~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mère pas normale???

+5
bbcoccynel
emathika
Scully
elle8304
bbMyaTom
9 participants

Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Mère pas normale???

Message par bbMyaTom Sam 27 Mai 2006 - 11:40

Est-ce que c'est moi qui élève mal ma fille ?? Je vous explique!!

Ma fille ne mange pas le matin.. elle mange seulement rendu au dîner (elle boit une bouteille en se levant par contre!) Ma belle-mère me dit (depuis que la petite mange du pablum) que je devrais lui en donner le matin.. alors jai essayer (elle avait alors 3 mois!) mais le reste de la journée elle buvait pu et ne voulait comme pu rien.. alors j'ai cessé de lui en donner le matin pour lui en donner que le soir et depuis ce temps ca va super bien..

À son vaccin de 6 mois (ma belle-mère est venu avec moi) elle a dit à l'infirmière qu'elle ne trouvait pas ça normale, l'infirmière m'a dit de le réessayer...... ce que jai fait pendant 3-4 jours, mais la petite vomissait tout le temps aussitôt qu'elle mangeait ou buvait pour le reste de la journée.. alors j'ai à nouveau cesser et depuis tout va bien! Mais elle m'a encore dit cette semaine que ce n'était pas normale que je lui donne pas le pablum au "heure normale". Est-ce qu'il y a des heures normale Mère pas normale??? 59515Mère pas normale??? 59515 Et est-ce que je fais bien de ne pas lui en donner.. car selon moi, elle ne semble pas en manquer.. elle pleure pas ni rien.. si elle aurait faim me semble qu'elle chignerai cyclops jme pose des questions la!! ou je devrai faire a ma tête et dire au autres de se mêler de leurs affaires ?? Laughing

Merci de m'avoir lu jsuqu'à la fin.. (ceux qui ont résister et qui ne se sont pas endormi!!) Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par elle8304 Sam 27 Mai 2006 - 12:14

Non, c'est pas toi qui élève mal ta fille selon moi!

Euh... moi je règlerais le problème assez vite: en fait le problème c'est pas toi, c'est ta belle-mère :P (Pcq j'ai vécu la meme chose, ma b-m a déjà essayé de me caller devant l'infirmière du clsc qui venait peser Noémie les premiers temps... et l'infirmière lui avait répondu que je faisais très bien ça! Depuis ce temps, je ne me gêne pas pour la remettre à sa place, mais j'avoue que c'est un cas très spécial et je sais qu'elles ne sont pas toutes comme ça les b-m!)

Sinon je te dirais que tu connais ton bébé mieux que quiconque... et que ta fille ne semble pas mal en point pcqu'elle ne mange pas de céréales la matin! Tu peux p-e regarder, par contre, si elle en mange un peu plus le soir. Si elle est de bonne humeur, qu'elle prend bien du poids et qu'elle mange des solides en d'autres temps que le déjeûner... je ne m'inquièterais pas. Mange-t-elle des fruits et des légumes? Si oui, p-e que ça "passerait mieux" au déjeûner.

Parlan des "heures normales" pour te donner une idée: ma fille a longtemps déjeuné vers 10h... et maintenant, à deux ans, il n'est pas rare qu'elle refuse carrément de déjeûner. Elle boit son lait, et elle mange à la collation. Je sais que c'est important de déjeûner, mais elle mange assez bien autrement... Alors je lui fais confiance, tant qu'elle s'alimente bien pour le reste!

Je ne pense pas détenir la vérité, mais je pense sincèrement qu'on est toujours gagnantes à s'écouter en restant bien informée en ce qui concerne nos tit-bouts! Fais-toi confiance!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par bbMyaTom Sam 27 Mai 2006 - 12:24

Je pense pas que ma fille soit mal en point.. elle a un peu moins de 7 mois et pèse déjà plus de 18 lbs Shocked c un fichu gros bébé la mienne Laughing

Elle mange légumes (elle adore ça) , fruits (elle aime pas tellement) et de la viande (poulet et boeuf) je lui donne son pablum vers 8h30-9h le soir.. elle se couche vers 10h! (on est chanceux.. avant c'était 2h du matin) Laughing je mixe parfois son pablum le soir avec de la compote de pomme, parce qu'elle semble parfois être tannée de manger ça!

C'est a peu près ça qui est ça..!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par Scully Sam 27 Mai 2006 - 13:05

Je crois que tu fais la bonne affaire. Si la petite avait faim : elle te le ferait savoir.
La seule chose que tu pourrais peut-être essayer c'est de lui donner une plus petite portion le matin pour voir si cela fait une différence pour son lait.

De toute façon : l'aliment LE PLUS IMPORTANT dans la première année de vie des bébés c'est le LAIT et non les céréales. Donc, c'est plus important qu'elle boivent sont biberon.

C'est à ta b-m de se méler de ses affaires : tu lui diras Merci pour ses conseils, mais vu que c'est toi la mère et pas elle,..tu vas suivre ce que toi tu juges meilleur.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par emathika Sam 27 Mai 2006 - 13:41

Je ne pense pas détenir la vérité, mais je pense sincèrement qu'on est toujours gagnantes à s'écouter en restant bien informée en ce qui concerne nos tit-bouts! Fais-toi confiance!

Tout a fait d accord avec elle8304! Wink
Tu es la mieux placé pour voir ce dont ta fille a besoin.Bien sure on n aime avoir l avis des autres mais moi si je suis vraiment indécise sur un point je demande moi-meme a mon médecin.

Et malheureusement on doit parfois mettre de coté tous les commentaires de notre entourage meme s ile le font en pensant nous aider.Ce qui est bon pour un ne l est pas nécessairement pour l autre.

Courage tu es une bonne maman et fait toi confiance! Pour toi
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par bbcoccynel Sam 27 Mai 2006 - 14:53

go go go fait à ta tête ! Wink Laughing

C'est toi la maman et toi seule qui sait ce qu'il y a de mieux pour ton enfant ! Ce que tu fais c'est super correct !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par Jenaly Sam 27 Mai 2006 - 15:58

Si elle grossit bien, je vois pas le probleme!
Moi aussi j'ai un peu ce genre de probleme, elle ne mange pas beaucoup mais grossit bien!
Inquiète toi pas!
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par Morgane Sam 27 Mai 2006 - 20:51

Juste pour t'encourager un peu plus, j'y vais avec la famille.
Les belle-mères conseils, je connais ça, je te le jure. Laisse la faire. De toute façon l'alimentation dans les années 70 et aujourd'hui, ce n'est plus la même chose. Elle est en santé, elle rit, elle grossit, super. Fais-toi confiance, c'est TA fille et tu es avec elle tous les jours, donc tu l'as connais.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par Josée de laval Sam 27 Mai 2006 - 23:06

Mère pas normale??? 383439 Dis a ta belle-mère qu'elle se mêle de ses affaires.

Tu ne peux pas dire que tu ne l'a pas essayer.... ça marche pas et ta fille est très bien comme ça alors pourquoi forcé Suspect

Peut-être qu'elle aimera plus manger des toast le matin ??
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par bbMyaTom Sam 27 Mai 2006 - 23:10

Des toasts.. j'avais pas penser a ca.. mais on peut commencer jeune de même ?? elle va surement juste licher sa toast Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par Marie-Lu Dim 28 Mai 2006 - 6:38

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée..tu dois habituer ta fille a manger le matin...Si elle ne veut pas de céréales, tu peux lui donner du fromage, du yogourt, des fruits frais...Un truc, donne-lui à manger et ensuite, donne-lui son biberon...

En passant, laisse ta balle-mère jaser toute seule..TOI seule sait ce qui est bon pour ta puce...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par Josée de laval Dim 28 Mai 2006 - 7:54

Oui tu peux lui en donner des toast, moi je coupait une lisière de croûte.

Elle va peu-être juste la têtée mais ca peut l'habituer tranquillement à déjeuner...
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par bibiboudin Dim 28 Mai 2006 - 7:57

C ta belle-mère le problème...tu fais tout selon les règles de l'art...tu écoutes ton bébé et ton coeur de maman...c ca le principal
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mère pas normale??? Empty Re: Mère pas normale???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum