~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

sevrage partiel ?

5 participants

sevrage partiel ? Empty sevrage partiel ?

Message par Marie-Lise Ven 6 Mar 2009 - 20:30

j'ai quelques questions... vos avis peuvent surement m'aider...

je veux pas sevrer ma fille mais comme c'est là elle refuse catégoriquement le biberon.. pourtant elle le prenait à l'occasion plus jeune quand elle avait entre 1 et 2 mois..

j'ai essayé plusieurs laits, plusieures tétines...

SI mettons je décide de la laisser Crying or Very sad un matin afin qu'elle comprenne.. mais qu'ensuite je l'allaite ... elle sera mélangée vous croyez ? je devrais plutot la sevrer completement ?

c'est qu'elle est vraiment de caractère têtue ma poulette...

vous avez des conseils ?
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Revenir en haut Aller en bas

sevrage partiel ? Empty Re: sevrage partiel ?

Message par Calipso Ven 6 Mar 2009 - 20:49

Allo Marie-Lise,

Pour pouvoir t'aider, j'aurais besoin de détail sur le sevrage de ta puce. Est-ce que tu veux la sevrer parce que tu retournes au travail? Est-ce que tu veux tout simplement arrêter l'allaitement?
Rendu à cet âge il y a d'autres manières de boire des liquides qu'au biberon. As-tu essayé le verre à bec souple?
Est-ce que tu veux lui donner ton lait ? Du lait de formule?
Bref, quels sont tes objectifs quant au sevrage?
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par TinKerBell Ven 6 Mar 2009 - 20:54

Salut Marie-Lise!

Tu le sais, MiniWee refusait de boire au biberon. ALors j'ai introduit l'objet à son tapis de jeu. Avec un petit peu de lait de cacanne dedans, mais le plus possible du mien. Elle jouait avec. À la «collation» je lui amenais, pour qu'elle puisse boire encore deux-trois bouchées (pas évident à donner a boire aux seins ET donner de la nourriture).

Et là, on ne lui «donne as» de biberon, elle le prend toute seule et boit d'elle-même parfois pendant les repas. Je dirais que j'allaite encore à 100%. Elle prend environ 3-4 onces de lait au deux jours par biberon.
Cependant, ça m'a permit d'expérimenter le fait de sauter un boire (comme au souper!) et c'est absolument charmant!!! Je te propose d'essayer mon idée. Faut pas être pressé par contre. Je dirais que ça a prit environ 4 jours avant qu'elle apprécie vraiment de téter le biberon (juste pour le plaisir de le faire).

Une semaine comme il faut avant qu'elle boive plusieurs onces.

Je ne lui enpropose pas plus. Je veux poursuivre a allaiter!! Laughing

Tinker, sentiment de liberté ajoutée XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Marie-Lise Ven 6 Mar 2009 - 21:08

Calipso..
j'avoue qu'il manquait de détail..
je veux pas la sevrer mais je voudrais qu'elle accepte autre chose que le sein.. afin que papa puisse lui donner a boire quand je serais à la natation de fiston exemple... et qu'elle soit prete pour l'entrée à la garderie début mai...

pas mon lait.. je tire pas.. ma production est trop longue a s'ajuster .. donc de la formule..

j'vais essayer le truc du verre à bec mou...

mais je sais que c'est plus de l'entêtement .. oui oui a 6mois déjà elle a un sacré caractère Laughing on dirait qu'elle sait qu'elle gagne finalement la têtée... voilà mon questionnement du sevrage totale afin de ne pas la mêler

Tinker.. c'est ce que je fesais la semaine dernière.. mais elle le machouille comme sa sevrage partiel ? 1baby_2.. elle ne tête pas..

j'ai essayé la même chose avec un peu d'eau pendant qu'elle jouait ... elle a pris le biberon.. le trouvais très bon à machouiller...

ouf finalement c'est long et décousu...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Calipso Ven 6 Mar 2009 - 21:22

Marie Lise, si ça peut te rassurer, j'ai 2 têtes de cochon à la maison...La seconde n'a JAMAIS pris une tétine de biberon pour boire du lait...Quand je dis jamais, c'est...pas une goutte.
As-tu essayé les biberons ADIRI? Ils se rapprochent du sein dans la forme et la 'texture'...
http://www.adiri.com/

C'est d'ailleurs le seul que ma fille a daigné accepter...pour boire de l'eau.

Je n'ai pas insisté pour le biberon...et en plus, elle ne boit pas de lait depuis qu'elle est sevrée (14 mois). Toujours pas une goutte. Elle déteste le lait de vache...Quelque part, ça m'a rendu fière qu'elle n'accepte que le mien...Et toc dans les dents, la vache...va brouter! Laughing

D'ici mai, elle sera largement capable de boire au gobelet. Je crois que tu peux l'introduire en douceur dès maintenant pour qu'elle 'apprivoise' l'objet Smile
Sinon, pour la natation avec fiston, tu peux y aller sans problème. Le pire qui arrivera, c'est qu'elle refusera de boire durant ton absence et qu'elle se jetera goulûment sur ton sein quand tu reviendras, et elle prendra double ration!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée

Message par isa Ven 6 Mar 2009 - 21:36

Moi aussi mes deux cocottes ont toujours refusé le biberon.
Le max qu'Anaïs a bu c'est 1/2 once... on ira pas loin avec ça Wink

Moi aussi je pense que tu pourrais essayer le gobelet avec un bec souple. Ici j'ai le nuby et elle tout de suite compris comment ça marche.

Et pour tes sorties, je pense comme calipso, si elle n'en veut pas, elle va t'attendre et te sauter dessus quand tu vas rentrer Wink . Et en vieillissant elle va manger de plus en plus donc au pire si elle a faim elle prend une petite collation et si elle a soif, elle prend de l'eau.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Marie-Claude Sam 7 Mar 2009 - 13:36

Calipso a écrit:Marie Lise, si ça peut te rassurer, j'ai 2 têtes de cochon à la maison...La seconde n'a JAMAIS pris une tétine de biberon pour boire du lait...Quand je dis jamais, c'est...pas une goutte.
As-tu essayé les biberons ADIRI? Ils se rapprochent du sein dans la forme et la 'texture'...
http://www.adiri.com/

C'est d'ailleurs le seul que ma fille a daigné accepter...pour boire de l'eau.

Je n'ai pas insisté pour le biberon...et en plus, elle ne boit pas de lait depuis qu'elle est sevrée (14 mois). Toujours pas une goutte. Elle déteste le lait de vache...Quelque part, ça m'a rendu fière qu'elle n'accepte que le mien...Et toc dans les dents, la vache...va brouter! Laughing

D'ici mai, elle sera largement capable de boire au gobelet. Je crois que tu peux l'introduire en douceur dès maintenant pour qu'elle 'apprivoise' l'objet Smile
Sinon, pour la natation avec fiston, tu peux y aller sans problème. Le pire qui arrivera, c'est qu'elle refusera de boire durant ton absence et qu'elle se jetera goulûment sur ton sein quand tu reviendras, et elle prendra double ration!

Je crois aussi que pour la natation, il n'y a pas de problème. Ce n'est pas une très longue période et si tu n'es pas là, dans la maison, peut-être même que ton chéti aura plus de facilité à lui donner un biberon.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé