Signe d'infection urinaire fille?
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Signe d'infection urinaire fille?
Salut...toute les fois que ma puce fait de la , j'ai peur à une infection urinaire....quels sont les signes à surveiller?
Au départ (hier soir) on pensait à une gastro mais c'est maintenant exclu...elle devait juste mal feeler et a donc vomi...mais depuis plus rien.
Ce matin à 6h30 elle était à 40 de donc tylenol. 2h après (à 9h30) elle était à 39 donc Motrin. Tantot avant le vers 12h30 elle était à 38 donc controlée.
Parcontre, elle ne veut pas manger, ni boire ou pratiquement pas. Ce matin au moins elle a bu environ 8 oz de lait (elle n'avait pas bu ni souper la veille) et elle a mangé environ le 3/4 d'une patte d'ours biscuit. C'est tout.
Évidemment puisqu'elle ne boit pas beaucoup elle ne fait pas beaucoup de pipi, mais ceux qu'elle fait sente fort et sont foncés.... est-ce à cause qu'elle n'a pas bu beaucoup? Aucune idée.
Elle dort, ne fout rien, est chigneuse, etc. Ce matin elle semblait avoir mal au ventre mais ca semble ok depuis qu'elle a fait une selle....
Alors selon vous? Que dois-je surveiller?
Merci
Au départ (hier soir) on pensait à une gastro mais c'est maintenant exclu...elle devait juste mal feeler et a donc vomi...mais depuis plus rien.
Ce matin à 6h30 elle était à 40 de donc tylenol. 2h après (à 9h30) elle était à 39 donc Motrin. Tantot avant le vers 12h30 elle était à 38 donc controlée.
Parcontre, elle ne veut pas manger, ni boire ou pratiquement pas. Ce matin au moins elle a bu environ 8 oz de lait (elle n'avait pas bu ni souper la veille) et elle a mangé environ le 3/4 d'une patte d'ours biscuit. C'est tout.
Évidemment puisqu'elle ne boit pas beaucoup elle ne fait pas beaucoup de pipi, mais ceux qu'elle fait sente fort et sont foncés.... est-ce à cause qu'elle n'a pas bu beaucoup? Aucune idée.
Elle dort, ne fout rien, est chigneuse, etc. Ce matin elle semblait avoir mal au ventre mais ca semble ok depuis qu'elle a fait une selle....
Alors selon vous? Que dois-je surveiller?
Merci
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Signe d'infection urinaire fille?
Moi je dirais que l'odeur est vraiment du au fait qu'elle ne boit pas beaucoup... Attention à la déshydratation... Mais pour l'infection urinaire chez les jeunes enfants, je n'en connais pas beaucoup, alors
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1228_infection_urin_enfan.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1228_infection_urin_enfan.htm
Pathalie- Jolie Fleur de bronze
-
Merci pour ta réponse.
En fait, plusieurs des signes décrits dans les divers articles sur internet ma fille les as...MAIS ca pourrait tout aussi bien être autre chose...tsé de la , du refus de manger ou boire, des frissons, des maux de ventre...ca peut être bien des choses! lol
Mais bon, je vais voir et si demain elle va pas mieux j'irai voir.
Merci
En fait, plusieurs des signes décrits dans les divers articles sur internet ma fille les as...MAIS ca pourrait tout aussi bien être autre chose...tsé de la , du refus de manger ou boire, des frissons, des maux de ventre...ca peut être bien des choses! lol
Mais bon, je vais voir et si demain elle va pas mieux j'irai voir.
Merci
-
oui, je comprends, c'est toujours flou les mausus de symptômes ! Mais je dirais de ne pas prendre de chance avec une infection urinaire parce que ma nièce en a fait une à 2 ans et ses reins ont été atteinds et elle a du prendre des antibio durant 1 an....
Pathalie- Jolie Fleur de bronze
-
Tu vois Camille a fait une infection avant noël et elle n'a jamais fait de , n'a pas arrêté de manger ni de boire....Mais elle criait sans bon sens quand elle voulait faire pipi!!!
Idéalement c'est d'aller à l'hôpital (je sais c'est moche avec les cochonneries) et de demander un prélèvement. Camille ça été calir dès que l'urine ets tombé dans le pot, on ne voyait pas au travers!
Bonne chance j'espère que vous aller trouver rapidement.
Idéalement c'est d'aller à l'hôpital (je sais c'est moche avec les cochonneries) et de demander un prélèvement. Camille ça été calir dès que l'urine ets tombé dans le pot, on ne voyait pas au travers!
Bonne chance j'espère que vous aller trouver rapidement.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
La revoilà à 39.2...et elle a mal au ventre...elle a des gaz...voulez-vous ben me dire ca pourrait être quoi? ggrrr
-
meme si elle a vomi juste une fois, ca peut etre la gastro, ou une indigestion... surtout si elle ne mange et ne boit pas...
Ca me surprendrait bcp que ce soit une infection urinaire, je vote vraiment plus pour un virus quelconque
Ca me surprendrait bcp que ce soit une infection urinaire, je vote vraiment plus pour un virus quelconque
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Souvent c'est une très forte qui ne se contrôle pas très bien avec le Tylenol ou le Tempra. Elle va toujours revenir en force.
Les urines sentent un peu bizarres (moi je trouvais que ça sentait les oeufs).
Et y'a la douleur au moment du pipi ou la peur d'aller faire pipi parce que peur d'avoir mal.
On m'a parlé aussi de tâter dans le dos à la hauteur des reins, souvent quand l'enfant réagit c'est un signe (bon je sais pas si c'est vraiment vrai par contre ça!) Par contre, je me souviens très bien qu'à toutes les fois qu'on va pour le suivi des infections urinaires de Béatrice que le médecin donne des petits coups de jointures dans le bas de son dos ... et regarde attentivement si Béatrice réagit. J'imagine qu'il doit y avoir une explication!
Les urines sentent un peu bizarres (moi je trouvais que ça sentait les oeufs).
Et y'a la douleur au moment du pipi ou la peur d'aller faire pipi parce que peur d'avoir mal.
On m'a parlé aussi de tâter dans le dos à la hauteur des reins, souvent quand l'enfant réagit c'est un signe (bon je sais pas si c'est vraiment vrai par contre ça!) Par contre, je me souviens très bien qu'à toutes les fois qu'on va pour le suivi des infections urinaires de Béatrice que le médecin donne des petits coups de jointures dans le bas de son dos ... et regarde attentivement si Béatrice réagit. J'imagine qu'il doit y avoir une explication!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet