~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

+5
Calipso
Mamama
bbMyaTom
petite bédaine
emmabh
9 participants

Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par emmabh Mar 3 Mar 2009 - 14:55

Salut les filles Smile
Bon alors voilà, j'arrive enfin à la fin de cette loooonnngue grossesse... mais j'ai plein de questions niaiseuses dans la tête, même si ça n'est pas ma première.
Faut dire que cette seconde grossesse est très différente de ma 1ere depuis le début. Elle a été pas mal plus difficile mais s'annonce un peu mieux concernant l'accouchement (Croiser Croiser Croiser)... car pour mon 1er accouchement, qui date d'il y a 6 ans, j'ai dû être provoquée alors que je n'avais eu aucune contractions, un col très long et très fermé. Bref, rien de prêt et une longue agonie... je vous passe les détails...
Alors que pour cette grossesse-ci, je viens tout juste de passer le cap des 37 semaines et d'après mon dernier examen gyneco, mon col serait encore assez long mais dilaté de 2 cm.

Alors, voici mes questions nounounes :

- est-ce plus encourageant de savoir que le col est dilaté, même s'il n'est pas encore beaucoup effacé ? ou en fait, c'est l'effacement du col qui compte plus Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

- est-ce qu'on peut avoir le col dilaté et avoir encore le bouchon muqueux ? parce que moi, j'ai pas du tout repérer avoir perdu quelque chose comme différent de d'habitude... à quoi ça ressemble exactement le bouchon muqueux Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

- quelles sont les positions à privilégier à la maison pour favoriser un accouchement plus rapide ou plus facile Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515 genre, comment s'asseoir ou s'allonger ou autre ? pour être plus confortable, pour assouplir le périnée, ou étirer l'ouverture du col ? car là, j'ai bien de la misère à me bouger ! j'ai l'impression d'avoir la tête de bébé entre les 2 jambes... ce qui a fait rire le gyneco quand je lui ai dit car il m'a confirmé qu'il était effectivement assez bas. J'ai le bassin qui craque !

- comment on fait pour "travailler" le périnée ? j'entends ou je lis sur le sujet mais je comprends pas vraiment concrètement ce qu'il faut que je fasse et puis... euh... difficile à atteindre comme région pour moi en ce moment !!! lol car j'ai la bedaine plutôt encombrante et énorme ! et puis, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire ces exercices Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

- vos meilleurs trucs pour soulager la douleur et aider au travail pendant l'accouchement ? qu'est-ce que je dois privilégier pendant le travail et après Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

Voilà les questionnements qui me viennent pour le moment... j'ai tellement l'impression d'être comme une toute nouvelle maman tellement ça fait longtemps que je suis passée par là... même pour après, j'ai peur d'avoir oublié des choses essentielles...

Je sais que je ne peux pas tout prévoir et que de toutes façons, il faudra que je prenne chaque moment un à la fois quand j'aurai à le vivre, mais j'aimerais pouvoir me donner quelques trucs et idées pour m'aider à passer chaque moment justement.

Merci de m'avoir lue et de prendre le temps de me répondre si vous le pouvez. Je sais que certaines de mes questions vous sembleront peut-être un peu bêtes mais bon, je compte sur votre générosité habituelle pour m'éclairer un peu Wink

Bisou
emma


Dernière édition par emmabh le Jeu 12 Mar 2009 - 17:23, édité 3 fois
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par petite bédaine Mar 3 Mar 2009 - 15:55

Si je me trompe pas,c'est l'effacement du col qui fait avancer la dilation.Je me souviens qu'à mon accouchement de Félix,mon col s'est totalement effacé une fois 9 centimètres atteints.Après ça,c'est moi qui a poussé dans le c** de l'infirmière pour qu'elle me laisse commencer les poussés,même si le col n'était pas complètement effacé.À savoir si on peut encore avoir le bouchon muqueux,ça je pourrais pas te répondre,moi je l'ai complètement perdu la veille de mon accouchement.Je pouvais pas le manquer,en fait,quand ça a coulé,(dsl des détails Laughing) je pensais qu'il s'agit de la rupture des membranes,c'était assez liquide Merci !Ça peut être verdâtre,jaune,pâteux comme un blanc d'oeuf.....tu le manqueras pas,promis!!! Laughing
À la maison,durant mes contractions,j'étais accroupie..genre pliée en deux..allongée dans mon lit,je les trouvais plus douloureuses!Dans le Bain,à l'eau chaude,les jambes repliées...c'était le bonheur!

J'espère t'avoir éclairé un peu! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par bbMyaTom Mar 3 Mar 2009 - 16:00

Je ne peux pas répondre concernant les exercices, car je pense avoir tout essayer à ma dernière grossesse et pourtant rien n'y a fait..

Et en plus j'ai accouché 5 jours plus tard que ma dpa en étant provoqué et pourtant environ 3 semaine avant ma dpa mon gynécologue avait dit que ça arriverait vite car mon col était ouvert... alors mettons que j'me dit que ça dépend vraiment de tout un chacun Laughing

Pour ce qui est de pendant le travail.. le Bain pour mes 2 accouchements a beaucoup aidé.. mais à mon 2e accouchements, ça ne m'a pas fait du bien du tout, mais ça valait le coup!

Et pour le bouchon.. a ma plus vieille, je l'avait perdu la journée avant mon accouchement.. sans savoir c'était quoi ça!!! Et pour mon ti-Tom.. ben je me souviens pas de l'avoir perdu Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 451
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Mamama Mar 3 Mar 2009 - 16:26

Salut!

-est-ce plus encourageant de savoir que le col est dilaté, même s'il n'est pas encore beaucoup effacé ? ou en fait, c'est l'effacement du col qui compte plus Je pense que les deux vont ensemble, quand le col s'efface il dilate en même temps, mais il peut être un peu dilaté sans être effacé (2-3).

- est-ce qu'on peut avoir le col dilaté et avoir encore le bouchon muqueux ? À quoi ça ressemble exactement le bouchon muqueux Il y a des femmes qui ne voient jamais le bouchon muqueux partir. Perso je l'ai perdu tout au long du travail, c'était incolore avec des filaments de sang et c'était VRAIMENT jelly, j'essayait de l'essuyer en allant aux toilettes et ça faisait juste s'étirer à mort, genre 30 cm de long et plus. Assez facile à différencier des sécrétions vaginales ordinaires.

- quelles sont les positions à privilégier à la maison pour favoriser un accouchement plus rapide ou plus facile genre, comment s'asseoir ou s'allonger ou autre ? pour être plus confortable, pour assouplir le périnée, ou étirer l'ouverture du col ? Avant le travail je ne pense pas que ça change de quoi, pendant le travail c'est comme tu veux (sauf couchée) mais il faut changer de position régulièrement. L'infirmière m'avais dit que c'est comme essayer de passer ta tête dans un col roulé, faut la bouger dans tous les sens. Donc debout, en changeant ton poids de jambe (dansant), accroupie, dans le Bain, sur le ballon... Rouler des hanches.

- comment on fait pour "travailler" le périnée ? C'est avant d'accoucher, il faut que tu situe ton périnée, de un, et le masser à l'huile d'amande douce, c'est pour le ''rammolir'', ce qui aiderait à prévenir les déchirures. Ton homme peut le faire, mais c'est pas sensé être érotique, plutôt à la limite du douloureux, tu commence doucement les premières fois puis plus fort à mesure qu'il ''s'étire''. C'est pas pour aider ou accélérer le travail, c'est vraiment pour prévenir les déchirures.

- vos meilleurs trucs pour soulager la douleur et aider au travail pendant l'accouchement ? J'avais beaucoup aimé le Bain... Je dirais rester chez toi dans ton confort le plus longtemps possible, voir les choses de façon positive, un bout à la fois. Chaque fois que je me faisait examiner, je voyais le progrès au lieu du reste à faire, imaginer la rencontre bientôt, que chaque contraction est une bonne nouvelle et tant mieux si ça fait de plus en plus mal, c'est parce que bébé est de plus en plus près d'arriver!

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par emmabh Mer 4 Mar 2009 - 9:49

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !
ça m'aide à me faire une idée plus précise de la façon dont je pourrai vivre ce 2e accouchement. En fait, j'essaie de faire diminuer mon stress et de m'encourager à vivre cet événement beaucoup mieux que lors de ma 1ere expérience.
Vos idées sont bonnes, elles seront dans mon échantillon de possibilités le moment venu !
J'espère que ça s'en viendra assez vite mais ça... c'est dame nature qui décidera...
En attendant, j'aime vous lire, ça me réconforte !
Merci
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Calipso Mer 4 Mar 2009 - 11:11

emmabh a écrit:.

Alors, voici mes questions nounounes :

- est-ce plus encourageant de savoir que le col est dilaté, même s'il n'est pas encore beaucoup effacé ? ou en fait, c'est l'effacement du col qui compte plus Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

En fait, c'est différent selon si c'est ton premier ou ton second, troisième enfant...
Lors du premier enfant, le col s'efface avant de se dilater. Les accouchements suivants, le col s'efface et se dilate dans le même temps.


- est-ce qu'on peut avoir le col dilaté et avoir encore le bouchon muqueux ? parce que moi, j'ai pas du tout repérer avoir perdu quelque chose comme différent de d'habitude... à quoi ça ressemble exactement le bouchon muqueux Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

Le bouchon muqueux se forme en début de grossesse. C'est un amas gélatineux de muqueuse (comme du blanc d'oeuf) qui vient 'sceller' l'entrée du col au niveau inférieur.
Je n'ai jamais vu mon bouchon muqueux et pourtant j'ai accouché 2 fois. Donc oui, on peut avoir le col dilaté sans voir son bouchon passer.


- quelles sont les positions à privilégier à la maison pour favoriser un accouchement plus rapide ou plus facile Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515 genre, comment s'asseoir ou s'allonger ou autre ? pour être plus confortable, pour assouplir le périnée, ou étirer l'ouverture du col ? car là, j'ai bien de la misère à me bouger ! j'ai l'impression d'avoir la tête de bébé entre les 2 jambes... ce qui a fait rire le gyneco quand je lui ai dit car il m'a confirmé qu'il était effectivement assez bas. J'ai le bassin qui craque !

Les positions à favoriser servent avant tout à aider le positionnement du bébé, c-a-d éviter le placement en postérieur (le dos du bébé est du côté de ta colonne vertébrale...).
Toute position ou le corps est penché par en avant est avantageuse. Toute position en 'hamac' comme assise dans un sofa mou, est à éviter en fin de grossesse si ton bébé est en postérieur. En dehors de cela, il n'y a aucune 'position' en tant que telle qui va faire que tu accoucheras plus ou moins vite. Il y a de multiples facteurs qui influencent la rapidité ou la facilité d'un accouchement...


- comment on fait pour "travailler" le périnée ? j'entends ou je lis sur le sujet mais je comprends pas vraiment concrètement ce qu'il faut que je fasse et puis... euh... difficile à atteindre comme région pour moi en ce moment !!! lol car j'ai la bedaine plutôt encombrante et énorme ! et puis, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire ces exercices Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

Les avis divergent sur la question. Tout dépend de l'état de ton périnée en partant. Si ton périnée est plutôt tendu et contracté, des exercices d'assouplissement sont parfois suggérés et peuvent être bénéfiques. Il s'agit de masser en utilisant une huile appropriée (huile végétale), c'est à dire des mouvements de tension en suivant les aiguilles d'une montre...
Mais les études se contredisent sur son utilité...Alors, c'est comme tu le sens.


- vos meilleurs trucs pour soulager la douleur et aider au travail pendant l'accouchement ? qu'est-ce que je dois privilégier pendant le travail et après Questions accouchement : merci pour votre soutien :) 59515

Le meilleur truc pour soulager la douleur c'est avant tout de t'approprier ce moment et de prendre une contraction à la fois. Dis toi que ce n'est en réalité pas le degré de ta douleur qui augmente ou diminue, mais sa perception.
Au plus tu fais jouer les hormones naturelles d'endorphines sécrétées durant l'accouchement et tu évites de sécréter de l'adrénaline (hormone du combat ou de la fuite) au plus tu mets des chances de ton côté.

Pour éviter les montées d'adrénaline, il faut du soutien, du calme, un environnement dans lequel on se sent en confiance, ne pas se sentir observée, ne pas être dérangée aux 2 min, bref, éviter de stimuler la partie neo cortex de ton cerveau. Si tu te sens 'menacée' que tu fais marcher ton cerveau 'rationnel', tu te coupes de ta bulle et la perception de la douleur sera augmentée.


Voilà les questionnements qui me viennent pour le moment... j'ai tellement l'impression d'être comme une toute nouvelle maman tellement ça fait longtemps que je suis passée par là... même pour après, j'ai peur d'avoir oublié des choses essentielles...

Je sais que je ne peux pas tout prévoir et que de toutes façons, il faudra que je prenne chaque moment un à la fois quand j'aurai à le vivre, mais j'aimerais pouvoir me donner quelques trucs et idées pour m'aider à passer chaque moment justement.

Merci de m'avoir lue et de prendre le temps de me répondre si vous le pouvez. Je sais que certaines de mes questions vous sembleront peut-être un peu bêtes mais bon, je compte sur votre générosité habituelle pour m'éclairer un peu Wink

Bisou
emma
[b]
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par emmabh Mar 10 Mar 2009 - 20:54

Merci calipso d'avoir pris du temps pour me répondre Wink

Pour le moment, il faut que je trouve le moyen de relaxer... et de supporter les examens gynecos qui s'en viennent... c'est une autre histoire ça me concernant, une bien vielle et longue histoire suite à de mauvaises expériences... mais bon...

J'aimerais tellement réussir à ne pas stresser et à être capable de passer au travers de cet accouchement plus sereinement qu'au premier...

Se mettre dans sa bulle est plus facile à dire qu'à faire...

Emma xxx
qui a eu une dure journée et qui est un peu déprimée ce soir...
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Calipso Mer 11 Mar 2009 - 9:22

emmabh a écrit:Merci calipso d'avoir pris du temps pour me répondre Wink

Pour le moment, il faut que je trouve le moyen de relaxer... et de supporter les examens gynecos qui s'en viennent... c'est une autre histoire ça me concernant, une bien vielle et longue histoire suite à de mauvaises expériences... mais bon...

J'aimerais tellement réussir à ne pas stresser et à être capable de passer au travers de cet accouchement plus sereinement qu'au premier...

Se mettre dans sa bulle est plus facile à dire qu'à faire...

Emma xxx
qui a eu une dure journée et qui est un peu déprimée ce soir...

Emma,
Chaque accouchement est différent, il faut bien que tu te concentres sur cette notion. Si tu savais à quel point mon second accouchement fut différent du premier!!! Mais personnellement, je sais que ma préparation y a été pour quelque chose. Tu dois réaliser que tu es l'actrice principale dans ce qui se déroule, tu es compétente et capable de donner la vie. Ton corps est programmé pour cela. Oui, c'est vrai, il y a des histoires d'horreur, des problèmes qui surviennent en cours de grossesse ou durant l'accouchement sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Par contre, nous pouvons choisir d'essayer de lâcher prise sur notre corps et lui laisser faire ce qui est profondément imprimé dans ses gênes....Donner la vie, enfanter, faire naitre un être humain. Tu as tous les outils pour y arriver. Ne laisse personne te laisser en douter! Et même si un ptit coup de main est nécessaire pour aider la nature, il faut toujours s'assurer justement de sa nécessité et se dire ensuite s'il n'est pas possible de vivre notre accouchement 'idéal', qu'on aura fait de notre mieux...Tu n'es pas Malade, tu es enceinte.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Annedeco Mer 11 Mar 2009 - 9:31

J'appréhende aussi ce qui s'en vient....J'ai eu 2 déclanchements à mes deux premiers qui ont résultés des accouchement douloureux et long,de plus de 18 heures les deux fois....

J'essaie vraiment de me " minder" à me dire que j'ai tellement eu une grossesse différente, que je vais aussi avoir un "vrai" accouchement avec un col qui dilate bien, des contractions à la maison ....etc... Je me le souhaite en tout cas !

Je suis pas du tout stressée d'accoucher par contre, je sais très bien que je suis capable....c'ESt plutot le comment ca va se dérouler !

Celà dit emmabh, je te comprends...et je sais que tu me comprends aussi Wink

Ca va bien aller et dans pas longtemps t'aura ton amour dans tes bras et tout ca sera derrière toi...pour faire place à d'autres questionnements Laughing..Mais on sera là rendu là !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Mère Poule Mer 11 Mar 2009 - 9:55

Tu vois, pour ma part, les vendredi avant mes accouchement, j'étais fermé de partout. Rien. Niet. 0. Les mardi suivants, j'accouchais... et moi non plus, j'ai jamais vu passer mes bouchons muqueux et pourtant, j'ai toujours fini par accoucher...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par emmabh Jeu 12 Mar 2009 - 17:18

Merci les filles pour vos p'tits mots gentils et encourageants !
J'ai pas vraiment le moral ces temps-ci...
Peut-être les hormones ? mais pas seulement...

Marilou, c'est encourageant ton expérience ! mais pour le moment... niet pour moi aussi... rien de nouveau depuis le p'tit 2cm d'il y a 2 semaines... ma dpa est dans une semaine ! je capote un peu...

Aaah... Annedeco... comme je te comprends, oui !
Même expérience au niveau déclanchement pour mon 1er... et comme toi, ce n'est vraiment pas l'accouchement en soi qui me stresse mais bien le déroulement et l'après... J'espère et aimerais aussi tellement avoir un accouchement qui commence naturellement et tranquillement à la maison moi aussi !!!

En fait, Calipso, je sais bien que je ne suis pas Malade... Wink et je sais aussi que c'est naturel accoucher et que je suis capable d'y arriver... Je sais que ça paraît ridicule à bien du monde (je me le suis assez fait répéter lors de mon 1er accouchement par les infirmières) mais moi, ce qui me stresse, c'est vraiment le déroulement des choses et les examens gynecos à répétition... J'ai eu mon lot d'épreuves que j'ai réussies à surmonter et je sais que je suis capable d'endurer bien des douleurs (j'ai subi de l'abus sexuel et une famille disfonctionnelle - pour faire court...) mais les examens gynecos et en particulier les touchers vaginaux lors des vérifications du col, j'ai tellement de misère à les supporter ! ça vient me chercher bien loin tout ça et je n'arrive pas encore à passer par dessus... J'aimerais tant...
La douleur que je ressens à ces moments-là est presque insupportable pour moi... incroyable hein ?
Et, lors de mon 1er accouchement, j'ai dû supporter des examens gynecos à toutes les heures pendant plus de 35h car j'ai dû être provoquée (pré-éclampsie) alors que j'étais à 0 de partout... et ça a été long et très pénible...

C'est pour ça les filles, que je vous posais plein de questions sur le déroulement... comment reconnaître les débuts et mieux accompagner tout ce moment...

Enfin... j'essaie de garder courage et confiance... mais à mon dernier examen gyneco, ça a été un peu la débandade question moral après... je n'ai pas encore réussi à tout expliquer au gyneco qui me suis (je ne le connaissais pas avant cette grossesse) car à chaque visite, c'est très rapide et j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour parler finalement, même s'il est gentil.

Finalement, je devrais peut-être demander des lutins pour m'aider à commencer le travail à la maison avant d'arriver à l'hôpital... Je me dis qu'en arrivant à la maternité déjà dilatée à 5cm environ et bébé déjà engagé un peu, ça doit faire moins mal et être moins pénible lors des examens...

Bon, j'arrête là de vous saoûler avec mes soucis...

Merci aux courageuses et patientes de m'avoir lue jusqu'au bout Wink

Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par andreanne Jeu 12 Mar 2009 - 18:03

Ce n'est pas ridicule du tout! Tu sais, je suis enceinte de mon troisième, et je pense déjà a l'accouchement! Pourtant, mes deux premiers accouchements ce sont très bien passé... J'ai accouché à la maison de naissance, donc sans epidural... Les deux fois j'ai perdu les eaux! J'avais hâte d'accoucher, et mon chum aussi faut dire! Wink
Alors lui qui déteste magasiner m'a amener passer la journée au centre d'achat! Les deux fois j'ai perdu mes eaux dans la journée... Et pourtant! La première fois ça été graduel... mais la deuxième fois, j'étais dilaté de 1 cm a mon dernier rendez-vous, et pas effacer... Et de la première contraction jusqu'à l'accouchement, ça a prit 2 hres... Alors je pense que vraiment, c'est différent à chaque accouchement peut importe dilaté ou non, effacé ou non... Mais pour les touchés je te comprends! Les deux fois on m'a "étiré" le col pour essayer de provoquer les contractions... Ouch!!!
Alors je t'envoie des ondes!
lutin lutin lutin
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par petite bédaine Jeu 12 Mar 2009 - 18:27

C'est tout sauf ridicule!!C'est un accouchement,et d'accoucher,c'est pas rien!Soit confiante,respire un bon coup...je suis certaine que tout va bien aller Bisou Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Shorty Ven 13 Mar 2009 - 8:33

C'est tout sauf ridicule, tu as eu de mauvaises expériences ça peut se comprendre. Par contre je prendrais deux minutes pour en parler au médecin, ça va te libérer un peu d'y en parler et il va probablement être très compréhensif.

Moi je vais accoucher pour la deuxième fois en juin et je visualise que tout vas bien aller, faut penser positif.

p.s. à la fin de ma grossesse de ma première, j'étais vraiment déprimée, tannée et me semble que tous le monde allait accoucher pis moi je restais chez nous, je pense que les hormones joue pour beaucoup !

t'en fait pas tout va bien aller
Bisou Bisou Bisou
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par emmabh Dim 15 Mar 2009 - 11:31

Merci Merci Merci
pour vos réponses et encouragement, ça fait du bien !
Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Calipso Dim 15 Mar 2009 - 13:09

Es-tu obligée de les avoir tous ces examens? Je sais que les 3/4 du temps, il est possible de les refuser. Si c'est cela qui te rend mal à l'aise ou stressée, tu pourrais en discuter avec ton gynéco pour les limiter au strict minimum. Un peu d'humanité et d'empathie durant cette période ne fait de mal à personne!
Tu sais, il n'y a absolument rien de ridicule dans ta situation. Ce stress est parfaitement et totalement compréhensible.
Je connais plusieurs femmes qui ont été abusées durant leur enfance ou leur adolescence, et la grossesse et l'accouchement sont venues souvent raviver des peurs enfouies.
Je pense que le fait de le verbaliser et d'en parler à une personne de confiance, voire même à un professionnel, pourrait contribuer à améliorer les choses.
L'accouchement est un grand inconnu pour toutes les femmes, et pour toi il vient en plus faire vibrer une corde sensible par rapport à ce que tu as subi plus jeune. Alors tes angoisses sont on ne peut plus justifiables!
As-tu une accompagnante, ta maman, une amie, une cousine, une tante, n'importe qui de ton entourage qui pourraient être là durant les premieres contractions à la maison pour te soutenir en plus de ton conjoint?
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par emmabh Mar 17 Mar 2009 - 12:59

Merci Calipso. Malheureusement, je n'ai ni de famille, ni mes amies proches autour de moi, ils sont tous en France. J'ai bien une de mes soeurs à Montréal mais je ne peux compter sur elle... Pas d'accompagnante non plus et au Québec, mes quelques amies depuis ces dernières années, je n'ai pas osé demander... On est pas encore super intimes, même si on est proches, et ce n'est pas facile pour moi de confier tout, tout de suite...
Bref... je vais tenter de demander moins d'examens si je le peux. On m'avait plutôt mal reçue à cette demande il y a 6 ans lors de mon 1er accouchement... alors...
Je suis quand même soulagée de lire que d'autres dans la même situation que moi ont vécu le même type d'angoisse. Je me sens parfois pas mal seule avec ce que je vis et c'est pas toujours évident pour moi de faire la part de ce qui est "normal" de ce qui est lié intimement à mon histoire dans ce que je ressens...
Merci donc pour ta réponse.
Emma xxx
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions accouchement : merci pour votre soutien :) Empty Re: Questions accouchement : merci pour votre soutien :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum