Projet de vie- 30 Octobre
+45
Pearl Jam
Summer
Marie-Claude
gege
toutinadou
emmabh
Zooo
nance
Bricole-Anne
florence102
canelle
minimiss
sarah-ly
Mom
sabel
Ti-pooh
Marie-Lise
nikky
Chantalou
Zéphyr
Chantal Garfield
Joanie
emy_lee
jolisourire
snowman
petite bédaine
kikooo
maguy
Miltassia
Ysabelle
cloutiere
microsue
isanie
TinKerBell
cleo007
Annderic
* Véro *
benjo
Annie79
carolynnh
mamanours
Lucie
vérolu
rousselyn
Josée de laval
49 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Projet de vie- 30 Octobre
Pour 2009 nous allons débuter un beau projet de vie
Nous avons décider de devenir famille d'accueil pour un enfant. Ça fait plusieurs années qu'ont en parle en se disant peut-être un jour mais cette année ça serra du concrait.
J'en ai discuter longuement avec ma belle-soeur qui est intervenante pour les centre-jeunesses de la Montérégie et ça à vraiment que renforcit notre désir.
Il y aurra une scéance d'information en février et ensuite toute les démarches officielles. Je souhaite de tout coeur qu'ont ai la capacitée de prendre un enfant et que ça apporte du bon à chaque membre de notre famille.
Voilà mon gros bonheur
Déception se soir,
Depuis un bout je passe mes soirée à chercher de l'informations, il en a beaucoup et pas assez en même temps. Se soir je suis tombé sur un forum ou quelqu'un disait que c'était impossible lorsque les deux parents travaillent, au moins un, idéalement la femme, doit être à la maison......
J'ai bien hâte d'avoir mon retour d'appel.....
La dame m'a rappeler
Bon ça ne pose pas problème si je travaille à temps plein. Ils peuvent nous confié des enfants d'âge scolaire mais pas de jeunes enfants.
Ça fait bien mon affaire de toute façon moi et mon chum ont c'était dit des enfants de 3 ans et plus.
La seule chose c'est qu'ont doit avoir un horraire flexible pour les rencontres avec les différentes personnes au besoin.
-Alors scéance d'information générale le 12 février
La dame me dit que le procesus peut-être long mais bon c'est mieux comme ça, ont est pas pressé et ça va nous permettre de bien nous préparé.
Merci les filles de vos bon mots
Je vous en redonne des nouvelles mi-février
10 Février,
C'est dans 2 jours notre rencontre, j'ai très hâte d'en savoir plus et d'enfin pouvoir débuter officiellement les démarches. Je commence à faire de l'insomnie, mon petit hamster dans ma tête ne cesse de tourner.
J'ai hâte et j'ai peur en même temps... j'ai peur de ne pas être à la hauteur envers cet enfant qui ne mérite pas que je me trompe et que je fasse des erreurs. J'espère qu'il y a le soutiens nécessaires pour nous appuyer en cas de besoins.
Pour celles que ça intêressent
12 Février,
Première rencontre d'informations,
Comme j'avais déjà lue beaucoup d'informations sur le net je n'ai pas apprise grand chose. Mon chum lui avait besoin de plus d'infos. Ont en a re-discuter, il me demande 2-3 jours pour murir encore sa décision. Je comprend et je respecte ça. Pour moi c'est oui à 200%, lui a peur de ne pas être à la hauteur mais penche beaucoup plus sur le oui que le non.
Il y avait beaucoup de gens, beaucoup dans l'espoir d'avoir un bébé naissant mais qui sont partient en cours de scéance parce qu'ils ne répondaient pas aux exigences demandées.
Alors donc si ont poursuit, soirée de sélection le 24 février.
Cette soirée sers à connaître nos motivations et ils peuvent nous dire après si oui ou non ont est aptes à continuer les démarches.
à suivre
25 Février,
Nous avons appelé trop tard pour la soirée du 24, ils sont complet.
Prochaine scéance en mai. Ça nous donne du temps pour nos travaux de rénos.
Encore à suivre
29 Mai,
Ont a reçue enfin la lettre du centre jeunesse,3 semaines et 3 jours après la soirée de sélection.
Ont a passé la première étape
Maintenant ont a un questionaire à retourner avec nos références pour cette deuxième étape de la sélection.
Je ne crois pas avoir de nouvelle avant septembre/octobre. Ça avance, tranquillement mais surrement
A suivre
22 Juillet,
Nos références ont reçu les questionaires à remplir aujourd'hui
J'espère que tout le monde le retournera rapidement comme promis
Je ne sais pas si c'est possitif, si ils ont pris le temps d'analyser nos réponses avant de demander à nos références plus d'infos sur nous ?
Ça avance
Le 30 Octobre,
Nous avons eu notre rencontre à la maison aujourd'hui avec les deux intervenantes du centre jeunesse qui s'occupe de notre évaluation. Le but de cette rencontre était d'approfondir sur nos motivations, le genre d'enfants qu'ont est prêts à acceuillir et la visite de notre maison.
La rencontre à durée 2 hrs environs, 1h30 à parler et 30 minutes pour la visite.
Elles ont trouvé la maison bien belle
Elles nous ont demandées si ont est prêts a acceuillir une fraterie puisque la chambre serra tout de même assez grande. C'est matière à reflexion.... au départ ont s'était dit un seul enfant mais est-ce que je serrais capable de refusé si il en avait 2 ?? Je crois que les frères et soeurs ne devraient pas être séparé si il y a lieu.
Ça c'est passé à merveille !!!!
J'étais bien stressé que la maison ne convienne pas au norme demandée mais la seule chose à faire est de mettre sous clé les médicaments et produits ménager. Mettre une main courrante dans les deux escaliers. C'est vraiment minime comme travaux.
A partir de maintenant, elles peuvent nous refusé à tout moment parcontre elles vont nous dire le pourquoi du refus.
Nous passont à la prochaine étape !!!!
Rendez-vous le 17 novembre pour la rencontre ou l'ont doit discuter de notre parcours depuis notre jeunesse.
Elles m'ont avouer que le manque de famille d'acceuil est critique et que parfois ils font les rencontres d'urgence pour effectuer un placement le plus rapidement possible. Qu'il peut arriver aussi que la troisième rencontres n'ai jamais lieu. Dans notre cas la chambre n'est pas encore monté, c'est encore la salle de jeux. Ont va se presser pour transféré la salle de jeux au sous-sol pour être prêts le plus tôt possible.
Voilà
Nous avons décider de devenir famille d'accueil pour un enfant. Ça fait plusieurs années qu'ont en parle en se disant peut-être un jour mais cette année ça serra du concrait.
J'en ai discuter longuement avec ma belle-soeur qui est intervenante pour les centre-jeunesses de la Montérégie et ça à vraiment que renforcit notre désir.
Il y aurra une scéance d'information en février et ensuite toute les démarches officielles. Je souhaite de tout coeur qu'ont ai la capacitée de prendre un enfant et que ça apporte du bon à chaque membre de notre famille.
Voilà mon gros bonheur
Déception se soir,
Depuis un bout je passe mes soirée à chercher de l'informations, il en a beaucoup et pas assez en même temps. Se soir je suis tombé sur un forum ou quelqu'un disait que c'était impossible lorsque les deux parents travaillent, au moins un, idéalement la femme, doit être à la maison......
La dame m'a rappeler
Bon ça ne pose pas problème si je travaille à temps plein. Ils peuvent nous confié des enfants d'âge scolaire mais pas de jeunes enfants.
Ça fait bien mon affaire de toute façon moi et mon chum ont c'était dit des enfants de 3 ans et plus.
La seule chose c'est qu'ont doit avoir un horraire flexible pour les rencontres avec les différentes personnes au besoin.
-Alors scéance d'information générale le 12 février
La dame me dit que le procesus peut-être long mais bon c'est mieux comme ça, ont est pas pressé et ça va nous permettre de bien nous préparé.
Merci les filles de vos bon mots
Je vous en redonne des nouvelles mi-février
10 Février,
C'est dans 2 jours notre rencontre, j'ai très hâte d'en savoir plus et d'enfin pouvoir débuter officiellement les démarches. Je commence à faire de l'insomnie, mon petit hamster dans ma tête ne cesse de tourner.
J'ai hâte et j'ai peur en même temps... j'ai peur de ne pas être à la hauteur envers cet enfant qui ne mérite pas que je me trompe et que je fasse des erreurs. J'espère qu'il y a le soutiens nécessaires pour nous appuyer en cas de besoins.
Pour celles que ça intêressent
12 Février,
Première rencontre d'informations,
Comme j'avais déjà lue beaucoup d'informations sur le net je n'ai pas apprise grand chose. Mon chum lui avait besoin de plus d'infos. Ont en a re-discuter, il me demande 2-3 jours pour murir encore sa décision. Je comprend et je respecte ça. Pour moi c'est oui à 200%, lui a peur de ne pas être à la hauteur mais penche beaucoup plus sur le oui que le non.
Il y avait beaucoup de gens, beaucoup dans l'espoir d'avoir un bébé naissant mais qui sont partient en cours de scéance parce qu'ils ne répondaient pas aux exigences demandées.
Alors donc si ont poursuit, soirée de sélection le 24 février.
Cette soirée sers à connaître nos motivations et ils peuvent nous dire après si oui ou non ont est aptes à continuer les démarches.
à suivre
25 Février,
Nous avons appelé trop tard pour la soirée du 24, ils sont complet.
Prochaine scéance en mai. Ça nous donne du temps pour nos travaux de rénos.
Encore à suivre
29 Mai,
Ont a reçue enfin la lettre du centre jeunesse,3 semaines et 3 jours après la soirée de sélection.
Ont a passé la première étape
Maintenant ont a un questionaire à retourner avec nos références pour cette deuxième étape de la sélection.
Je ne crois pas avoir de nouvelle avant septembre/octobre. Ça avance, tranquillement mais surrement
A suivre
22 Juillet,
Nos références ont reçu les questionaires à remplir aujourd'hui
J'espère que tout le monde le retournera rapidement comme promis
Je ne sais pas si c'est possitif, si ils ont pris le temps d'analyser nos réponses avant de demander à nos références plus d'infos sur nous ?
Ça avance
Le 30 Octobre,
Nous avons eu notre rencontre à la maison aujourd'hui avec les deux intervenantes du centre jeunesse qui s'occupe de notre évaluation. Le but de cette rencontre était d'approfondir sur nos motivations, le genre d'enfants qu'ont est prêts à acceuillir et la visite de notre maison.
La rencontre à durée 2 hrs environs, 1h30 à parler et 30 minutes pour la visite.
Elles ont trouvé la maison bien belle
Elles nous ont demandées si ont est prêts a acceuillir une fraterie puisque la chambre serra tout de même assez grande. C'est matière à reflexion.... au départ ont s'était dit un seul enfant mais est-ce que je serrais capable de refusé si il en avait 2 ?? Je crois que les frères et soeurs ne devraient pas être séparé si il y a lieu.
Ça c'est passé à merveille !!!!
J'étais bien stressé que la maison ne convienne pas au norme demandée mais la seule chose à faire est de mettre sous clé les médicaments et produits ménager. Mettre une main courrante dans les deux escaliers. C'est vraiment minime comme travaux.
A partir de maintenant, elles peuvent nous refusé à tout moment parcontre elles vont nous dire le pourquoi du refus.
Nous passont à la prochaine étape !!!!
Rendez-vous le 17 novembre pour la rencontre ou l'ont doit discuter de notre parcours depuis notre jeunesse.
Elles m'ont avouer que le manque de famille d'acceuil est critique et que parfois ils font les rencontres d'urgence pour effectuer un placement le plus rapidement possible. Qu'il peut arriver aussi que la troisième rencontres n'ai jamais lieu. Dans notre cas la chambre n'est pas encore monté, c'est encore la salle de jeux. Ont va se presser pour transféré la salle de jeux au sous-sol pour être prêts le plus tôt possible.
Voilà
Dernière édition par Josée de laval le Ven 30 Oct 2009 - 20:04, édité 12 fois
Re: Projet de vie- 30 Octobre
bravo a vous
je vous souhaite du bohneur dans ce beau projet...
sans doute que ca ne sera pas facile tous les jours, mais tenez-y, ca va bien aller!
xx
karine
je vous souhaite du bohneur dans ce beau projet...
sans doute que ca ne sera pas facile tous les jours, mais tenez-y, ca va bien aller!
xx
karine
...toute mon admiration!
Bonne Chance!
Bonne Chance!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Bonne Chance!
Lucie
Lucie
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Ohhh mais que c'est un beau projet ca ma belle!
Aider un enfant c'est la plus belle chose que tu pas faire...
a toi
Aider un enfant c'est la plus belle chose que tu pas faire...
a toi
Invité- Invité
c'est vraiment un très beaux projet que vous avez là.
J'aimerais moi aussi quand je vais être installé pouvoir donner une qualité et stabilité pour un enfant dans le besoin.
Je vous souhaite que tout fonctionne comme vous le voulez
J'aimerais moi aussi quand je vais être installé pouvoir donner une qualité et stabilité pour un enfant dans le besoin.
Je vous souhaite que tout fonctionne comme vous le voulez
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
wow.. cest tellement beau comme projet.
Nous aussi on est pas mal intéressés, mais on doit attendre qu'Amira grandisse un peu et aussi d'avoir une chambre de plus...
mon homme est vraiment intéressé.
Donne moi des nouvelles de ta démarche
caro qui a déjà hâte de te lire
Nous aussi on est pas mal intéressés, mais on doit attendre qu'Amira grandisse un peu et aussi d'avoir une chambre de plus...
mon homme est vraiment intéressé.
Donne moi des nouvelles de ta démarche
caro qui a déjà hâte de te lire
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Je te lève mon chapeau. Bonne chance dans votre beau projet
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
L'enfant qui vous aura sera sûrement comblé!!
Vraiment un beau projet!!
Bonne chance!!
Vraiment un beau projet!!
Bonne chance!!
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Oh chanceuse.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de chances.
Et viens nous parler de tes démarches je vais toujours te lire avec plaisir .
Je te souhaite beaucoup beaucoup de chances.
Et viens nous parler de tes démarches je vais toujours te lire avec plaisir .
Invité- Invité
Bonne chance !! et
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
C'est certain que je vais vous faire un suivi de nos démarches.
J'ai aucune idée du délais que ça peut prendre, ma belle-soeur me dit que dans son bout de pays il y a une pénurie de famille d'accueil et que le procèsus se fait très, très rapidement....
à suivre
J'ai aucune idée du délais que ça peut prendre, ma belle-soeur me dit que dans son bout de pays il y a une pénurie de famille d'accueil et que le procèsus se fait très, très rapidement....
à suivre
et bonne chance, j'ai hâtes de lire les développements de votre beaux projets.
Annderic- Rose d'argent
-
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
pour ce beau geste du coeur!
Effectivement ça peut aller très vite
Je vous souhaite une belle expérience
Effectivement ça peut aller très vite
Je vous souhaite une belle expérience
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
C'est tellement une belle chance que tu offre à un enfant, mais.... tu ne le soupconne peut-être pas, à tes propres bibous AUSSI.
Mes parents l'on été, même les moments difficiles ont fait poussé des fleurs.
Tinker, et ses grands frères XxxxxxxxxxX
Mes parents l'on été, même les moments difficiles ont fait poussé des fleurs.
Tinker, et ses grands frères XxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
WOW !!
pour ton beau geste je suis certaine que tu rendras un autre enfant très heureux...
pour ton beau geste je suis certaine que tu rendras un autre enfant très heureux...
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
C'est un super projet ça!! je te souhaite bonne chance dans tes démarches. C'est une belle chance que tu vas offrir à un enfant. bravo, je te lève mon chapeau!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Wow ma meilleure amie l'a fait et cette jeune fille est maintenant la meilleure amie de ma fille ...tout un beau projet vraiment
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour l'avoir été ma belle je peux te dire que ça demande de l'énergie un peu par moment certe mais c'est oh combien gratifiant!!!
Vraiment un beau projet !!
Vraiment un beau projet !!
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Déception se soir,
je crois que ca dépend surtout de lage des enfants... surtout en pré-scolaire... envoyer des enfants en famille d'accueil pis a la garderie par la meme occasion, cest pas lidéal.. mais lorsque les enfants sont plus vieux a lécole... pourquoi pas?
moi jai habité longtemps en famille d'accueil et la mère travaillait... jétais au secondaire
moi jai habité longtemps en famille d'accueil et la mère travaillait... jétais au secondaire
Attends d'avoir ton retour d'appel....
On ne sait jamais....
On ne sait jamais....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Je connais un couple qui ont été famille d'accueil et qui ont entammé des procédure pour adoption quelques années plus tard et tous les deux avaient un bon emploi alors ne te décourage pas.
Bonne chance!
Bonne chance!
maguy- Rose d'argent
-
Emploi : Hygiéniste dentaire
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5