~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problèmes de biberons

+3
minipuce
petite bédaine
Emilie22
7 participants

Aller en bas

problèmes de biberons Empty problèmes de biberons

Message par Emilie22 Sam 14 Fév 2009 - 12:44

Salut

Je vous expose mon problème:

Je suis la maman d'une petite fille de 2 ans et 2 mois. Depuis sa naissance elle a une routine du Dodo, qui se termine par biberon de lait tiede dans son lit . ( le midi aussi, quand elle veut faire une sieste )
Oui je sais , beaucoup m'ont dit et me disent encore que c'est une mauvaise habitude . Je sais ...

Je vous expose aussi ma situation:
je suis une maman séparée depuis 1 ans . son pere a seulement un 3 1/2 pour l'instant , donc quand il la voit il dort avec elle dans son lit . Chez moi , elle a sa propre chambre elle dort seule.

depuis un certain temps , elle se réveille parfois la nuit . La raison numéro 1 , les cauchemars .
Et là , même si je vais la voire pour la réconforter de ma voix ,m a présence et caresses , elle me demande du lait . Si je dit non c'est la crise. Même en pleine nuit !

Ma fille mange très bien aussi , elle ne manque d'aucunes vitamines . Donc , ce n'Est vraimen t pas pour un manque d'appétit . Même que parfois, elle le boit meme pas au complet !
Elle prend rarement la problèmes de biberons 1baby_2 . seulement en auto , et en jouant des fois.
J'ai essayer de lui mettre la problèmes de biberons 1baby_2 à la place du biberon , mais rien a faire elle la crache et crit: du lait , du lait !

je me demande si je suis la seule a succomber au demande de ma fille , et que faire avec ce problème?
J'ai eu des versions . Même que certaines personnes m'ont dites que ma fille allait se tanner d'elle même .
Bref, je vous le demande a vous les filles !

Merci!
Bisou
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Candiac
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par petite bédaine Sam 14 Fév 2009 - 14:30

Je sais qu'ils n'ont pas le même âge,mais pour avoir vécu une situation semblable avec mon fiston y'a quelques semaines,(il réclammait du lait la nuit,alors qu'il ne m'avait pas fait de réveils nocturnes depuis des mois!)...on y est allés drastiquement...on départ,on sucombait...on achetait la paix pour qu'il se rendorme et pour pouvoir nous reposer nous aussi...du jour au lendemain,c'était finit,on a décidé que le lait la nuit,c'est secondaire!Pendant 3 nuits,ça n'a pas été facile...mais on a dû le laisser Crying or Very sad,hurler...puis,plus rien.Je ne dis pas que c'est ce que TOI tu dois faire,mais ça peut être une solution.Assure-toi qu'elle ne se blesse pas la nuit pendant qu'elle fait sa crise...va la voir 1 ou 2 fois...pas trop souvent,mais juste assez pour qu'elle sache que tu n'es pas loin.

Bonne chance !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par Emilie22 Dim 15 Fév 2009 - 0:04

Merci du conseil , je pense que malheureusement , c'est la seule solution que j'ai pour mon problème parce que si elle mange bien le jours et quelle est pas Malade , je ne voit pas pourquoi le lait la nuit serait une obligation .
Mon chum me la vait dit aussi , mais je voulais un avis dune maman comme moi !
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Candiac
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par minipuce Dim 15 Fév 2009 - 0:32

S it lui donnais son biberon avant le Dodo? Pas dans le lit?
Et moi aussi la nuit ca serait non! Surtout si ce n'est pas pcq elle a faim...
Vous allez avoir quelques nuits d'enfer... mais apres ca va etre bien mieux
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par rousselyn Dim 15 Fév 2009 - 2:08

Salut
moi ce que jai fais déja, cest une fois que je ne voulais plus de biberon, je lui donnais du lait dans un verre a bec... et doucement on est allé évenutellement vers le verre d'eau
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par Marie4poches Dim 15 Fév 2009 - 8:28

J'ai vécu une situation similaire à la tienne.
Bien que mon fils a délaissé le biberon à 19 mois, il a pris un gobelet avec lui dans son lit jusqu'à ... très récemment. Parfois la nuit il en demandait, vu que ce n'était pas fréquent, je lui donnais, mais si ça avait été régulier, je lui aurais donné de l'eau. Quoiqu'avant de s'endormir il pouvait boire 1-2 voir même 3 gobelets PLEINS de lait.

Je suis plutôt du genre à attendre qu'il soit prêt, qu'il demande par lui-même alors voici comment on a fonctionné pour lui faire comprendre qu'il ne pouvait plus amener son verre avec lui.

Il était bien capable de boire dans un verre ordinaire, alors à la collation avant le Dodo je lui donne maintenant un verre de lait. Puis il va se coucher. Au début il nous demandait encore du lait, mais je lui disais "Non c'est de l'eau maintenant". J'allais lui chercher un verre d'eau, il s'asseyait dans son lit et buvait 2-3 gorgées. Je lui disais donc de dormir maintenant.

Ça a pris 2-3 soirs où il me demandais encore du lait (et ensuite il a été 2-3 soirs aussi pour demander encore de l'eau), et maintenant il ne boit même plus son lait en entier.

La raison qui nous a poussée à lui couper son lait a été dû à son apprentissage de la propreté. Vu qu'il pouvait boire 16-21 oz de lait juste avant le Dodo, les couches étaient méga-pleines. Mais là il savait qu'il ne devait pas mouiller ses bobettes de Flash McQueen, mais il a bien compris le principe Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par Ti-pooh Lun 16 Fév 2009 - 14:54

j'ai vécu la MEME maudite affaire !!
Mily-Anne a jamais pris de problèmes de biberons 1baby_2, elle avait toujours un mausus de biberon dans la bouche ( d'un chic fou j'te dis pas ) Le soir et la nuit : L'ENFER mais....

je n'avais que 2 bbiberon dans la maison...elle le savait et les connaissait aussi débile que je sois, j'l'ai ammener AVEC un biberon pratiquement vide faire l'épicerie avec moi sur un heure de Dodo...la crise tellement forte qu'elle en a lancer le biberon...pis j'voulais lui dire que j'le trouvait plus ( quitte a lui mentir ) mais s'tait vraiment vrai que j'le trouvait plus Very Happy:D

un de moin...pour le deuxieme, je lui ai demander au début de ma grossesse pour fiston si elle etait prete a devenir grande fille en jetant le biberon restant...elle a dit oui j'tais fiere

mais ce n'étais pas gagner, elle se levait encore la nuit pour du maudit lait... bin je diminuait tranquillement pas vite la quantité de lait dedans...chu partie de 6 onces a 1 onces en 5 semaines...un moment donné j'lui ai offert un verre avant son Dodo au lieu du gobelet et elle a dit oui...

les réveille nocture, y'en a pas de lait...si elle est Malade, une gorgée d'eau mais elle mange bien le jour et est capable de comprendre que le lait, c'est AVANT le Dodo...pas en plein milieu de la nuit !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par Emilie22 Mer 18 Fév 2009 - 14:19

Salut

je voulais savoir Ti-pooh , ta fille avait quelle âge quand tout ca s'est passé ?
Emilie22
Emilie22
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Candiac
Emploi : Étudiante A.E.C en technique d'éducation à l'enfance
Loisirs : voir ma petite princesse grandir trop vite !
État civil : séparé du père de ma fille , mais amoureuse depuis 1 ans
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par ptiloulou Mer 18 Fév 2009 - 14:57

jy vais de ce que jai vécu et compris...

Chacun d enous ont une routine de Dodo.. meme les adultes.. moi je me couche sur le coté gauche et quand je me sens partir je me tourne sur le ventre la tete a droite.. quand je me réveille la nuit je reproduit la meme chose et je me rendort..

un enfant CEST PAREIL... pour retrouver leur sommeil la nuit une fois éveillé ils ont BESOIN de recréé la meme routine quau coucher.. si elle a di lait pour sendormir il lui faudra donc du lait pour ce rendormir la nuit aussi !!

MOI jai coupé tout ca.. et jai changer sa routine de Dodo.. OUI les 2 premier soir ca été difficile.. MAIS la cest ok!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de biberons Empty Re: problèmes de biberons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum