~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

+14
Sarah-Lucie
Marie-Lise
Mini Grenouille
Comète
sabel
Marie-Claude
chrysalide
maguy
jolieee
tao
stefouel
ptiloulou
stefywonderful
Annedeco
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Comète Mer 14 Jan 2009 - 9:29

arrrrrrr! maudit que vous me donnez le goût de ravoir des animaux ! j'ai tout sortie avec la venue d'Antony 1 1/2 mois après sa naissance et je m'ennuie tellement d'eux ! mon chum aussi mais il ne veut pas en ravoir pour l'instant, snif.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 9:45

Ben pour le golden que j'ai eu, il n'a jamais jappé! à part si on lui disait Champagne, parle! Là, il poussait un seul jappe, c'était sa façon de parler!

Quand on lui disait d'aller sur son tapis, il n'en ressortait pas tant et aussi longtemps qu'on lui disait pas qu'il pouvait venir! Pratique quand tu manges ou qu'il y a un enfant qui a peur des chiens!

C'était la patience réincarnée! Phil faisait du cheval dessus, lui tirait le poil... quand il était tanné, il allait se cacher, c'est tout!

Pour être actif, oui, il avait besoin de bouger, mais quand on l'a eu, on était à notre-dame chez mes parents, une grande cour et l'été, j'allais presque tous les jours au lac avec lui lancer un baton!

On l'a fait euthanasier, il était trop vieux et souffrant.. mais je m'en ennuie encore et ça fait presque 10 ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Mini Grenouille Mer 14 Jan 2009 - 15:44

Rottweiler:
J'en ai eu un....un chien doux comme un bébé. Je faisais des cours de dressage avec lui, alors il était hyper sociabilisé. La génétique est importante, si tu peux approcher les parents, s'ils sont doux etc, tu as plus de chance d'avoir un chien avec un tempérament semblable. Mon dresseur avait un rottweiler chez lui. Sa femme a une garderie en milieu familial. Les enfants étaient TOUS protégé par la chienne. Elle se couchait près de la porte quand ils faisaient la sieste, etc.
Je ne le conseil pas pour une question d'assurance. Moi je me suis faite assurer sans frais de + mais je n'étais pas assuré au civil si mon chien attaquait qqn.
Je considère que TOUS LES CHIEN, MÊME AUSSI PETIT SOIT-IL peuvent un jour au l'autre mordre quelqu'un.
Le problème des rottweiler est le suivant: Ce sont des gros toutou qui ne conaissent pas leur forces. Souvent, lorsqu'ils sont énervé, il court vers une personne mais n'arrête pas à tant et rentre carrément dedans. Une femme avait le genoux cassé a cause d'un rottweiler et elle a poursuivit la famille. Il n'avat aucunement été agressif, il etait joyeux mais ne s'était pas arrêté à temps.

Je vais te présenter 2 autre races de chien p-e moin connu...des chiens que j'adore!

Montagne des pyrénés
Un chien dispendieux, un caractère d'or, un toutou...il est têtu donc il faut un dressage serré au debut. Il demande d'être brossé.
Il est magnifique. majestueux (pour moi)
Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 2

Terre neuve
affectueux, un peu têtu, il est doux, fort, il aime nager (patte palmé et pelage inperméable) il est doux avec les enfants....il est adulte mentalement et physique a l'age de 4 ans. donc a 2 ans cest encore un gros chiots un peu maladroit. IL est adorable!

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Race1

^Je suis d'accord avec tout ce que Tao dit.

Je n'irais pas avec le boxer....très énergique pour la plupart.


tu dois y aller avec ce que tu es toi......souvent il y a des races qu'on trouve très belle mais NOUS et le chien serait maheureux...car il n'a pas les même besoins que toi. Les Danois cest hyper tranquille, c'est pas fait pour ceux qui veulent gravir des montagne ou courir avec leur chiens....tu comprends.

Un bouvier bernois, mélangé avec autre chose, comme un labrador ou un golden, ca ferait un bon chien, assez tranquil et qui a moins de chance d'avoir des problèmes de hanche quun bouvier ''pur''.

voila!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Marie-Lise Mer 14 Jan 2009 - 16:37

j'ai aussi eu (elle est chez mon ex) une rottweiller ... acheté dans un élevage à la naissance...

elle est énervée oui.. mais très douce .. Phoenix lui enlève sa moulée de son bol.. pour en prendre et lui donner lui même et elle dit rien... il joue avec elle sans problème...

mais comme mini-grenouille pour les assurances c'est compliqué .. on a du la faire évaluer par le vétérinaire et avoir une lettre de non-agressivité et bla bla bla
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 16:55

Pour le vet, au début petit elle fait l'examen sur la table, mais là elle le fait parterre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Annedeco Mer 14 Jan 2009 - 17:12

Ok Merci beaucoup les filles !

En fait j'ai besoin d'un chien qui est très patient avec les enfants, qui est capable de jouer, mais qui ne s'énerve pas trop non plus ! Je suis pas très active, mais je suis capable de lui offrir une promenade chaque jour. Sauf que je voudrais pas un chien qui perd la carte si jamais une journée il pleut et je vais pas marcher disons !

Mini grenouille j'avais regardé le montagne et le terre-neuve, ce sont en effet des chiens absolument divins ! Mais le poil, c'est vraiment trop ! Je te dirais que le golden c'est dans ma limite lol....et je le brosserais tous les jours !

Alors là je regarde plus vers le Danois.....ou le Golden ( même si ca pue de la gueule Laughing)........Même si ca l'intéresse plus ou moins, je vais quand même en discuter avec mon chum, et une fois ma décision prise sur la race, je vais visiter les éleveurs et embarquer sur la liste pour en avoir un ....ca ira surement à l'automne , mais ca donne rien d'être pressé...

C'est spécial quand même parce que je pensais que le Labrador était un peu comme le golden...mais je me rends compte qu'il ne fait pas l'hunanimité !

Je continue de regarder les races quand même .....Des fois que ...

Merci pour vos conseils dans ma recherche d'un bon chien de famille !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Rott...

Message par Sarah-Lucie Mer 14 Jan 2009 - 19:04

Bonjour....

J'espère répondre à tes questions....

Premièrement, contrairement à la croyance sociale, ce chien n'est pas un chien de garde.

Le fait qu'il peut l'être dépend uniquement de la façon que tu vas dresser ton chien. Ses gênes sont plus vers les chiens de prairie, de berger, que les chiens de garde mais une chose demeure, c'est un chien qui a besoin beaucoup d'exercice.

J'en ai eu une jusqu'à ce que mon fils ai ses 6 ans environ et elle était merveilleuse.

Présentement, je possède un Golden retriever et il est certain que c'est un gros toutou et que c'est une perfection pour les enfants mais tout dépends toujours ce que tu veux, tes besoins et le temps que tu veux mettre à t'occuper de ton animal.

J'ai vu des Jack Russel venir à bout de Berger Allemand alors tu vois !! Tous dépends du dressage et de la discipline que tu vas y inculquer.

En espérant avoir répondu à certaines de tes questions ...

Sarah-Lucie
Salut

Sarah-Lucie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Mes enfants et les arts !!!!!
État civil : Mariée deouis 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Marie-Lise Mer 14 Jan 2009 - 19:31

en passant.. ma soeur pense que sa chienne (une golden) serait enceinte du voisin (un labrador) ... si jamais il y a des p'tits bébés.... et ca t'intéresse Smile
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Mini Grenouille Jeu 15 Jan 2009 - 2:14

Je te comprend a 100% pour les poils....

La perte c'est une chose....les mottons une autre chose......
Mais la slush pogné dans le poil....trainant du sable et plein de ''je ne sais quoi'' ....ouach...

Vraiment, pour avoir un chien à poil long (et blanc) faut vraiment AIMER ca!


J'ai eu un épagneul (qui a beaucoup de poils aux pattes ...c'était l'enfer!
Il fallait lui essuyé les pattes à chaque fois qu'elle revenait de dehors....ca mouillait les divan, etc.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Annedeco Jeu 15 Jan 2009 - 7:20

Merci les filles !

Marie-Lise, tient moi au courant , des fois que ... Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par tao Jeu 15 Jan 2009 - 11:41

Pour ce qui est du poils long dans les pattes moi ej lui taille!...
Je lui fais quand je lui coupe les griffes...
Je prend des petits ciseaux et je trimme tous ses poils le plus court possible partout autour des coussins et tout le dessous des patte..
Comme ca il a bcp moins de motton de neige de prit l'hiver et c moins mouiller et moins sale l'ete, plus facile a essuyer!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Chantalou Ven 16 Jan 2009 - 12:39

On jase de rottweller en ce momnent César, canal vie...
Pas très bon... très têtu...agressif...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Annedeco Sam 17 Jan 2009 - 20:27

Et bien oui ! Après plusieurs recherche je pense bien avoir trouvé LA race qui conviendrait à ma petite famille !

Le Samoyède ! Un magnifique nounours !

Voici ce qui m'a fait craquer pour cette race :

Caractère:
Le Samoyède a vraiment tout pour plaire !!
Toujours souriant, très câlin, il sait vous exprimer son amour.

Beau à l'extérieur comme à l'intérieur, c'est un merveilleux chien de compagnie.

Chien de famille par excellence, malicieux et intelligent, il est d'un caractère doux et affectueux.

Le Samoyède a avant tout besoin d’une famille qui l’aime et avec laquelle il pourra passer de grands moments de complicité…

Il peut accompagner son maître partout : en ville ou au travail, car il sait se faire très calme et discret, et en promenade ou même en randonnée, car il est robuste et endurant.

Mais c'est avant tout le champion des câlins et son plus grand bonheur est de partager la vie de ses maîtres !!

Il réclame une éducation affectueuse et patiente, sans excès d’autorité, car c'est un grand sensible, surtout quand il est chiot.
Il est d'une grande confiance naturelle, donc, étant très ouvert, il est facilement blessé.
Il souffre même qu'on réprimande un autre chien dont le caractère serait plus dur que le sien, pensez y si vous avez déjà un autre chien à fort caractère.

C'est un chien qui n’a pas deux sous d’agressivité, sa gentillesse est sans commune mesure.
Sa confiance en l’homme est nettement au-dessus de la moyenne. Il est extrêmement sociable, gai, équilibré.

Il est particulièrement adaptable et s’habitue très vite au changement.
Il est très expressif et communicatif, il aime la complicité, se comprendre à demi mot.

L'éducation du chiot est facile si on s'y prend bien sans le brusquer mais en posant ses limites, car il est sensible et qu’il est inutile d’être dur, à condition de beaucoup le féliciter.

Il est obéissant et réceptif, même s’il faut plus de patience dans la progression que pour d’autres races, et il est très futé.
Il peut être habitué sans laisse.

On peut l’avoir à n’importe quel age, il s’habitue tout de suite.

Il a plus besoin de jeux et de faire le fou que d’exercice soutenu, mais il en est capable et il est toujours partant avec joie et cœur.

Il est très joueur et d’une grande délicatesse avec les enfants, et absolument adorable, doux et patient.
Il aime les enfants qu’il ne connaît pas autant que ceux de la famille.

Il adore particulièrement la voiture (un bipède y étant aussi en principe ! )

Il s’entend bien avec les autres chiens, les femelles surtout sont irréprochables. Il préfère même ne pas être le seul chien de la maison.

Contrairement aux apparences, la fourrure du Samoyède est d'un entretien facile. Son poil n'a pas d'odeur et ne s'emmêle pas !
Un brossage régulier, en profondeur, suffit pour que le Samoyède garde une belle fourrure.
Celà lui confère une propriété presque hypoallergène.. Il reste présentable sans gros brossage, son poil est qualifié d’autonettoyant et il n’en perd pas tout le temps (la mue est nette 2 fois par année) il ne retient pas la saleté : si le chien est couvert de boue, laissez sécher et la boue tombera toute seule !!

Il est rustique, ne craint pas vraiment ni le chaud (un bon isolant isole de tout, et dans son pays d'origine, il fait chaud lors du "soleil de minuit"), ni le froid bien sûr.

Chien sportif et endurant, il jouit d’une bonne santé et d’une longévité au-delà de la moyenne.

Et pour finir .....photos

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 71261975

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Comp1

J'ai pris contact par email avec un éleveur qui n'est pas de ma région, mais je suis prête à faire la route pour en avoir un fiable !

J'attends de ses nouvelles pour l'avoir probablement vers la fin de l'été/début de l'automne ! Bien hâte de savoir si ma famille correspondra aux attentes de l'éleveur et si nous pourrons adopter ce beau chien ! J'ai une tonne de questions à poser aussi !

Alors voilà pour l'update Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 20:29

vraiment cute ca vient gros?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 20:39

On dirait un ours en peluche. Trop ciuuuuuuetttte!!!
Si on se fit à la description, ce sera un bon chien de famille.
Chanceuse, moi j'aimerais bien avoir un beau toutou aussi. Peut-être cette été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Annedeco Sam 17 Jan 2009 - 20:40

ils disent environ 30 kg pour le mâle et 22 kg pour la femelle ! Il est pas si massif, mais il est musclé et parrait plus gros à cause de sa double fourrure !

Selon les standard de la race , le male doit faire en moyenne 58 cm au garrot et la femelle 53 environ....Donc c'est un chien....moyen gros Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Chantalou Dim 18 Jan 2009 - 6:28

Je ne savais pas quel nom ça avait...
Dans ma rue il y en a deux, ils sont tellement beaux.

Quand on passe à l'halloween on ne les entend pas, ils viennent voir les enfants, mais pas de jappement, quand on prend une marche, il se lève la tête pour regarde, mais sans plus, pas de jappement non plus.

Les enfants les approche, et ils sont très calme.
J'imagine que l'éducation y est aussi pour quelque chose. Wink

Je te souhaite bonne chance avec cette race !
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Mini Grenouille Dim 18 Jan 2009 - 9:13

Il sont magnifiques!

Mon oncle en avait un. Il habitait en campagne et il était TOUJOURS lousse. Il ne jappait jamais et ne se sauvait jamais.
C'était vraiment un bon chien.

Cependant il avait tendance à creuser des trous. Il parrait que les ''d'hiver'' font ca pour se coucher dedans et se rafraichir! lol

Quand ca perd sa fourure d'hiver, le poil tombe par motton....on dirait qu'il neige! ahahah! Il faut quand meme le brosser chaque semaine pcq ca fait des mottons sinon.

Mais C'est un chien magnifique et son tempérament, a ce que je lis et à ce que j,ai vu semble merveilleux!!

Je t'envi! :P
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Annedeco Dim 18 Jan 2009 - 9:19

Oui mini grenouille, dans les points plus " négatif' ils parlaient un peu que c'était un creuseur de trou....Par contre j'imagine qu'avec une bonne éducation ca peut se controler au même titre que la marche sans laisse ou le jappement pour rien !

M'enfin...y'en fera des trous , c lui je veux hahaha !

J'ai vraiment hâte...On va se laisser le temps de s'adapter quelques mois avec la nouvelle poupoune qui s'en vient, et quand on aura établi une bonne routine avec bébé 3...on sera prêt pour bébé 4 ...notre toutou Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 10:54

Est-ce que ça a besoin d'avoir une présence humaine à la maison en permanence?? Est-ce que c'est un chien qui s'ennuie facilement?

Je pose la question à savoir si le fait que je travaille en temps plein et que les enfants sont à l'école peut causer un problème pour le chien?

Mon Ben qui rêve d'avoir un chien mais que mon grand est allergique. Si ce chien est hypoallergène, pourquoi pas??

Vraiment un beau chien...!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par gege Dim 18 Jan 2009 - 11:03

Ma grand-mère avais une chienne comme ca quand j'étais petite et elle était vraiment gentille, j'ai des photos de moi vers 2 ans couchés dessus pour écouter la télé Laughing
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Annedeco Dim 18 Jan 2009 - 13:29

benjo a écrit:Est-ce que ça a besoin d'avoir une présence humaine à la maison en permanence?? Est-ce que c'est un chien qui s'ennuie facilement?

Je pose la question à savoir si le fait que je travaille en temps plein et que les enfants sont à l'école peut causer un problème pour le chien?

Mon Ben qui rêve d'avoir un chien mais que mon grand est allergique. Si ce chien est hypoallergène, pourquoi pas??

Vraiment un beau chien...!!

Selon ce que l'éleveur m'a dit et ce que j'ai lu, c'est un chien qui ne doit pas rester seul à la maison vraiment longtemps, c'est même mieux de l'ammener avec nous autant que possible.

L'éleveur me demandait même combien d'adultes à la maison travaillait à l'extérieur parce que l'idéal c'est qu'il soit rarement seul.

"Peu lui importe son lieu de vie du moment que son maître lui accorde suffisamment de temps en quantité et en qualité. La solitude lui pèse vite et il est souvent souhaitable de ne pas le laisser des journées entières seul en appartement."
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par benjo Dim 18 Jan 2009 - 13:45

Merci Annedéco!!

Alors, on va oublier ça!! Étant donné nos absences trop fréquentes et prolongées même si mon conjoint travaille de nuit, il dort le jour donc considéré comme absent quand même...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par fraisy Dim 18 Jan 2009 - 17:52

Le rott, pris dans une bonne place et bien élever... ok... mais faut le choisir !

Sinon tout dépend de la place que tu prend ton chien et aussi de son caractère... c'est sur qu'il y a quelques race a ne pas prendre... comme le dalmatien... le beagle... le jack russell .... et quelques autres...

Dans des statistiques que j'avais lu y'a quelques années, c'était le bulldog qui était le meilleur, mais encore la faut que tu aimes ce genre de chien....

Sinon, le boxer... bof c'est un genre exciter pas mal... va falloir que tu sois pas mal autoritaire...

Aussi pour les golden, lav, bouvier bernois, encore la choisi bien ton chien... tout dépend de son caractere et comment tu agis avec ton chien. Je suis toiletteuse qui travaille sous une clinique vet... et j'en vois de toute les couleurs... Des bouvier bernois peureux, hyper craintif qui soit se sauve ou morde... tres excité.... qui ne se calme pas....
Et pour les golden meme chose... nous avons quelques golden assez mordeur que ce soit pour le toilettage que pour le dressage ...
Une de mes collegue c'est fait mordre par un golden et il ne voulait pas lacher...
Mais je ne te raconte pas tout ca pour te faire peur... je veux juste que tu te renseigne le plus possible sur les races qui t'interesse vraiment pas juste dans les livres mais les eleveurs, c'est toujours bon de savoir dans quoi on s'embarque.

Perso, j'ai deux Berger Allemand de bientôt 3 ans... frere et soeur, et c'est vraiment des amours avec les enfants.... nous les avons par contre habituer étant jeune a leur toucher les pattes tirer les oreilles, la queue,,, les poils, car les enfants, peuvent le faire et je ne voulais pas que mes chiens mordre... et c'est des AMOURS !! Je suis pas mal vendu berger allemand depuis que je les ai !

Mais tout dépends de toi...

Si t'a des questions tu n'hésites pas !
fraisy
fraisy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Longueuil Beach!
Emploi : Toiletteuse chiens et chats
Loisirs : animaux, nature, amis, cinéma, graphisme, forums....
État civil : En couple!
Date d'inscription : 08/11/2007

http://lucioles-malefiques.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 ! - Page 2 Empty Re: Ce sera un autre ! J'ai trouvé ! Message p.2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum