~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comme si j'avais besoin de ca!!

+19
jolisourire
rescue
Milenko
Marie-Lise
stefywonderful
jolieee
petite bédaine
Josée de laval
SweetBaby
Summer
Marie 3ve
Mère Poule
Ti-pooh
Gaelle
Anne_dsf
Martine
Marie-Claude244
sweetmiss18
tao
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comme si j'avais besoin de ca!! - Page 2 Empty Re: Comme si j'avais besoin de ca!!

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 14:49

jolieee a écrit:Je n'approuve pas qu'elle n'avait pas de pneus d'hiver avec des enfants à bord et je suis aussi d'avis que ca peut être dangereux. Mais je suis bien capable de voir que son chum a seulement été malchanceux aujourd'hui. Come on les filles, on doit vraiment faire un procès à quelqu'un pour ce genre de chose? Je suis persuadée que certaines d'entre vous chialent, mais on déjà été quelques jours ou un hiver complet sans pneus d'hiver, à faire plus attention...

oui, je trouve qu'on doit dénoncer ce qui peut brimer la sécurité publique... pis oui, j'ai toujours eu mes pneus d'hiver à temps et le plus longtemps possible!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comme si j'avais besoin de ca!! - Page 2 Empty Re: Comme si j'avais besoin de ca!!

Message par jolieee Jeu 12 Mar 2009 - 14:52

Dénoncer oui peut-être, mais comme il n'y avait pas de lien entre l'accident et les pneus, je suis donc d'avis que ce n'est pas nécessairement la place...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par stefywonderful Jeu 12 Mar 2009 - 14:54

jolieee a écrit:Dénoncer oui peut-être, mais comme il n'y avait pas de lien entre l'accident et les pneus, je suis donc d'avis que ce n'est pas nécessairement la place...

d'accord avec toi!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman pour la vie!!!

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 14:56

jolieee a écrit:Dénoncer oui peut-être, mais comme il n'y avait pas de lien entre l'accident et les pneus, je suis donc d'avis que ce n'est pas nécessairement la place...

Bah tu sais, je trouve tout simplement impardonnable qu'on mette la sécurité d'autrui en danger... p-e pas cet accident là, mais ça aurait pu en causer bien d'autres des pneus pas adapté... je pense la même chose des voitures pas en état de rouler, freins ou autres! Qu'on fasse ce qu'on veut avec notre sécurité personnelle, c'est une chose, mais qu'on prenne une chance avec celle des autres, je trouve ça inconcevable!

Invité
Invité

Message par jolieee Jeu 12 Mar 2009 - 14:59

mamanmélane a écrit:

Bah tu sais, je trouve tout simplement impardonnable qu'on mette la sécurité d'autrui en danger... p-e pas cet accident là, mais ça aurait pu en causer bien d'autres des pneus pas adapté... je pense la même chose des voitures pas en état de rouler, freins ou autres! Qu'on fasse ce qu'on veut avec notre sécurité personnelle, c'est une chose, mais qu'on prenne une chance avec celle des autres, je trouve ça inconcevable!

Le pire dans tout ca, c'est que je suis d'accord avec toi... Juste pas d'accord avec le fait que l'on s'acharne sur Tao alors que c'est plutôt un débat de société, puisqu'un bon pourcentage de la population ne mettait pas de pneus d'hiver avant cet année...
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 15:03

jolieee a écrit:
mamanmélane a écrit:

Le pire dans tout ca, c'est que je suis d'accord avec toi... Juste pas d'accord avec le fait que l'on s'acharne sur Tao alors que c'est plutôt un débat de société, puisqu'un bon pourcentage de la population ne mettait pas de pneus d'hiver avant cet année...

Bah, c'est pas la 1ere fois qu'un débat parte d'un poste, c'est arrivé des miens dans la passé et c'est pas la fin du monde tsé! Pour les pneus, j'dois t'avouer qu'ici, j'en voyais BCP avant...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 15:22

Le plus important, c'est qu'il n'y est personne de blessé.
Pour les pneus, c'est certain que ce n'est pas l'idéal des pneus 4 saisons. C'est pas pour rien qu'ils ont passé une lois. Par contre, comme les pneus 4 saisons ne sont pas en cause ici.... à ta place... je n'en aurais tout simplement pas parlé. Surtout, que tu veux passé ce détail sous silence avec tes assurances.

Invité
Invité

Message par tao Jeu 12 Mar 2009 - 16:02

Ben moi aussi j'ai tjrs fais tous mes paiements de voiture, tous mes entretiens, j'ai tjrs eu des pneus d'hiver du debut a la fin et ya seulement cette annee qu'on c fais fourrer par la situation de changer de voiture et qu'on a pas eu les sous pour les mettre car on etait plus serrer...pour le peu de temps qui restait en plus!!

On c meme empecher de faire des sorties, d'aller cherche rma soeur a sa job a 30 minute d'ici comme on fais tjrs, d'aller dans le nord chez mes beau-parents parce qu'on avait pas de pneus d'hiver...
Alors je peux te dire que mon chum fais tres attention et roule pas vite meme si ca peut arriver pareil un accident, c pas un inconscient pour autant et je considere pas avoir mis la vie de personne en danger!!

C pas parce qu'une fois il arrive qu'on soit prit de court et qu'on manque de sous quon doit vendre notre char, acheter un vieu taco pour que ca coute moins cher ou marcher a cause de ca!!

L'an prochain j'en aurai t'inquiete, je te tuerai pas sur la route!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 16:08

On dit toujours je fais attention, c'est pas pour une fois... et la fois que ça arrive... J,ai une connaissance qui a dit ça une fois, un verre de trop, pas tant que ça, 3-4 bières p-e... il a fait attention, mais il a tué le père et la mère de quelqu'un dans ma famille... fait que je suis à cheval sur cette mentalité là du juste une fois, on fait attention...

Mais bon, je trouve juste inconcevable qu'on puisse jouer sur la sécurité des autres...

Sur ce...

Invité
Invité

Message par jolieee Jeu 12 Mar 2009 - 16:12

Lol mamanmélane, lâche prise là!
jolieee
jolieee

Féminin

Message par Marie-Lise Jeu 12 Mar 2009 - 17:23

j'ai rien a ajouter pour les pneus..tout a été dis

mais pour ce qui est de la responsabilité c'est que SI ton chum est responsable de l'accident devant lui, tu auras un déductible (selon ta police 250$/500$) mais quand tu es non responsable (encore là, selon les termes de ta police) tu ne paie pas de déductible.

lors de l'accrochage de mon chéri l'an dernier il a été déclaré responsable 50%/50% avec l'autre conducteur, donc a payer la moitié de la franchise...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Milenko Jeu 12 Mar 2009 - 17:24

jolieee a écrit:Lol mamanmélane, lâche prise là!

tu mas devancée! jallais dire la meme chose.

reviens en. cest pas grave si tu ajoutes pas encore une 20e couche juste pour avoir le dernier mot, surtout si tu fais juste repeter la meme affaire que depuis le debut...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:42

Milenko a écrit:
jolieee a écrit:Lol mamanmélane, lâche prise là!

tu mas devancée! jallais dire la meme chose.

reviens en. cest pas grave si tu ajoutes pas encore une 20e couche juste pour avoir le dernier mot, surtout si tu fais juste repeter la meme affaire que depuis le debut...

Comme on m'a déjà dit, si on aime pas mes commentaires, qu'on passe go et qu'on réclame pas 200$... ça va dans tous les sens ça! C'est une cause qui me tient à coeur, j'peux enlever mon baillon?? J'me souviens pas m'être acharnée depuis belle lurette... Avant, p-e, plus là! Sauf que cette cause là, j'en aurais des tonnes à raconter, les pneus, l'alcool, le char pas en ordre... qui ont couté la vie à mes amis, ma famille, à cause de juste une fois... à bien des gens que je connais... si BIP les gens peuvent, et une seule personne, sortir leur tête du sable, c'est déjà ça de gagner!

Mélanie, qui a un char en règle, des pneus d'hiver pis qui conduit pas quand elle a bu, j'ai bien des défaut, mais ça, pour moi, c'est irresponsable et ça se dénonce!

Invité
Invité

Message par Gaelle Jeu 12 Mar 2009 - 17:51

Je dois dire que je suis 100 % daccord avec mamanmélane sur le fait que faut vraiment pas banaliser la situation.

C Juste une fois qui est souvent une fois de trop.

Moi aussi ça me touche, que dire offusque de savoir que ya des gens qui encore malgré la loi, se croient au-dessus et qui écoutent pas. Une loi c'Est une loi.

Que mes enfants puissent être en danger à cause de ça, ça me fait vraiment freaker.

C'est pas le procès de Tao, c'est la banalisation de la situation, peut importe qui, ou quand en hiver on met des pneus d'hiver.

Moi je viens de Qc, à Qc, y'en a dla neige, et je suis habituée au pneus d'hiver depuis toujours.

Mamanmélane a droit à son opinion comme tout le monde. Je crois pas que la situation qui prévaut elle doive se censurer.

Il est évident que c'Est un sujet chaud, mais tsé faut vivre avec ça quand on post sur des sujets qui peuvent toucher d'autres gens.

Il n'y a pas personne qui a manqué de respect à personne. Tant que ça reste de même, c'Est ok.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par rescue Jeu 12 Mar 2009 - 18:33

Ils en avait parlé quand la loi a passé. Les compagnies d'assurances ne peuvent pas refuser d'indemniser les gens parce qu'ils n'avaient pas de pneus d'hiver.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par jolisourire Jeu 12 Mar 2009 - 20:21

Gaelle a écrit:J'ose pas trop te répondre au sujet des assurances et de tes pneus............J'ai peur que tu prenne ça mal....

Mais

Tk, tsé, c'est un risque que vous avez couru de conduire sans pneus d'hiver. Faire des cachettes aux assurances, c'est pas bon bon.

Si tu veux pas payer cher la note, tu devrais dire la vérité.

Je trouve ça ben platte pour vous par contre.

Gaelle
je veux pas rien partir ....mais les assurances n'Ont rien à voir avec les pneus d'hiver ou pas ! Ma mère à été directrice du BAC (Bureau d'assurance du Canada ) et elle m'a donné comme exemple ...C'est comme une personne qui conduit en état débriété ...ses assurances payeront quand même dans le cas d'un accident!Smile

et ce que je retient de la discussion ... le côté responsabilité est toutjours valide ...au niveau de payer une franchise ou pas !Wink c'est ce que j'avais à rajouter!

Tao ... on a jamais besoin d'une nouvelle comme ça !
Bonne chance pour la suite Bisou
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Comme si j'avais besoin de ca!! - Page 2 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par Mom de Dom Jeu 12 Mar 2009 - 20:39

Si un évaluateur passe pour vérifier les dommages, il est possible que le fait d'avoir eu des 4 saisons ait une influence. Ne pas le dire vous expose à devoir payer la réparation de votre poche. Le dire ne vous exposerait qu'à payer la franchise... selon moi, le choix est clair...

Mom de Dom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates

Message par princesseee Ven 13 Mar 2009 - 8:09

J'ai un ami qui ses fais rentré dans le Q sur une auto-route boucher.. il ses fais rentré dedans et il a rentré dans lautre voiture a lavant.. les assurances du gars qui lui a rentré dedans on payer pour les réparation qui avais en arriere MAIS les réparations quil avais a l'avant on pas été payer, pour la raison que : Si tu rentre dans la voiture devant toi parce que tu vien de te faire rentré dedans ses que tu n'avais pas la bonne distance (autromandit tu davais pas la distance d'un 1 auto entre lautre auto et toi)...

Moi quand je me suis fais rentré dedans ya 1mois.. Les policiée on remplie un constat et mon donner un papier avec le numéro de dossier.. J'ai téléphoner mes assurances et il mon envoyer a un garage pour faire évaluer mes dégat. J'ai fais mon accident le 22janvier jai eu mon évaluation mais mon auto est toujours pas réparée... sa peux etre long.... ses plate mais ses la vie...

Et pour tes pneu le policier a probablement marquer dans son document que tu étais en 4 saisons.. il en a pas parler mais il regarde vite et l'écrive..

Bonne chance avec la suite...

Dernière édition par princesseee le Ven 13 Mar 2009 - 8:33, édité 1 fois
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Fanny Ven 13 Mar 2009 - 8:27

L'évaluateur l'écrira dans son rapport qu'il enverra aux assurances, alors les assurances le sauront inévitablement... avis d'un ami évaluateur Wink
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Rachipou Ven 13 Mar 2009 - 8:32

Gaelle a écrit:Je dois dire que je suis 100 % daccord avec mamanmélane sur le fait que faut vraiment pas banaliser la situation.

C Juste une fois qui est souvent une fois de trop.

Moi aussi ça me touche, que dire offusque de savoir que ya des gens qui encore malgré la loi, se croient au-dessus et qui écoutent pas. Une loi c'Est une loi.

Que mes enfants puissent être en danger à cause de ça, ça me fait vraiment freaker.

C'est pas le procès de Tao, c'est la banalisation de la situation, peut importe qui, ou quand en hiver on met des pneus d'hiver.

Moi je viens de Qc, à Qc, y'en a dla neige, et je suis habituée au pneus d'hiver depuis toujours.

Mamanmélane a droit à son opinion comme tout le monde. Je crois pas que la situation qui prévaut elle doive se censurer.

Il est évident que c'Est un sujet chaud, mais tsé faut vivre avec ça quand on post sur des sujets qui peuvent toucher d'autres gens.

Il n'y a pas personne qui a manqué de respect à personne. Tant que ça reste de même, c'Est ok.

Gaelle

Amen

C'est justement poche de voir que c'est pour ça que le gouvernement est rendu obligé de faire des lois car les gens sont incapables de responsabilisé seul..

les pneus...
la cigarette en auto avec des enfants...
etc...

Pis encore la, y'en aura toujours pour le faire c'est certain.

TAO: vous avez été malchanceux j'en conviens MAIS très chanceux que ton chum a pas eu le 150$ d'amende et les 3 points de démérites pour n'avoir pas eu vos pneus d'hiver Wink

C'est poche mais je pense aussi que auto c'est un luxe et faut avoir les moyens de le "chausser" et le garder en ordre. J'espère que vous ne serez pas pénalisé.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 14:30

Ouff chu tout étourdie rien qu'à vous lire Laughing

Je suis contente Tao que rien ne soit arrivé de grave à ton homme, mais je ne peux être en accord du fait que tu n'avais pas de pneus d'hiver.

Ici je suis avec un Gaspésien qui connait la neige en masse et quand j'ai acheté mon Escape y'a deux ans, elle était sur des 4 saisons, la loi n'était pas passée encore, mais il a exigé que je mette des pneus d'hiver dessus. Pour moi et pour la sécurité des enfants. Cette année c'est lui s'est acheté un pick up et même si le chausser était au dessus de 1000$ il l'a fait, capable d'acheter un truck, les autres frais viennent avec.

Avant y'avait pas de loi, aujourd'hui oui, je le dirais moi, je ne suis pas bien dans le mensonge ou les cachettes, me semble que ca pas de logique de ne rien dire, premièrement parce que le rapport de police va avoir une date et si l'évaluateur passe lundi il verra tout ca et il va surement vous trouver très weird d'avoir décidé de changer vos pneus en fds justement et pendant que votre voiture était accidenté... ca comme pas de bon sens à mon avis.

En 2002 j'ai été melé a un carambolage et oui l'évaluateur est passé quand même même si je n'étais pas à 100% responsable.

Bisou

Invité
Invité

Message par tao Ven 13 Mar 2009 - 14:52

Mon chum a apeller les assurances ce matin...Ils font deja affaire avec notre concessionaire donc on n'a qu'a envoyer la voiture direct la a leur garage et ils vont envoyer un estimer des reparations a ma compagnie d'assurance!
Mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine...
Il n'a rien mentionner pour les pneus mais je courrai pas apres non plus donc si dans l'estimer il en parle je verrai rendu la si j'opte pour leur dire ou dire que je les ai changer en fds...
Et je ne crois pas que ce soit dans le dossier du policier car il aurait pas ecrit ca dans le dossier sans le dire et sans me donner de ticket..il aurait l'air de pas avoir fais sa job!
Donc j'espere juste que le garagiste au concessionaire ne va pas regarder ca ou le mentionner...on verra bien...
Et rendu la je verrai ce que je fais!!

Je comprend votre point de vue que je suis dans leotrd et que les frais de pensu ca vient avec la voiture maisques que j'auraisdu faire toute facon?
Retourner ma location au concessionaire avec des gros frais de remise en marcher car elle etait maganer pour me retrouver a pied pour un mois 1/2?
Garder ma location pour 3 ans de plus quand je la veut plus et que ca va me couter presque qu'aussi cher qu'une nouvelle juste a cause que j'ai pas les sous pour 1 mois 1/2?
Payer le bus, le metro, que ce soit l'enfer pas de char avec les enfants parce que je suis pas a distance de marche de rien pour l'epicerie, la pharmacie,etc...
Entk je comprend votre point mais a la base l'affaire c que je devais les mettre lespneus!!
C'etait dans mes plans, je voulais le faire.....mais je me rendais compte a chaque paye qui me restait pu une cenne apres les comptes et les trucs obligatoire et j'ai juste pas pu!
Donc j'ai toffer ca de meme pendant le peu de temps qui restait...
C'etait pas volontaire, j'ai pas eu le choix!
Bref j'ai compris le message et vous pouvez arretez d'en remettre, je vais voir cequi va se passer avec tout ca mais pour l'instant je semble bien m'en tirer!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2