1er RV yeux et dents : quand ?
+5
Miltassia
microsue
Milenko
zaza
Comète
9 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
1er RV yeux et dents : quand ?
je lisais dans le Mieux Vivre que le premier rendez-vous pour les yeux est suggéré à 6 mois et les dents à 12 mois.
je me demandais si vous aviez suivi ces conseils ?
les yeux je me dis qu'Antony semble ne pas avoir de problème et les dents il en a que 3 à peine sortient. je ne pense pas que ce soit utile. quoique c'est payé les 2 par la RAMQ à cet âge donc pourquoi pas y aller ? je ne sais plus...
je me demandais si vous aviez suivi ces conseils ?
les yeux je me dis qu'Antony semble ne pas avoir de problème et les dents il en a que 3 à peine sortient. je ne pense pas que ce soit utile. quoique c'est payé les 2 par la RAMQ à cet âge donc pourquoi pas y aller ? je ne sais plus...
Dernière édition par Comète le Mer 7 Jan 2009 - 12:46, édité 1 fois
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Re: 1er RV yeux et dents : quand ?
dans le mieux vivre il disent 12mois pour les dents.. c est ben trop jeune..quand je suis aller chez le dentiste pour la premiere fois avec ma fille... elle me disait 2 1/2ans-3ans a peu pres.. pour le premier rv.. mon garcon a 27mois et il vient juste d avoir ses derniere dents.. qu est ce qu il peuvent bien regarder a 12mois.. 5-6 dents??..
et pour les yeux .. moi je me dit si ton enfant a pas l aire a forcer ou loucher des yeux.. moi j irais pas pour l instant..
ma fille y a ete a 3ans.. car elle avait un oeil quand elle regardait par en haut qui suivait pas.. sinon j y aurais pas ete..
mon garcon a des yeux correct.. je ne pense pas vraiment aller vois un optometriste pour lui bientot...
et pour ses dents disons que je vais attendre a ses 3 ans ..ils ecoutent mieux a cette age...
et pour les yeux .. moi je me dit si ton enfant a pas l aire a forcer ou loucher des yeux.. moi j irais pas pour l instant..
ma fille y a ete a 3ans.. car elle avait un oeil quand elle regardait par en haut qui suivait pas.. sinon j y aurais pas ete..
mon garcon a des yeux correct.. je ne pense pas vraiment aller vois un optometriste pour lui bientot...
et pour ses dents disons que je vais attendre a ses 3 ans ..ils ecoutent mieux a cette age...
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Je viens justement d'appeler à la clinique dentaire du coin, quand j'ai vu ton post ca m'a fait allumer.
Et la secrétaire dentaire m'a dit qu'ils ne prennent pas les enfants avant 3 ans. Qu'avant c'est de les traumatiser et meme a 3 ans ils y vont tout doucement, un p'tit tour de bouche sans brusquer.
A moins qu'il y ait un problème majeur pas avec cet age.
Pour les yeux je sais pas parcontre.
Et la secrétaire dentaire m'a dit qu'ils ne prennent pas les enfants avant 3 ans. Qu'avant c'est de les traumatiser et meme a 3 ans ils y vont tout doucement, un p'tit tour de bouche sans brusquer.
A moins qu'il y ait un problème majeur pas avec cet age.
Pour les yeux je sais pas parcontre.
Invité- Invité
pour les yeux a moins de detecter un probleme possible avant ca, jirais avec la rentrée scolaire.
a moins de maux de tete constant, quil plisse toujours les yeux, quil sempetre constamment dans les fleurs du tapis, quil louche, ou whatever la.
pour les dents javais aussi entendu 3 ans.
a moins de maux de tete constant, quil plisse toujours les yeux, quil sempetre constamment dans les fleurs du tapis, quil louche, ou whatever la.
pour les dents javais aussi entendu 3 ans.
les filles
c'est ce que je me disais que c'était un peu farfelu...
c'est ce que je me disais que c'était un peu farfelu...
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
dentiste 2 ans et demi dans notre cas
pour les yeux, je ne sais pas, mon gars a été suivi dès sa naissance à cause de sa grande prématurité
pour les yeux, je ne sais pas, mon gars a été suivi dès sa naissance à cause de sa grande prématurité
Je viens justement de prendre r-v Evelyn , ici a Brossard nous avons la chance d'avoir une pédodentiste alors c'est super !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
ma dentiste suggère aussi que le premier rdv soit fait avec celui de maman...
c'est ce que j'ai fait l'an passé a son rdv de 3 ans... j'ai passé la 1ere il a vu en gros ce que la dentiste fesait... et ensuite son tour...
cette année on vient d'y allé et il a fait ca comme un pro !! sans bouger...
les yeux j'avais jamais pensé avant la rentrée scolaire...
et le RAMQ paie l'examen mais PAS le nettoyage.. c'est quand meme pas si cher +/- 30$ je crois
c'est ce que j'ai fait l'an passé a son rdv de 3 ans... j'ai passé la 1ere il a vu en gros ce que la dentiste fesait... et ensuite son tour...
cette année on vient d'y allé et il a fait ca comme un pro !! sans bouger...
les yeux j'avais jamais pensé avant la rentrée scolaire...
et le RAMQ paie l'examen mais PAS le nettoyage.. c'est quand meme pas si cher +/- 30$ je crois
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
je crois que les yeux, à mon souvenir, c'est un premier vers 3-4 ans ...
je vais vérifier, je vais chercher les lunettes de ma pinotte chez Greische et Scaff jeudi, je regarderai le papier des examens..
mais assurément avant la rentrée scolaire!!!
je vais vérifier, je vais chercher les lunettes de ma pinotte chez Greische et Scaff jeudi, je regarderai le papier des examens..
mais assurément avant la rentrée scolaire!!!
Sauf s'il y a des problèmes ou inquiétudes:
Le dentiste m'avait dit vers 3 ans, ce que j'ai fait. Il vaut mieux y aller avant que l'enfant ait une carie pour que le premier contact soit positif!
Yeux: je me suis fait dire d'y aller avant la maternelle, pour être certaine que tout est ok.
Le dentiste m'avait dit vers 3 ans, ce que j'ai fait. Il vaut mieux y aller avant que l'enfant ait une carie pour que le premier contact soit positif!
Yeux: je me suis fait dire d'y aller avant la maternelle, pour être certaine que tout est ok.
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-
moi je suis allé chez le dentiste à 3 ans pour la première fois et les yeux ça c'est fait il y a environs 3 mois, mais faut que je retourne avant la rentrée scolaire
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée