~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète

+8
Mamama
Ti-pooh
nikky
cleo007
la petite
petite bédaine
Comète
Anne_dsf
12 participants

je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète Empty je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète

Message par Anne_dsf Jeu 29 Jan 2009 - 13:29

Je suis allée passer mon écho ce matin et je dois y retourner dans 3 semaines car la tête de mon bébé est trop petite par rapport au reste de son corps...
je suis un peu inquiète. Pour la grandeur des os et tout elle est en moyenne au 40 ième percentile mais la tête est au 9 ième percenile. Est-ce que c'est arrivé à certaine d'entre vous je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète 59515 Avez-vous déjà entendu des histoire comme ça je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète 59515
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète Empty Re: je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète

Message par Comète Jeu 29 Jan 2009 - 13:32

je veux juste t'envoyer un peu de je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète 477672 x10000

Bisou
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète Empty Re: je reviens de mon echo de 20 sem... je suis un peu inquiète

Message par petite bédaine Jeu 29 Jan 2009 - 13:34

Si tout le reste de ses mesures sont bonnes,essaie de ne pas engoisser..je sais,plus facile à dire qu'à faire...courage,je suis sûr que bébé bedaine se porte très bien!!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par la petite Jeu 29 Jan 2009 - 13:38

Je me souviens pas à combien de percentile était ma cocotte mais je peux te dire qu'elle avait pas une grosse tête et elle est encore comme ça.

Je t'envoi des ondes pour que tout soit correct.

Bisou Pour toi Pour toi Pour toi
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Message par cleo007 Jeu 29 Jan 2009 - 13:38

Moi 40ième et 9ième, il me semble c'est pas si pire.... mes bébé ont tous eu des petites têtes aux écho, y'avait souvent des écarts, et jamais mon médecin ne s'en est inquiété.
Il t'ont dit s'ils étaient inquiets de quelque chose en particulier....
Des fois la technologie, c'est ben beau, mais plus souvent qu'autrement ça cause plus d'inquiétude qu'autre chose
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de pas trop t'inquiéter
ça va bien aller
Bisou
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par nikky Jeu 29 Jan 2009 - 13:40

Nous, on a connu l'inverse.. Tête plus grosse que tout le reste. Ça été inquiétant au début, mais aujourd'hui, c'est rentré dans l'ordre. Ma poulette a une "grosse" tête, mais pas d'anomalie.

Une amie a vécu la même chose que toi. À l'écho de 20 semaines, le bébé avec une tête plus petite que le restant de son corps. Ils ont repassé une écho à 24 semaines et l'écart était moins grosse. Puis à 32 semaines, tout était s'était replacé. Et bébé est en pleine forme aujourd'hui

Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Anne_dsf Jeu 29 Jan 2009 - 13:55

c'est ce que j'essaie de faire ne pas trop m'inquièter mais c'est pas facile...
tu m'encourage Nikky81.. c'est le fun de savoir que c'est arrivé à quelqu'un d'autre et que tout est correct finalement...
Merci pour vos encouragements
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ti-pooh Jeu 29 Jan 2009 - 14:16

tu sais, ca peut aussi dépendre de la facon dont la mesure a été prise...

moi ici y'on jamais pu prendre de mesure de sa tete ( pour Anthony ) comme j'avais plus d'eau, il etait déja tres descendu a 20 SA et jamais cela n'a inquiéter les médecins outre mesure...est ce qu'il a une tete normal ?? oui, mais il est tres petit...et sa tete aussi Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Mamama Ven 30 Jan 2009 - 12:00

Salut!

Pour l'écho, nous la tête était petite et ça avait fait reculer ma date de 2 semaines mais à la naissance (à 38 semaines, selon l'écho) sa tête était au 5e percentile et sa taille au 50e. Pas de problème là, tout le reste était beau, l'infirmière m'a dit ''de toute façon t'as pas une très grosse tête toi-même, elle te ressemble, c'est tout!'' Panique pas, c'est pas quelque chose que tu peux changer de toute façon! Pensée positive!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...

Message par Mom Ven 30 Jan 2009 - 14:16

Ma fille était comme ca aussi a 20 semaines, et résultat : une magnifique poupoune, super intelligente, belle comme tout, a qui AUCUN chapeau ne fait ! Laughing

ne tinquiete pas !! Bisou
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Calipso Ven 30 Jan 2009 - 21:21

Encore un autre exemple du 'comment faire stresser une future maman'...
La norme toujours la norme et encore la norme...Comment ne pas vivre une grossesse angoissée quand on essaie toujours de nous entrer dans un 'moule'...bébé doit peser tant, mesurer tant, ton utérus doit mesurer tant, et ton poids ne doit pas dépasser tant, et ta pression, et ton taux de sucre et ton taux de fer, et patati et patata...

J'espère que tu vas vite te faire rassurer par ces mêmes médecins qui n'ont tellement pas le tour de dire les choses...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par Gaelle Ven 30 Jan 2009 - 21:56

Tu vois ici pour Léonie les mesures discordaient de 8 jours au début. Elle m'avait dit que pke la tête était par en haut, souvent ça fesait ça. Plus difficile de prendre les mesures

2 semaines plus tard la tête en bas, tout était revenu à la normale.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Anne_dsf Sam 31 Jan 2009 - 8:53

je ne m'en fais pas trop pour le moment, c'est mon chum qui n'arrête pas de me stressé... j'ai hâte a dans 3 semaines...
Merci encore de vos encouragements Bisou
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petite bédaine Sam 31 Jan 2009 - 12:51

Je suis sûr que bb bedaine est en parfaite santé!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Fleur22 Dim 1 Fév 2009 - 11:42

Ne t'inquiète pas pour rien! Je suis sûre que tout est correct. Mon amie qui est enceinte en même temps que moi s'est fait dire la même chose que toi. La tête du bébé avait un retard de croissance et était dans le 2e percentile. Alors là, les médecins l'on envoyé faire un test d'échographie à Ste-Justine pour que finalement la tête reprenne sa croissance normale au cour de la grossesse. De un, les appareils ne mesurent pas tous de la même façon alors ils n'avaient même pas les mêmes données d'un hôpital à l'autre et de deux la génétique des parents (qui ici avait de petites têtes) y fait aussi pour beaucoup. Alors, inquiète toi pas, je suis sûre que c'est rien!
Fleur22
Fleur22
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Danse, cinéma, lecture
État civil : Conjoint de fait depuis 10 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé