~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Faux finit sur set de cuisine, comment???

3 participants

Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par cleo007 Dim 18 Jan 2009 - 17:22

Allo
J'ai un set de cuisine en bois actuellement teint acajou
Je veux le rafraichir, sans me tapper un décappage complet
J'ai pensé le peindre couleur crème et faire un faux finit style usé aux coins et à certains endroits. Je décapperais uniquement le dessus pour le mettre sur le bois, peut-être avec une teinture pâle.

Je voudrais savoir comment faire le tout. Je veux dire pour réussir l'effet usé aux coins, je fais comment?Faux finit sur set de cuisine, comment??? 59515
Et aussi, quelle est la meilleur façon d'avoir un beau finit de la peinture. Je veux pas que les coup de pinceau parraissent, avec quoi on peinture ça une table de cuisine, quel type de pinceau on utilise et quel finit de peinture. Je veux que ça fasse lisse

Merci Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par Annedeco Dim 18 Jan 2009 - 18:05

Je te conseillerais alors de prendre carrément une peinture à plancher très lustrée qui est aussi très résistante !

Sinon tu peux aller vers un fini mélamine, qui sera relativement durable....

Pour la préparation de ta table, un bon sablage, un nettoyage au T.S.P....

Ensuite tu appliques un bon apprêt, à l'huile est l'idéal ! Puis tes couches de couleur !

Tu les appliques au petit rouleau éponge en fines couches....Mieux vaut faire 3 couches et bien laisser secher entre chacune , qu'une seule couche....même si c'est chiant je sais lol !

Pour faire ton "antiquage" tu peux utiliser un papier sablé à grain fin et simplement usé prématurément les endroit qui s'useraient normalement avec l'âge.....Donc les coté, les coins plus particulièrement....Le dessus à quelques endroits...si les pattes sont travaillées , il y aura un fini presque neuf dans les craques, mais les parties plus ressorties seront usées aussi...

Tu pourras ensuite bien nettoyer avec un linge humide puis bien laisser secher....Et tu pourras si tu veux appliquer un bon vernis.

Informe toi en centre réno pour t'assurer d'avoir les bons produits !

Mais en gros c'est probablement les étapes que tu auras à franchir pour avoir un fini durable Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par cleo007 Dim 18 Jan 2009 - 20:29

Un énorme Merci, c'es très clair
Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par Élo Lun 19 Jan 2009 - 7:02

on en fait souvent ou je trravaille...

teinture, peinture acrylique et 2 bonne couches de vernis à l'eau!

mais dans ces cas là faut que t'enlève le vernis déjà existant par un bon sablage... j'ai commecé la mienne mais j'ai du me résigner à attendre l'été pour le faire dehors....

tu nous montreras des photos!Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par cleo007 Lun 19 Jan 2009 - 12:12

Élo, tu dis teinture???
Tu veuxd dire teindre en premier et peindre par dessus ensuite???
Ça je veux pas, je fais ce finit justement parce que ça me tente pas de tout décapper avant... Sad Sinon, c'est sur que je la laisserais sur le bois avec une teinture pâle

Et tu l'applique avec quoi la peinture (rouleau éponge comme dit Annedeco)?

J'Ai vraiment peur du finit, j veux pas que ca fasse cheapette, j veux que ca ressemble à un finit comme une table acheté. Pis dans le fond j'ai peur du look d'un finit trop luisant.. Ma table c'est une antiquité
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 12:20

Non, Isa, tu peintures pas une antiquité?

Snif...

Mais j'avoue que c'est chiant à décapper... je l'ai fait avec nos deux bureaux à Jean et moi, de vieux bureaux de pins de plus de 125 ans pis maudit que c'Est chiant! j'imagine une table au complet avec des détails et je comprends!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par cleo007 Lun 19 Jan 2009 - 14:18

Et oui, je le fais Sad en tout cas, je pense le faire....à moins que je change d'idée...
Je suis tellement écoeurée de ce qu'ils ont l'air en ce moment (ils sont rouge Vin)
Pis avec les bébé et tout, le décappage, j'ai vraiment pas le goût de m'embarquer là dedans. Sans de jeunes enfants à m'occupper, je le ferais right now sans problème... je les imagine tellement bien en plus....

Ils sont vraiment vieux en plus ces meubles, près de 200 ans....
Au pire, je redécapperai dans quelques années Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 14:55

Ha je te comprends!
Quand j'ai fait les bureaux, j'étais enceinte de Phil, fait que j'en avais pas un seul dans les pattes pendant que je faisais ça!

Aujourd'hui, je recommencerais! Parce qu'ils sont grands maintenant! Mais pas y'a 5 ans disons!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux finit sur set de cuisine, comment??? Empty Re: Faux finit sur set de cuisine, comment???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum