Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???
4 participants
Page 1 sur 1
Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???
Salut!
Je ne sais pas trop comment annoncer à mon garçon de 2 ans et demi que nous quitttons pour une semaine en vacances . Il s'en va demeurer 4 jours chez les parents de mon chum et 4 jours chez les miens.
Il lui arrive souvent d'être triste lorsque je quitte pour la soirée alors j'anticipe un peu mal mon départ.
Avez-vous déjà vécu l'expérience??
Merci!
Je ne sais pas trop comment annoncer à mon garçon de 2 ans et demi que nous quitttons pour une semaine en vacances . Il s'en va demeurer 4 jours chez les parents de mon chum et 4 jours chez les miens.
Il lui arrive souvent d'être triste lorsque je quitte pour la soirée alors j'anticipe un peu mal mon départ.
Avez-vous déjà vécu l'expérience??
Merci!
charlott- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Re: Quoi dire à l'enfant lorsqu'on part???
Moi je lui dirais tout simplement qu'il s'en va passer du bon temps avec papy et mamy pendant que papa et maman vont se reposer. Que c'est du temps spéciale juste pour lui... je mettrais bcp plus l'enfase sur son temps a lui avec mes parents que sur nos vacances.
Important de lui dire que vous aller revenir, p-ê promettre une sortie spéciale a votre retour ou quelque chose du genre
Important de lui dire que vous aller revenir, p-ê promettre une sortie spéciale a votre retour ou quelque chose du genre
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Merci à toi minipuce, tu m'as donné de bons conseils. C'est une bonne idée de dire à l'enfant qu'il aura une sortie spéciale à notre retour.
Merci!
Merci!
charlott- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : prof
Loisirs : vider mon lave-vaisselles
Quand je suis partie en octobre, Thomas avait 2 1/2 ans. Ça s'est bien passé, étant donné qu'il n'avait pas vraiment conscience du temps. Il était triste lors du départ, il savait qu'on partait en vacances, mais il nous a vite "oublié". Il a passé une belle semaine avec sa grand-maman et il était content lors de notre retour
Bonne chance !
Bonne chance !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
J'ai une copine qui part justement cette semaine.
Sa plus jeune à 3 ans je crois et sa plus vieille 5.
Ce qu'ils ont décidé de faire:
Leur préparer un petit mot pour chaque jour que leur mamy leur lira et tout ca accompagné d'une petite surprise différente à chaque jour.
Ils ont aussi décidé de ne pas les appellés durant leur voyage.Question de ne pas tourner le fer dans la plaie...
Moi aussi je crois que tu devrais le faire focusé sur le fait qu'il est chanceux d'aller passé plein de temps avec ses papy et mamy.
Quoi qu'a deux ans et demi c'est jeune pour tout comprendre, si tu le quitte en étant stressé et inquiète, il le ressentira...
Sur ce, je te souhaite un bon voyage et jespère que tu ne t'inquièteras pas assez pour t'empêcher de t'amuser.
Sa plus jeune à 3 ans je crois et sa plus vieille 5.
Ce qu'ils ont décidé de faire:
Leur préparer un petit mot pour chaque jour que leur mamy leur lira et tout ca accompagné d'une petite surprise différente à chaque jour.
Ils ont aussi décidé de ne pas les appellés durant leur voyage.Question de ne pas tourner le fer dans la plaie...
Moi aussi je crois que tu devrais le faire focusé sur le fait qu'il est chanceux d'aller passé plein de temps avec ses papy et mamy.
Quoi qu'a deux ans et demi c'est jeune pour tout comprendre, si tu le quitte en étant stressé et inquiète, il le ressentira...
Sur ce, je te souhaite un bon voyage et jespère que tu ne t'inquièteras pas assez pour t'empêcher de t'amuser.
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.