~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Elle s'est fait battre-Des nouvelles

+30
Marie 3ve
Ti-pooh
jolisourire
nikky
Sylvestre
Ysabelle
TinKerBell
Mère Poule
Gebiz
isanie
MamanKa
Annedeco
petitepomme
* Véro *
val_drummond
gege
Josée1980
Annie79
sabel
Marie-Lise
Chantalou
Sunshine26
Mamzelle tournesol
cleo007
Miltassia
carolynnh
cocci
petite bédaine
melyna2004
Josée de laval
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Elle s'est fait battre-Des nouvelles - Page 3 Empty Re: Elle s'est fait battre-Des nouvelles

Message par Isou Jeu 29 Jan 2009 - 22:33

Globule a écrit:
Josée de laval a écrit:
J'en suis rendue à regarder les écoles primaires privées..... non pas que je crois qu'il a pas de violence dans ces écoles mais j'ose croire qu'il en a moins .....

Premièrement je tiens à te dire que comme Chantalou je suis décue qu'ils n'aient pas fait plus dans ce cas.

Puis pour les écoles privés, moi aussi je vais regarder vers ca, pas que je pense qu'il y a moins de violence ou de drogue ou de mauvaises choses, mais ayant moins d'étudiant par groupe et plus de personnel, y'a donc plus d'encadrement.

Bisou

Je ne suis pas si sûre. Tsé, des feux dans des poubelles et des deals de drogue, j,en ai vu au privé aussi. Mais bon, là n'est pas le débat. fin de la parenthèse.

Moi aussi je trouve bizard qu'il n'y ait pas de tournée dans les classes de 2ième pour identifier les coupables.
ça serait une bonne chose de faite et ça lance le message.

Malheureusement, des histoires comme ça, il s'en passe plusieurs par jour, tous niveaux et milieux confondus. Il ne faut pas avoir peur de l'école pour autant, ayez donc confiance au personnel algré tout.
S'il y a lieu, faites une plainte à la C.S. L'école est une micro-société, ça réflète ce qui se passe à l,extérieur.

Justement, il y a 3 semaines, un de mes élève s'est fait tabassé dans mon cours. J'étais à passer des évaluations individuelles pendant que les autres pratiquaient en petits groupes dans des studios séparés.Dans le studio à côté, le petit gars de sec.2 s'est fait donné des «bines» à en avoir des bleus, par 3 autres élèves. Un des coupables est en fauteuil roulant en plus. Il tenait la porte. Il n'y a eu aucun bruits!
Ce n'est que le lundi suivant qu'on a su ça. On était le jeudi.
Le pire dans ça, c'est que les fautifs on été suspendus 2 jours. 2 petits jours!!! Je me demande pourquoi ils ont réintégré le programme. C'est un non-sens.

Je souhaite seulement que justice soit faite, MAIS, s.v.p., arrêtez de tirez automatiquement sur l'école.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle s'est fait battre-Des nouvelles - Page 3 Empty Re: Elle s'est fait battre-Des nouvelles

Message par gege Ven 30 Jan 2009 - 9:48

C'est vraiment dommage pour ta fille mais juste pour te dire comme ca, je sait pas au primaire, mais moi et mon chum on est aller au privé au secondaire, moi pensionnaire et lui régulier et dans nos 2 écoles y'avais BEAUCOUP de drogue. C'est plate a dire mais les enfants qui vont la viennent de famille souvent aisée ou les parents leurs donnent beaucoup de sous donc ils se procurent ce qu'ils veulent sans que personne sans apercoivent....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Ti-pooh Ven 30 Jan 2009 - 11:25

Globule a écrit:
Josée de laval a écrit:
J'en suis rendue à regarder les écoles primaires privées..... non pas que je crois qu'il a pas de violence dans ces écoles mais j'ose croire qu'il en a moins .....

Premièrement je tiens à te dire que comme Chantalou je suis décue qu'ils n'aient pas fait plus dans ce cas.

Puis pour les écoles privés, moi aussi je vais regarder vers ca, pas que je pense qu'il y a moins de violence ou de drogue ou de mauvaises choses, mais ayant moins d'étudiant par groupe et plus de personnel, y'a donc plus d'encadrement.

Bisou

Ayant moi meme fait mon primaire et mon secondaire au privée, je me permet de te répondre...

De la violence, oui y'en a, de la drogue aussi, malheureusement PAR CONTRE un acte comme ta fille a été victime ne passerais pas, meme si elle ne connait pas les dit garcons, la direction auraient fait des recherches, pis c'est BEAUCOUP PLUS SURVEILLER A L'EXTÉRIEUR de un, les récré se passe en groupe avec le professeur, pas tous les enfants mélangée...souvent le prof organise une activité qui dure le temps de la pause avec son groupe d'éleve...

pour leur du midi, les école que j'ai fréquenter, c'était les garcon d'un bord et les filles de l'autre, et en tout, y devait y avoir une dizaine de surveillant dehors... je sais que l'école primaire que j'ai fréquenter fonctionne toujours comme cela car ma niece y va et ma fille y est inscrit pour sa maternel...parcontre je sais pas si c'est partout pareille...

sur ce, j'Espere de tout coeur que ta cocotte ne se feras plus maltraitée comme ca et que cela ne lui enlevera pas le gout de fréquenter l'école...

Bisou a ta grande Elle s'est fait battre-Des nouvelles - Page 3 477672

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mamzelle tournesol Ven 30 Jan 2009 - 19:31

Et l'alternative Josée ça ne te dirait pas?

En tout cas, moi je trouve ça bien ordinaire la réaction de l'école!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par carolynnh Ven 30 Jan 2009 - 20:12

ahhhhhhhhhhhhhhh j'pense encore à ton histoire pis ca me chavire...

Ca me chavire parce qu'on ne voudrait donc pas que ça arrive à nos enfants.. Mon dieu que je ne sais pas ce que je ferais si ma poulette se faisait tabasser.... et pour retenir mon homme de ne pas foutre une volée à ces ptits morveux...

Mais ca me bouleverse aussi parce que ca me remet en question face à mes propres interventions...
Tsé... le système est mal fait!!! Chez nous.. on est 2 surveillants pour.... environ 300 élèves.... Comment tu veux qu'on voit tout... !!! On a une méga cour à surveiller et la moitié d'un terrain de foot.... c'est impossible de tout voir... Tsé.. j'essaie de me mettre dans la peau du prof qui surveillait à la récré.... j'aurais tenté de faire le maximum pour repérer les enfants... je serais allée avertir la t.e.s du conflit, j'aurais informé le prof... mais en tant que prof.. mon pouvoir s'arrête là... j'ai aussi un groupe à prendre en charge... Ahhhhhhhhhhhh vraiment pas évident!!!!

pis tsé... ya des fois où ya full conflits en meme temps... et ya des fois où même si ca ne saigne pas... ca fait ben mal pareil....
On n'arrive pas à intervenir à toutes les fois... on n'est pas assez!!!!
Si j'en ai un qui braille parce qu' il saigne, l'autre qui chigne parce qu'il s,est fait poussé et un autre qui vient tout simplement me dire que l'autre l,a traité de... grosse!!! Je commence à intervenir avec lequel vous pensez.... ?

J'ai quasiment honte de dire que ça m'est arrivé de dire ben voyons...ne t'occupe pas de ces niaiseries là... ou bien encore... ben , jouez à des endroits différents si vous n,arrivez pas à vous entendre...

jai honte...
mais desfois on n'a pas le choix...

cela dit...
Je crois moi aussi que la direction aurait dû intervenir...
pitchez moi pas des roches...
je suis loin d'être parfaite
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Josée de laval Ven 30 Jan 2009 - 21:27

Bon la poussière retombe tranquillement.

Cocotte semble super heureuse aujourd'hui et elle semblait plus confiante se matin quand je l'ai déposé à l'école.

Après l'étude de mon budget, ont doit oublier l'école privée... du moins pour le primaire. Alexis commencera l'école bientôt lui aussi et a 2 je n'y arriverai pas.

Isou et Carolynnh, je comprend tout à fait votre point, je suis bien d'accord que les professeurs et surveillantes font leurs possible. Avec tout ces enfants faut savoir gérer les prioritées.

J'ai trouvé plus dommage je crois le fait que ma cocotte n'ai pas eu de soutiens, que ça passé comme dans du beurre, que c'étais banal. J'ai vite comprise devant la madame avec qui j'ai parlé que de notre côté ont a vécu ça avec émotions et que pour elle malheureusement c'était qu'un évènement parmis tant d'autres....

Je souhaite que ça ne se reproduise pas et que si jamais un autre lui voulais de la misère qu'elle crie aussi fort que possible pour attirer l'attention.

Ma pauvre tite doudoune qui aime tout le monde à apprise que c'est pas tout le monde qui est aimable Sad
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Kassy Sam 31 Jan 2009 - 9:16

Je comprends que l'école fait ce qu'elle peut mais ça reste que la violence ne devrait jamais être banale!! Surtout à cet âge-là... Si ça reste impuni en 2ème année, le petit va se dire qu'il peut continuer, de toute façon, il s'en est bien sorti cette fois-ci alors il s'en sortira bien la prochaine fois aussi.

Pauvre chouette... J'en reviens pas encore! Embrasse-la pour moi et je suis contente de voir qu'elle retrouve le sourire petit à petit.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par carolynnh Sam 31 Jan 2009 - 10:22

Josée...
l'histoire de ta poulette ne sera pas arrivée pour rien....

JE TE PROMETS.... que je donnerai TOUJOURS une grande importance à ces événements qui souvent, peuvent me paraitre pas si graves....

PROMIS, JURÉ, CRACHÉ!!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par zumba Sam 31 Jan 2009 - 10:45

Depuis le début, je suis l'histoire et je ne réponds pas...

Là, avant de dire quoi que ce soit, je ne voudrais pas qu'on se méprenne sur mon opinion. Ce que ta fille a vécu à l'école est INACCEPTABLE! J'en reste convaincue et personne ne devrait vivre ça, encore moins nos enfants.

Mais moi, je suis AUSSI de l'autre côté de la clôture... Et ma fille a été victime d'une autre petite fille à son CPE... et j'ai aussi capoté...

J'ai une problématique d'intimidation dans ma classe cette année... C'est pas drôle. Malgré une Omerta solide, après 2 mois, on a réussi à pincer les petits caïdes... Je suis pourtant avec eux 90% du temps dans une journée... Je n'ai JAMAIS rien vu... On a suspendu les élèves d'abord à l'interne, puis à l'externe (même si on a plus le droit au primaire public), fait venir la police communautaire pour leur faire peur. La seule chose qu'on a réussi à faire, déplacer le problème à l'extérieur de nos murs et on a encore moins de pouvoir.

Au début, je notais TOUT dans l'agenda de l'enfant victime. En plus, cet enfant est la CIBLE parfaite! On a souvent envie de lui dire: Là mon grand, tu l'as cherché! Mais je me tais. Mais là, je ne suis plus capable de gérer... On a pas le droit de renvoyez les enfants au primaire. Deux des quelques enfants caïdes sont très sévèrement punis à la maison.
Mais je n'arrive même plus à tout écrire. Ça arrive parfois que je sais, il rentre de la récré avec une babine enflé et je ne l'écris pas dans l'agenda...
Je pense souvent à la maman que le petit coco a fait une mauvais chute à la maison et elle sait bien qu'elle ne pouvait pas tout voir. Imaginez avec 27 cocos... C'est clair que je ne peux pas tout voir.

Alors OUI!!! Tu dois ABSOLUMENT montrer à ta fille que tu es l'adulte qui la protège... Mais tu dois être consciente de la réalité de l'autre bord de la clôture. Ça reste INACCEPTABLE... Mais explicable par contre...

Cette semaine, la directrice et moi avons annoncé à là maman de la victime que un des caïdes aurait 12 ans... donc civilement responsable de ses actes... et on lui a glissé la carte du policier communautaire et j'ai rajouté le 911 à côté... On va juste espérer qu'elle comprenne...

Si tu étais la mère du petit gars, tu voudrais nous arracher la face... Mais on ne peut plus rien faire... Imagine, ces temps-ci, je dois garder la victime à l'inérieur... Il est puni et ce n'est même pas de sa faute...

C'est cruel le monde...

Là, cette semai
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3