~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Celles qui donnent ou demandent des reçus?

5 participants

Aller en bas

Celles qui donnent ou demandent des reçus? Empty Celles qui donnent ou demandent des reçus?

Message par toutinadou Ven 6 Mar 2009 - 21:43

J'ai commencé à garder il y a un mois et j'ai décidé de donner des reçus. Mais je suis encore un peu débutante sur le sujet. Alors dites-moi à part donner des reçus de frais de garde aux 3 mois pour le remboursement anticipé est-ce qu'il y a d'autres papiers que j'ai à remplir? Parce que là la maman veux m'amener des papiers que j'aurai à remplir et je ne sais pas du tout c'est quoi! Est-ce que tous les parents qui veulent recevoir des remboursements doivent faire remplir des papiers à leur gardienne?

Et une autre petite question qui me chicote beaucoup! Cette maman trouve que mon tarif n'est pas à la hauteur de ce que je donne comme service. Elle voudrait me donner plus. Mais là...elle veut me donner comme le montant de base qui est de 23$ par jour et faire comme si elle me donnait 50$ sur les papiers et lorsqu'elle aura le remboursement, elle me donnera la différence!!! Parce qu'elle a pas l'argent pour le donner tout de suite. Avez-vous déjà entendu parler de quelqu'un qui fait ça! Je vous avoue que je trouve ça un peu bizarre qu'elle m'offre ça! Et j'essaie de voir ce que ça peut lui raporter de faire ça à part de peut-être faire de l'argent sur mon dos en ne me donnant pas le montant dû le jour venu.

J'irai pas dans les détails, mais je commence à me poser de sérieuse question et je trouve ça bien dommage!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui donnent ou demandent des reçus? Empty Re: Celles qui donnent ou demandent des reçus?

Message par Gaelle Ven 6 Mar 2009 - 21:48

Ben en gros, c'est genre une bougon qui veux profiter du système et recevoir le gros chèque de remboursement anticipé du gouvernement.

En passant ce qu'elle te demande de faire si finement, va augmenter à toi en maudit ton revenu annuel.......Et, la première question à te poser, au bout du 3 mois, va t'elle te payer ou sacrer son camp avec son gros chèque ?

Je sais pas, mais c louche surtout de pas avoir les $ pour payer....Pas fort de sa part.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui donnent ou demandent des reçus? Empty Re: Celles qui donnent ou demandent des reçus?

Message par microsue Ven 6 Mar 2009 - 21:50

pour le remboursement anticipé, oui on doit faire remplir les papier

pour ne pas y aller avec le montant réel, moi je ne m'embarquerais pas là-dedans, tu vas payer de l'impot sur un montant irréel, si tu viens à faire beaucoup d'argent à garder.

Tu dois surement le faire, si tu donne des reçus, tu dois aussi garder tes reçus de dépense, ça diminue ton revenu net au moment des impots

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui donnent ou demandent des reçus? Empty Re: Celles qui donnent ou demandent des reçus?

Message par Marie4poches Sam 7 Mar 2009 - 7:43

Si tu as beaucoup confiance en elle... pourquoi pas.

L'une des gardiennes de William m'avait offert ça lorsque Lily a commencé à la garderie.
J'aurais pu lui payer uniquement 25$ par jour pour William et un petit montant supplémentaire pour Lily-Jade et combler la différence lors du remboursement aux 3 mois.

Bon pour des raisons X et Y je n'ai pas utilisé cette méthode, mais elle avait confiance en moi.
Comme actuellement, William ne va plus là depuis plus d'un an, mais nous sommes toujours en contact très fréquemment. Alors elle savait que j'me sauverais pas bien loin. J'étais dans les quelques parents rares et privilégiées à pouvoir payer APRÈS la semaine de garde et non d'avance.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui donnent ou demandent des reçus? Empty Re: Celles qui donnent ou demandent des reçus?

Message par benjo Sam 7 Mar 2009 - 7:52

Désolée mais c'est carrément de la fraude!!

De plus, qui te dit que la maman va vraiment te donner la différence??

Ça va faire augmenter ton revenu donc paie plus d'impôt et faire diminuer tes allocations familiales.

Si j'étais à ta place, je ne le ferai pas du tout!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Celles qui donnent ou demandent des reçus? Empty Re: Celles qui donnent ou demandent des reçus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum