quel temps en avril à Québec ?
3 participants
Page 1 sur 1
quel temps en avril à Québec ?
Voila, je prépare les valises pour partir à Québec le 29 mars. Qu'est-ce qui faut vraiment que j'emmène pour mes enfants de 3 et 5ans ? Des bottes pour la neige fondue ? Des combinaisons de ski ? Des vrais habits d'hiver ou déjà des choses plus légères ? D'ici en France, j'ai l'impression qu'il fera encore très froid. Que me conseillez-vous ?
Carole
Carole
Calou- Petite Abeille
-
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lire, voir des films, griffoner, découper, peinturlurer, être avec mes enfants
Re: quel temps en avril à Québec ?
Moi, je dirais habits d'hiver surtout si tu n'es pas habituée au froid.
Mais ça dépend vous restez jusqu'à quand? Et où. À Montréal, c'est un peu plus chaud et la neige fond plus vite. En région, il fait souvent plus frais et il y a de la neige en masse jusqu'au mois d'avril.
Tu peux amener des manteaux de printemps quand même pour les belles journées. Mais pour jouer dehors, c'est encore pas mal les habits d'hiver.
Mais ça dépend vous restez jusqu'à quand? Et où. À Montréal, c'est un peu plus chaud et la neige fond plus vite. En région, il fait souvent plus frais et il y a de la neige en masse jusqu'au mois d'avril.
Tu peux amener des manteaux de printemps quand même pour les belles journées. Mais pour jouer dehors, c'est encore pas mal les habits d'hiver.
J'avais lu AU Québec mais À Québec, je pense que je ne me trompe pas trop avec les bottes et habits d'hiver. Je suis moi-même dans le coin de Québec.
Kassy a écrit:J'avais lu AU Québec mais À Québec, je pense que je ne me trompe pas trop avec les bottes et habits d'hiver. Je suis moi-même dans le coin de Québec.
Effectivement, si je regarde chez-moi, j'ai encore plus d'un mètre de neige en arrière de la maison, il va en rester au début avril, certain! Et des fois, en avril, il y a des p'tits refroidissements, avec le vent aussi... vous êtes donc mieux avec les manteaux d'hiver pour les premières semaines!
Invité- Invité
Merci de vos réponses enneigées
Nous aurons donc deux printemps de suite !! Ici la neige a fondu et les première fleurs apparaissent.... Nous remettrons les manteaux d'hiver en attendant mai juin juillet..
Au mois d'avril, la gadoue dans les rues de Québec, c'est vraiment pénible ou vous avez des trucs secrets québécois pour éviter d'avoir les pieds mouillés que nous ne connaîtrions pas en France ?
Carole
Au mois d'avril, la gadoue dans les rues de Québec, c'est vraiment pénible ou vous avez des trucs secrets québécois pour éviter d'avoir les pieds mouillés que nous ne connaîtrions pas en France ?
Carole
Calou- Petite Abeille
-
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lire, voir des films, griffoner, découper, peinturlurer, être avec mes enfants
Des bonnes bottes!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-