~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

qqun peut m'aider a comprendre...

+4
petite-lidia
toutinadou
minipuce
Ti-pooh
8 participants

qqun peut m'aider a comprendre... Empty qqun peut m'aider a comprendre...

Message par Ti-pooh Jeu 15 Jan 2009 - 11:21

Bon, c'est une situation qui se passe a la garderie a ma fille que j'arrive pas vraiment a comprendre...
au mois d'aout, les groupe pour 2008-2009 ont été formés, ma cocotte etait bien heureuse car sa monitrice etait celle qui a tombé dans l'oeil a Mily-anne lorsqu'elle etait remplacante. Il n'y a qu'elle qui est capable de la consoler ou de la calmer quand miss est en crise-panique-j'écoute-rien-totale...ca arrive pas tous les jours mais bon...

En septembre par exemple, oups, tous les groupes change de monitrice...raison: une des monitrice n'a pas de diplome au cegep et paraitrait qu'il y a une loi qui est pret de passer stipulant que pour avoir un groupe de 8 enfants faut se diplome ( j'ai rien vérifier c'Est les dires de la nouvelle directrice qui est la depuis septembre ) donc cette monitrice a perdu le groupe pour devenir aide avec les poupons...c'est bin correct, faut juste faire avaler la pillule a ma puce parce que pour etre équitable, la directrice a changer de groupe d'age TOUTES les monitrices...

ca doit faire gros max 2 semaines que Mily-Anne en fait plus de cas, de pas etre avec celle qu'elle voulait pis la, j'apprends hier que sa monitrice est enceinte et que la semaine prochaine elle ne sera plus a la garderie...
Je sui hyper contente pour elle sauf que ... la monitrice qui va la remplacer est celle qui n'a pas son diplome...c'Est quoi, en septembre y'a un gros chambardement a cause qu'elle ne peut pas avoir de groupe a elle seule mais la, a la mi-janvier, y'a plus de probleme avec ca ??

De plus c'est une monitrice qui a déja eu a s'occuper de Mily-Anne, du temps qu'elle etait remplacante pis je dois avouer qu'elle passe souvent des commentaires du genre, un enfants qui chiale chu pas capable, un moment donnée, faut arreter de juste les récompenser, y doivent passer des belles journées sans attendre de récompense ( ici je parle d'avoir une étoile quand on passe une belle journée pis si tu as tes 5 étoiles, tu es étoile de la semianes !! un diplome that's it!! )

je sais tres bien que peut importe celle qui remplacera la monitrice enceinte, ma pitounne va lui en faire voir de toutes les couleurs histoires de tester ces limites et qu'apres ca iras mieux, mais en meme temps, avec le tempéramment de cette remplacante, j'ai un peu peur des répercussions sur le caractere a miss...elle va devoir apprendre a dealler avec du nouveau monde toute sa vie, amis je tiens pas a ce qu'elle se fasse prendre en grippe parce qu'elle s'essaie vu que c'est qqun de nouveau...

pis avant d'appeler la directrice pour jaser avec elle, je voulais connaitre votre avis Laughing

désolée c'est long et décousu...:S

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

qqun peut m'aider a comprendre... Empty Re: qqun peut m'aider a comprendre...

Message par minipuce Jeu 15 Jan 2009 - 11:37

hmmm p-ê pcq elle est juste "remplacante"... je sais pas trop mais javoue que c'est bizzard!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Ti-pooh Jeu 15 Jan 2009 - 11:41

minipuce a écrit:hmmm p-ê pcq elle est juste "remplacante"... je sais pas trop mais javoue que c'est bizzard!

mais n'empeche qu'elle va avoir ce groupe la pour le temps de la grossesse et du congé de maternité de l'autre...c'est remplacante a long terme mais cristie ca reviens au meme point non ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Jeu 15 Jan 2009 - 12:20

Hum! Je suis pas sûre de comprendre! La seule chose que je peux voir c'est qu'en début d'année les éducatrices choississent le groupe qu'elles veulent en fonction de leur ancienneté. Donc tous les éducatrice peuvent être amené à changer de groupe, car elles choississent à tour de rôle leur groupe préféré. Alors celle que tu parles avait le dernier choix et c'est retrouvé aide à la pouponnière. Et là il y a eu une éducatrice qui est parti en retrait et un remplacement c'est ouvert et elle a appliqué dessus et l'a eu. Mais pour l'histoire du diplôme je ne comprend pas!

Mais peut-être que je suis complètement dans le champ!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Ti-pooh Jeu 15 Jan 2009 - 12:22

nenon, les groupes etait fait...mais y'on tous rechamboulé parce qu'une éducatrice avait pas de diplome au cegep...y'en on meme engagé une autre !!!

dans l'fond chu mieux d'appeler pis de chialer apres la directrice !!! chu pas clair...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Jeu 15 Jan 2009 - 15:38

Ok! Ouin j'avoue que c'est un peu bizarre! Tu fais bien d'appeler pour te renseinger!

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par petite-lidia Ven 16 Jan 2009 - 18:56

Je comprends pas trop moi non plus.

Tout ce que je sais, il y a 3 ans de sa, c'était 2 éducatrices sur trois diplomées sinon et bien la troisieme non diplomée était dehors (ce qui m'est arrivée) pour la remplacée par une diplomée.

Mais obligatoire pour un groupe de 8 enfants.... je connais pas!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Message par twinkarine Jeu 19 Fév 2009 - 22:23

Tu as raison petite-lidia avant c'etait 2 sur 3 mais maintenant la loi a changer il faut que tout le personnel soit forme sinon tu te retrouve comme aide-edicatrice et tu n'a pas le droit d'avoir une groupe juste a toi. c'est maintenant comme ca et on n'y peut rien!!
et toi ti-pooh donne nous des nouvelles quand tu te sera informe car ton histoire m'intrigue...je veux connaitre le fond des choses car je travail en garderie et cela pourrait m'arriver un jour... Merci beaucoup

twinkarine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : educatrice a l'enfance
Loisirs : scrapbooking
État civil : en couple

Message par petitepomme Jeu 19 Fév 2009 - 23:16

peut-être que c'est parce que cette éducatrice ne peut pas avoir de poste mais seulement faire des remplacements...?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par lachatouille Jeu 5 Mar 2009 - 8:53

Salut! Ce qui peut arrive aussi pour la question du roulement d'éducatrices, c'est que lorsqu'une éducatrice "perd" son poste, il est ouvert et les éducatrices déjà présentes appliquent sur le poste... Ensuite cette qui l'obtient doit quitter son poste, alors il est ouvert, et la roue tourne. Ça arrive assez fréquamment et c'est très désolant!!

Si ça peut t'aider, ma fille lorsqu'elle allait dans un CPE, a eu une remplacante temporaire, et ca a été la meilleure chose qui puisse nous arriver. Elle était géniale, ma fille l'adorait, puis la remplacante qui devait rester 2 semaines, est finalement restée 6 mois. Elle a réussis à aider ma puce à s'améliorer sur beaucoup de points.

Pour ce qui est du renforcement positif, parles-en directement avec l'éducatrice, et si ça ne fonctionne pas, va voir la directrice pédagogique.

Tu sais pour les formations c'est assez compliqué, on peut avoir un AEC + 3 ans , ou un DEC , ou un Bac + 3x45 cours en petite enfance ou plein d'autres options... Alors parfois les filles sont considérées comme "non formées" et 2 mois après elle le sont.

Et petit conseil pour terminer, appelle les "Éducatrices" et non "'monitrices", elle détestent se faire appeller comme ça héhéh:)

Bonne chance et redonne nous des nouvelles

lachatouille
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par may66 Lun 13 Avr 2009 - 20:12

il faut absolument que pour 70 % des heures travaillées durant la journée 2 educatrices sur 3 soient diplômées.. Alors peut etre selon ce qui est travaillé l'éducatrice non formée entre dans ce barême..

ou bien elle est en cours de formation oiu bien la directrice s'est apercue que c'est plus facile de faire ca... Y a autant de facon de gerer que de directrice pour gerer
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : educatrice en CPE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé