~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???

4 participants

Aller en bas

Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part??? Empty Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???

Message par charlott Sam 7 Fév 2009 - 22:44

Salut!

Je ne sais pas trop comment annoncer à mon garçon de 2 ans et demi que nous quitttons pour une semaine en vacances . Il s'en va demeurer 4 jours chez les parents de mon chum et 4 jours chez les miens.

Il lui arrive souvent d'être triste lorsque je quitte pour la soirée alors j'anticipe un peu mal mon départ. Embarassed

Avez-vous déjà vécu l'expérience??

Merci!
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part??? Empty Re: Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???

Message par minipuce Sam 7 Fév 2009 - 23:15

Moi je lui dirais tout simplement qu'il s'en va passer du bon temps avec papy et mamy pendant que papa et maman vont se reposer. Que c'est du temps spéciale juste pour lui... je mettrais bcp plus l'enfase sur son temps a lui avec mes parents que sur nos vacances.
Important de lui dire que vous aller revenir, p-ê promettre une sortie spéciale a votre retour ou quelque chose du genre
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part??? Empty Re: Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???

Message par charlott Dim 8 Fév 2009 - 8:58

Merci à toi minipuce, tu m'as donné de bons conseils. C'est une bonne idée de dire à l'enfant qu'il aura une sortie spéciale à notre retour.

Merci!
charlott
charlott
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part??? Empty Re: Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???

Message par Annie79 Dim 8 Fév 2009 - 15:03

Quand je suis partie en octobre, Thomas avait 2 1/2 ans. Ça s'est bien passé, étant donné qu'il n'avait pas vraiment conscience du temps. Il était triste lors du départ, il savait qu'on partait en vacances, mais il nous a vite "oublié". Il a passé une belle semaine avec sa grand-maman et il était content lors de notre retour Smile

Bonne chance !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part??? Empty Re: Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???

Message par emy_lee Lun 9 Fév 2009 - 11:41

J'ai une copine qui part justement cette semaine.
Sa plus jeune à 3 ans je crois et sa plus vieille 5.

Ce qu'ils ont décidé de faire:
Leur préparer un petit mot pour chaque jour que leur mamy leur lira et tout ca accompagné d'une petite surprise différente à chaque jour.

Ils ont aussi décidé de ne pas les appellés durant leur voyage.Question de ne pas tourner le fer dans la plaie...

Moi aussi je crois que tu devrais le faire focusé sur le fait qu'il est chanceux d'aller passé plein de temps avec ses papy et mamy.
Quoi qu'a deux ans et demi c'est jeune pour tout comprendre, si tu le quitte en étant stressé et inquiète, il le ressentira...

Sur ce, je te souhaite un bon voyage et jespère que tu ne t'inquièteras pas assez pour t'empêcher de t'amuser.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part??? Empty Re: Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum