Eh mes foutues oublis!
+2
vivel'été
* Véro *
6 participants
Page 1 sur 1
Eh mes foutues oublis!
Salut!
Ben oui l'autre jour c't'ais l'poulet et là c'est mon GROS CHAUDRON DE BOEUF EN CUBES!
Mon souper d'hier soir qui a mijoté toute la journée, qu'on a mangé au souper, qui est restant pour les fins pis les fous que j'ai eu un flash à 5h30 ce matin qu'il était resté sur le dessus de mon four, couvert!
Je suis descendue en vitesse, le chaudron était froid, y'a toujours un ti courant d'air qui se dégage de ma fan juste au dessus.
J'y ai gouté ce matin, il était bon, mon chum en a apporté pour diner, mais est-il vraiment bon!!?
Il était bouillant, couvert, donc j'imagines qu'il est resté chaud une bonne partie de la nuit!
Qu'en pensez vous ?
Je pense que c'est la chose qui me purge le plus, de gaspiller de la nourriture
Véroxx
Ben oui l'autre jour c't'ais l'poulet et là c'est mon GROS CHAUDRON DE BOEUF EN CUBES!
Mon souper d'hier soir qui a mijoté toute la journée, qu'on a mangé au souper, qui est restant pour les fins pis les fous que j'ai eu un flash à 5h30 ce matin qu'il était resté sur le dessus de mon four, couvert!
Je suis descendue en vitesse, le chaudron était froid, y'a toujours un ti courant d'air qui se dégage de ma fan juste au dessus.
J'y ai gouté ce matin, il était bon, mon chum en a apporté pour diner, mais est-il vraiment bon!!?
Il était bouillant, couvert, donc j'imagines qu'il est resté chaud une bonne partie de la nuit!
Qu'en pensez vous ?
Je pense que c'est la chose qui me purge le plus, de gaspiller de la nourriture
Véroxx
Invité- Invité
Re: Eh mes foutues oublis!
Je ne connais pas grand chose au mijoteuse...
Mais moi toute bouffe qui a trainée toute la nuit, je ne prends pas de chance et je fous tout a la poubelle !
C'est vraiment enrageant par exemple !
Mais moi toute bouffe qui a trainée toute la nuit, je ne prends pas de chance et je fous tout a la poubelle !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
* Véro * a écrit:Je ne connais pas grand chose au mijoteuse...
Ahh j'ai dis mijoteuse, mais ca mijoté dans mon four, dans un chaudron
Invité- Invité
Y'a déjà eu des posts dans ce genre et les avis sont toujours très partagés!
Tu ne seras pas , je te le garantie. Ca a chauffé, c'est resté fermé, aucune bactérie n'a pu rentrer!
Carine, qui laisse toujours son poulet ou son rôti dans le four, à température piece et qui n'a jamais été .
Tu ne seras pas , je te le garantie. Ca a chauffé, c'est resté fermé, aucune bactérie n'a pu rentrer!
Carine, qui laisse toujours son poulet ou son rôti dans le four, à température piece et qui n'a jamais été .
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Comme dit Karine, les avis seront toujours partagé, donc la mienne, moi je jetterai aussi même si c'est chiant
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Toute nourriture qui est restée sur le comptoir la nuit,je jette!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
les avis sont partagés, moi je suis de celles qui le mange, mais vite... je conserve les restes moins longtemps
Moi, je met toujours tout au froid dès qu'on a fini de manger...j'ai fait des cours de contaminants alimentaires et même si ça ne veut pas dire énormément, des bactéries au chaud, ça prolifie bien plus qu'au froid!!!!
Sauf que ouin...si tu fais encore réchauffer, tu tueras les mauvaises bactéries à nouveau...m'enfin...y'avait une fille qui travaillait là-dedans sur le forum....faudrait qu'elle vienne expliquer mieux que moi!!!
Sauf que ma mère n'a jamais fait ça...elle laissait tout toute la nuit des fois et on n'a jamais été plus .
En tout cas...moi, j'prend pas de chance...si je me met pas ça au frigo dans l'heure suivant le repas, je jette...
Véroxxx
Sauf que ouin...si tu fais encore réchauffer, tu tueras les mauvaises bactéries à nouveau...m'enfin...y'avait une fille qui travaillait là-dedans sur le forum....faudrait qu'elle vienne expliquer mieux que moi!!!
Sauf que ma mère n'a jamais fait ça...elle laissait tout toute la nuit des fois et on n'a jamais été plus .
En tout cas...moi, j'prend pas de chance...si je me met pas ça au frigo dans l'heure suivant le repas, je jette...
Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
un exemple, la température optimale de croissance de la bactérie E.coli est 40C, entre 10C et 50C elle pout se multiplier. C'est certain que quand ça refroidie à l'air, ça passe une grande partie du temps dans ces température, plus qu'au frigo.
chaque bactérie à sa température optimale de croissance, mai la zone à éviter est 25 à 45 C.
Le lait pasteurisé est chauffé jusqu'à 85° C pendant 15 à 20 secondes puis refroidi très rapidement, c'est pas long.... mais on le garde au frais parce qu'il contient encore des bactéries, mais pas de pathogènes qui pourraient nous rendre .
bref, le comptoir, c'est pas l'idéal, mais avant que ça rende quelqu'un...
microsue, microbiologiste, maman à la maison
chaque bactérie à sa température optimale de croissance, mai la zone à éviter est 25 à 45 C.
Le lait pasteurisé est chauffé jusqu'à 85° C pendant 15 à 20 secondes puis refroidi très rapidement, c'est pas long.... mais on le garde au frais parce qu'il contient encore des bactéries, mais pas de pathogènes qui pourraient nous rendre .
bref, le comptoir, c'est pas l'idéal, mais avant que ça rende quelqu'un...
microsue, microbiologiste, maman à la maison
microsue....t'explique mieux que moi!!! Véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Eh bien on en a tous mangés pour diner, même Quincy
Pis ont est tous encore en pleine forme
Merci Microsue....
Pis ont est tous encore en pleine forme
Merci Microsue....
Invité- Invité