Sevrage de la suce...
+7
Miltassia
Ysabelle
rousselyn
minipuce
ptiloulou
jolisourire
Fleur-de-Lys
11 participants
Page 1 sur 1
Sevrage de la suce...
À l'aide !
Antonin a été à sa première visite chez le dentiste ce matin et on s'est fait confirmer ce qu'on savait depuis longtemps: c'est le temps qu'il arrête de prendre la . Le dentiste nous a montré: il a un "trou" en avant lorsqu'il sourit parce que sa machoire ne s'est pas développée "normalement", dans le sens où à cet âge-là, la partie du bas aurais dû reculer pour permettre aux dents de bien fermer lorsqu'il croque... Résultat, ses dents ferment mal.
Ce n'est pas irréversible, mais il ne faut pas attendre et cesser l'utilisation de la . Sinon, il va avoir besoin d'appareil orthodontiques plus tard.
Mouais...
Je ne suis pas tellement dans le mood d'entendre chialer à longueur de journée parce qu'il veut sa . Parce que c'est ça qu'il fait, quand il ne l'a pas: il chouine et la réclame à toutes les 10 minutes... et ça fini en crise.
Bon, c'est ma faute... il y a eu un temps où il ne la prenait plus que la nuit (d'ailleurs, à la garderie il ne la prend plus depuis longtemps) mais à l'approhe de l'arrivée de Lionel, il était plus insécure alors je l'ai laissé la reprendre le jour.
M'enfin...
J'aimerais ça que ça se fasse "en douceur", autant que possible. Avez-vous des suggestions ?!
Je sais que beaucoup coupent le bout et que ça rend la inutilisable mais avant d'en arriver là, parce que c'est SÛR que je ne m'en tirerai passans crises de colères pendant des jours et des jours... j'aimerais d'autres idées...
Antonin a été à sa première visite chez le dentiste ce matin et on s'est fait confirmer ce qu'on savait depuis longtemps: c'est le temps qu'il arrête de prendre la . Le dentiste nous a montré: il a un "trou" en avant lorsqu'il sourit parce que sa machoire ne s'est pas développée "normalement", dans le sens où à cet âge-là, la partie du bas aurais dû reculer pour permettre aux dents de bien fermer lorsqu'il croque... Résultat, ses dents ferment mal.
Ce n'est pas irréversible, mais il ne faut pas attendre et cesser l'utilisation de la . Sinon, il va avoir besoin d'appareil orthodontiques plus tard.
Mouais...
Je ne suis pas tellement dans le mood d'entendre chialer à longueur de journée parce qu'il veut sa . Parce que c'est ça qu'il fait, quand il ne l'a pas: il chouine et la réclame à toutes les 10 minutes... et ça fini en crise.
Bon, c'est ma faute... il y a eu un temps où il ne la prenait plus que la nuit (d'ailleurs, à la garderie il ne la prend plus depuis longtemps) mais à l'approhe de l'arrivée de Lionel, il était plus insécure alors je l'ai laissé la reprendre le jour.
M'enfin...
J'aimerais ça que ça se fasse "en douceur", autant que possible. Avez-vous des suggestions ?!
Je sais que beaucoup coupent le bout et que ça rend la inutilisable mais avant d'en arriver là, parce que c'est SÛR que je ne m'en tirerai passans crises de colères pendant des jours et des jours... j'aimerais d'autres idées...
Re: Sevrage de la suce...
Ici ...mon gars aura 2 ans ...et son père s'était son dead line...pour que le petit aille une !
il l'a jamais à la garderie et ne la demandais jamais ...Mais dès qu'il rentrait à la maison et il la voyait il se la mettait dans la bouche
avant hier ...on le couche pas de ...il a chialer un peu ...plus long à endormir ...mais il s'est endormit (Comme quoi ...il peux s'en passer) Hier même chose ...aussi long à endormir il jase ! mais s'endort .... Il ne l'a pas redemander ...BIENSUR elles ont disparus!!
Fais les disparaitrent ! Bonne chance !
il l'a jamais à la garderie et ne la demandais jamais ...Mais dès qu'il rentrait à la maison et il la voyait il se la mettait dans la bouche
avant hier ...on le couche pas de ...il a chialer un peu ...plus long à endormir ...mais il s'est endormit (Comme quoi ...il peux s'en passer) Hier même chose ...aussi long à endormir il jase ! mais s'endort .... Il ne l'a pas redemander ...BIENSUR elles ont disparus!!
Fais les disparaitrent ! Bonne chance !
ya pas de facon de faire doucement.. peut importe ce que tu feras.. couper le bout.. els enlever dune shot.. lui laisser quau sieste et la nuit.. ect il va chialer cest SURE !!
moi tant qua entendre chialer.. ONE SHOT!!
cest ce que jai fait avec Cédric..
2 jours et il en parlait plus !!
tant qua entendre chialer un peu sur 2 semaines.. aussi bien entendre chiler pour qqchose 2 jours !!
Karine .. drastique
tant qua entendre chialer un peu sur 2 semaines.. aussi bien entendre chiler pour qqchose 2 jours !!
Karine .. drastique
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
T'as bien raison, tant qu'à ça, Karine...
Je vais cacher les deux suces qu'il lui reste... et tenir celle de Lionel loin de lui (ce maitn, il a essayé de lui prendre !)...
Je vais cacher les deux suces qu'il lui reste... et tenir celle de Lionel loin de lui (ce maitn, il a essayé de lui prendre !)...
ptiloulou a écrit:ya pas de facon de faire doucement.. peut importe ce que tu feras.. couper le bout.. els enlever dune shot.. lui laisser quau sieste et la nuit.. ect il va chialer cest SURE !!
Karine .. drastique
c'est ce que je crois aussi...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
jai déja vu quelqun qui avait coupé (oui oui avec des ciseaux)la devant l'enfant en lui disant que c'était fini...
et à super nanny, y'avait la fée des suces qui demandait a l'enfant de lui donner toutes ses suces, parce qu'elle(ou lui) était rendu trop grand, pour les donner à des nouveaux bébés... ils les ramassaient dans un pot et puis les mettaient dans un arbre genre... pour ceux qui trippent plus "cérémonial" mais dans tous les cas, une fois faite, cest du non retour.
et à super nanny, y'avait la fée des suces qui demandait a l'enfant de lui donner toutes ses suces, parce qu'elle(ou lui) était rendu trop grand, pour les donner à des nouveaux bébés... ils les ramassaient dans un pot et puis les mettaient dans un arbre genre... pour ceux qui trippent plus "cérémonial" mais dans tous les cas, une fois faite, cest du non retour.
On a déjà essayé la fée des ...
On a aussi essayé de lui faire donner au Père Noël...
On lui a même demandé de la donner au bébé, des fois que...
Ça va prendre la méthode forte, je pense bien...
On a aussi essayé de lui faire donner au Père Noël...
On lui a même demandé de la donner au bébé, des fois que...
Ça va prendre la méthode forte, je pense bien...
J'ai coupé les suces de poupée à 2 ans pile soit le 11 janvier dernier devant elle ..c'est elle-même qui les a mis au poubelle .
J'en ai garder 1 pour le du soir, je lui laisse encore 2 semaine et elle aussi va être coupé devant elle et elle va la mettre aux poubelle avant le .
C'est drastique mais après tu as fini d'être l'esclave qui cherche la !!
J'en ai garder 1 pour le du soir, je lui laisse encore 2 semaine et elle aussi va être coupé devant elle et elle va la mettre aux poubelle avant le .
C'est drastique mais après tu as fini d'être l'esclave qui cherche la !!
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici avec le Livre "Cajoline , aurevoir la suçe" , ça été magique!
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Fleur-de-Lys a écrit:T'as bien raison, tant qu'à ça, Karine...
Un ptit truc, tu pourrais non seulement les cacher, mais les jeter, avec son aide! Ca va t'éviter d'avoir envie d'acheter la paix lorsqu'il va chialer. Si les suces sont justes cachées, peut-être auras-tu le goût de la récupérer lors d'une bonne crise!
Si elles n'existent plus, tu pourras lui dire qu'il n'y en a plus, que c'est pas ta faute, que vous les avez jeté ensemble... Il va peut-être moins t'en vouloir à toi;)
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
MOi jai essayer de les jeter avec lui ou meme de lui demander de les jeter... et my.. THE CRISE...
NOOOOOOON !! apres ca il en a eu pour 2/3 jours a me cheker pour pas que je touche a ses suces..
le meilleures moyen cest de les jeter sans quil sen appercoive.. si il la demande.. cherche un peu avec lui.. et dis que finalement on la toruve pas mais cest pas grave vu que cest un grand garcon !!
cest ce que jai fait !
NOOOOOOON !! apres ca il en a eu pour 2/3 jours a me cheker pour pas que je touche a ses suces..
le meilleures moyen cest de les jeter sans quil sen appercoive.. si il la demande.. cherche un peu avec lui.. et dis que finalement on la toruve pas mais cest pas grave vu que cest un grand garcon !!
cest ce que jai fait !
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Bonne idée ptiloulou
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Ici j'ai coupé du jour au lendemain.
J'ai raconté une histoire quand il me la demande.
C'était des oiseaux (qu'on avait vu la même journée dans la cour chez nous) qui étaient partis avec.
Je te dirais que pendant presque 1 mois quand on voyait des oiseaux il me demandait "Maman.... les oiseaux ont ma ??"
Je lui expliquais que c'était un ami à ces oiseaux là qui était parti dans le Sud pour prendre des vacances.
À ma grande surprise, ça a fonctionné. Ça a pris environ 1 semaine avant qu'il cesse de nous en parler.
Quelque temps après, William a vu une à Lily-Jade. L'a mis dans sa bouche. "Eurk...." Ça a été son commentaire.
J'ai raconté une histoire quand il me la demande.
C'était des oiseaux (qu'on avait vu la même journée dans la cour chez nous) qui étaient partis avec.
Je te dirais que pendant presque 1 mois quand on voyait des oiseaux il me demandait "Maman.... les oiseaux ont ma ??"
Je lui expliquais que c'était un ami à ces oiseaux là qui était parti dans le Sud pour prendre des vacances.
À ma grande surprise, ça a fonctionné. Ça a pris environ 1 semaine avant qu'il cesse de nous en parler.
Quelque temps après, William a vu une à Lily-Jade. L'a mis dans sa bouche. "Eurk...." Ça a été son commentaire.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
haaaaaaa vous me donnez peut-être le gutz qui me manque pour faire enfin disparaître les dernières suces de ma poule ! Mausus elle ne vit que pour ça on dirait... Elle l'a réclame non stop. Je lui avais moi aussi coupé le jour, mais là c'était toujours la négociation.... Je vais sûrement faire one shot, mais une fin de semaine où je serai plus en forme ! hihhihi !! Bonne chance !
Pathalie- Jolie Fleur de bronze
-
Moi aussi j'avais super peur de la réaction de mon grand, car il a un petit frère qui prend une , mais on a jetté la ensemble le soir avant son (j'ai fait la première fois sans papa, car il aurait flanché et lui en aurait redonné une!) J'ai effectivement eu une méga crise 2 soirs de file et il s'est réveillé plus souvent la nuit, mais après 1 semaine, c'était réglé et il ne volait pas celle de son frère. Nous, on lui a raconté la vérité: elle était au poubelle, ensuite le camion de poubelle l'a apporté au dépotoire, etc. car il capote sur les camions, pépines, loader, etc... On a un DVD des Supers Machines où ils montrent le fonctionnement du dépotoire! Je suis super contente que ce soit fait et je te souhaite Bonne chance!!! Leur réaction peut impressionner sur le coup, mais ça été moins pire que je me l'imaginais!
CarolineF- Jolie Fleur de bronze
Page 1 sur 1