pipi debout vs maternelle
+7
SweetBaby
bibiboudin
carolynnh
Mom
vivel'été
Kassy
Marie-Lise
11 participants
Page 1 sur 1
pipi debout vs maternelle
toute une question ce soir
mon fils a apris a faire pipi assis et c'était bien ok .. mais là cet été j'ai tout fait pour qu'il apprenne debout ... pas évident au parc ou en auto pendant 12h vers la gaspésie... rien.
mais là il va commencer la maternelle en septembre...
je suis pas du type à presser les enfants qui sont pas prêt mais comment ca s'est passé chez vous pour celles que leurs fiston fesait pipi assis ?
ils ont continuer toujours ?
vous avez insisté ?
c'est venu tout seul ?
mon fils a apris a faire pipi assis et c'était bien ok .. mais là cet été j'ai tout fait pour qu'il apprenne debout ... pas évident au parc ou en auto pendant 12h vers la gaspésie... rien.
mais là il va commencer la maternelle en septembre...
je suis pas du type à presser les enfants qui sont pas prêt mais comment ca s'est passé chez vous pour celles que leurs fiston fesait pipi assis ?
ils ont continuer toujours ?
vous avez insisté ?
c'est venu tout seul ?
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: pipi debout vs maternelle
Tu sais, il y a des hommes qui font ça assis et ce n'est pas plus grave. Ton fils sera peut-être comme ça.
Qu'est-ce qui te presse autant par rapport à la maternelle?
Qu'est-ce qui te presse autant par rapport à la maternelle?
Moi c'est venu tout seul.. la grande majorité du temps il le fait assis, mais parfois il va décider de le faire debout. Je trouve cela pratique quand on est dans les centres d'achat ou autres lieux du genre
Invité- Invité
Il y a une solution très facile si tu es bien à l'aise avec cela : qu'un homme lui montre!
C'est comme cela que Moran a commencé à faire pipi debout! Son père lui a montré et le tour était joué! C'est tellement plus simple pour un petit garçon de faire pipi debout je trouve.
Il va vite comprendre que c'est rigolo en plus de bouger en même temps que faire pipi!
C'est comme cela que Moran a commencé à faire pipi debout! Son père lui a montré et le tour était joué! C'est tellement plus simple pour un petit garçon de faire pipi debout je trouve.
Il va vite comprendre que c'est rigolo en plus de bouger en même temps que faire pipi!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
c'est pas obligatoire qu'un gars fasse pipi debout... il ira simplement dans la toilette au lieu d'utiliser les urinoirs c'est tout...
Invité- Invité
vivel'été a écrit:Il y a une solution très facile si tu es bien à l'aise avec cela : qu'un homme lui montre!
Je pense pareil! Ici, mon fils a vu son père faire et il a quaisiment toujours fait pipi debout, il veut faire comme son père!
Invité- Invité
Boff je pense que quand il verra ses amis garcons faire pipi debout, sa fierté masculine lincitera a les imiter! moi j'minquiéterais pas.
Mom a écrit:Boff je pense que quand il verra ses amis garcons faire pipi debout, sa fierté masculine lincitera a les imiter! moi j'minquiéterais pas.
moi justement il imite son père car mon conjoint fais assis.. je vois pas le rapport entre fierté masculine et le fait de faire pipi debout ou assis...
Invité- Invité
mais pourquoi il ne pourrait pas faire pipi assis?
caro qui a enseigné à la maternelle et qui vote pour les pipis assis!!!!
caro qui a enseigné à la maternelle et qui vote pour les pipis assis!!!!
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
ici c'est assis et ca fait bien mon affaire...quoique dans les centre d'achat je préfèrerai debout mais bon...
Et je le presserai pas à faire debout...
Et je le presserai pas à faire debout...
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
maguylio a écrit:Mom a écrit:Boff je pense que quand il verra ses amis garcons faire pipi debout, sa fierté masculine lincitera a les imiter! moi j'minquiéterais pas.
moi justement il imite son père car mon conjoint fais assis.. je vois pas le rapport entre fierté masculine et le fait de faire pipi debout ou assis...
C'est une fierté de mâle que d'etre capable d'uriner debout ! ce qui fait de lui un homme..différent de la femme. Oui oui oui l'homme est très près de son pénis !
alors mon chum qui est pourtant un vrai de vrai gars...doit avoir sauté ce chapitre là dans son livre: les choses à faire pour être un vrai gars...... perso....je préfère ça au fait de nettoyer du pipi autour du bol parce que mal visé... là le vrai mâle devrai quand même sortir son coté homme de ménage pour nettoyer ses dégats...
Invité- Invité
heuuu .... mon fils faisait ca assis aussi, il a débuté la maternelle et cela a jamais été un questionnement...
ils ont aussi des toilettes fermées pour les ptits gars dans les écoles
et auj... "jpense" quil le fait autant debout qu'assis... sais tu .... jlui ais jamais demandé lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll
et ca ma jamais inquiété.... pourtant ya pas eu "d'exemple" mais bon, jpense bien que ca du lui venir un moment donné
ils ont aussi des toilettes fermées pour les ptits gars dans les écoles
et auj... "jpense" quil le fait autant debout qu'assis... sais tu .... jlui ais jamais demandé lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll
et ca ma jamais inquiété.... pourtant ya pas eu "d'exemple" mais bon, jpense bien que ca du lui venir un moment donné
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Mom a écrit:maguylio a écrit:Mom a écrit:Boff je pense que quand il verra ses amis garcons faire pipi debout, sa fierté masculine lincitera a les imiter! moi j'minquiéterais pas.
C'est une fierté de mâle que d'etre capable d'uriner debout ! ce qui fait de lui un homme..différent de la femme. Oui oui oui l'homme est très près de son pénis !
Mon homme ne doit pas être fier !!!
Ahh non c'est vrai... c'est plutôt que lorsqu'il y a de l'urine partout autour... c'est lui qui doit nettoyer !!!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ici cest pipi assis !! mon homme la dailleur toujrous fait assis .. ce nest pas un probleme il y a des cabinet par tout dans les salles de pour hommes !!
meme que jai lu que cetais mieux pour eux de faire pipi assis de cet facon la vessie ce vide completement alors que debout il en reste toujorus un peu !!
Karine xx
meme que jai lu que cetais mieux pour eux de faire pipi assis de cet facon la vessie ce vide completement alors que debout il en reste toujorus un peu !!
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
pour vos réponses ...
j'ai pas de presse .. c'est juste que je trouverais ca plus pratique... comme maman sera pas là pour vérifier que la toilette est propre etc... je sais je sais il va apprendre
pour ce qui est de l'exemple.. il voit son papa et mon conjoint ... et ca lui tente pas plus...
j'ai pas de presse .. c'est juste que je trouverais ca plus pratique... comme maman sera pas là pour vérifier que la toilette est propre etc... je sais je sais il va apprendre
pour ce qui est de l'exemple.. il voit son papa et mon conjoint ... et ca lui tente pas plus...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
J'ai deux gars moi et seulement le dernier qui fait son pipi encore assis.....très rarement debout mais ça l'arrive... je ne force pas la note ça viendra de lui meme..
Lucie
Lucie
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
D'une façon comme de l'autre, lorsqu'il est tout seul à l'école, j'imagine que c'est à l'enfant de faire comme il se sent le mieux. J'imagine. Je ne peux pas encore me prononcer officiellement, car ici, la maternelle commence juste septembre prochain Mais je me demandais, est-ce qu'il y a assez de cabinets pour tous les petits garçon à l'école, ou bien est-ce que c'est comme partout ailleurs et qu'il y a seulement 1-2 toilettes pour une dizaine d'urinoirs?
DanielleP- Rose d'argent
-
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Page 1 sur 1