~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'âge et les signes de la propreté!?

+2
minipuce
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty L'âge et les signes de la propreté!?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 15:13

Salut vous autres!

Mon grand est maintenant rendu à 18 mois, c'est encore bien jeune selon moi, mais des fois j'entends des choses qui me font me demander si c'est pas moi qui est trop slow.

Dans le sens ou ma belle-maman dit que ma tite soeur a été propre à un an, ma tante dit que mon cousin à été propre vers un an également.

Je ne veux pas forcer mon fils mais je me demandais quel sont les signes qui me démontreront qu'il est pret?

Je sais qu'il le sait quand il fait caca, quand une odeur me monte au nez je lui demande de venir me voir pour changer ses fesses et il vient tout de suite en tirant sur sa couche.

Mais à part ca il ne démontre pas autre chose.

Hier avant de lui mettre sa couche après son Bain, je l'ai assis sur le p'tit pot mais rien, il avait même l'air de se demander ce qu'il faisait assis là comme ca pour rien Laughing

Alors j'attends vos expériences s.v.p.

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par bibiboudin Ven 2 Jan 2009 - 15:29

Salut...1 an c'est vraiment tôt..mais dans le temps ils fonctionnaient différemment....

Ici Justine fait des cacas dans le pot presque tous les jours depuis 1 mois et des pipis de temps en temps depuis 1 semaine environ. Mais JE ne suis pas prête à la mettre propre...ca prend de la discipline et lè je sens que c'est pas le moment avec le temps des fêtes et tout....

Ceci étant dit, je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvais façon de faire. Chaque enfant a son propre rythme... Ici Justine ca a commencé qu'elle est allée dans la salle de Bain en pointant le ti pot et en essayant d'enlever sa couche.... ensuite elle nous le disait en se rendant elle même encore dans la salle de Bain et en disant caca (même lorsque c'est pour un pipi).

T'inkiet, il est encore petit ton fiston
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par minipuce Ven 2 Jan 2009 - 15:52

Tous nos parents et grands-parents nous disent que eux, leur enfant etaient propre à un an! DE la meme facon qu,ils buvaient du lait de vache a la naissance et quil etaient pas dans une banc d'auto! Wink Tse... c'est plus pareil maintenant!
Si tu forces ton fils, ca va pas bien aller... quand il commence a te dire quand il fait pipi ou caca, c'est qu'il commence a etre pret.
Ma fille, elle a ete propre caca a 18 mois.. pipi a 2 ans. Et c'etait a son rythme a elle!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par zaza Ven 2 Jan 2009 - 16:02

regarde ma fille a commencer a faire des petit cacas.. une fois de temps en temps vers ses 2 ans.. et elle a ete propre a 2ans et 5mois..
mon fils a 2ans et 3mois.. et oublie ca. il sait meme pas quoi faire sur une toilette.. preuve que c est different d un enfant a l autre.. et aussi d un sexe a l autre..
ne brusque rien.. et je me suis deja fait. dire qu il faut qu il est bien compris le marcher avant d aller au toilette.. et savoir descendre ses pantalons tout seule..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par Ti-pooh Ven 2 Jan 2009 - 16:37

me semble que c'est mimibouddin qui a déja mis certain point a voir chez un enfants afain de conanitre les signes de la propreté...

pour ce qui est d'etre propre a un an, j'ai déja entendu dire par un médecin que ce ''comportement'' était simplement pour plaire a la maman et que ca rendait un enfants malheureux vrai ?? je sais pas...

mais une chose est certaine, le corps n'est pas proprement pret avant l'age de deux ans, les sphynctere sont encore ''slaque'' si tu veux...donc je trouve que d'essayer avant 2 ans, c'est de l'acharnement...mais c'est pas tout le monde qui le voit de meme hein Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 16:42

zaza a écrit:regarde ma fille a commencer a faire des petit cacas.. une fois de temps en temps vers ses 2 ans.. et elle a ete propre a 2ans et 5mois..
mon fils a 2ans et 3mois.. et oublie ca. il sait meme pas quoi faire sur une toilette.. preuve que c est different d un enfant a l autre.. et aussi d un sexe a l autre..
ne brusque rien.. et je me suis deja fait. dire qu il faut qu il est bien compris le marcher avant d aller au toilette.. et savoir descendre ses pantalons tout seule..

J'ai bien l'intention de le laisser marcher avant L'âge et les signes de la propreté!? 324159 et pour ce qui est de baisser ses pantalons tout seul. on est pas rendu là non plus heinh!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par Jue_ly Ven 2 Jan 2009 - 16:47

Tu vois mon fils va avoir 3 ans dimanche et il n'a encore fais aucun pipi dans la toilette. Le pire dans tout ça , c'est que bien souvent le matin quand il se lève sa couche est sec donc on va sur le p'tit pot, mais il attend que je lui remette sa couche avant de le faire.

L'autre matin, il s'est retenu 2hrs de temps et on le mettais à tous les 20mins sur le petit pot. J'ai donc décidé de lui remettre sa couche et tout de suite après il a fait pipi en me disant que c'était bien mieux une couche.

Ma belle-mère arrête pas de me dire que c'est moi qui décide quand il sera propre et non lui. J'hais tellement me faire dire ça. J'veux pas trop le forcer non plus.

M'enfin c'est différent d'un enfant à l'autre, mais Samuel n'est pas encore en retard pour la propreté.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par vérolu Ven 2 Jan 2009 - 19:14

ici Louis a 2 ans 4 mois et c'est la gardienne qui m'a dit que seon elle il était prêt...et elle a raison!

Depuis le 19 décembre il a des pulls ups et bobettes et ça va de mieux en mieux...avant on le mettait sur le pot à l'heure maintenant il le dit de plus en plus mais...les cacas c'est niet!...

On lui dit de ns le dire on va lui mettre une couche et même ça c'est difficile!...temps et patience!
Le problème étant qu'il fait de 2 à 3 cacas par jour...

...comme mon chum est en congé paternité pour les 3 prochaines semaines on va sûrement le renvoyer propre chez la gardienne...
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'âge et les signes de la propreté!? Empty Re: L'âge et les signes de la propreté!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum