Wow...
3 participants
Page 1 sur 1
Wow...
Cet aprem, je suis partie toute seule avec ma puce, question de nous donner du temps mère fille un peu.
On est allé à la bibliothèque de Charlesbourg, sur la 1ere avenue. J'avais déjà fait 3 biblio, dont 2 à Limoilou et 1 à Beauport, mais celle de la 1ere avenue c'est la première fois que j'y allais...
et un seul mot : WOW
C'est super bien, le coin enfant, avec plein de pouf comme on avait dans le temps à l'école, des belles chaises berçantes en bois fait en animaux, des jouets pour les tout ptits, des jeux de société pour jouer sur place, une salle de projection de film (on peut choisir n'importe quel film dans la section multimédia et le faire jouer en haut dans la section enfant sans frais), etc! Vraiment, je compte bien y retourner avec fiston et ma puce!
On était si bien, évachées dans les poufs moi et ma puce à regarder des livres
Les filles de Qc, si vous chercher une belle biblio adaptée aux tout ptits, je vous la recommande
On est allé à la bibliothèque de Charlesbourg, sur la 1ere avenue. J'avais déjà fait 3 biblio, dont 2 à Limoilou et 1 à Beauport, mais celle de la 1ere avenue c'est la première fois que j'y allais...
et un seul mot : WOW
C'est super bien, le coin enfant, avec plein de pouf comme on avait dans le temps à l'école, des belles chaises berçantes en bois fait en animaux, des jouets pour les tout ptits, des jeux de société pour jouer sur place, une salle de projection de film (on peut choisir n'importe quel film dans la section multimédia et le faire jouer en haut dans la section enfant sans frais), etc! Vraiment, je compte bien y retourner avec fiston et ma puce!
On était si bien, évachées dans les poufs moi et ma puce à regarder des livres
Les filles de Qc, si vous chercher une belle biblio adaptée aux tout ptits, je vous la recommande
Invité- Invité
Re: Wow...
oh que oui c'est une très belle bibliothèque...j'suis entièrement d'accord avec toi
je l'ai découverte moi aussi ça fait pas longtemps et vraiment je trouve que pour les enfants et nous les parents c'est le top...
j'aime bien Gabrielle Roy mais je préfère Charlesbourg elle est neuve et la section enfant est bien aménagée et confo...
je l'ai découverte moi aussi ça fait pas longtemps et vraiment je trouve que pour les enfants et nous les parents c'est le top...
j'aime bien Gabrielle Roy mais je préfère Charlesbourg elle est neuve et la section enfant est bien aménagée et confo...
mary- Jolie Fleur de bronze
-
mary a écrit:oh que oui c'est une très belle bibliothèque...j'suis entièrement d'accord avec toi
C'est vrai, j'ai déjà été à la biblio Gabrielle Roy aussi, mais j'avais fait ça rapido presto car j'étais dans un parking 15min, mais c'est vrai que ça semblait bien.
Étienne-Parent jusque là était ma préférée car grande section enfant, Limoiloi St-Albert et St-Charles je les trouvais bien aussi pour les enfants mais moins car les sections enfants sont pas isolées par des fenêtres, mais là Charlesbourg l'emporte et devient ma préférée! haha
J'ai été à Val-Bélair l'autre fois aussi, toute neuve, mais plus pour les ados. J'ai aussi passé en vitesse, mais je me promet d'y retourner toute seule pour explorer comme il faut, elle a l'air super pour les plus grands!
Invité- Invité
Tu as l,adresse?
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
si je ne me trompe pas, tu parle bien de celle derriere le terminus charlesbourg hein ?? celle du trait carré...tk moi je suis vendu a celle la
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Oui Vicky, celle près de chez toi, derrière l'église.
Bi, va voir sur le site des biblio, si je me trompe pas c'est 7950 1e avenue. C'est un peu avant les Chocolats favoris
Bi, va voir sur le site des biblio, si je me trompe pas c'est 7950 1e avenue. C'est un peu avant les Chocolats favoris
Invité- Invité
Elle est situé tout juste derrière l'église (dont je ne me rapelle plus le nom !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fait que le coin enfant soit vitré me donne l'impression que l'on dérange moins
j'ai vu que Etienne Parent aussi est vitrée... mais on n'à pas eu l'occasion d'y aller
moi et Nico allions à St-Albert et St-Charles de Limoilou mais on aimait moins car on avait l'impression de déranger le monde...
celle de la Canardière... j'en parle même pas ... le coin enfant fait dur en caline
le fait que le coin enfant soit vitré me donne l'impression que l'on dérange moins
j'ai vu que Etienne Parent aussi est vitrée... mais on n'à pas eu l'occasion d'y aller
moi et Nico allions à St-Albert et St-Charles de Limoilou mais on aimait moins car on avait l'impression de déranger le monde...
celle de la Canardière... j'en parle même pas ... le coin enfant fait dur en caline
-
mary a écrit:Elle est situé tout juste derrière l'église (dont je ne me rapelle plus le nom !!)
En effet, St-Charles et St-Albert on a plus l'impression de déranger car pas vitré.
Mais St-Étienne et Charlesbourg, vraiment, chapeau car elles sont vitrées toutes les deux. La différence entre les deux c'est que Charlesbourg est plus adapté dans le sens qu'on s'y sent bien, pourf, jeux, etc.
Ah, c'est vrai, y a la biblio Aliette-MArchand sur Pierre-Bertrand qui est bien aussi, elle fait penser à Étienne-Parent un peu, la section enfant est vitrée! Je l'aime bien elle aussi.
Mon top 3 va comme suit :
-Charlesbourg
-Étienne-Parent
-Aliette-Marchand
Invité- Invité
Aliette-Marchand...je ne suis jamais allée mais tu me donnes l'envie d'y faire un tour
du tuyau
du tuyau
-
Fait plaisir.. c'est tout ptit la place enfants, mais au moins c'est vitré, y a 2-3 tables avec des tites chaises. Ça fait la job. Au moins comme c'est vitré on est moins stressé à laisser les enfants parler un peu
Moi je connaissais pas y a pas plus tard que 2mois. J'ai connu car ma fille a pris des cours de natation dans la même batisse. C'est pratique car quand on y allait en famille, Papa pouvait aller à la biblio avec le grand tandis que moi j'étais dans l'eau avec pupuce!
Moi je connaissais pas y a pas plus tard que 2mois. J'ai connu car ma fille a pris des cours de natation dans la même batisse. C'est pratique car quand on y allait en famille, Papa pouvait aller à la biblio avec le grand tandis que moi j'étais dans l'eau avec pupuce!
Invité- Invité
Page 1 sur 1