~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mamanka

2 participants

Aller en bas

Mamanka Empty Mamanka

Message par jolieee Ven 6 Fév 2009 - 13:12

Poursuivons la discussion ici, pour ne plus encombrer le post d'amélie01:


Je suis consciente que pour quelqu'un qui ne connait pas la situation, mon commentaire pouvait paraître général. Mais comme jte dis, ce n'était pas mon intention. Quand je disais "comment autant de gens qui ont des bacc", je faisais référence au fait que le professeur se plaignait à la direction lorsqu'elle trouvait symon désorganisé, et que c'est la directrice qui nous appelait. Donc je l'implique là dedans en me disant qu'elle aurait tout de même pu essayer de trouver avec son enseignante d'autres pistes de solution. Bref, comme jte dis, ce qui m'a beaucoup fâché à ce moment-là, et qui passe encore de travers, c'est qu'ils étaient plusieurs personnes à se placer CONTRE un enfant de 5 ans, au lieu d'essayer de travailler AVEC lui et avec nous pour qu'il s'améliore.

Honnêtement, une suspension externe plusieurs fois durant l'année a un impact sur un enfant de 5 ans? Pas vraiment, à mon avis.... Même si l'on poursuit la punition à la maison et qu'il passe un mauvais quart d'heure, à quel point un enfant de 5 ans peut-il comprendre le lien qui relie ce qui suit:

je n'aime pas mon enseignante et je suis bon à rien parce que je ne suis pas capable de suivre les consignes, je dessine sur le bureau parce que je suis préoccupé, on me renvoie à la maison où tout va bien et je suis capable de suivre les consignes car je connais clairement les limites. Là bas je me sens mieux... alors tout est parfait!

C'est vraiment le fait qu'elles ont jeté la serviette qui me dérangeait. Non, être enseignant ce n'est pas toujours facile, loin de là. Mais si tu choisis ce métier, il faut s'attendre à des situations de ce genre. Je te jure, Symon se trouvait bon a rien, tellement qu'il a développé des idées suicidaires, à force de se dire:

"J'essaie papa de penser avant d'agir, mais je ne suis pas CAPABLE! Je ne sais pas pourquoi... Je suis mauvais et je me déteste..." Si par la suite, au moindre comportement, il se fait rejeter par son école, ca n'annonce rien de bon pour l'estime de soi, et pour sa scolarité future...

Qu'en penses-tu?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mamanka Empty Re: Mamanka

Message par MamanKa Ven 6 Fév 2009 - 13:55

Ben euh, pour moi le sujet était clos là...
Je suis en accord avec toi que c'est effectivement épouvantable si ce que tu dis est vrai.
Pas que je te mets en doute loin de là, mais je suis le genre de personne qui aime voir les 2 côtés de la médaille avant de me prononcer...
Par contre, je sais qu'il y a des enseignants (tes) qui ne sont pas fait pour ce métier et je trouve que les conséquences ne sont pas très biens et ne sont pas significatives pour l'enfant.

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum