~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je ne sais plus trop quoi faire

2 participants

Aller en bas

Je ne sais plus trop quoi faire Empty Je ne sais plus trop quoi faire

Message par Dolphin Mer 14 Jan 2009 - 17:20

Les filles la j'ai besoin de votre aide et de vos bons conseils et surtout de votre soutiens moral
Je ne sais plus trop quoi faire avec ca
Ca fait quelques fois que j'arrive à la garderie et que ma gardienne me dit que mon fils n'a pas ete tres gentil avec les amis il les pousse leurs fait bobo ou des trucs comme ca
Mais comme il y a un ptit garcon qui va la bas et qui etait pas gentil je me disais meme si c'Est pas correct de donner des coups que peut etre Zack se defendait Sans qu'elle voit l'autre petit garcon faire ou un truc comme ca
Bref ce soir j'arrive a la garderie et elle me dit ca pas bien ete Zack a mordu deux fois deux enfants different il a donné un coup de baton a une ptite fille et a graffigné un ptit gars pres de lui et ce toujours comme ca pour rien
La evidement le premier reflexe que j'ai eu c'Est de demander a la gardienne si ca ce pouvait que les autres amis, sans qu'elle s'en rendrent compte face bobo a Zack pas toujours mais on sait jamais)
Elle me dit non il fait ca comme ca
des fois il dit exemple a un garcon arrete parce que le garcon crit ou autre et la le garcon n'arrete pas alors il le tape ou quelque chose du genre ca c'Est un exemple pour aujourd'hui
Chez moi il y a toujours des corrections a des trucs du genre on est tres severe on ne laisse pas passer aucune violence et je pense qu 'on est de tres bon parents
Qu'est ce que je dois faire avec ca je ne sais plus
j'ai de la peine parce que mon fils est le mechant dans cette histoire et ca me blesse vraiment beaucoup

MErci
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: Je ne sais plus trop quoi faire

Message par gernouille1 Mer 14 Jan 2009 - 17:52

J'ai vécu une situation semblable quand j'avais la garderie.. une petite cocotte qui blessait beaucoup les autres au visage entre autre, elle tappait, mordait. Sa maman ne comprennait pas trop pourquoi... mais d'un autre côté, étant enfant unique, c'est un peu normal qu'elle n'ait pas vu cette situation avant. Elle se sentait mal vis-à-vis les autres mamans qui, heureusement, comprennait qu'elle était en apprentissage... même si c'était parfois au détriment de leur propre enfant. Je faisais de mon mieux pour superviser mais ça ne l'aurait pas aider que d'éviter toute situation de conflit avec les autres.

On a travailler ensemble avec la maman pour trouver des façons de faire pour que ça change. Ce qui a fonctionné, c'était le retrait sur la marche. Je la grondais en lui expliquant ce que je n'acceptais pas, je l'asseoyais sur la marche pour 2 minutes. Ensuite, je venais la voir avec l'ami à qui elle avait fait mal pour lui montrer que ça lui avait fait mal et je lui montrais comment être douce. Les premiers jours, elle était toujours sur la marche parce que je n'en laissais pas passé une. Par contre, la semaine suivante, ça avait pratiquement arrêté!

Le rôle de la maman c'était de revenir sur le sujet quand elle arrivait: de lui faire comprendre qu'elle n'était pas contente quand elle devait aller en retrait mais sans autre conséquence: le geste était à la garderie, la conséquence devait l'être aussi. Quand elle avait une belle journée, c'était les grosses félicitations!

J'ai moi-même eu le problème avec mon propre fils qui est devenu un crocodile... ça été plus long à régler parce qu'il était plus jeune mais c'est aussi le retrait qui en est venu à bout de la même façon.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum