~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est bien partie...

+2
Josée de laval
Ti-pooh
6 participants

C'est bien partie... Empty C'est bien partie...

Message par Ti-pooh Ven 13 Mar 2009 - 21:04

Avec ma cocotte...

Depuis la mi-janvier, Mily-Anne a une nouvelle monitrice à la garderie...qui dit nouvelle monitrice dit nouveau fonctionemet donc:

-Elle n'a plus les ''étoile'' quand les enfants passe de belles journées et non plus d'étoiles de la semaines

-Et elle a enlever l'activité spécial du vendredi quand la semaine avait été super ( croyez moi les mousses s'arrangeaient en titi pour avoir cette activité Laughing )

même a la maison, on voyait une différence, elle écoutait les consignes et était fière comme un paon parce qu'elle était une grande fille et tout le tra la la

MAis la depuis que tout est arrêté, elle a la tête de cochon qui est revenu en force, y'a rien a faire avec elle...pis la maman en avait plein le luc...fake j'ai fait un jolie calendrier avec comme récompense, un petit collant quand elle écoutait bien durant la journée et la soirée...fait 3 jours et elle fait cela comme une chamionne...je crois vraiment que c'est partie et qu'elle est de retour sur la bonne voie !!!

pis mautadine que je suis heureuse Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien partie... Empty Re: C'est bien partie...

Message par Josée de laval Ven 13 Mar 2009 - 21:11

Super ça !!! Yé

Je viens de voir que ta puce à 1 jour de différence avec mon fils. Nous aussi les collants ça marche à merveille !
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 21:23

Ouais, j'en prends bonne note pour ici.... les trucs winner je les prends tous Laughing

Bisou

Invité
Invité

Message par karolyne Ven 13 Mar 2009 - 21:26

Moi aussi les autocollants a toujours été winner ici. Bien contente pour toi que ta cocotte soit redevenue ce quelle était.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Message par Jo5 Ven 13 Mar 2009 - 21:27

c est ce que j allais te suggéré de re-crée ca a la maison puisque ca fonctionne bien avec ta fille.
Tu as eu le bon réflexe Yé Yé

Dit-moi dont, l étoile de la semaine c est comme l employer du mois chez McDo? Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Ti-pooh Ven 13 Mar 2009 - 21:39

je sais bin pas hein Laughing Mais avec l'étoile de la semaine, y'avait une petite sucrerie mis dans le casier avec un superbe diplome...de quoi se la péter de fiertée a 3 ans !!

ici j'ai pas encore trouver...bin oui en fait prce qu'on avait souvent le reflexe de mettre des sous dans la banque a Mily, sans meme lui dire...pis parfois, son papa l'ammenait au dollo avec ces sous et elle magasinait seule Laughing

et bein maintenant, on va lui donner pour 2-3 bébelles de dollo apres un certain nombres de collant pis elle magasinera elle meme avec CES sous...ou elle les mettras dans son petit cochon...comme ca elle va aussi apprendre la valeur des chose, a gagner ses sous, et a les économiser Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jo5 Ven 13 Mar 2009 - 21:50

Ti-pooh a écrit:je sais bin pas hein Laughing Mais avec l'étoile de la semaine, y'avait une petite sucrerie mis dans le casier avec un superbe diplome...de quoi se la péter de fiertée a 3 ans !!
Wink
Est-ce qu il y avait qu une seule étoile par semaine ou elle(éducatrice) pouvait en donner a tout ceux et celles qui le méritaient.
Scuse avec mes questions et ma curiosité Laughing
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 13 Mar 2009 - 21:54

elle en donanit a tous ceux qui avait eu leur étoile a chaque jour...mais yavait aussi les quartier d'étoile...pour mérité l'étoile de la semaine, il fallait avoir 5 étoiles complete...

les quartier d'étoile etaient pour, exemple...si un enfants etait un peu plus maussade le matin et plus boudeur lors de consigne, mais que vers l'heure du midi tout redevenait ok pour le reste de la journée, y manquait un quartier d'étoile...

bref quand le systeme fut bien installer c'était vraiment une belle motivation pour les enfants, parce que chaque jours tout le monde avait un morceau d'étoile et certain leur étoile pleine...mais je crois que y'a juste eu un vendredi ou y'on pas fait l'activité spécial parce qu'un amis avait pas eu son étoile de la semaines :S y'était tres contrarie cette semaine la...

ce que j'ai bien aimer c'est que la semaine d'apres, les amis aidait ce petit a avoir un beau sourire pour avoir leur activité spécial Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jo5 Ven 13 Mar 2009 - 22:04

Est-ce que ce systeme était affiché a la vue de tous?
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 13 Mar 2009 - 22:08

y'avait un tableau dans le local avec le nom de chaque enfants, je crois ( pas certaine ) que ce sont les enfants qui allaient mettre leur étoile avec la monitrice apres la collation du soir...pis quand ils était l'étoile de la semaine, la monitrice nous avait demander d'ammener une photo de nos enfants ( moi j'en avait ammener une de Mily-Anne avec son frere ) les étoiles de la semaines avaient leur photo d'afficher sur un tableau a part toute la semaine suivante...la seule chose qui était pas a la vue de tous etait les sucrerie mis dans le casier ( ce que j'appréciait beaucoup ) mais le diplome etait donner dans le local Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jo5 Ven 13 Mar 2009 - 22:17

Faque, tout le monde sait c est qui le ti-tannant qui a pas mérité son étoile pis en plus y ont pas d activité spécial a cause de lui...... C'est bien partie... Thinkw22
pauvre ti-pit, y avait de la pression sur les épaules, dur pour l estime de soi.
C est pas une mauvaise chose que la nouvelle éducatrice ne fonctionne plus comme ca Laughing Laughing
Dans mes premieres années ont fonctionnaient un peu comme ca, a la vue de tous mais on s est apercu que c était pas la meilleur des choses pour les parents et enfants qui ont des difficultés.
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 13 Mar 2009 - 22:26

je croyais ca aussi...mais les enfants on bien réagit...je crois quelle a pris le temps d'en parlera vec elle...tout dépends aussi du comment c'est ammener aussi...y'on jaser ensemble de leur semaine pis les amis on pas eu l'air de lui en vouloir...meme que jme souviens que mily avait de la peine pour lui parce que ''yétais beaucoup triste cette semaine la son coeur avait des bobos ''

mais bon c'est certain quau début j'haissais cette méthode, je crois que le temps de bien utiliser le tableau a été la période la plus dure...parfois aulieu dy aller positivement avec els amis, elle y allait plus avec le négatif...genre si tu écoute pas tu auras pas détoile...mais quand elle a commencer a leur rappeler que si on passait une belle journée on aurait son étoile, j'ai rarement vu des enfants ne pas en avoir Wink

pis ma te dire que maintenant je la vois la différence sans ce systeme...pis mausus que je men ennuie...et je dois pas etre la seule...ca lair detre le free for all la dedans...pis je sais que je suis pas la seule a chialer Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jo5 Sam 14 Mar 2009 - 19:55

Tant mieux si ça te convenait (mais, je pense au ti-gars, il a quand même eu beaucoup de peine le petit), c est ça qui me fais peur dans les systèmes de récompense dans un groupe hors de la famille. Mais oui, j admet que ça peux fonctionner pour certain enfants.
Bon courage a la nouvelle éducatrice qui doit prendre sa place et faire ses preuves Laughing
J ai tu polluer ton poste coup dont C'est bien partie... 324159 C'est bien partie... 324159
Jo5
Jo5

Féminin

Message par Ti-pooh Sam 14 Mar 2009 - 20:23

nenon tu n'as pas polluer...pis si tu l'as fait, bin j'ai embarquer Very Happy:D:D

bref je le redis, aujourd'hui, ca c'est super bien passé...a part que mon chum a laissé sa patience un qque part pis qui sait plus ou C'est bien partie... 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par toutinadou Dim 15 Mar 2009 - 1:22

Nous aussi à la garderie si on choississait de faire un genre d'émulation avec les enfants, il fallait que se ne soit pas à la vue des enfants. On mettait ça dans un duo-tang par exemple et c'était le défi de l'enfant et non pas du groupe d'enfant. Et moi les bonbons en garderie j'ai ben de la misère avec ça!

Mais ton idée à la maison je la trouve bien par contre! Moi je fais pas mal la même chose pour que ma fille cèsse de sucer son pouce. Après un nombre x de jour elle a droit à une petite surprise que je met dans une boîte décorative. Maintenant elle doit faire 7 jours en ligne pour avoir sa surprise. Et ça fait presque 2 mois qu'on a commencé ça et... Elle ne tète plus du tout son pouce!!! Je suis tellement heureuse!!! Cette semaine sera la dernière semaine de son défi. Et comme récompense ultime, elle viendra souper au restaurant avec moi. Elle a tellement hâte!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par petitnord Dim 15 Mar 2009 - 7:07

bravo à ta grande! C'est toujours encourageant les récompenses! Tu fais bien d'avoir repris le calendrier! Bonne idée!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé