~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aux utilisatrices de buche ecologique...

5 participants

Aller en bas

Aux utilisatrices de buche ecologique... Empty Aux utilisatrices de buche ecologique...

Message par ptiloulou Ven 20 Fév 2009 - 19:55

Salut !!

ON sest installé un poele EPA au sous sol .. cest comme chauffage dappoint en cas de panne électrique ou de GRAND froid..

Nous devons faire chauffer le poele a petit régime les 3 a 4 premiere fois pour faire ''cuire'' la peinture.. pour pas quelle écaille ou blanchisse..

donc cest ce que nous sommes en train de faire nous en somme a la 3ieme utilisation

ON avais recu en cado de noel de buche Écoligique de marque RONA.. et on sen était acheter de marque Éco-log.

Et on remarque une différence au brulage.. La Rona semble brulé mieux et chauffer plus..

Jaimerais savoir si Y'en a dentre vous qui avez essayer différente marque pour faire des comparaison!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux utilisatrices de buche ecologique... Empty Re: Aux utilisatrices de buche ecologique...

Message par Annie79 Ven 20 Fév 2009 - 21:02

On utilise, en alternant avec nos bûches normales, celles de chez Canac-Marquis Grenier (en avez-vous de ça à Drummond ?) C'est la marque Eco-Logik je crois ! Mon chum les aime bien Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux utilisatrices de buche ecologique... Empty Re: Aux utilisatrices de buche ecologique...

Message par wbgirlie Lun 23 Fév 2009 - 10:04

Mon chum aime bien celles du Wal-Mart et de Canan-Marquis.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux utilisatrices de buche ecologique... Empty Re: Aux utilisatrices de buche ecologique...

Message par jojo Lun 23 Fév 2009 - 10:22

nous on utilise les unimat, je peux pas te dire j ai pas vraiment comparer! mais je sais que je les aime bien! elle s allume facilement, mais le probleme, c est que je trouve quelle brule un peu vite contrairement au buche de bois normal, mais coté écolo sa vaut la peine!
jojo
jojo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : gaspé
Emploi : maman a la maison et proprio de www.petitlutinecolo.com
Loisirs : les mousses, la plage, la montagne, l allaitement
État civil : conjoint de fait!!!
Date d'inscription : 24/01/2009

http://www.petitlutinecolo.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux utilisatrices de buche ecologique... Empty Re: Aux utilisatrices de buche ecologique...

Message par Annderic Lun 23 Fév 2009 - 11:01

Nous l'an dernier nous avons utilisé en combiner avec des bûches régulières des bûches écologiques Éco-Logic et cette année on a acheté des bûches Rona. Je trouve qu'elles brûlent bien et que le fait qu'elles soient facile à casser fait que j'en mets seulement 2 à la fois couper en 2. J'ai un bon rendement de chaleur et mon foyer c'est un Vermont Casting Defiant.
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux utilisatrices de buche ecologique... Empty Re: Aux utilisatrices de buche ecologique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum