~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Foutu gaspillage!

+2
Ti-pooh
petitnord
6 participants

Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Foutu gaspillage!

Message par petitnord Ven 13 Fév 2009 - 12:51

Je suis fine, je le garde. Ça fait plaisir à David qui est le parrain.
Il commence enfin à ¨apprivoiser¨le chien (disons qu'il le regarde sans crier!!!)..

Mais maudit, rien à faire côté nourriture..L'enfer total encore! Ça m'enrage!Grrr
J'essaie de varier, mais surtout de faire des choses populaires que les enfants aiment bien habituellement comme des pâtes, des patates pilées, du riz,....

Mais rien n'y fait...Ma fille entre et dit presque toujours MIAMMM...Lui aussi me répond en disant quelque chose du genre: c'est bon ces nouilles là...

Mais il ne fini JAMAIS son assiette...et pourtant je ne lui met presque rien. Pòur un adulte, ça équivalerait à au plus 3 bouchées normales.

Hier midi, il était tout seul...Il a boudé mes nouilles à la crème tomate...repas qu'il mange trèssss souvent chez lui. J'avais mis de la viande hachée dedans pour que ce soit plus nourrissant. La viande goûte pas pareil à ma maman.... Et il a finalement mangé son restant de déjeuner apporté chez moi: un pain blanc avec du nutella! Tout ça en me disant comment c'est bon le nutella!BENOUI

Ce midi, je tente le tout pour le tout! Du foutu kraft dinner! Quel enfant lève le nez là-dessus?Foutu gaspillage! 59515 LUI!! Il me dit que c'est bon ça...puis a eu de la difficulté à manger 25 mini-nouilles j'pense! je lui dis qu'il venait de me dire que c'était bon ça...¨Ben c'est qu'un ami m'a dit ça¨!Decu

Ça n'a plus de sens..je lui met des assiettes tellement petites, miniatures...Un enfant de un an mange plus que lui! Et le pir, il me gaspille toujous quelque chose. C'est enrageant!!! Comment il tient toute la journée??

Il vient me dire ensuite fièrement son souper d'hier soir et comment il avait beaucoup mangé (2 bols de fruit loops et 2 barres-tendres wow, super pour la santé ça!!)

Acceptez-vous le gaspillage vous?Foutu gaspillage! 59515 Moi, je me dis, prends une petite assiette, mais ne fait pas de restant pour rien et bon sens GOÛTE!.

Véroxxx
découragée qui ne fera pas de croquettes BON!! Il jeunera!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 12:57

Ohhh boy!!

J'comprends qu'il veulle rien manger, y mange que des cochonneries en temps normal Croche

Moi aussi j'ai bien de la misère avec le gaspillage, Nico ca s'en vient de moins en moins pire, maintenant c'est Miss Gaby qui veut rien savoir de manger. J'la force plus ou moins, je m'essaie mais ca donne rien quand ca pleure hein! Mais fis toi sur moi qu'elle doit attendre au prochain repas avant de remettre de quoi dans sa bouche.

Ca semble peut être indigne de le faire, mais y'a toujours des maudites limites. La bouffe on doit la payer pis moi mettre des sous aux vidanges, ca me pue au nez littéralement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par Ti-pooh Ven 13 Fév 2009 - 13:03

effectivement, a voir la marde qui mange chez eux, cherche pas ...ici quand j'essaie quelques chose de nouveau et que je suis pas certaine si Mily va manger ou non, j'y mets l'équivalent de 3 bouchée...et c'est non négociable, elle doit le manger...

par contre si je sais quelle aime pis quelle mange pas, j'la laisse aller, c'est asser rare quelle veut pas manger que quand ca arrive, ya un probleme...pis jamais elle demande quelque chose d'autre dans ce temps la...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par Rachipou Ven 13 Fév 2009 - 13:36

J'avoue que si ses repas sont ce QU'IL veut à la maison, il lèvera le nez sur tout...

mais....

quand tu as un enfant avec de la rigidité alimentaire (lire ici mon grand qui mange 2 à 3 bouchées par repas environ) oui il y a du gaspillage mais bon je ne jugerai personne la-dessus....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par jessdolphin5 Ven 13 Fév 2009 - 14:41

Si j'accepte le gaspillage? Oui je l'accepte et JAMAIS j'obligerai un enfant à terminer son assiette. Pour connaître les problèmes que ça peut engendrer à l'âge adulte... Celà dit, ici j'ai des petits moineaux. Ça mange presque rien, la plupart du temps. Ils sont en santé, prennent bien du poids, suivent leur courbes et mangent normalement de tout. Alors oui, je l'accepte et ça ne me dérange même pas!

Par contre, mes enfants ne mangent rien s'ils ne mangent pas ce qu'il y a dans leur assiette. Ils ne mangent pas que des cochoneries et ils ne choisissent pas toujours ce qu'ils vont manger. Leur repas favori? La truite, c'est ben ben ben winner ici, tous les enfants aiment!

Des froot loops au souper hein?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par Annedeco Ven 13 Fév 2009 - 14:56

Ici j'accepte le gaspillage jusqu'à un certain point !

Premièrement si mon fils rechigne sur un repas que j'ai préparé, il sort de table et ca va à l'autre repas....Pas de préparation "spéciale" pour lui certain ! Il mange ou pas...tant pis pour lui...

Deuxièmement , je ne le forcerais jamais à terminer son assiette, par contre il est dans l'obligation de gouter avant de dire qu'il n'aime pas ca !
Si il n'a pas vraiment faim pour un repas et qu'il en reste pour la peine, souvent je remballe et ca va dans son lunch ou bien il le mange quand je veux faire un souper rapide....
Y'a une chose aussi, si jamais il ne mange pas bien au repas ou ne fait que gouter par contre il oublie le dessert....
Je veux pas le punir en le privant de dessert, mais il doit manger à sa faim de bons aliments, et le dessert c'Est une gaterie disons....

En tout cas ....pas facile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par tao Ven 13 Fév 2009 - 15:14

Ca ressemble a ca ici aussi!
Elle doivent tjrs gouter etsielle aime pas ou veulent pas manger, je remballe et je garde pour un lunch ou un autre repas!
Elles doivent manger une portion que je juge convenable, un peu de tout ce qui a ds l'assiette pour avoir du dessert...sinon t'a pas faim pour ton repas, ta pas faim pour du dessert certain!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par petitnord Ven 13 Fév 2009 - 15:19

Précision...ça ne me dérange pas qu'il reste quelques bouchée dans une assiette...mais moi, me faire dire que c'est MIAMMM délicieux et qu'ensuite il y a max une bouchée qui rentre...ça me frustre de devoir jeter le reste à la poubelle!!!

Surtout que l'autre jour, il a osé me demander pourquoi je ne lui mettais qu'une boulette de poisson et pas deux comme à Eugénie! Shocked C'est parce que je n'aime pas le gaspillage Samuel que je ne t'en met qu'une. Si tu en veux une autre après, ça me fera plaisir de t'en mettre une moitié!!!

J'lui servirai jamais des céréales pour diner...qu'il oublie ça!

Oui, il y a des enfants qui mangent comme des oiseaux...mais qu'au moins ils avalent des bonnes choses au lieu de dessert! (bizarre hein..parce que TOUS les desserts que je fais, ça il en mange toujours toujours et voudrait même en avoir 2 ou 3 fois!!!!!!)

...le problème n'est pas qu'il mange peu...mais à chaque fois je me fait avoir quand je l'entend répéter que ça va être bon et de le voir ne prendre qu'une bouchée...Je vais finir par me compter à ne lui mettre que 3 bouchées dans son assiette!!

Je me demande quand même comment il fait pour tenir dans une journée...Il ne déjeune pas...se quête des choses qu'il gaspille ici chez moi...mange 3 bouchée pour diner...Finalement, il vit sur son souper...pas toujours santé!! Ma fille peut bien courir 10 fois plus vite que lui...Il a l'air si lenttttt..comme toujours en manque d'énergie. T'en fais pas rachipou...moi, j'suis certaine que chez toi, c'est pas les fruit loops et les croquettes de poulet du mcdo qui rêgnent!!! Wink

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par Rachipou Ven 13 Fév 2009 - 15:21

AHAHAH petitnord, non les croquettes il adore mais il en mange à peine une quand même Foutu gaspillage! 324159

Je pense que le problème du petit homme c'est que chez lui, il mange ce qu'il veut et il espère avoir la même chose avec toi. Tu fais bien de tenir ton bout Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu gaspillage! Empty Re: Foutu gaspillage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum