~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

svp vos témoignagnes...

2 participants

svp vos témoignagnes... Empty svp vos témoignagnes...

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:00

hier on est allée chez l'ORL pour mon fils...depuis petit il a toujours respiré bizarrement et il ya des sons qu'il prononce pas bien comme les :Ch , c de cochon etc... le pédiatre l'a référé car il disait qu'il avait des végétations...mais après examen c'est: végétation, amygdales trop grosse donc devra être enlevé...l'orl a dit à mon conjoint: si vous étiez comme lui vous ne supporteriez pas car ces amygdales sont tellement grosse et avec les végétations en plus qu'il doit avoir de la misère épouvantable autant pour manger que lorsqu'il a un rhume sauf que comme il a sûrement ça de naissance pour lui il s'est habitué à ça... Crying or Very sad bon en plus il a découvert qu'il a de l'eau au niveau des oreilles donc il nous dis de comparer ça à quelqu'un qui entendrai sous l'eau donc doit changer conduit...il va le faire voir un audiologiste pour savoir s'il ya perte d'ouie et à quel point...bon là comme si c'était pas assez l'orl dis à mon conjoint il a les oreilles un peu décollé si vous voulez on peut faire ça tout en même temps... BENOUI

Là j'ai besoin de savoir si c'est des opérations qui sont souffrante par la suite et pendant combien de temps...là il est en maternelle...j'imagine qu'il doit être arrêter un bout...mon chum là pas demandé... BENOUI et vous est-ce que vous lui feriez coller les oreilles en même temps...mon chum me dis qu'il le fera faire lui même plus vieux s'il le désire...moi j'hésite: je veux pas lui donner de souffrance inutile pour rien mais en même temps je me dis ça serai fait: de là aussi ma question: à savoir si vous avez fait coller les oreilles de vos enfants ou avez subi et si ça fait mal... je ne sais plus du tout pour ça....qu'est ce que vous feriez si c'était vous?

J'aimerais vos témoignages si un de vos enfants a subi une de ces opérations...

Merci beaucoup

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

svp vos témoignagnes... Empty Re: svp vos témoignagnes...

Message par cleo007 Jeu 8 Jan 2009 - 17:24

J'Ai vécu l'intervention pour recoller les oreiles, j'avais 5-6 ans.
Je m'en souviens très clairement. Je n'ai eu aucune douleur.
Tout ce que j'ai eu c'est que ça piquait avec le bandage ensuite. Ma mère me donnait son peigne à queue pour que je me gratte Laughing J'avais aussi trouvé pénible d'aller à l'école avec le bandage, j'étais très timide de nature, et là je sucitais la curiosité.

Mes enfans semblent avoir hérité de ma génétique, ils ont les oreilles un peu décollées pour le moment, disons plus que la moyenne. Mais je n'envisage pas la chirurgie pour l'instant

Mais s'il s'avérait que ça devienne autant décollé que moi, j'y songerais sérieusement. Moi je suis reconnaissante à mes parents de l'voir fait pour moi, je me faisait tellemet taquiner avec ça (les portes de grange). Je vis bien avec mes oreille encore imparfaites mais au moins recollées.

Mais je suis partagée aussi, pour la question de principe, c'est quand même une chirurgie esthétique.... Apprendre à aimer son corps en entier tel qu'il est ou améliorer les quelques imperfections???

En même temps, je suis bcp plus à l'aise avec cette sorte de chirurgie qu'avec une chirurgie visant à correspondre à un standard sexuel ou de jeunesse éternelle.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Chantalou Jeu 8 Jan 2009 - 19:00

Mariève c'est fait enlever les végétation deux fois, les deux fois c'était en même temps qu'elle s'est fait poser des tubes dans les oreilles, car trop d'otites.

Pas grand douleur là non plus, que 2 jours à la maison et ensuite à l'école.
Les premier 24 heures, elle dormait beaucoup, mangeait très peu et liquide, jello, yogourt, crème glacée, ...

La première fois elle avait 2 1/2 (novembre 2005) et la seconde elle avait 5 ans et 8 mois (mars 2008).
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 20:02

chatalou c'est ce qui me surprend justement pour la chirurgie pour les oreilles car mon fils n'a pratiquement jamais fait d'otite peut-être deux fois depuis qu'il est née...j'avais l'impression que ça allait de paires...à moins que cette chirurgie peut règler plus qu'un problème...

cléo007...moi aussi j'ai du apprendre à vivre avec les oreilles un peu décollé et je dois dire que ça me peinait beaucoup toujours à me cacher ça avec les cheveux..lui c'est un gars alors plus difficile à cacher...mais encore là je suis partagé moi aussi entre le fait de se dire qu'il faut s'accepter et le fait de se dire que ça pourrai être corrigé...perso j'ai eu à vivre avec pire ado car. j'ai eu un accident qui m'a laissé beaucoup de cicatrices au visage et j'ai du apprendre à vivre avec et mes oreilles décollée sont devenue rien par rapport à ça...je ne sais pas trop quoi faire...une de mes meilleures amies qui a été opérée pour ça me dit que si c'était son gars elle le ferai faire car elle en a souffert car on a ri d'elle mais je sais plus du tout....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé