~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous vous y prenez de quelle façon?

+11
* Véro *
toutinadou
Rachipou
cocotteetbébébedon2
ptiloulou
Littlesunny
petite bédaine
Comète
Ti' Coeur
cleo007
maitreya
15 participants

Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par maitreya Dim 21 Déc 2008 - 10:38

Quand vos petits commencent a ramper et a marcher, est-ce que vous ramassez tout ce que l'enfant pourrait toucher, barrer tous les panneaux d'armoire de cuisine, du meuble de salon, etc?

Ou bien si vous avertissez bébé de ne pas toucher et le changer de place en même temps?

Si vous êtes dans le premier cas, qu'est-ce que vous faites quand vous êtes ailleurs?

Moi j'ai ramassé 2 plantes seulement. Mais en fait, c'est que j'ai re-décorer mon salon et que ca fittait mieux avec les plantes plus haut. J'ai quand même mis des caches-prises au cas ou et si j'avais eu des cordons de stores, je les aurais ramassés, mais j'en ai pas. J'ai mes produits ménagers et les médicaments qui sont hors de portée.

Quand minicouette a commencé a essayer de fouiller, on lui disait Non et on la changeait de place dans le salon. Ca a pris quelques fois, et elle ne fouille pas. Elle s'essaie de temps en temps, mais très rarement.

Pour le sapin de noel, je l'ai avertie 3-4 fois et c'est fini. Elle touche pas.

Quand on va ailleurs, elle est habituée de pas fouiller chez nous, alors elle a pas tendance a le faire.

J'ai une amie qui fait le contraire. Elle a tout ramasser chez elle. Elle barre toutes les armoires, toutes les portes, la toilette, le lave-vaisselle, etc. Quand elle vient chez nous, son gars, Yé fatiguant. Y touche a tout, pitche tout a terre, joue avec ma machine a eau. Elle, elle le check pas bin bin. Elle lui dit non, mais ca prend plusieurs fois avant qu'elle l'enlève et souvent, ya du dégat.

Pis a chaque fois, elle dit : "Il te montre ce que tu vas devoir ramasser" ou "Il te montre ce que Éliane va faire plus tard". Heu non, elle fera pas ca parce que je la laisserai pas faire.

Me trouvez-vous trop sévère? Ou bien si c'est normal?
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par cleo007 Dim 21 Déc 2008 - 10:48

Non t'es pas trop sévère, mais effectivement il vient un âge ou c'est assez difficile de tout gérer cela... Moi je fais un mixte des 2. J'ai adapté beaucoup ma maison. Elle n'est plus du tout ce qu'elle était avant que j'ai des enfants. Parce qu'après tout ils sont effectivement des enfants et moi je veux pas passer mes journée à jouer à la police avec eux. Je veux pas qu'ils aient l'impression qu'ils ont pas le droit de bouger et de respirer chez eux.
MAis les choses que je ne peux déplacer, alors là, j'avertis.... même si c'est pas toujours facile de faire comprendre. Chaque étape est différente, et oui il y a des âges ou c'est plus facile que d'autres de faire respecter les interdits. Vers 15-18 mois, moi je trouve ça plus ruff!!! POur ne pas dire, un vrai cauchemard!!! ILs fouillent partout, grimpent partout. ILs sont plus agile, plus curieux d'explorer et plus têtu aussi Laughing
Moi j'apprécie d'aller chez des gens qui ont des maisons adaptés pour les enfants.... je peux profiter de ma visite l'esprit en paix, sans avoir à surveiller l'escalier, la litière à chat, etc...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Ti' Coeur Dim 21 Déc 2008 - 11:11

non je trouve pas que tu es sévère car je suis pareille Laughing

Cleo007 dit : Parce qu'après tout ils sont effectivement des enfants et moi je veux pas passer mes journée à jouer à la police avec eux. Je veux pas qu'ils aient l'impression qu'ils ont pas le droit de bouger et de respirer chez eux.

je pense que ce n'est pas jouer à la police c'est juste leur apprendre ou/et faire comprendre qu'on ne fait pas ce qu'on veut tout petit qu'il son Smile mais bon chacun à sa façon de voir les choses et heureusement que nous sommes pas toutes pareilles Very Happy
Ti' Coeur
Ti' Coeur
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 47
Localisation :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Comète Dim 21 Déc 2008 - 11:28

moi c'est un mix des 2
mais j'utilise beaucoup plus le "non" que de remanier ma maison
comme ça quand on va ailleurs et qu'on lui dit non il comprend
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par petite bédaine Dim 21 Déc 2008 - 13:15

Comète a écrit:moi c'est un mix des 2
mais j'utilise beaucoup plus le "non" que de remanier ma maison
comme ça quand on va ailleurs et qu'on lui dit non il comprend

Idem ici!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Littlesunny Dim 21 Déc 2008 - 13:23

ici oui jai rammasser des choses dangereuse mais jai aussi beaucoup avertie et maintenant je nai pas besoin de repeter trop souvent quand cest non..puis les choses quil sait quil ne doit pas toucher il y touche pas Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par ptiloulou Dim 21 Déc 2008 - 14:10

je fais comme toi !! jai mis que des cache prise et remonter tout les fil des store..

jai par contre mis des barruere de porte damoire au porte du bas dans la cuisine car je passais ma journée a lui dire non et a lenlever de la.. avec ca ca la comme découragé et il y touche plus.. jen ai aussi mis une apres une porte damoire de ma salle de Bain.. car il fermait la porte de salle de Bain.. ouvrais larmoire tirait le tirroir.. et de cet facon on pouvait plus ouvrir la porte de la salle de Bain !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par cocotteetbébébedon2 Dim 21 Déc 2008 - 14:13

Moi j'ai commencer par faire le mix des 2 mais ma fille a une grosse tête dure elle écoutais pas du tout quand on disais non alors on a tout retirer ce qui n'etais pas pour elle ...quand on va ailleurs c'est "drole" le non fonctionne assez bien lol Wink
cocotteetbébébedon2
cocotteetbébébedon2
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Rachipou Dim 21 Déc 2008 - 14:14

cleo007 a écrit:Non t'es pas trop sévère, mais effectivement il vient un âge ou c'est assez difficile de tout gérer cela... Moi je fais un mixte des 2. J'ai adapté beaucoup ma maison. Elle n'est plus du tout ce qu'elle était avant que j'ai des enfants. Parce qu'après tout ils sont effectivement des enfants et moi je veux pas passer mes journée à jouer à la police avec eux. Je veux pas qu'ils aient l'impression qu'ils ont pas le droit de bouger et de respirer chez eux.
MAis les choses que je ne peux déplacer, alors là, j'avertis.... même si c'est pas toujours facile de faire comprendre. Chaque étape est différente, et oui il y a des âges ou c'est plus facile que d'autres de faire respecter les interdits. Vers 15-18 mois, moi je trouve ça plus ruff!!! POur ne pas dire, un vrai cauchemard!!! ILs fouillent partout, grimpent partout. ILs sont plus agile, plus curieux d'explorer et plus têtu aussi Laughing
Moi j'apprécie d'aller chez des gens qui ont des maisons adaptés pour les enfants.... je peux profiter de ma visite l'esprit en paix, sans avoir à surveiller l'escalier, la litière à chat, etc...

J'aurais pu écrire exactement la même chose, tu résumes ma pensée et ma maison Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par toutinadou Dim 21 Déc 2008 - 14:27

Je fais en sorte qu'il y ait moins de danger possible dans la maison et pour le reste je laisse pas mal explorer. Mais rendu à 3 je donne un peu plus d'interdit. Mais je crois aussi que ça dépend de l'enfant. Parce que mes 2 garçons ont été très grimpeux et fouilleux et ma fille je pense qu'elle n'a jamais vidé une armoire ni monté sur la table. Et avec elle je sentais que si je disais non, elle le comprenait plus. Donc je pense qu'on ne peut pas dire que c'est juste une question d'éducation!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par * Véro * Dim 21 Déc 2008 - 17:06

cleo007 a écrit:Non t'es pas trop sévère, mais effectivement il vient un âge ou c'est assez difficile de tout gérer cela... Moi je fais un mixte des 2. J'ai adapté beaucoup ma maison. Elle n'est plus du tout ce qu'elle était avant que j'ai des enfants. Parce qu'après tout ils sont effectivement des enfants et moi je veux pas passer mes journée à jouer à la police avec eux. Je veux pas qu'ils aient l'impression qu'ils ont pas le droit de bouger et de respirer chez eux.
MAis les choses que je ne peux déplacer, alors là, j'avertis.... même si c'est pas toujours facile de faire comprendre. Chaque étape est différente, et oui il y a des âges ou c'est plus facile que d'autres de faire respecter les interdits. Vers 15-18 mois, moi je trouve ça plus ruff!!! POur ne pas dire, un vrai cauchemard!!! ILs fouillent partout, grimpent partout. ILs sont plus agile, plus curieux d'explorer et plus têtu aussi Laughing
Moi j'apprécie d'aller chez des gens qui ont des maisons adaptés pour les enfants.... je peux profiter de ma visite l'esprit en paix, sans avoir à surveiller l'escalier, la litière à chat, etc...

J'aurais pu écrire exactement la même chose !!!
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 18:19

cleo007 a écrit:Non t'es pas trop sévère, mais effectivement il vient un âge ou c'est assez difficile de tout gérer cela... Moi je fais un mixte des 2. J'ai adapté beaucoup ma maison. Elle n'est plus du tout ce qu'elle était avant que j'ai des enfants. Parce qu'après tout ils sont effectivement des enfants et moi je veux pas passer mes journée à jouer à la police avec eux. Je veux pas qu'ils aient l'impression qu'ils ont pas le droit de bouger et de respirer chez eux.
MAis les choses que je ne peux déplacer, alors là, j'avertis.... même si c'est pas toujours facile de faire comprendre. Chaque étape est différente, et oui il y a des âges ou c'est plus facile que d'autres de faire respecter les interdits. Vers 15-18 mois, moi je trouve ça plus ruff!!! POur ne pas dire, un vrai cauchemard!!! ILs fouillent partout, grimpent partout. ILs sont plus agile, plus curieux d'explorer et plus têtu aussi Laughing
Moi j'apprécie d'aller chez des gens qui ont des maisons adaptés pour les enfants.... je peux profiter de ma visite l'esprit en paix, sans avoir à surveiller l'escalier, la litière à chat, etc...

C'est exactement pareil ici, d'ailleurs je suis en plein dedans avec mon grand, il fouille, il grimpe, bref il fait courrir maman.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par isa Dim 21 Déc 2008 - 21:01

Moi aussi je suis 100% d'accord avec cleo Smile
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Béa Dim 21 Déc 2008 - 21:16

Ma pensée rejoint bcp celle de Cléo

Moi j'te dirais que ça dépend beaucoooouuup du tempérament de l'enfant.

Sté y'en a que tu vas avertire 2-3 fois, et qu'ils ne retoucheront plus... D'autres t'auras ben beau leur expliquer 20 fois, de différentes façons, ils sont trop curieux, téméraires ou tenaces et le feront qd même...

Donc, c'est qd même facile de juger et de dire qu'un parent met pas ses culottes, ou est pas assez sévère. Qd tu vis avec un enfant curieux et téméraire à longueur de jour, tu t'écoeures de perdre du temps à avertir et tout replacer.
Donc, tu enlèves tout ce qui es potentiellement cassable, dangereux, etc.... Tu met ta maison "bébéproof" finalement...

Mon garçon était comme ça. Et comment de fois, j'ai eu des commentaires du genre de ceux que tu dis de ton amie... ouf! Souvent... et je croyais vraiment que je comprennais pas qqchose. Mais j'me disais que c'était chez nous, et que c'était un bébé et il voulait découvrir, c'était ben normal! Je vivais bien avec ça.
Malgré ça, l'arbre de Noël lui ai tombé sur la tête l'an passée, malgré mes multiples averstissement virulents... Very Happy

MAIS, ma fille, ne suffit que de lui dire 1 fois ou 2, et c'est fini, elle s'aventure jamais plus loin. Elle est curieuse aussi, mais bcp plus craintive que mon plus vieux...
Donc elle le sapin, après 1 avertissement, c'était ok.
Mais je garde en tête, qu'elle pourrait s'y aventurer uns fois, qd j'aurai le dos tourné. C'est un bébé...

Et moi aussi, j'aime pas allé dans des maisons où il y a pleins de belles petites choses à la portée des p'tites mains!! J'cours pas possible,

Pourtant, je suis la même maman, avec les mêmes approches.
Bref, comme je disais ça dépend du tempérament.

Pt que tu n'auras jamais à avertir ta fille très souvent...
Mais pt que oui, et pt que tu devras tout enlever. Et ça sera pas pcq tu es trop ou pas assez sévère Smile

Béa
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par chrysalide Dim 21 Déc 2008 - 21:23

ici c'est également un mixte des deux. J'ai barré l'armoire de produits dangereux et j'essaye de ne pas laisser trop de chose trainer, mais j'ai pas tout changer. Elle a acces au dvd, au cinema maison... ok elle sort les jeux xbox de la tablette 10 fois par jour et je répête non 10 fois par jour, mais je me dis que c'est un processus. Elle va apprendre.

Mia marche depuis qu'elle a 9 mois donc je commence à être habituée de dire non. Lorsqu'on va ailleurs je refuse que les gens changent leur maison pour elle. Je la vérifie plus c'est tout. Sauf hier elle était vraiment attirée par la plante géante d'un couple d'amis. J'avais beau l'enlever elle y retournait. On a fini par l'enlever parce qu'elle arrachait des feuilles.

Je pense que c'est important de lui apprendre que c'est non et pas juste tout enlever, mais parfois la demoiselle a la tête dure et elle aime défier sa maman... Laughing
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par stefouel Dim 21 Déc 2008 - 22:54

100% d'accord avec Cléo aussi
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Littlesunny Lun 22 Déc 2008 - 7:04

chrysalide a écrit:ici c'est également un mixte des deux. J'ai barré l'armoire de produits dangereux et j'essaye de ne pas laisser trop de chose trainer, mais j'ai pas tout changer. Elle a acces au dvd, au cinema maison... ok elle sort les jeux xbox de la tablette 10 fois par jour et je répête non 10 fois par jour, mais je me dis que c'est un processus. Elle va apprendre.

Mia marche depuis qu'elle a 9 mois donc je commence à être habituée de dire non. Lorsqu'on va ailleurs je refuse que les gens changent leur maison pour elle. Je la vérifie plus c'est tout. Sauf hier elle était vraiment attirée par la plante géante d'un couple d'amis. J'avais beau l'enlever elle y retournait. On a fini par l'enlever parce qu'elle arrachait des feuilles.

Je pense que c'est important de lui apprendre que c'est non et pas juste tout enlever, mais parfois la demoiselle a la tête dure et elle aime défier sa maman... Laughing

pareille ici!! Il marche depuis 10 mois et demi. Et, entk pour mon fils, de fouiller partout et de tout toucher ca ete une passe. Oui il a deja tout sortie les boitier de film , ou de jeux video et ca je le laissait faire..puis asteur il s'en fou carrement. Il a jamais penser aller ouvrir les armoires. Et je me rappelle pu qui disait ca, mais mon fils je nai pas besoin dy repeter 20 fois..2-3 fois ca lui suffit..ca depend en effet de lenfant Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous y prenez de quelle façon? Empty Re: Vous vous y prenez de quelle façon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum