 avez payé des frais pour assurer au Canada la garde d'un enfant.

C'est que si mettons je faisais la demande en mai 2009 pour retourner travailler c'est sure que j'ai pas eu de frais de garde avant, je travaillais pas!!

c'est les conditions pour le crédit d'impôt en quelque sorte, pour avoir droit à ce crédit, tu dois avoir fais gardé ton enfant..., mais pour 2009, tu pourrais demander le versement anticipé, clique sur versement anticipé du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant, il y a les informations générales, la demande de versement anticipé et d'autres condition d'admissibilité.

Tout le monde y a droit si le montant du crédit d'impôt estimé pour l'année dépasse 1000$.

pas toujours facile de s'y retrouver avec nos gouvernements!

microsue

Féminin

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 23:02

Oui c'est bien compliqué...

Hey je viens de calculé pour une année..

à 25$ par jour par enfant... ca fait 12500$ de frais de garde pour 50 semaines si je considère deux semaines de vacances.

Es-ce que tu sais quel pourcentage ils remboursent aux trois mois?

Invité
Invité

Message par microsue Jeu 18 Déc 2008 - 23:05

le remboursement est selon le revenu familial, mais les % vont changer en 2009, ça devrait être plus avantageux pour beaucoup de famille

je vais essayer de trouver les anciens % et je te reviens avec ça

microsue

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant