~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le co-dodo

+9
Coccinelle_magique
Marie4poches
SweetBaby
zumba
Shorty
vérolu
Jenny
TinKerBell
minipuce
13 participants

le co-dodo Empty le co-dodo

Message par minipuce Sam 28 Fév 2009 - 8:41

**ATTENTION, JE NE VEUX PAS D'OPINIONS MAIS BIEN DES EXPÉRIENCES Wink ***

Alors ma pupuce de tout juste une semaine, ne dort la nuit, que si elle fait Dodo avec nous... Je n'ai jamais ete chaude a l'idée du co-Dodo mais la, c'est ca ou on dort pas!
Je voulais donc avoir vos experiences... Je n'ai pas l'intention de la faire dormir avec nous jusqu,a 6 mois... je me demandais si vous avez eu de la difficulté à les remettre seul apres. A quel age vous l'Avez fait? Vous pensez que ca va lui passer et qu'elle va finir par vouloir dormir seule? Pcq meme le jour, il faut qu'elle s'endorme coller sur nous...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

le co-dodo Empty Re: le co-dodo

Message par TinKerBell Sam 28 Fév 2009 - 8:54

Salut minipuce!!!

J'ai eu un Tit Ours comme ta petite peanut! Moi aussi je ne voulais rien savoir du co-Dodo avant de frapper la «réalité». TIt Ours a dormit avec MOI -souvent Papa allait dormir ailleurs- jusqu'à ses 5 mois environ. Graduellement, il s'est mis à moins Crying or Very sad le soir donc je le considérais comme plus sécure. J'ai fais pas mal de simagrés quand est venu le temps de le remettre à sa bassinette. Je n'allaitais plus rendu à 5 mois. Ce que je veux dire par simagrés c'est des petites choses qui dans ma tête aiderait la transition. Comme lui donner le biberon avec le même toutou et la même doudou, que je reprenais la nuit.

J'me souviens que ça s'est bien passé. Mes cérémonies sont-elles en relation ?? Je sais pas! HAHA TIt Ours n'a pas fait de nuit complète avant 15 mois par exemple. JE n'ai donc pas attendu qu'il en fasse pour le remettre en bassinette.

Là, avec MiniWee, elle ne fait pas ses nuits et depuis qu'elle est née, elle vient dans notre lit pour finir la nuit après le boire de 1h-2h am. Elle va avoir 6 mois dans 4 jours. J'suis pas pressée de la mettre dans la chambre des petits tout de suite. ELle y fait ses siestes et parfois des débuts de nuit (quand TIt Ours n'Est pas là) mais sans plus.

Voilà environ Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 9:03

J'te dirais que ca dépend des enfants.

Ici avec Nico ca l'avait été l'enfer, remarque que j'avais peut être pas assez de "colone" pour le laisser seule, l'entendre Crying or Very sad et me quémander était trop pour moi, y'a dormi uniquement avec moi jusqu'à ses 3 ans environ. Embarassed

Gaby, ca n'a pas été la même chose du tout, elle a dormi quelques fois avec moi et son papa autant pour les siestes que pour les dodos de la nuit. Mais!! Sa bassinette était dans notre chambre jusqu'à ses 1an, quand nous sommes déménagés dans l'fond. Rendu ici ca super bien été, jamais eu de troubles pour la coucher et aucune crise de bacon durant la nuit pour savoir ou était maman.

Bref ca revient à ce que je disais au début, ca dépend vraiment de chaque enfant. Smile

Invité
Invité

Message par Jenny Sam 28 Fév 2009 - 9:53

Nous ici on a fait le co-dod avec chaque enfants jusqu'à leur 6-7 mois !

Quand je me rendais compte qu.il étais capable de dormir presque toute leur nuit et bien je les mettais dans leur assinette le soir après le avoir souler mort de mon lait !!!! Very Happy
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!

Message par Jenny Sam 28 Fév 2009 - 9:54

ah oui !! et pour finir, ç c'est super bien passé, il chignait 2-3 minutes puis se rendormait au début , mais après quelques jours il ne pleurait plus du tout !!!
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!

Message par vérolu Sam 28 Fév 2009 - 11:50

...ici pour mon 2e (j'avais trop peur à mon 1er...) j'ai dormi avec lui les 3 premières semaines non-stop.

Puis il a dormi ds sa bassinette sans problème.

Encore maintenant il a 6 mois et à 5h00 am il est tanné d'être ds son lit alors je vais le chercher sans lui donner du lait (de toute manière il en a eu à 3h30!!! ) et il se colle, ronronne de plaisir et se rendort pour minimum 1h30...et MOI AUSSI!...donc c'est ce qui compte selon moi!!!

Le jour...je commence à peine à le déposer ds son lit pour ses siestes...avant c'était tjrs ds nos bras!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,

Message par Shorty Dim 1 Mar 2009 - 9:20

Ma belle soeur a commencé ça avec son plus jeune après son hospitalisation quand il avait 3 semaines, il ne dormais pas sinon. Il a fallu qu'elle dorme avec jusqu'a temps qu'il ait 10 mois sinon il pleurait tellement qu'il réveillait son grand frère
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée

Message par zumba Dim 1 Mar 2009 - 9:25

À Gaëlle, y'en était juste PAS QUESTION! J'avais trop peur de tout! Et j'avais trop de principes.

Mais à Arielle, c'était une question de survie! Vers 8-9 semaines, je l'endormais et lui faisais commencer sa nuit dans son berceau dans ma chambre et quand elle se réveillait pour boire, elle finissait sa nuit avec nous.

J'ai commencé à la mettre dans sa bassinette pour ses sieste vers 4 mois. Et pour ses nuits vers 6 mois.

Y'a pas eu de problèmes.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par SweetBaby Dim 1 Mar 2009 - 13:43

J'ai fais le co Dodo dès la sortie de l'hopital... et pas parce qu'il dormait pas juste car MOI je le voulais collé Wink

autour de 3 mois il dormait mal dans mon lit et a commencé a se réveillé fréquemment, lui qui faisait ses nuits depuis sa naissance.

j'ai essayé son lit et up tout s'est replacé... il a décidé de lui même qu'il n'était plus bien dans le mien faut croire Very Happy

dans mon cas , c'est moi qui a trouvé cela le plus pénible lollllll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Marie4poches Dim 1 Mar 2009 - 15:25

William a dormi jusqu'à 6 mois facilement dans notre lit, avec nous, collé ben comme du monde ! Mais jusqu'à 7½ mois il est resté dans notre chambre, dans son parc. M'enfin il s'endormait dans son lit très tôt, mais après 2-3 réveils, quand moi je décidais que j'allais me coucher et que là, il se réveillait, ben je l'amenais dans mon lit.

Environ 2 semaines après notre déménagement, Will avait sa chambre, on l'a couché dans son lit et ... ça n'a rien changé à notre routine, à notre sommeil. Il a apprivoisé son lit facilement.

Lily n'a pas dormi bien longtemps dans notre lit. Environ 1½-2 mois.
Simplement qu'elle a fait ses nuits plus rapidement, je récupérais plus facilement, alors ça ne me dérangeait pas de me lever jusqu'à son lit. Donc à 2 mois elle est allée rejoindre son frère dans leur chambre.

Ici ça a été une question de feeling, une question de sommeil et de récupération.

Au prochain, j'irai encore avec mes sentiments, ma fatigue, mon rythme de vie.
Peut-être que ce sera plus longtemps, peut-être moins longtemps... une chose en son temps Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Coccinelle_magique Dim 1 Mar 2009 - 18:14

Ici, il a dormi avec nous jusqu'à 4 mois. On a commencé a le mettre dans sa couchette dans sa chambre pour la première partie de la nuit puis on le couchait avec nous le reste de la nuit. Ensuite, on l'a replacé dans sa couchette et il dort maintenant là toute la nuit depuis un bon mois, donc depuis qu'il a 5 mois. Il fait ses nuits la plupart du temps. Il se réveille 1 à 2 fois par nuit.
Coccinelle_magique
Coccinelle_magique
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Congé de maternité, mais physiothérapeute habituellement

Message par gege Dim 1 Mar 2009 - 22:17

Moi j'aimais tellement ca mon mini-bébé dans mon lit qu'elles commencait leur nuits dans leurs moise et après le boir elle restaient avec moi Wink Jamais eu de problème après dans leur lit Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par sweetmiss18 Lun 2 Mar 2009 - 8:50

Ma mini etais comme ca.. j'ai donc accepté le cododo.. ce qui a été merveilleux elle dormais très bien... je l'allaitais coucher.. javais meme pas a me lever la nuit...

le seule pro`blème c'est quelle a maintenatn 9 mois... et on a bcp de difficulté encore a la faire dormir une nuit complète dans son lit... !!!

Je crois que nous avons attendu trop longtemps...

mais c'est tellement agréable, moi je te dirais, dy aller au feeling.. mais de pas attendre trop longtemps (comme moi) pour la remettre dans son lit ! Faut bien dormir un moment donner...

bonne nuit !
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Message par Quarrie Lun 2 Mar 2009 - 15:53

J'ai fait dormir Kira avec moi les 3 premiers mois, lorsque je l'ai transferée dans sa chambre, elle a pleurée 15 minutes la premiere nuit et ca ne s'est jamais répéter.. aujourd'hui elle a 21 moi, un lit normal et elle va se coucher seule et ne vient jamais nous rejoindre.

Et Naïma a 2 mois maintenant, et elle ne dort plus avec nous depuis seulement 3 semaines. Ca c est tres bien passer, elle n'a meme pas rechignée.

Quarrie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par nikky Lun 2 Mar 2009 - 16:01

Cododo ici depuis la naissance de ma poussinette.. C'était ça ou je ne dormais pas.. Elle dort encore dans notre lit, mais fait facilement ses nuits dans sa bassinette si besoin est.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé