si je vous donnais... ( merci ti-pooh)
+16
Annie79
Marie 3ve
petite-lidia
Ti-pooh
Lucie
tigrou
Eveline
Ysabelle
TinKerBell
petitnord
gernouille1
DanielleP
manushka
Clem_qc
cloutiere
ptiloulou
20 participants
Page 1 sur 1
si je vous donnais... ( merci ti-pooh)
Par simple curiosité..
si je vous donnerais une maison... je vous laisse le choix .. ce que vous voulez...
vous voudriez QUOI? et ou?? ca ressemblerait a quoi??
Perso si on me donnerait une maison.. ce serait en campagne cest sure.. petre bin meme dans un boisé ( sauvage que je suis) .. jaimeraias que ce soit une maison indépendante ( autant pour leau, légout , que lélectricité) .
JIrais tres tres probablement pour un genre de maison en bois rond..
de ce style :
[Vous devez être -ti-pooh">inscrit et -ti-pooh">connecté pour voir ce lien]
et vous?
si je vous donnerais une maison... je vous laisse le choix .. ce que vous voulez...
vous voudriez QUOI? et ou?? ca ressemblerait a quoi??
Perso si on me donnerait une maison.. ce serait en campagne cest sure.. petre bin meme dans un boisé ( sauvage que je suis) .. jaimeraias que ce soit une maison indépendante ( autant pour leau, légout , que lélectricité) .
JIrais tres tres probablement pour un genre de maison en bois rond..
de ce style :
et vous?
Dernière édition par ptiloulou le Jeu 8 Jan 2009 - 18:47, édité 1 fois
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: si je vous donnais... ( merci ti-pooh)
c'est drôle, justement ce matin je parlais de ça avec ma mère
Moi avoir le choix de maison, je voudrais une pas trop loin de la ville mais pas collé sur d'autre maison, avec un beau grand terrain où les enfants pourraient jouer en masse. Pour l'intérieur, je voudrais une belle grande cuisine bien fonctionnelle avec bcp de rangement et armoires et une salle à manger adjacente. Je voudrais au minimum 4 chambres à coucher et un bureau. Je voudrais vraiment un coin atelier pour que mon chum puisse mettre tout ses outils et cossins qui sont dans mes jambes et où il pourrait bricoler ses choses en paix aussi un sous-sol assez grand où je pourrais faire une belle salle de jeu et familiale et un coin où mon chum pourrait aussi mettre ses appareil d'exercices.
J'aimerai bien que ma prochaine maison entre dans ces critères là mais on verra bien rendu là si on trouve de quoi dans nos moyens!! loll
Moi avoir le choix de maison, je voudrais une pas trop loin de la ville mais pas collé sur d'autre maison, avec un beau grand terrain où les enfants pourraient jouer en masse. Pour l'intérieur, je voudrais une belle grande cuisine bien fonctionnelle avec bcp de rangement et armoires et une salle à manger adjacente. Je voudrais au minimum 4 chambres à coucher et un bureau. Je voudrais vraiment un coin atelier pour que mon chum puisse mettre tout ses outils et cossins qui sont dans mes jambes et où il pourrait bricoler ses choses en paix aussi un sous-sol assez grand où je pourrais faire une belle salle de jeu et familiale et un coin où mon chum pourrait aussi mettre ses appareil d'exercices.
J'aimerai bien que ma prochaine maison entre dans ces critères là mais on verra bien rendu là si on trouve de quoi dans nos moyens!! loll
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
perso je suis deja pas mal satisfaite de ce quon a. Cottage en banlieu. On a une immense cours, un gym...on est a 3 minutes de la 15 mais on se sent comme en campagne. Seule bemole, mes beaux-parents habitent dans la meme rue et ca...c pas tjr un most.
Si je pouvais choisir, je demenagerais cette maison ci sur le bord de l'eau.
Si je pouvais choisir, je demenagerais cette maison ci sur le bord de l'eau.
Moi, j'aimerais une maison avec une mézanine,
Pas trop à la ville, mais pas trop creu non plus.
Avec un terrain très tranquille, tsé que le monde ne peuvent pas nous voir de la rue.
Avec des arbres matures, un grand jardin.
C'est pas mal ça.
Pas trop à la ville, mais pas trop creu non plus.
Avec un terrain très tranquille, tsé que le monde ne peuvent pas nous voir de la rue.
Avec des arbres matures, un grand jardin.
C'est pas mal ça.
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
La maison que de mes rêves aurait tellement,mais tellement d'armoires ou de placards! Même une pièce juste pour ça, le rangement. Avec plein d'étagères, de tablettes (et de bac bien identifiés). Jamais au bord de l'eau (j'ai trop peur des inondations). J'aimerais bien à la campagne pour la tranquilité, mais je ne suis pas trop sûre, car j'aime bien le fait d'être à proximité de tout en ville. J'aurais une cuisine avec un très grand comptoir pour que, finalement, je ne sois plus pognée et que je puisse m'étendre quand je fais à manger. Au moins 4 chambres, une salle de jeu, un bureau, un mini gym, un cinéma maison au sous-sol et un atelier pour moi, pour ma couture et mes bricolages. Elle aurait une belle grande cour pour les enfants, avec une piscine (creusée si possible), une belle terrasse. Une corde à linge (ben important ). Un terrain intime, la maison cachée, par des conifères de préférence. L'air climatisée (oh !) Et un garage (ben important aussi! :P )
Je suis pas mal exigeante je pense. J'aurai jamais les moyens de me payer ça! C'est pour ça que je l'appelle la maison de mes rêves.
Je suis pas mal exigeante je pense. J'aurai jamais les moyens de me payer ça! C'est pour ça que je l'appelle la maison de mes rêves.
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
C'est drôle... dans les premiers messages, ça décrit ma maison!
J'habite une maison à la campagne, avec un puit et une fosse sceptique, qu'on ne voit pas de la rue, cachée par des connifères, bordés d'arbres matures (pommiers, poiriers).... et beaucoup de maringouins tellement qu'on ne peut pas sortir dehors au mois d'août... c'est impensable!
Notre sous-sol est complètement fini et on y trouve un établi pour que mon chum range ses cossins, notre salon et la salle de jeux qui sont à air ouverte mais qu'on ferme à moitié avec un grand rideau!
Mais sérieusement, je ne voudrais pas me faire donner une maison tout de suite parce qu'on déménage aux 4 ans!! Je ne pourrais pas dire où non plus.. j'ai aimé la banlieu de Québec, là on habite à la campgane, loin-loin dans le milieu du N-B et on aime aussi! Mais même si elle n'est pas à notre goût, mon chum saura la rendre comme dans nos rêves!
J'habite une maison à la campagne, avec un puit et une fosse sceptique, qu'on ne voit pas de la rue, cachée par des connifères, bordés d'arbres matures (pommiers, poiriers).... et beaucoup de maringouins tellement qu'on ne peut pas sortir dehors au mois d'août... c'est impensable!
Notre sous-sol est complètement fini et on y trouve un établi pour que mon chum range ses cossins, notre salon et la salle de jeux qui sont à air ouverte mais qu'on ferme à moitié avec un grand rideau!
Mais sérieusement, je ne voudrais pas me faire donner une maison tout de suite parce qu'on déménage aux 4 ans!! Je ne pourrais pas dire où non plus.. j'ai aimé la banlieu de Québec, là on habite à la campgane, loin-loin dans le milieu du N-B et on aime aussi! Mais même si elle n'est pas à notre goût, mon chum saura la rendre comme dans nos rêves!
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'ai ma maison de rêve!!!! Pas trop grande, bien des places de rangements, un sous-sol habitable, une vue magnifique, une forêt juste derrière, dans le haut d'une montagne ( ce qui veut dire pas trop de bouette lors de déluge!!) un village à moins de 5 minutes, des sentiers de marches tout près, à 15 minutes de la grande ville...Et oui, j'ai une maison de rêve!!!!
Ne me manque plus que mon patio...et ma petite mini ferme personnelle sur le terrain!!
Véroxxxx
qui aime beaucoup St-Adolpne!!
Ne me manque plus que mon patio...et ma petite mini ferme personnelle sur le terrain!!
Véroxxxx
qui aime beaucoup St-Adolpne!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
JE choisirais une maison dans ma ville, pas loin de mon boulot.
Je choisirais une cours arrière intime et aménageable.
J'aimerais des planchers de bois
Et un peu de tapis
J'aimerais avoir 4 chambres.
Je l'aimerais sur une rue pas trop passante.
Bien merde... c'est ma maison !!
Tinker, qui s'est fait offrir...de bien belles choses ! XxxxxxxxxxxX
Je choisirais une cours arrière intime et aménageable.
J'aimerais des planchers de bois
Et un peu de tapis
J'aimerais avoir 4 chambres.
Je l'aimerais sur une rue pas trop passante.
Bien merde... c'est ma maison !!
Tinker, qui s'est fait offrir...de bien belles choses ! XxxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Une dans mon secteur , j'habite sur le bord de l'eau ...très campagnard pour mettre tout mes meubles antique avec une belle grande galerie qui fait tout le tour de la maison et une balancoire pour me bercer les soirs d'été !! *soupir* oui c'est ça que j'aimerais
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
La mienne!
Je la voulais grande, immense... je l'ai.
Je voulais une méga grande cuisine hyper fonctionnelle, on l'a rénovée pour que ce soit ça...
Je voulais du pas neuf, un petit style, j'ai une maison de 60 ans avec des arches de bois débiles, des murs et des ogees et rosettes en platre...
Je voulais tout sur le même plancher, j'ai 4 chambres, 2 salles de , cuisine, salon, salle à manger, bureau... tout.
Je voulais une cours assez grande pour la ville... j'ai 10 000 pieds carré intime, plein d'arbres, en arrière, on croirait jamais que je suis sur le boulevard.
Je voulais me rapprocher du ''centre'' de québec, je suis en plein sur le boulevard Laurier. à pieds de l'université et des centre d'achats.
Je voulais un peu plus urbain, j'ai Maguire à 5 minutes de marche, la bibliothèque et tout.
PIs quand je veux la nature, je scrame au chalet!
Je la voulais grande, immense... je l'ai.
Je voulais une méga grande cuisine hyper fonctionnelle, on l'a rénovée pour que ce soit ça...
Je voulais du pas neuf, un petit style, j'ai une maison de 60 ans avec des arches de bois débiles, des murs et des ogees et rosettes en platre...
Je voulais tout sur le même plancher, j'ai 4 chambres, 2 salles de , cuisine, salon, salle à manger, bureau... tout.
Je voulais une cours assez grande pour la ville... j'ai 10 000 pieds carré intime, plein d'arbres, en arrière, on croirait jamais que je suis sur le boulevard.
Je voulais me rapprocher du ''centre'' de québec, je suis en plein sur le boulevard Laurier. à pieds de l'université et des centre d'achats.
Je voulais un peu plus urbain, j'ai Maguire à 5 minutes de marche, la bibliothèque et tout.
PIs quand je veux la nature, je scrame au chalet!
Invité- Invité
Une belle maison sur le bord d'un petit lac tranquille, bref celle de mes parents dont je vais probablement hériter un jour
La maison de mes parents
[Vous devez être -ti-pooh">inscrit et -ti-pooh">connecté pour voir cette image]
Le modèle acheté
La maison de mes parents
Le modèle acheté
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Pour le moment j'ai ma maison de reve!!elle a tout ce que je voulait quand on n'est partie de logement.au fil des ans on va continuer de la mettre encore plus a notre gout et un jour peut-etre qu'on voudra autre chose pour se batir un nouveau projet!!mais pour le moment je l,adore
Invité- Invité
la plus grande pièce serait la cuisine...
5 chambres à coucher..
un sous-sol -salle de jeux avec foyer et petite pièce supplémentaire, avec une salle de bains et une salle de lavage..
les chambres à l'étage, genre mezzanine, j'adorerais...
une grande cuisine comme je disais avec un ilôt central et coin déjeûner, une salle à manger adjacente.
un salon.. un escalier en L.
le pire? pas de luxe.
juste confo. et surtout, solide.
oh et.. un grand terrain, avec des arbres et du gazon!
si possible avec des petites choses accessibles à pied!
ça l'air beaucoup comme ça, quand j'y repense.
mais même gagner le gros lot à la loterie, probable que ça ressemblerait à ça aussi....
je vais fouiner sur le net ce soir et essayer d'en trouver une qui correspond
5 chambres à coucher..
un sous-sol -salle de jeux avec foyer et petite pièce supplémentaire, avec une salle de bains et une salle de lavage..
les chambres à l'étage, genre mezzanine, j'adorerais...
une grande cuisine comme je disais avec un ilôt central et coin déjeûner, une salle à manger adjacente.
un salon.. un escalier en L.
le pire? pas de luxe.
juste confo. et surtout, solide.
oh et.. un grand terrain, avec des arbres et du gazon!
si possible avec des petites choses accessibles à pied!
ça l'air beaucoup comme ça, quand j'y repense.
mais même gagner le gros lot à la loterie, probable que ça ressemblerait à ça aussi....
je vais fouiner sur le net ce soir et essayer d'en trouver une qui correspond
Ici une maison ou j'aurais de la place en masse et surtout un terrain ou je pourrais enfin avoir mon écurie à moi pour élever mes chevaux et en faire des pensions( c'est mon rêve de jeunesse) un jour p-e je l'aurais.
Lucie
Lucie
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
ptitloulou...les si mange les rait ...
moi si tu men donnait une, elle te couterais cher en mautadine
moi si tu men donnait une, elle te couterais cher en mautadine
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
le pire cest que dhabitude jfais attention a ca !! haha
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
moi je la voudrait chaleureuse, avec demi-sous-sol, premier et deuxieme. De style centenaire entourée de bois. Avec un grand terrain, petit un petit boisée a approximité. Au moins 4 chambres et une grande piece pour faire ma garderie.
Moi c'est ben simple...
la maison de mes rêves est en campagne près d'un lac, (peut-être à la malbaie)
Style ancien, noir et blanche, avec une gallerie qui fait le tour de la maison, avec des volets et des pignons...
l'intérieur tout en bois à... en gros bois... mur de pierre... sous-sol, premier et deuxième étage... je voudrais aussi un immense grenier aménager et j'en ferais ma chambre...
le décore je le voudrait veillo tout en étant moderne...
Metton que je l'ai bien visible dans ma tête... mais extériorer en mot est pas toujours facile
Extérieur un peu dans ce style
Style ancien, noir et blanche, avec une gallerie qui fait le tour de la maison, avec des volets et des pignons...
l'intérieur tout en bois à... en gros bois... mur de pierre... sous-sol, premier et deuxième étage... je voudrais aussi un immense grenier aménager et j'en ferais ma chambre...
Metton que je l'ai bien visible dans ma tête... mais extériorer en mot est pas toujours facile
Marie 3ve a écrit:Moi c'est ben simple...
Haha, la 2eme, on a passé à2 poils d'en achater une PAREILLE... pis à Neuville aussi! Juste qu'avec les activités des trois gars, on aime mieux rester à Qc même, ça va être plus trippant aussi pour eux quand ils vont avoir 13-14 ans d'avoir une panoplie de bus pas loin que d'être àNeuville!
Mais quand je vais avoir quoi... 45 ans, mon bébé va avoir 20 ans, fort possible que j'ais une maison dans ce style là... et à Neuville!
Invité- Invité
Moi aussi je l'ai déjà ma maison de rêve ! Je ne suis pas prête de déménager d'ici. On est en banlieu de Québec, pas en ville, mais pas en campagne non plus.
Les voisins sont quand même éloignés et nous avons un terrain de 40 000 pieds carrés avec un petit boisé en arrière (où il n'y aura jamais de voisins). J'ai une grosse terrasse en béton, mon chum a son garage, notre maison fait 30x50, donc c'est super grand et les pièces sont grandes aussi. 5 chambres à coucher, pour recevoir bien du monde, une grande cuisine fonctionnelle, deux poëles à bois...etc etc etc
Franchement, on est comblés. Reste à faire des petites rénos au sous-sol éventuellement
Les voisins sont quand même éloignés et nous avons un terrain de 40 000 pieds carrés avec un petit boisé en arrière (où il n'y aura jamais de voisins). J'ai une grosse terrasse en béton, mon chum a son garage, notre maison fait 30x50, donc c'est super grand et les pièces sont grandes aussi. 5 chambres à coucher, pour recevoir bien du monde, une grande cuisine fonctionnelle, deux poëles à bois...etc etc etc
Franchement, on est comblés. Reste à faire des petites rénos au sous-sol éventuellement
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Je me permet de rêver là...j'ose quand même espèrer qu'un jour je réussirai à avoir quelques chose de semblable.
Ma maison de rêve: Grande cuisine avec plein d'amoires et un GRAND comptoir.Grande salle à manger. 5 chambres de préférence,grande salle de avec salle de lavage à l'étage.
2 étages plus sous-sol pour salle de jeux et pleins de placard et d'espace de rangement.Récente mais pas de déco trop moderne.J'adore le vieillot,le bois...Une galerie qui fait 3 côtés de la maison.
À la campagne certainement et même reculer de tous.
Un très grand terrain pour que je puisse avoir mon chenil,des poules et des chevaux sans oublier de beaux grands arbres matures pour pouvoir y installer des balancoires et cordes de tarzan pour les enfants.
Ont avait vu quelques chose qui ressemblait à ca ici y'a pas très longtemps.C'était parcontre une vieille maison à retaper mais Seigneur, il demandait 350 000$.Juste le terrain en valait le prix mais on aurait travailler que pour payer la maison...
Ma maison de rêve: Grande cuisine avec plein d'amoires et un GRAND comptoir.Grande salle à manger. 5 chambres de préférence,grande salle de avec salle de lavage à l'étage.
2 étages plus sous-sol pour salle de jeux et pleins de placard et d'espace de rangement.Récente mais pas de déco trop moderne.J'adore le vieillot,le bois...Une galerie qui fait 3 côtés de la maison.
À la campagne certainement et même reculer de tous.
Un très grand terrain pour que je puisse avoir mon chenil,des poules et des chevaux sans oublier de beaux grands arbres matures pour pouvoir y installer des balancoires et cordes de tarzan pour les enfants.
Ont avait vu quelques chose qui ressemblait à ca ici y'a pas très longtemps.C'était parcontre une vieille maison à retaper mais Seigneur, il demandait 350 000$.Juste le terrain en valait le prix mais on aurait travailler que pour payer la maison...
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Je rajouterais...si je pouvais, je rêverais d'un patio comme rachipou!!! Incroyablement grand, mais si pratique!!!
Véroxxxx
qui commence ses demandes pour l'été à son chéri menuisier!!
Véroxxxx
qui commence ses demandes pour l'été à son chéri menuisier!!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Moi ma maison des rêve, serait tout de bois, c'est tellement chaleureux!
Je veux des voisins pour avoir de la vie! Mais j'aimerais tant pouvoir avoir plein d'animaux mais on n'est limité à 2 chiens, ce que j'ai.
Du rangement, plein! de grandes pièces, de grandes fenêtres. et j'ajouetrais une femme de ménage ha ha
Je veux des voisins pour avoir de la vie! Mais j'aimerais tant pouvoir avoir plein d'animaux mais on n'est limité à 2 chiens, ce que j'ai.
Du rangement, plein! de grandes pièces, de grandes fenêtres. et j'ajouetrais une femme de ménage ha ha
Nikita480- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman ;p
Moi j'ai pas mal ma maison de rêve, à quelques exceptions près !
Quand le sous sol sera fini, ca va être ma maison de rêve ....
C'Est certain que j'aimerais un plus grand terrain, mais pour avoir les avantages que j'ai d'être ou je suis, je devais "sacrifier" ca...
Ma maison est grande, mais pas "trop" grande....donnée ou pas, ca reste qu'il faut l'entretenir aussi !
J'ai le look contemporain que j'aime...la grandeur des pièces est parfaite, j'ai une grande cuisine ultra fonctionnelle, plein de rangement....un garage, une grande entrée...je l'aime ma maison ! Pis on a tellement travaillé pour l'avoir que j'aurais de la difficulté à m'en séparer ...même pour mieux !
Alors si je vous montre ma maison de rêve, ben ce serait des photos de la mienne hihihi !
Voilà !
Quand le sous sol sera fini, ca va être ma maison de rêve ....
C'Est certain que j'aimerais un plus grand terrain, mais pour avoir les avantages que j'ai d'être ou je suis, je devais "sacrifier" ca...
Ma maison est grande, mais pas "trop" grande....donnée ou pas, ca reste qu'il faut l'entretenir aussi !
J'ai le look contemporain que j'aime...la grandeur des pièces est parfaite, j'ai une grande cuisine ultra fonctionnelle, plein de rangement....un garage, une grande entrée...je l'aime ma maison ! Pis on a tellement travaillé pour l'avoir que j'aurais de la difficulté à m'en séparer ...même pour mieux !
Alors si je vous montre ma maison de rêve, ben ce serait des photos de la mienne hihihi !
Voilà !
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Une maison sur le bord de la mer comme celles de la Nouvelle-Angleterre ou comme celle qu'on a loué l'été dernier à l'Ile du Prince-Édouard...
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates