~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Il grogne :-(

+2
Fleur-de-Lys
Pearl Jam
6 participants

Il grogne :-( Empty Il grogne :-(

Message par Pearl Jam Ven 26 Mai 2006 - 9:43

Je ne sais plus quoi faire avec Raphaël Sad Sad

Le début de la tétée se passe très bien, jusqu'au moment où je l'arrête pour lui faire faire son rot. Lorsque j'essai de le remettre au sein, il commence à gigoter, se tire dans tout les sens possible, essai de prendre mon sein mais joue avec plus qu'autre chose, tire dessus ou boit un peu pour se retirer en pleurant...je comprend vraiment pas...

Hier j'ai appeler Allaitement Québec et la dame m'a dit de le laisser se retirer tout seul de mon sein pour lui faire faire son rot. Bon j'ai essayé ce matin, Raphaël à pu non-stop durant 10 minutes, j'ai fait son rot et réessayer de le mettre au sein, il ne voulait pas donc j'ai pas forcé (la dame m'avait dît de ne pas lui redonner le sein après qu'il se soit retirer volontairement mais mon coeur de maman avait peur qu'il ait encore faim) mais 5 minutes après ce fut les chûtes niagara du régurgit Sad Sad

Donc là je sais plus quoi faire, lorsque je l'arrête volontairement pour lui faire faire son rot il se fâche après mon sein et pleure mais si je le laisse aller tout va bien, pas de crise mais je me fais asperger...

Avez-vous des trucs??

J'ai allaiter mon premier mais il ne m'a jamais fait de scène comme ça Sad Sad
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Revenir en haut Aller en bas

Il grogne :-( Empty Re: Il grogne :-(

Message par val-frai Ven 26 Mai 2006 - 9:51

ma fille faisait le même genre de crisette, alors j'ai arrêter de lui faire faire un rot au milieu du boire, elle en avait plus besoin, elle buvait tout d,un coup, puis quand elle s'arrêtait, c'était qu'elle n'avait plus faim, elle faisait un rot puis fini... peut-être que ton fils fait ça un peu jeune, mais chaque bb est différent. Il me semble que ma fille c'était vers 2 mois.
donnes des nouvelles
val

val-frai
Invité

Message par Fleur-de-Lys Ven 26 Mai 2006 - 9:57

Salut !

Changes-tu de sein une fois qu'il a lâché le premier volontairement ? As-tu essayé la compression du sein une fois que son rot est fait ? Pourquoi tiens-tu tellement au rot ?!

Certains bébés sont plus "capricieux" que d'autre (Antonin est pareil) et se fâchent lorsque le débit de lait ralenti. C'est peut-être pour cette raison que ton fils lâche le sein au bout de 10 minutes et c'est peut-être pour cette raison égalemetn qu'il refuse de le prendre à nouveau après le rot.

En changeant de sein, le débit de départ revient parce que le nouveau sein est plein. Juste ce changement (offrir le deuxième sein plutôt qu'un seul par tétée) peux régler ton problème.

Puis sinon, la compression du sein, même en fin de tétée peut aider à avoir un meilleur débit, réduire les efforts de succion de bébé et le satisfaire sans colère Wink.

Mais sinon, 10 minutes en continue, je trouve ça très bien, comme tétée ! C'est tout à fait raisonnable et amplement suffisant pour avoir une bonne quantité de lait. Entre 5 à 8 minutes, qu'on dit, d'habitude, même si certains enfants "torchent" littéralement la tétée en 3 minutes top chrono ! Donc pour 10 minutes, je ne m'inquièterais pas le moins du monde quant à savoir s'il a encore faim ou pas.

Quant aux régurgitations, ce que je fais, c'est que j'attend. Souvent, ce n'est qu'un trop plein. Si par contre il manifeste e la faim après avoir régurgité (c'est très rare) j'offre à mon poulet une autre tétée.

Puis je n'ai jamais fait faire de rot à mes enfants pendant la tétée. À moins d'avoir vraiment un problème de succion (et là ça s'entend), un bébé allaité avale très peu d'air lorsqu'il prend le sein.

Bonne chance Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Jooloose Ven 26 Mai 2006 - 10:02

Je crois que les filles ont très bien répondu comme je pense... Moi, ma puce buvait 30 min. juste sur un sein à cet âge-là et faisait souvent son rot juste à la fin mais, dans mon cas, mon réflexe d'éjection n'est pas fort. Alors, 10 min., c'est très bien si tu te fais asperger comme tu dis, c'Est que ton lait sort en très bonne quantité et que pour lui c'est sûrement suffisant.

S'il prend du poids, ne t'inquiète pas avec ça.

Bonne chance !!
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Josée de laval Ven 26 Mai 2006 - 10:09

Moi mon ti-coco avait besoin de faire une pause de 10 min. avant de reprendre l'autre sein. Moi je ne fesait pas faire de rot, seulement si je le voyait se tortiller ou chigner mais c'est arriver très rarement.

Après son boire est-ce que tu le couche ?? peut-être essayer de le mettre dans sa petite chaise... parce que des fois c'est dûe a l'immaturité du sphincter alors bébé régurgite et il n'y a pas grand chose à faire.
Ma fille à été l'enfer jusqu'à ses 6 mois... souvent la quantité paraît impressionante mais en fait ce n'est pas grand chose.

Il prend bien son poids ? Mouilles bien ses couches ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Valsoleil Ven 26 Mai 2006 - 11:20

Salut,

Jade a toujours bu sur seulement 1 sein à la fois (à part pour les poussées de croissance Laughing) et elle boit max 10-15 minutes par tétées et je lui fais faire 1 seul rot. J'ai un reflexe d'éjection très fort alors c'Est pour ça que ça ne lui prend pas de temps pour boire. Pour ce qui est de régurgiter...Jade a ce problème depuis qu'elle a 3 semaines c'était les chutes du niagara ici aussi! Depuis environ 1 mois ça s'est calmée elle ne régurgite presque plus. Si ton bébé prend du poid normalement c'est qu'il n'a pas de problèmes!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Message par Pearl Jam Ven 26 Mai 2006 - 20:10

Bon finalement le truc de la dame d'Allaitement Québec à bien marché aujourd'hui Wink Il y a juste ce matin que j'ai eu droit à un méga régurgit mais pour tous les autres boires de la journée, il n'a pas grogné ni pleuré!!! Je le laisse boire, sans l'arrêté, et lorsqu'il lâche le sein, je lui fait faire un rot ensuite je réessai le sein pour voir s'il en veut encore. Je me Croiser les doigts pour que ça continue ainsi Croiser Croiser

Les filles qui allaites offrez-vous 1 ou 2 seins? Quand changez-vous de sein?

Merci Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam

Féminin
Emploi : Technicienne en Droit

Message par Josée de laval Ven 26 Mai 2006 - 20:13

Tant mieux Yé

Moi ce n'était qu'un sein si il en voulait d'autre alors là je lui offrait l'autre seins et j'alternait a chaque boire.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Sanja Sam 27 Mai 2006 - 0:44

moi j`ai toujours offert les 2 seins a ma puce même si elle a une préférence pour un en particulier, je lui offre le premier et j`attend qu`elle le lâche d`elle même et ensuite j`offre l`autre et parfois meme je revient au premier car moi mon réflex d`éjection n`est pas tres fort ....... ensuite on jase qq minutes ensemble et je lui faire faire un rot.........

bizz.....

Sonya
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants

Message par Contenu sponsorisé