~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faites vous un budget et les respectez vous?

+13
Annedeco
petite bédaine
julie27
Mom de Dom
Clem_qc
nikky
petitnord
MamanKa
cloutiere
Piglet
Gaelle
tao
katlechat
17 participants

Aller en bas

Faites vous un budget, le respectez vous?

Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c1127%Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c11 27% 
[ 8 ]
Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c1133%Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c11 33% 
[ 10 ]
Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c1130%Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c11 30% 
[ 9 ]
Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c1110%Faites vous un budget et les respectez vous? Fond-c11 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:02

Salut vous autres!!

On entend beaucoup parler d'argent ces temps ci vu la crise économique....

Alors je me demandais, si vous faisiez un budger pour la maison? et si vous le respectiez?

A la semaine, au mois??

Personnellement j'en fais un au mois, si j'en fais pas je panique, bien que je déroge un peu tous les mois, je le respecte quand même assez bien, ce qui me permets de faire des petites dépenses superflues de temps à autre.

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par katlechat Lun 12 Jan 2009 - 13:08

je voudrais en faire un ... en fait oui j'en ai un avec les dépenses fixes... mais c'est les mausus de dépenses variable qui font que mon budget deviens trop compliquer....

Disons que si je trouverais un MODEL parfait style sur excel p-e que je m'y mettrais plus assidument !
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par tao Lun 12 Jan 2009 - 13:15

J'en ai pas vraiment...En fait j'en ai un pour ems depense fixes genre voiture, assurances,cable,etc..Mais ensuite ca varie tjrs pour la commande et si on decide d'aller acheter des vetements pour nous ou les filles, ou autres trucs qu'on a besoin pour la maison...On cacule pas vraiment pour les resto non plus..On se permet des gateries de temps en temps dependamment combien on a de lousse..Alors a part les depenses fixes, ca varie vraiment bcp d'un mois a l'autre et ca arrive souvent que je pete le budget oui!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Gaelle Lun 12 Jan 2009 - 13:16

J'ai répondu le dernier choix, car dans le fond, on check pas ben ça, c'est à dire, tant que tout se paye et qu'on s'endettes pas, ici on se casse pas la tête avec ça.

Je dit pas qu'il faut pas faire attention, loin de là, mais nous avons la chance de pouvoir ne pas se casser la tête avec ça.( J'en profites pour remercier la vie, Merci la vie d'avoir la chance que nous avons !)

Il est certain que nous avons un genre de budget pas très élaboré pour les dépenses non-essentielles, mais sans plus. Quand on arrive à la fin, on dépenses plus c'est tout

Bien sûr, nous avons un peu d'économies, fond de pension réers, mais, on fait plutôt rouler l'économie que faire des grosses économies Laughing

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Piglet Lun 12 Jan 2009 - 13:17

Oui, et c'est MOI qui le gère... Avec notre situation présentement, on ne peut pas se permettre d'écarts alors j'ai un budget et je le respecte à 20$ près!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par cloutiere Lun 12 Jan 2009 - 13:21

j'en ai un oui et non. en fait, je sais mon salaire mensuel, et mes dépenses fixes mensuelles aussi donc je sais je dispose de combien d'argent de "lousse" pour les autres dépenses et sorties et en sachant cela et bien je réussi quand même bien à tout gérer et à faire attention.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par MamanKa Lun 12 Jan 2009 - 13:24

Avec un salaire qui varie à chaque semaine, c'est TRÈS difficile.
Mais bon j'essaie de faire de mon mieux...

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par petitnord Lun 12 Jan 2009 - 13:44

Savoir ENFIN combien je peux avoir exactement de sous par mois, oui, j'en ferais un. Là, mes choses changent tellement que je n'arrive même pas à savoir combien de sous ou combien pas de sous j'aurai le mois suivant....

Dès que mes chose seront rêglées, certain que je vais en faire un et le suivre de près.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par nikky Lun 12 Jan 2009 - 13:48

Globule a écrit:
Personnellement j'en fais un au mois, si j'en fais pas je panique, bien que je déroge un peu tous les mois, je le respecte quand même assez bien, ce qui me permets de faire des petites dépenses superflues de temps à autre.

Pareil pour nous ici Smile
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Clem_qc Lun 12 Jan 2009 - 13:53

non ici on en fait pas. Les entrées sont tjr les memes, ont a quand meme pas mal de lousse donc on sais ce quon peut se permettre.
Clem_qc
Clem_qc
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Ste-Therese
Date d'inscription : 10/12/2008

http://www.laboiteaclem.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Mom de Dom Lun 12 Jan 2009 - 14:36

Le mien est fait sur une base mensuelle, révisé à toutes les semaines, et bâti sur 1 an. J'ai voté que j'en fais un, mais que je défonce la plupart du temps, mais au moins, sur un an, ça permet de voir venir et ça donne de la marge de manoeuvre.

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Stoneham-et-Tewkesbury (Québec)
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par julie27 Lun 12 Jan 2009 - 14:49

Nous pas vraiment de budjet, bien sûr il y a les dépenses fixes du mois mais à part ça, non ça fait pas parti de notre mode de vie en ce moment.
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par petite bédaine Lun 12 Jan 2009 - 14:54

On en fait un emseble mon chum et moi..(avec 1 seul salaire et un tappon de paiements,on a pas ben ben le choix!!)..on le respecte au dollar près...la preuve,notre budget est planifié jusqu'en août 2009,du moins,jusqu'à maintenant.En février,on planifiera le mois de septembre,et ainsi de suite.
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Annedeco Lun 12 Jan 2009 - 15:28

Oui et non....on en a un pour les dépenses fixes ( maison, auto, assurances, etc....) et la balance dans la semaines est séparée selon le " besoin"

Après avoir fait l'épicerie, mis du gaz, le superflus sert pour sortie, resto, vetements, superflus Wink...Ca arrive qu'on dépasse, mais c'est souvent rebalancé dans le mois...
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:19

je fait un budget pour chaque mois!je sais au sous pret combien il va rester apres chaque paiments.la seule chose que je budgete moin c'est l'épicerie ca varie toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par TinKerBell Lun 12 Jan 2009 - 19:44

J'ai pas un budget fixe...
Mais j'ai une discipline de névrosée !!!

Je pense que la tête folle, même riche peut réussir à devenir pauvre...Alors, moi la pauvre, je m'organise avec mes envies folles. hahaha

Tinker, qui canne plus ou moins dépendamment des mois XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par bibiboudin Lun 12 Jan 2009 - 19:51

Mom de Dom a écrit:Le mien est fait sur une base mensuelle, révisé à toutes les semaines, et bâti sur 1 an. J'ai voté que j'en fais un, mais que je défonce la plupart du temps, mais au moins, sur un an, ça permet de voir venir et ça donne de la marge de manoeuvre.

Idem...mais mon budget est fait pour 2 ans à l'avance...et si je défonce je peux quand même prévoir et tout puisqu'on a une vision à long terme. Vraiment magique
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Pathalie Lun 12 Jan 2009 - 20:47

God, vous êtes bien bonnes !!! Moi je suis totalement nulle pour respecter mon budget alors je n'en fais plus..... On dépense, on paye les trucs et on fini de dépenser le reste... C'est pathétique, zéro sous de côté pour rien.... Mais là comme je souhaite faire un retour à l'école, il va falloir être vraiment à nos affaires....

Pathalie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Annie79 Lun 12 Jan 2009 - 21:37

Ici non plus, pas de budget. J'ai juste un petit fichier "aide-mémoire" pour me rappeler les dates et les montants de mes paiements.

Mais ici aussi, un peu comme Gaëlle, on ne se casse pas la tête avec ça !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous un budget et les respectez vous? Empty Re: Faites vous un budget et les respectez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum