~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Celles qui ont le bi-énergie...

5 participants

Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 14:42

Faites votre lavage, partez votre lave-vaisselle... bref, tout ce qui Celles qui ont le bi-énergie... 1baby_2 de l'électricité, parce que dès demain,va faire frette en cliss et l'électricité va nous couter un bras et une jambe parce que la petite lumière risque de rester allumée pendant un bon 3 jours!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Jenny Mar 13 Jan 2009 - 14:46

Merci du renseignement je m'y met tout de suite !!! Smile
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Annie79 Mar 13 Jan 2009 - 15:23

Ho que oui ! Je n'ai pas le bi-énergie dans cette maison-ci, mais à mon ancienne oui et on vérifiait pas mal la température pour savoir combien de temps la p'tite maudite lumière serait allumée.

Mais ici, on chauffe au bois ! Super !!! Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Marie-Lise Mar 13 Jan 2009 - 16:02

excusez mon ignorance.. c'est quoi le bi-énergie ?
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Mel007 Mar 13 Jan 2009 - 16:30

J'espère bien l'expliquer...
C'est un système qui fonctionne avec 2 sources soit électricité (thermopompe) et fournaise (gaz naturel, huile) Tant que la température ne tombe pas sous les -14 -15 c'est la thermopompe qui fonctionne (souvent à un taux du kwh très avantageux) et quand la température chute en-dessous de ça c'est ton système à l'huile ou au gaz naturel qui embarque... ça coute moins cher. Ça fait déjà 4 ans que nous n'avons plus ce système mais quand la tite lumière était pas allumé on était à 3 cent (du kwh? pus sure de la mesure) et quand la tite lumière était allumé c'était 15 cent... Fac à ce taux là t'as intérêt à pas avoir à faire 3-4 brassées parce que la tite roulette de ton compteur à spin en tabouère!

On marche à la géothermie maintenant et c'est tant mieux... j'ai jamais eu un compte plus haut que 240$/ 2 mois dans les gros mois d'hiver. Bref m'ennuis pas du bi-énergie pentoute Laughing
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 17:53

Mel007 a écrit:J'espère bien l'expliquer...
C'est un système qui fonctionne avec 2 sources soit électricité (thermopompe) et fournaise (gaz naturel, huile) Tant que la température ne tombe pas sous les -14 -15 c'est la thermopompe qui fonctionne (souvent à un taux du kwh très avantageux) et quand la température chute en-dessous de ça c'est ton système à l'huile ou au gaz naturel qui embarque... ça coute moins cher. Ça fait déjà 4 ans que nous n'avons plus ce système mais quand la tite lumière était pas allumé on était à 3 cent (du kwh? pus sure de la mesure) et quand la tite lumière était allumé c'était 15 cent... Fac à ce taux là t'as intérêt à pas avoir à faire 3-4 brassées parce que la tite roulette de ton compteur à spin en tabouère!

On marche à la géothermie maintenant et c'est tant mieux... j'ai jamais eu un compte plus haut que 240$/ 2 mois dans les gros mois d'hiver. Bref m'ennuis pas du bi-énergie pentoute Laughing

C'est ça! Jusqu'ici, c'est pas une thermopompe, mais un système à l'eau chaude! J'ai deux fournaises dans le fond, une électrique et une au mazout... géothermie, c'est bon, mais j'adore aussi mon chauffage à eau chaude!!

Quand on est arrivés ici en mai, y'avait qu'au mazout et vu le prix, on a décidé de transférer au bi-énergie! Bon move parce qu'on va sauver en titi en couts de chauffage, c'est fou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Mel007 Mar 13 Jan 2009 - 21:46

Ha bin tu m'apprends de quoi là mamanmélane... je croyais que le composant electrique c'était tout le temps une thermopompe. M'as me coucher moins nounounne à soir Laughing
Et pour le mazout t'as raison... c'est vraiment pas avantageux de chauffer uniquement à ça!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Marie-Lise Mer 14 Jan 2009 - 7:57

Merci pour votre explications.. j'viens d'apprendre de quoi Very Happy
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Comète Mer 14 Jan 2009 - 9:01

nous ici on a une bi-énergie mais en faite elle est tri-énergie car on peut (doit) choisir 2 options des 3 possibles soit bois, huile et électricité. on chauffe au bois et la nuit c'est l'huile qui embarque quand ça descends trop bas car on ne se lève pas pour chauffer. on a pogné un deal cet automne pour l'huile à 75cents donc on a rempli notre tank sinon on s'était résigné à aller pour l'électricité vu le prix de l'huile trop cher. Antony lui a un convectair dans sa chambre pour être sûre qu'il est pas froid.

moi non plus j'ai jamais eu de facture en haut de 240$/2 mois depuis qu'on est ici (6 ans)
le bois on le paye pas car c'est mon chum qui buche sur les terres familiales.
l'huile ça coûte environ 300$/an la remplir
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un peu pour ça le bi-énergie! Alors qu'hydro-Québec va connaitre une consommation électrique record, nos systèmes tombent àl'huile, donc désengorge la demande! Et comme nos kwh coutent un bras àce moment là, ça nous incite à réduire au max notre consommation!

Et ici, comme mon chauffe-eau domestique est aussi au mazoute, l'eau chaude n'est pas un problème! Elle coute pas plus cher et prend pas plus d'Électricité, elle est chauffée au mazout!

Je vais donc pouvoir me faire couler un Bain brulant ce soir!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celles qui ont le bi-énergie... Empty Re: Celles qui ont le bi-énergie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum