Juste un ou les deux!??
+42
Josée1980
Jessica
jolisourire
Rachipou
Josée de laval
mary_noemie
zumba
Gaelle
Anne_dsf
Pissenlit81
Mom
Jo5
Joanie
rayon de lune
Marie-Lise
Jenny
mamanours
Marie-Claude
Mère Poule
Fanny
mimi
Marie 3ve
Calipso
Sylvestre
Annie79
petite bédaine
Shorty
emy_lee
sabel
MademoiselleCachette
gege
Pearl Jam
Miltassia
cloutiere
microsue
MamanKa
* Véro *
jessica24
Chantalou
isa
Gabrielle
nikky
46 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Juste un ou les deux!??
Salut vous autres,
Je suis curieuse ce matin!
Chez vous c'est comment, vos enfants portent le nom de famille de qui? Le vôtre, celui de votre conjoint, les deux, lequel avant lequel? Et pourquoi?
Je demande ca parce que je m'appercois en allant porter Sampoupou à la garderie que de plus en plus de gens donne les deux noms et je me demande quelle est la motivation de tout ca?
Ici mes enfants portent le nom de leur papa seulement, comme moi d'ailleur, je porte le nom de mon père seulement et mon homme celui de son père seulement ect...
Moi c'était vraiment pas important pour moi qu'ils portent mon nom, j'ai simplement suivi la lignée de la famille et c'est tout.
Pour vous ca se passe comment!?
Véro xx
Je suis curieuse ce matin!
Chez vous c'est comment, vos enfants portent le nom de famille de qui? Le vôtre, celui de votre conjoint, les deux, lequel avant lequel? Et pourquoi?
Je demande ca parce que je m'appercois en allant porter Sampoupou à la garderie que de plus en plus de gens donne les deux noms et je me demande quelle est la motivation de tout ca?
Ici mes enfants portent le nom de leur papa seulement, comme moi d'ailleur, je porte le nom de mon père seulement et mon homme celui de son père seulement ect...
Moi c'était vraiment pas important pour moi qu'ils portent mon nom, j'ai simplement suivi la lignée de la famille et c'est tout.
Pour vous ca se passe comment!?
Véro xx
Invité- Invité
Re: Juste un ou les deux!??
Le nom de papa seulement pour moi.
Y'ont déja des prénoms assez long et le nom de famille de filston est très long, j'voulais pas leur casser la tête à apprendre 2 noms de famille en plus.
Y'ont déja des prénoms assez long et le nom de famille de filston est très long, j'voulais pas leur casser la tête à apprendre 2 noms de famille en plus.
Invité- Invité
Juste celui de papa aussi. On trouvait ça trop long mettre les deux noms de famille en plus de la longueur des prénoms.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
le nom de papa seulement, et ici aussi je porte le nom de mon papa et mon chum celui de son père aussi.
pour moi c'étais juste normal de donner que le nom de leur père
pour moi c'étais juste normal de donner que le nom de leur père
Gabrielle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Les filles ont le nom de leur père.
Je ne me suis jamais vraiment posé de question, pour moi c'était clair qu'elles porteraient son nom.
En plus nos deux noms ensemble, c'est pas vraiment super .
Je ne me suis jamais vraiment posé de question, pour moi c'était clair qu'elles porteraient son nom.
En plus nos deux noms ensemble, c'est pas vraiment super .
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Les filles portent le nom de famille de leur père.
Il n'a même pas été question que je leur donne mon nom, c'est trop long.
C'était comme une évidence!
Tout comme mon homme et moi on porte le nom de notre père seulement.
Il n'a même pas été question que je leur donne mon nom, c'est trop long.
C'était comme une évidence!
Tout comme mon homme et moi on porte le nom de notre père seulement.
Moi aussi ils porte que le nom de papa!
Moi je porte le nom de mes deux parents vue que j'étais le premier bébé et que vla 20 ans les femmes avait peur de ne pas avoir la garde du bébé, mes frère eux porte juste celui de mon père.
Moi je porte le nom de mes deux parents vue que j'étais le premier bébé et que vla 20 ans les femmes avait peur de ne pas avoir la garde du bébé, mes frère eux porte juste celui de mon père.
jessica24- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
Nom du père ici aussi !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Le nom du père!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Elle porte le nom de papa aussi. je n'aurais pas voulu qu'elle porte les 2 noms, ça aurait été vraiment long à apprendre à écrire pauvre tite cocotte! alors on est resté dans la tradition du nom du papa!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Seulement le nom de papa... Moi j'ai un prénom composé avec deux noms de famille et JAMAIS je n'Aurais imposé ça a mes enfnats, c'est tellement de trouble «
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Le nom de papa uniquement, quand nous avons eu Jeremy mon chum m'a demandé si je voulais qu'il porte aussi mon nom et ce fut un non catégorique, bien trop long à écrire. De toute façon mon chum porte que le nom de son père et c'est la même chose pour moi
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Papa seulement ici aussi
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Je vais faire mon originale : Elle porte le mien seulement!
J'y tenais et lui sa première fille a déjà son nom.
Être originale jusqu'au bout ahaahah
J'y tenais et lui sa première fille a déjà son nom.
Être originale jusqu'au bout ahaahah
Papa seulement ici aussi. Je trouve ca long pour rien avoir les deux noms et un peu inutile mais ca c'est mon opinion
Tu imagines un Marc-Antoine Lessard-Tremblay marier une Marie-Claude Gingras-Leblanc pis qu'ils ont des enfants.... ca va faire des Félix-Antoine lessard-tremblay gingras-leblanc?? J'exagère la je crois qu'il y a une limite au noms que tu peux mettre mais quand même.
Tu imagines un Marc-Antoine Lessard-Tremblay marier une Marie-Claude Gingras-Leblanc pis qu'ils ont des enfants.... ca va faire des Félix-Antoine lessard-tremblay gingras-leblanc?? J'exagère la je crois qu'il y a une limite au noms que tu peux mettre mais quand même.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Pour mes enfants aussi ce n'est que le nom de papa.
Moi j'ai deux noms de famille et quel cassage de tête...
Et pour pouvoir donner deux noms à mes enfants aurait fallu que je prenne juste un de mes deux noms à moi.Ca ne se fait pas de choisir entre une famille ou l'autre.
Donc pour moi aussi, c'était un non catégorique lorsque mon chum m'a demander si on mettais nos deux noms .
Moi j'ai deux noms de famille et quel cassage de tête...
Et pour pouvoir donner deux noms à mes enfants aurait fallu que je prenne juste un de mes deux noms à moi.Ca ne se fait pas de choisir entre une famille ou l'autre.
Donc pour moi aussi, c'était un non catégorique lorsque mon chum m'a demander si on mettais nos deux noms .
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
chez nous aussi seulement le nom de papa, de toute façon si vous verriez qu'est ce que ça donne nos deux noms, elle aurais pas eu fini de se faire niaiser....
Je ne voulais pas qu'elle ait mon nom, trop de trouble pour rien.
Je ne voulais pas qu'elle ait mon nom, trop de trouble pour rien.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Le nom du papa seulement!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Comme vous toutes, les garçons portent seulement le nom du papa seulement. Pour moi, c'était juste normal !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
ici c'est seulement le nom de famille de mon chum! je voulais que ce soit court et pas compliqué pour eux
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Ici mes filles portent les 2 noms.
Pour moi c'était important que le mien soit mentionné quelque part. Comme nous voulions tous les 2 que nos noms de famille soient présents, nous avons décidé de garder les 2 comme marque de respect pour nos 2 familles. C'était notre façon de voir les choses.
Maintenant, je ne les forcerai jamais à prendre les 2 systématiquement, elles peuvent prendre le nom de leur père pour le quotidien, ça me dérange pas du tout, mais sur l'acte d'état civil, elles ont les 2.
Il n'y a pas beaucoup de nom de famille comme le mien au Québec, alors c'est d'autant plus important d'en laisser une trace...C'est leur petite touche d'originalité à elles. Je pars une nouvelle lignée au Québec là!
Pour moi c'était important que le mien soit mentionné quelque part. Comme nous voulions tous les 2 que nos noms de famille soient présents, nous avons décidé de garder les 2 comme marque de respect pour nos 2 familles. C'était notre façon de voir les choses.
Maintenant, je ne les forcerai jamais à prendre les 2 systématiquement, elles peuvent prendre le nom de leur père pour le quotidien, ça me dérange pas du tout, mais sur l'acte d'état civil, elles ont les 2.
Il n'y a pas beaucoup de nom de famille comme le mien au Québec, alors c'est d'autant plus important d'en laisser une trace...C'est leur petite touche d'originalité à elles. Je pars une nouvelle lignée au Québec là!
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Ici c'est papa, mais on a mis mon nom de famille comme deuxième prénom donc mes peuvent l'utiliser si elle le désire sans avoir a débourser !!!
Si je me rapelle, c'est quelque chose (donnez les 2 noms) qui est de plus en plus rare comparativement aux enfants né fin 1970- et les années 80. Quand j'étais au secondaire, je dirais que la majorité des jeunes, plus jeunes que moi, portaient les 2 noms. Notre cohorte c'étaite encore rare (je suis en 77), mais ceux de 1979,80,81,82 c'était fréquent.
Dans mon service de garde, sur 10 enfants 1 seul portait les 2 noms, le reste seulement le nom du papa et un seul le nom de maman (père inconnu sur le certificat).
Mes fils n'ont que le nom de leur père, comme moi. Est-ce que je crois que ça fait d'eux moins de moi? tout comme moi, je me sens plus près de la famille de ma mère même si je ne partage pas son nom de famille sur papier.
Dans mon service de garde, sur 10 enfants 1 seul portait les 2 noms, le reste seulement le nom du papa et un seul le nom de maman (père inconnu sur le certificat).
Mes fils n'ont que le nom de leur père, comme moi. Est-ce que je crois que ça fait d'eux moins de moi? tout comme moi, je me sens plus près de la famille de ma mère même si je ne partage pas son nom de famille sur papier.
mimi- Parfum de Jardin platinium
Ahhh ben je suis surprise, parce qu'à la garderie, sur deux enfants qui m'ont dit leur nom, y'avait un Simard-Coté et une Ferland-Genest, je croyais donc que c'était plus fréquent.
Mais bon, chu pas hors normes
Mais bon, chu pas hors normes
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2