L'agence ou internet?
+2
Annie79
Mamzelle tournesol
6 participants
Page 1 sur 1
L'agence ou internet?
Nous avons parlé à une agente de voyage et nous avons rendez-vous mardi avec elle.
Elle nous a donné des prix par téléphone, mais aujourd'hui en fouillant sur internet sur les sites de Vacances Tours Mont-Royal et Club Voyages, je me rends compte que pour exactement le même vol, il y a une différence de 50$ par billets. Est-ce qu'une agente de voyage fait des commissions sur les billets qu'elle vend? Mine de rien, ça fait 150$ pour notre famille, c'est beaucoup!
Lorsque vous êtes partis en voyage, vous avez acheté dans une agence de voyage ou si vous avez acheté vos billets sur le net? Je sais que les garanties ne sont pas tout à fait les mêmes, mais ce sont tout de même des sites reconnus!
Elle nous a donné des prix par téléphone, mais aujourd'hui en fouillant sur internet sur les sites de Vacances Tours Mont-Royal et Club Voyages, je me rends compte que pour exactement le même vol, il y a une différence de 50$ par billets. Est-ce qu'une agente de voyage fait des commissions sur les billets qu'elle vend? Mine de rien, ça fait 150$ pour notre famille, c'est beaucoup!
Lorsque vous êtes partis en voyage, vous avez acheté dans une agence de voyage ou si vous avez acheté vos billets sur le net? Je sais que les garanties ne sont pas tout à fait les mêmes, mais ce sont tout de même des sites reconnus!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: L'agence ou internet?
J'achète toujours sur internet et je n'ai jamais eu aucun problème
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Mamzelle tournesol a écrit:Nous avons parlé à une agente de voyage et nous avons rendez-vous mardi avec elle.
Bien sûr qu'ils se prennent une commission, sinon, ils ne pourraient pas vivre!
Nous, on ne fait plus que par Internet.
L'avantage d'une agence de voyage : tu as des conseils sur les hotels, les places à visiter, etc.... elle t'appelle si ton vol change d'heure, etc...
Sur internet, c'est à toi à voir à toutes ces informations.
Pour les vols, en général, INternet te propose les meilleurs prix. Dans une agence, sur un vol régulier, tu peux choisir l'une ou l'autre catégorie de place et selon cela, tu peux ou non modifier ton billet, avec ou sans frais, etc...
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Aussi, lorsque tu fais affaire avec un agent de voyage, tu as droit à une couverture et un garantie à laquelle tu n'as pas droit en utilisant Internet pour certains problèmes que tu pourrais rencontrer lors de ton forfait, par exemple si l'hôtel avec lequel tu fais affaire ferme ou n'est pas en mesure de t'offrir le service pour lequel tu as payé.
Il y avait eu un truc à La Facture là-dessus. Je te laisse le lien sur le fonds d'indemnisation des agents de voyage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renseigne-toi auprès de l'OPC
1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)
Il y avait eu un truc à La Facture là-dessus. Je te laisse le lien sur le fonds d'indemnisation des agents de voyage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Renseigne-toi auprès de l'OPC
1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Les achats par internet la grosse différence avec les agencs c'est que la commission va directement au fournisseur et non pas l'agence mais elle est inclue dans le prix.
J'explique mon incomprehensible message:
genre un billet a 700$ il devrait y avoir 70 $ de commission
35$ à l'agent 35 $ a l'agence
par intenet:
700 $ le billet... la compagnie empoche le 70$
Alors encourager les vendeurs ... ¸a fait de l'argent qui fera rouler l'économie.
Comparer aussi les prix avec internet pour faire diminuer votre achat
Mais sachez vous encourager soit une compagnie ou du vrai monde ...
J'explique mon incomprehensible message:
genre un billet a 700$ il devrait y avoir 70 $ de commission
35$ à l'agent 35 $ a l'agence
par intenet:
700 $ le billet... la compagnie empoche le 70$
Alors encourager les vendeurs ... ¸a fait de l'argent qui fera rouler l'économie.
Comparer aussi les prix avec internet pour faire diminuer votre achat
Mais sachez vous encourager soit une compagnie ou du vrai monde ...
jeanseb75- Jolie Fleur de bronze
-
État civil : en couple et heureux
c'est sur que si j'ai le choix entre un humain et une machine, je vais encourager l'humain.
D'ailleurs, je viens toute juste de parler avec une autre agence qui me disait que le prix que je vois sur internet pour les vols avec Air Transat devraient être les mêmes que les prix en agence.
Donc j'ai tout pris ça en note, j'ai fait imprimer la recherche avec les différents vols disponibles et je vais être prête pour mon rv de demain!
D'ailleurs, je viens toute juste de parler avec une autre agence qui me disait que le prix que je vois sur internet pour les vols avec Air Transat devraient être les mêmes que les prix en agence.
Donc j'ai tout pris ça en note, j'ai fait imprimer la recherche avec les différents vols disponibles et je vais être prête pour mon rv de demain!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
vivel'été a écrit:Mamzelle tournesol a écrit:Nous avons parlé à une agente de voyage et nous avons rendez-vous mardi avec elle.
Bien sûr qu'ils se prennent une commission, sinon, ils ne pourraient pas vivre!
Nous, on ne fait plus que par Internet.
L'avantage d'une agence de voyage : tu as des conseils sur les hotels, les places à visiter, etc.... elle t'appelle si ton vol change d'heure, etc...
Sur internet, c'est à toi à voir à toutes ces informations.
Pour les vols, en général, INternet te propose les meilleurs prix. Dans une agence, sur un vol régulier, tu peux choisir l'une ou l'autre catégorie de place et selon cela, tu peux ou non modifier ton billet, avec ou sans frais, etc...
C'est un peu faux car sur internet aussi les agences appellent quand il y a des changements (vol, itinéraire, hôtels, etc...)
La seule grosse différence est que réserver sur le net si tu n'es pas satisfaite de ton hôtel ou autres c'est toi et toi seul le responsable tandis que qu'à l'agence, tu peux toujours revenir contre la conseillière.
Va voir voyagesarabais.com, inscristoi au club privilège (c'est gratuit) et tu auras le droit d'avoir accès à toutes les infos que tu peux avoir sur la destination, hôtel, etc...que tu recherches. Tu as des photos, vidéos et même des évalutions sur les hôtels, bouffes, etc..
Ça parait pas pentoute que je travaille là !
J'ai toujours acheté où wbgirlie travaille et je n'ai jamais eu aucun problème, toujours été satisfaite et toujours eu de bons prix
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Justement mon cousin et moi on jasait de ca en fds...
Il travail chez TMR et oui il m'a confirmé que les agences font du profit.
Lui il est grossiste et il vend aux agences, mettons qu'il vend un siège 1000$ ben l'agence peut décidé de le vendre 1200$.
Moi j'achète directement de mon cousin
Il travail chez TMR et oui il m'a confirmé que les agences font du profit.
Lui il est grossiste et il vend aux agences, mettons qu'il vend un siège 1000$ ben l'agence peut décidé de le vendre 1200$.
Moi j'achète directement de mon cousin
Invité- Invité
Page 1 sur 1