~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

+5
natyna
~*Liberty*~
maman002
Zunik
ptiloulou
9 participants

Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par ptiloulou Mar 30 Mai 2006 - 15:12

Bonjour,

Voila maintenant 1 semaine et 1 jour que mon ptilou est né par césariennes et jaimerais discuté des suites de la césarienne avec des filles l'ayant vécu..

Je me demandais apres combien de semaine avez vous repris le cour normale de vos activité??

Comment vous sentiez vous 1 semaine apres?

Combien de jour apres la cesarienne avez vous fait votre premiere sortie (magasin , promenade)??

Que vous permettiez vous de faire apres votre cesarienne?

Moi personnellment jai nai vécu AUCUNE douleur apres la cesarienne.. je nai meme pas pris les anti douleur quon ma offert... Césarienne a 13h38 et le lendemain matin jetais deja debout , je me suis oqp de bébé meme la nuit sans le papa, jai eu ma cesarienne le lundi 13h38 et jai eu mon congé dhopital le mercredi soir mais jai du attendre au jeudi matin poura voir le congé de bébé (le doc etais pas present pour lui donné)

comment ca cest passé pour vous?

Karine et Cédric xxxxxxxxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par Zunik Mar 30 Mai 2006 - 20:09

Salut Ptiloulou! je ne peux pas t'aider, mais je trouvais important que ton post soit à nouveau en haut de la liste pour que tu ais plus de chances d'avoir des réponses!! alors UP!! Wink et bonne chance dans ta guérison!! je t'envoie des lutins pour te remettre sur pied!! Wink

lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par maman002 Mar 30 Mai 2006 - 20:25

J

Comment vous sentiez vous 1 semaine apres? dison quavec les anti douleur sa passait sa faisait encore un peu mal mais pas autant quau debut

Combien de jour apres la cesarienne avez vous fait votre premiere sortie (magasin , promenade)cyclops moi jai sortir 3 semaines apres jetait plus capable de rester dans maison javais besoin dair

Que vous permettiez vous de faire apres votre cesarienne? quand je suis revenue de lhopital mon chum etait la pour maider pendant 2 semaines je me permettait de faire le menage a grandeur sauf que je levait pas de grosse chose super lourde a peut pret sa
maman002

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty merci

Message par ptiloulou Mer 31 Mai 2006 - 9:18

Merci de ta reponse!!

car moi ... je nai pas eu mal du tout!! jai pas eu a prendre danti douleur... et jai sorti au bout de 3 jours de lhopital...

1 semaine apres sa naissance jai fait les galerie de drummondville au grand complet ,le walt mart , et meme le CPC... je fais un peu de ramassage dans la maison mais mon chum soccupe de laspirateur ,des planchers et du Bain-douche...

jpensais que jetais folle de bouger comme ca apres la césa...finalement jsuis normal Smile

Karine et Cédric 9jour xxxxxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par SweetBab Mer 31 Mai 2006 - 10:22

j'imagine que cela dépend ...

Ayant été complétement anasthésier au masque pour ma césarienne, j'ai eu l'impression de vivre dans les vaps pendant les 3 premiers jours...
Comme j'ai fait 2 hémorragies, j'étais faible donc ce fût plus difficile à remonter.....

j'ai demeuré 6 jours à l'hopital, quand je suis sortie je feelais relativement bien aussi, fallait juste pas que jbouge trop vite mais des la deuxième semaine j'allais promener mon ptit CédricK en pousette, pas loin... jsuis même allée a un mariage 3 semaines apres.. jai pas dansé toute la soirée mais moi ce fût plus l'anémie qui m'a affaiblit que la césarienne en tant que tel...

Et j'ai un titetitetite cicatrice qui parait presque pu... droite.. la gygy a fait une superbe job...

Donc faut pas faire de folie mais on y va d'apres notre seuil de tolérance je crois....

encore Félicitation pour ton parfait ptit Cédric (maudit ca fait des beaux bébés ces cédric là ..avec ou sans K Laughing )

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par ~*Liberty*~ Mer 31 Mai 2006 - 13:11

Salut!
Pour ma part, ça s'est passé un peu comme toi! Je n'ai pas été longue à me lever à l'hôpital non plus. Je te dirais que ça n'a pas été long non plus avant que la vie reprenne le cours normal, peut-être 2 semaines gros max, avant que je soit d'aplomb. Même que le lendemain que je sois sortie de l'hopital, 3 jours après l'accouchement, je suis allée prendre une marche avec ma tite famille.
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par natyna Jeu 1 Juin 2006 - 5:18

moi j'ai eu trois cesariennes et la premiere cesa(12 jours a l'hosto) et la troisieme cesa(6 jours a l'hosto) ca ete une douleur insoutenable la deuxieme cesa(8 jours a l'hosto) ca s'est bien passe .quoi qu'il arrive je me suis leve au bout de 3 jours pour laver bb .quand je suis sortis de l'hosto je ne sortais pas bb car il etait petit a cause des microbes etc... apres son premier mois on est sortit .sinon je faisais mon menage au lendemain a la maison je lavais les vetements de bb a la main .je faisais la cuisine .mais j'ai evite de porter des choses lourdes on sait jamais .et c'est idem pour chacun de mes enfants . Wink

natyna
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Localisation : ile de france
Emploi : mere au foyer
Loisirs : lecture, net
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par Ysabelle Jeu 1 Juin 2006 - 20:05

maman002 a écrit:J

Comment vous sentiez vous 1 semaine apres? dison quavec les anti douleur sa passait sa faisait encore un peu mal mais pas autant quau debut

Combien de jour apres la cesarienne avez vous fait votre premiere sortie (magasin , promenade)cyclops moi jai sortir 3 semaines apres jetait plus capable de rester dans maison javais besoin dair

Que vous permettiez vous de faire apres votre cesarienne? quand je suis revenue de lhopital mon chum etait la pour maider pendant 2 semaines je me permettait de faire le menage a grandeur sauf que je levait pas de grosse chose super lourde a peut pret sa
maman002

même chose pour moi Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par Marie_Ol Jeu 1 Juin 2006 - 20:52

Salut a toi,

C'est toi qui vient de drummondville je crois ??

Je voulais en passant te félicité, te dire que ton fils est tout a fait mignon.

Ma fin de grossesse a été assez mouvementé. a partir de ma 32e semaines, j'ai commencer a dilater, j'avais toujours des contractions, j'ai été a l'hopital ste-croix a partir de ma 34 semaines, a toutes les semaines on me passait un monitoring et on voyait que les contraction étaient assez forte et réguliere mais le travail avancait pas alors on me retournais chez moi, j'ai toffer comme ca jusqu'a la 39 6/7 semaine. Ensuite, moi aussi une césarienne et vite, le coeur d'Olivier faiblissait alors, on ouvre.

Je me demandais apres combien de semaine avez vous repris le cour normale de vos activité : 1 semaine et demi

Comment vous sentiez vous 1 semaine apres? J'étais très faible mais le médecin m'avait dit que c'était normal car en ayant eu beaucoup de contraction, mon muscle était eeeee, je me souviens plus du terme exact. J'avais l'impression que je contractait encore et ca m'étirait le bas du ventre.

Combien de jour apres la cesarienne avez vous fait votre premiere sortie (magasin , promenade) ma deuxieme semaine pile, ma mere ma botter le cul pour que je sorte.

Que vous permettiez vous de faire apres votre cesarienne? je fesais un peu de tout, sauf lever des poids lourd... j'avais du mal a me lever du divan et embarquer dans l'auto. J'avais peur que la ceinture dans la voiture m'écrase la cicatrice.

On m'avait prescrit des anti-douleur en sortant de l'hopital. Je les ai pris au complet et dieu sait que j'aurais aimer en avoir d'autre

Quand je suis sortie et que je suis arriver chez moi, j'ai du me tapper les 3 étages a monter... Oufff, j'était toute trempe

Je n'avais jamais eu d'opération, ni de point de suture et encore moi des aggraffes. Alors quand on ma dit, on va enlever tes agraffes, j'ai penser tout de suite a un désagraffeur. Je me suis sentie faiblir quand j'ai vu l'infirmière arriver. Mais ca c'est super bien passer. Désoler fallait j'en parle.

Entk, enfin bref, c'est ca pour moi

Merci
Marie

Marie_Ol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par Marie-Claude244 Ven 2 Juin 2006 - 18:29

Moi j'ai trouvé ça très dur.....j'ai été pas mal magané! J'ai fais une réaction allergique aux anti-douleurs, disons que j'ai donné une bonne frousse aux infirmières. J'ai eu très mal très longtemps et j'ai eu bcq de difficulté à me lever. J'ai passé 6 jours à l'hôpital.

J'ai recommencé à faire mes activités dans la maison tranquillement pas vite. après 3 semaines je faisais pas mal de tout, sauf souluver des poids lourds. Ma cicatrice m'a fait souffrir longtemps, elle me fait encore mal parfois et Edouard a 4 mois!

Après une semaine, j'étais encore pas faible. Mais je faisais bcq d'anémie et je ne dormais pas bcq la nuit, Edouard pleurait sans arrêt!

Je suis sortie après 2 semaines. Je suis allée au centre d'achats et chez le médecin avec Edouard.

Alors pour moi, je dirais que ma césarienne a été une expérience éprouvante mais j'ai un superbe résultat!!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par bbcoccynel Ven 2 Juin 2006 - 19:06

Pour moi j'ai trouvé ça dure physiquement les jours suivant la césarienne...j'ai donc resté les 5 jours permis et j'ai énormément apprécié les anti-douleurs parce que oui ça faisait mal...

Je me demandais apres combien de semaine avez vous repris le cour normale de vos activité : ma gynécologue m'avait dit que pour guérir plus vite il falait se reposer mais ne pas rester trop inactive...de marcher un peu alors à ma sortie soit la 6e journée j'allais avec ma petite famille faire des petites commissions ou des petites visites mais j'allais à mon rythme.

Comment vous sentiez vous 1 semaine apres? Je me sentais très mollo parce que je prenais encore beaucoup d'anti-douleur qui causait de la somnolence et avec l'allaitement aux 2 heures metttons que je n'étais pas sur le party. Mais le moral était number one et les douleurs diminuaient quand même peu à peu. Disons simplement que j'arrivais à fonctionner mais mon chum m'aidait beaucoup pour le ménage et les repas.

Que vous permettiez vous de faire apres votre cesarienne? Ça dépend ce que tu entends par là...du sport...ménage...et bien moi j'ai repris tranquillement mon petit train-train et j'ai fait attention de ne pas prendre des choses plus lourde que le poid de mon bébé même si à un moment donné je me sentais très bien et je faisais quand même des petites activités avec mon petit homme.

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par sarabie Ven 2 Juin 2006 - 19:30

Moi j'ai eu 3 césarienne. Pour les 3 aucune douleurs. A ma dernière j'ai eu ma fille a 8h50 et a midi je marchais dans ma chambre j'ai rester 48 heures a l'hopital. L'après midi j'étais chez wal mart!! Fais en pas trop qund même mais tu peux bouger sans lever trop de grosse charge!!
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LES SUITES DE LA CÉSARIENNE Empty Re: LES SUITES DE LA CÉSARIENNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum