des cours du soir...
4 participants
Page 1 sur 1
des cours du soir...
je savais pas trop où mettre mon post...
ca fait 2 heures que j'appelle partout... et je trouve pas.. et je peux pas croire que ca existe pas...
je chercher (pour chéri) des cours en marketing et / ou comptabilité... de soir à montréal ou rive nord.. pour un perfectionnement PAS un diplome
tout ce que je trouve ce sont des cours universitaire ou collégial à temps plein.. ou des cours pour les entreprises avec plusieurs employés...
il doit y avoir des écoles privées ? comme en informatique ?
ca fait 2 heures que j'appelle partout... et je trouve pas.. et je peux pas croire que ca existe pas...
je chercher (pour chéri) des cours en marketing et / ou comptabilité... de soir à montréal ou rive nord.. pour un perfectionnement PAS un diplome
tout ce que je trouve ce sont des cours universitaire ou collégial à temps plein.. ou des cours pour les entreprises avec plusieurs employés...
il doit y avoir des écoles privées ? comme en informatique ?
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Re: des cours du soir...
Je sais pas si ca peut t'aider mais je sais que quand j'étais à l'université y'avait des gens qui prenaient les cours mais sans évaluation. J'me rappel plus comment ils appelent ca mais tu pourrais t'informer a l'université. Le Monsieur participait aux cours, venait a chaque semaine sauf lors d'évaluation, y'avait pas de note ni diplome rattaché a sa participation et il suivait seulement les cours auxquel il était interessé
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Il y a souvent des cours exprès dans les universités mais dans les départements d'éducation permanente. Ce sont des cours de perfectionnement. Les HEC en offrent de soir et de fin de semaine, il y a aussi l'université de montréal et de sherbrooke qui ont des campus en région exprès pour ça...
juliejulia222- Jolie Fleur de bronze
-
sabel a écrit:Je sais pas si ca peut t'aider mais je sais que quand j'étais à l'université y'avait des gens qui prenaient les cours mais sans évaluation. J'me rappel plus comment ils appelent ca mais tu pourrais t'informer a l'université. Le Monsieur participait aux cours, venait a chaque semaine sauf lors d'évaluation, y'avait pas de note ni diplome rattaché a sa participation et il suivait seulement les cours auxquel il était interessé
Je crois qu'ils appellent ca des auditeurs, quelque chose comme ca... Il y a aussi des étudiants libres qui peuvent prendre des cours par ci, par là sans que cela ne mène à un diplôme nécessairement. La différence est que les étudiants libres font les évaluations, je crois bien. Je crois que si tu communiques avec le registrariat d'une université, ils te guideront vers les démarches à entreprendre pour s'inscrire comme étudiant libre. Les HEC seraient sûrement tout indiquées dans le cas de ton conjoint!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Oh aussi, il y a des campus en banlieue où se donnent juste quelques cours. Par exemple à Laval ou Repentigny, il y a un campus de l'UQAM. Si les cours se donnent là et que c'est plus près de chez vous, ca vaut la peine de vérifier...
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée