~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

+6
sabel
Marie-Lise
karolyne
petite bédaine
[MaryPier]
caro29
10 participants

Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par caro29 Jeu 22 Jan 2009 - 19:22

Bonjour les filles,

Depuis deux semaines mon petit garçon de 3 mois commence sa nuit vers 16:00... se lève vers 1:00 pour boire et ensuite il ne veut plus se coucher. Il se rendort vers 4:00 et se réveille vers 5:30 pour commencer sa journée. Dans la journée il peut faire 3 à 4 petite siestes de 30 minutes chacunes.

J'ai tout tenté pour le tenir réveillé le plus longtemps possible, si je suis persévérante et tenace il tiendra jusqu'à 17:00.

Avez-vous des trucs pour régler son sommeil?
help
Merci beaucoup!
caro29
caro29
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par [MaryPier] Jeu 22 Jan 2009 - 19:28

j'avais le meme probleme avec alexandre
Depuis qu'il est petit bébé j'ai de la misere a le faire veiller..
j'ai établis ma routine en fonction de le faire toffer pour 18h... P-e que tu devrais couper une sieste pour qu'il dorme plus longtemps à la fois..cest facile à dire je sais mais moins à faire..

dans mon cas il faisait une sieste vers 15h .. ensuite souper vers 16h45 .. il jouait.. cétais le Bain vers 17h30 et Dodo a 18 h... dans cest age la .. je le levais moi meme vers 10h pour lui donner un dernier boire.. et je le recouchais et il filait jusqu'à 5h ...

Il fait encore cette routine `là aujourdhui... c'est un couche tot mon fils

Alors je te dirais.. p-e couper les siestes et en faire 3 plus longue..et pars la suite le tenir occupé jusque vers les 18h ..

je me souviens qu'il a un temps ou je lui faisait faire une mini sieste apres souper... jessayais des choses un peu comme toi... vers 17h apres souper 1 demi heure et je le réveillais apres 30 minutes... et je continuais ma routine

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par petite bédaine Jeu 22 Jan 2009 - 19:43

Le réveiller aux 3 hrs,sans faute,durant toute la journée.C'est ce que ma belle-soeur faisait avec son fils,paraitrait que c'était un truc miracle .Bonne chance !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:45

Ouff Marypier, c'est dure couper des siestes à cet age là...

Dans mon cas, ca va bien elle s'est timé elle même et elle fait toutes ses nuits, mais elle ne joue pas vraiment donc couper une sieste pour la faire jouer c'est pas faisable, donc je la laisser aller.

Mais pour toi essayes tant bien que mal de le laisser réveiller, prends le, stimule le, montres lui des jouets, faire lui faire la culbute au pire Laughing

J'ai pas grand conseil, mais je te souhaite bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par karolyne Jeu 22 Jan 2009 - 19:51

Salut Caro!

Comme j'ai dit à Stéphanie tantôt, essaie de le faire veiller le plus longtemps possible, quitte à lui donner son Bain plus tard. Moi c'est ce que je fais quand je veux qu'Alexis ce couche plus tard. Et essaie de lui faire faire la culbute.

J'avoue que ça fait des nuits pas très longue. J'espère pour toi qu'il va se faire une routine.

Bonne chance!
Carolyne
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par Marie-Lise Jeu 22 Jan 2009 - 20:36

3 mois c'est jeune.. ma fille aussi je devais la faire toffer souvent a 17h elle s'endormais et à 23h elle était bien réveillée...

si tu essayais de le réveiller à 21h-22h ...

ou comme les autres l'ont dit donner le Bain.. c'est ce que je fais avec ma fille quand elle veut dormir a 18h ...

mais tu vois ma fille a 4 1/2 mois et c'est depuis 1 semaine environ qu'elle commence une p'tite routine et s'endors vers 20h se réveille 2x la nuit... et fait 2 sieste de 1h30 dans le jour... sans avoir rien forcé...

j'pense qu'avec le temps ca va venir... moi aussi elle fesait des mini-sieste de 35min !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par sabel Jeu 22 Jan 2009 - 20:55

Marie-Lise a écrit:

j'pense qu'avec le temps ca va venir...

c'est ce que je pense, il est encore petit

Ma cocotte m'a fait pas mal la même chose et ca s'est replacé sans que je force la chose.


Dernière édition par sabel le Jeu 22 Jan 2009 - 20:56, édité 1 fois
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par ptiloulou Jeu 22 Jan 2009 - 20:56

perso a 16h je le coucherais pour une sieste.. au lieu de le laisser filer..

apres mon souper vers 18h.. je le réveillerais..je le stimulerais un peu.. lui donnerais son Bain.. et lait et Dodo vers 19h30 20h..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par Eveline Jeu 22 Jan 2009 - 21:00

Je pense la même chose que Ptiloulou
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par cleo007 Jeu 22 Jan 2009 - 22:32

Exact, à cet âge là, beaucoup de bébé font des siestes sur l'heure du souper. MOi vers cet âge, mes 3 bébés avaient à peu près tous le même beat (2-3 siestes dans le jour et une sur l'heure du souper).

Tu peux essayer, laisse le s'endormir à son heure comme d'habitude (mais peut-être pas dans son lit, plutôt dans son petit siège dans la cuisine par exemple) Et réveille le max à 18h, ensuite routine du Dodo vers 19h-19h30
C'est à essayer, si ça marche pas, c'est qu'il est pas encore rendu là et que ça va se tasser avec le temps et la maturité du cerveau
Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par caro29 Ven 23 Jan 2009 - 7:36

Merci les filles pour vos trucs!
Caro, comme tu m'as conseillé, hier soir je lui ai fait la culbute et ensuite je l'ai réveillé vers 21:30 pour lui donner à boire.
Il à dormit jusqu'à 3:00 ensuite il a bu et s'est rendormi jusqu'à 6:00 ce matin.
Super, j'ai pu me reposer!

J'ai bien hâte à ce soir, j'espère bien que petit Thomas adoptera cette routine!

Merci encore Smile
caro29
caro29
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par karolyne Ven 23 Jan 2009 - 12:58

Je suis vraiment contente pour toi. Maman va être plus reposer, ça va faire du bien. J'espère pour toi que Thomas va comprendre que c"est ça la nuit.

Bisou
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par ptiloulou Ven 23 Jan 2009 - 13:58

SUPER CA !! Smile cest vrai javais aussi fait faire la culbute a Cédric Smile

ce soir essaie de lui faire faire sa sieste dans la cuisine ou salon dans son siege ou balancoire peu importe.. pour quil soit dnas le bruit du quotidien et fasse bien la différence jour/nuit..

reveille le apres 1h de dodos.. et joue un peu avec lui apres commence la routine du Bain.. biberon et au Dodo !! Smile

Tu vas lavoir Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par petite bédaine Ven 23 Jan 2009 - 14:00

Tant mieux alors!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par Littlesunny Ven 23 Jan 2009 - 19:19

ici aussi vers lheure du souper il dort, je le laisse faire un peu, ensuite je donne le Bain a son frere, son lait, je couche son frere. ensuite je reveille mon mini, donne le Bain, stimule un peux, donne le lait puis 20h-21h Dodo. Il se reveille une seule fois entre 4h-5h..une fois cette semaine il sest reveiller a 5h30. Il commence a reduire cest sieste aussi..Il a 3 mois comme le tien..cest plate mais ils vont etablir leur routine eux meme a force d'etre plus eveiller, plus actif..il faut attendre et les aider a etablir leur routine en leur donnant le Bain pas mal a la meme heure et le dernier bib et Dodo dans le lit..pour linstant cest pas mal tout ce quon peut faire Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois? Empty Re: Comment régler le sommeil de mon bébé de 3 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum