Mon fils bégaille depuis une semaine
4 participants
Page 1 sur 1
Mon fils bégaille depuis une semaine
Salut les filles,
Je suis un peu, en fait très inquiète...mon fils qui aura 4 ans le 27 avril prochain, qui parle depuis qu'il a 12 mois...bégaille depuis une semaine....!
Il bégaille tellement qu'il ne termine pas ses phrases tant qu'il se décourage. Juste demander du lait devient pour lui toute une épreuve.
Nous le rassurons et l'entourons d'amour, aussi nous lui disons de prendre son temps..qu'on a tout notre temps pour l'écouter...mais je vous avoue que notre coeur serre à chaque phrase.
Lui qui nous fesait des discours de grands...des explications de scientifiques...ne peut même plus demander son verre de lait...c'est vraiment déchirant.
J'ai lu sur un site que cette phase peut être normale pour les enfants vers l'âge de 3 ans.
Racontez-moi votre histoire ou votre expérience et aussi je vais aller consulter des professionnels pour me rassurer !
Merci à l'avance
Je suis un peu, en fait très inquiète...mon fils qui aura 4 ans le 27 avril prochain, qui parle depuis qu'il a 12 mois...bégaille depuis une semaine....!
Il bégaille tellement qu'il ne termine pas ses phrases tant qu'il se décourage. Juste demander du lait devient pour lui toute une épreuve.
Nous le rassurons et l'entourons d'amour, aussi nous lui disons de prendre son temps..qu'on a tout notre temps pour l'écouter...mais je vous avoue que notre coeur serre à chaque phrase.
Lui qui nous fesait des discours de grands...des explications de scientifiques...ne peut même plus demander son verre de lait...c'est vraiment déchirant.
J'ai lu sur un site que cette phase peut être normale pour les enfants vers l'âge de 3 ans.
Racontez-moi votre histoire ou votre expérience et aussi je vais aller consulter des professionnels pour me rassurer !
Merci à l'avance
Nathy- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,
Re: Mon fils bégaille depuis une semaine
apparemment que leur dire de prendre leur temps n'est pas une bonne méthode....
je "crois" que cest bien normal, plusieurs enfants font ça..
le vocabulaire s'enrichit et aller rechercher dans l'éventail de mots qu'ils connaissent, il y a un stade de désorganisation.
mon fils a eu une passe comme ça.. j'ai eu peur, mon beau-père bégaie beaucoup.
finalement, ça s'est résorbé.
ne pas finir ses phrases, juste être attentive à ses propos, comme d'habitude, sans mettre l'emphase sur l'attente...
je "crois" que cest bien normal, plusieurs enfants font ça..
le vocabulaire s'enrichit et aller rechercher dans l'éventail de mots qu'ils connaissent, il y a un stade de désorganisation.
mon fils a eu une passe comme ça.. j'ai eu peur, mon beau-père bégaie beaucoup.
finalement, ça s'est résorbé.
ne pas finir ses phrases, juste être attentive à ses propos, comme d'habitude, sans mettre l'emphase sur l'attente...
...le plus important c'est de ne pas tout lâcher pour le fixer et attendre qu'il finisse par dire ce qu,il veut...allo le stress!
...je pense que c'est une passe!
...je pense que c'est une passe!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
si je me souviens bien .. l annee passer j etait entrain justement de m inquieter un peu par rapport a ma cocotte.. parfois elle pouvait repeter le debut d un mot 3-4 fois avant de le dire au complet.. elle cherchait bcp dans sa tete ce qu elle voulait dire.. maintenant qu elle connait pas mal tout ses mots.. ca lui arrive moins souvent..
ca m a inquieter bcp..car ma maman begaille.. et je me demandait si ma fille serait pas de meme.. et on dirait que non.. car la.. ca va bcp mieux..
peut etre la meme chose que ton fils a de ce temps ci...
ca m a inquieter bcp..car ma maman begaille.. et je me demandait si ma fille serait pas de meme.. et on dirait que non.. car la.. ca va bcp mieux..
peut etre la meme chose que ton fils a de ce temps ci...
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Merci pour vos précieux conseils...
Je continue de l'écouter tout en continuant mes occupations....je ne met pas devant lui pour lui créer un stress...pauvre petit...!!!
Espérons que le tout se résorbera tout seul.....car il y a beaucoup de personnes qui bégaille dans ma belle-famille...
encore !
Je continue de l'écouter tout en continuant mes occupations....je ne met pas devant lui pour lui créer un stress...pauvre petit...!!!
Espérons que le tout se résorbera tout seul.....car il y a beaucoup de personnes qui bégaille dans ma belle-famille...
encore !
Nathy- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : À la maison avec mon trésor et secouriste...!!!!
Loisirs : Danse, lecture, randonnée pédestre,