Question pâtes !
+4
nance
bibiboudin
Miss Pie
bbcoccynel
8 participants
Page 1 sur 1
Question pâtes !
Mon gars à 9 mois et je vais commencer à lui donner des pâtes mais je ne sais pas trop comment les apprêter....est-ce que je lui donne un peu de ma sauce à sgaguetti (moins les épices) il mange tout les légumes...la seule chose est qu'il n'a jamais mangé de boeuf haché est-il trop tôt ? sinon comment les servez-vous ?
Ah puis...les mautadines de toast le matin qu'est-ce que vos enfants préfèrent dessus ? Moi je pense que Yohann n'aime pas beaucoup ça !!!
Si vous avez des suggestions recettes vite vite ne vous gênez pas !!!
Merci
Ah puis...les mautadines de toast le matin qu'est-ce que vos enfants préfèrent dessus ? Moi je pense que Yohann n'aime pas beaucoup ça !!!
Si vous avez des suggestions recettes vite vite ne vous gênez pas !!!
Merci
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Re: Question pâtes !
Pour la sauce spaghetti je la servais comme je la fais d'habitude avec les épices. Au début je passais le tout au blender et il adorait ça. Maintenant il a 10 mois et depuis ses 9 mois et demi je fais juste couper en petits morceaux (mais le plus souvent c'est moyennement gros).
Pour les toasts je ne pourrais pas te dire, je ne lui en sers pas vraiment. Je lui fais manger du pain doré sans rien et il aime ça. Il mange du pain pas toasté avec rien dessus non plus et il aime bien.
Pour les toasts je ne pourrais pas te dire, je ne lui en sers pas vraiment. Je lui fais manger du pain doré sans rien et il aime ça. Il mange du pain pas toasté avec rien dessus non plus et il aime bien.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi il mange la sauce comme nous...les morceaux de viandes hachée ne sont déjà pas très gros alors ca va bien. Pour les nouilles, il manges toutes les sortes aussi depuis ses 9 mois environs...que ce soit du spag, des macaronis, des lettres etc.
Pour les toasts, je lui mets de la margarine et quelque fois du fromage à la crème ou de la confiture de fraise. Mais il préfère davantage le pain non toasté avec de la margarine ou sans rien!
Pour les toasts, je lui mets de la margarine et quelque fois du fromage à la crème ou de la confiture de fraise. Mais il préfère davantage le pain non toasté avec de la margarine ou sans rien!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
pour les pates, je les coupais en petits morceaux avec ma sauce à moi, moins les épices et avec des légumes
pour les toasts, de la confiture
pour les toasts, de la confiture
coucou chantal!
pour les pâtes, pas nécessaire de prendre les spaghetti tu sais! Moi je donne les petits cylindres et Maxou les prend avec ses doigts avec un peu de sauce. Ça fait ben gros du dégât, mais elle adore. Au début j'écrasais à la fourchette. De toute façon tu ne stresseras pas trop longtemps, Yohann va être un champion assez rapidement, tu vas voir. Je n'ai jamais fait de recette spéciale pour ma fille, elle mange comme nous.
Pour les toasts, sur conseil de Zumba, je lui étends du fromage crème sur le pain, ou de la vache qui rit! Très pratique car en portion déjà! Et ce qui reste, maman le met sur ses taost alors!
Voilà, j'espère t'avoir aidée
pour les pâtes, pas nécessaire de prendre les spaghetti tu sais! Moi je donne les petits cylindres et Maxou les prend avec ses doigts avec un peu de sauce. Ça fait ben gros du dégât, mais elle adore. Au début j'écrasais à la fourchette. De toute façon tu ne stresseras pas trop longtemps, Yohann va être un champion assez rapidement, tu vas voir. Je n'ai jamais fait de recette spéciale pour ma fille, elle mange comme nous.
Pour les toasts, sur conseil de Zumba, je lui étends du fromage crème sur le pain, ou de la vache qui rit! Très pratique car en portion déjà! Et ce qui reste, maman le met sur ses taost alors!
Voilà, j'espère t'avoir aidée
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Ah ! J'ai tellement hâte de pouvoir donner des pâtes à mon fiston ! Mais avant, je dois attendre 12 mois, vu qu'il est intolérant aux oeufs durant l'allaitement...
Mais sinon, pour Florane, la sauce, je lui donnais la nôtre, même avec les épices (je la faisais plus douce). Mais sinon, je lui faisais une recette de macaroni au fromage maison (je te la refile si tu veux) ou bien de la soupe aux nouilles très très épaisse...
Puis le pain, au début, je lui donnais juste du beurre. Puis après ç'a été les confitures et le fromage. Vers 1 an le beurre d'arachides.
Antonin lui ne mange pas encore de toast. Je lui ahcète des Grissoli (me semble, le nom), ce sont des batôns de pain sec, sans sésame... Il adore mâchouiller ça !
Voilà !
Mais sinon, pour Florane, la sauce, je lui donnais la nôtre, même avec les épices (je la faisais plus douce). Mais sinon, je lui faisais une recette de macaroni au fromage maison (je te la refile si tu veux) ou bien de la soupe aux nouilles très très épaisse...
Puis le pain, au début, je lui donnais juste du beurre. Puis après ç'a été les confitures et le fromage. Vers 1 an le beurre d'arachides.
Antonin lui ne mange pas encore de toast. Je lui ahcète des Grissoli (me semble, le nom), ce sont des batôns de pain sec, sans sésame... Il adore mâchouiller ça !
Voilà !
Pour les toast je lui met de la compotte de pomme dessus et maintenant du creton de veau très maigre.
Pour les pâtes moi j'avait commencé avec des restant de purée de légumes genre brocoli-carotte. Maintenant il mange de notre sauce.
Pour les pâtes moi j'avait commencé avec des restant de purée de légumes genre brocoli-carotte. Maintenant il mange de notre sauce.
Merci les filles pour vos bons conseils !!! Je vais y aller avec ma propre sauce à spaguetti et pour les toasts je vais essayer le fromage à la crème...on verra bien !!!
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
la mienne adore la confiture de bleuet sur ses toast, pour la sauce a spaghatthi elle mange la meme que nous!
Lilou- Rose d'argent
-
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans